| Parents et BJD >__< | |
|
+130Chasticot Elane *Esthy* aldwen Ligeia illusion-cruelle Eve Lee Kamela Koizumi Asahi-sensei Zoloé Bluu Patchy Allyster Tee-chew alice2 Yu'lynh Cassye Eden Myra Maly Dear-Daddy Valère Nemo seminole Subaru-D polari$ Miku Sugar-Junkie Barbier P.Y Miwako yrch Madelone Lucia fanny Roussinette Lindashee KaOrA [IchigØ] Arutha goth_kuro Ticha. Pich Selina Wayness Smiley_Beat pandalilou co Darkclochette SLN wiine Endorphine *Lulla* Tiger Lily ally shubba Light vinayru les poupées de mamamie circee **Milena** Angelin Abyss Alkianne kam Lud Béryl Eiluned Timon pierre de lune Sjota Fandre Boule de poils Miyuki Tiya Alphonse .An Louariell Narata Petit Chat melody Shali HeikAllana Infernia ZikL Nighty Limë Buninou Crystallis Assaliah Gabylc aeris Cassiel lorrainebmcfly papayebong Elelya Pandore Morelindele Ninala Char Pinoko Darkitty Fallen_Angel Alexiel raspoutina DigiTalyn clefchan Lillune Allya Aurore Arysuh Nae-chan orpheelin nade Fabie Lucy Dreams gasser Lorka Valandra alice.d biscuitbear Princess Lola dark_angel Zengia bakemono Anne-Laure Shaniah Alice 134 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lud
Nombre de messages : 567 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mer 14 Nov 2007 - 18:40 | |
| Pandore > j'ai pensé au même livre, vipère au poing, je l'ai relu hier soir donc j'étais en pleins dedans, bref..
Sinon, moi sa se passe beaucoup mieu en ce moment, ma mère adore Zack et la trouve superbe, sans que je n'aborde le sujet elle en parle, je suis assez surprise d'ailleurs. Elle m'a même piqué mon apn pour la prendre en photo. On a décidé de faire plus souvent des sorties ensemble et de trouver un stage photo pour toutes les deux.
C'est un peu inatendu et plutôt agréable comme réaction de sa part ^^. | |
|
| |
Eiluned
Nombre de messages : 684 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2007
| |
| |
kam
Nombre de messages : 567 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mer 14 Nov 2007 - 20:45 | |
| Si je dis BJD à ma mère elle me demade c'est quoi cette bete...
Elle n'aime pas les pullips, comment elle va aimer les BJD. En plus elle trouverai ça trop cher....Trop moche, trop inutile, trop mal , trop tout et n'importe quoi .... | |
|
| |
Infernia
Nombre de messages : 1243 Age : 37 Localisation : Chaumont 52 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mer 14 Nov 2007 - 21:15 | |
| Récemment j'ai donné à ma grand-mère le prix exact de Lloyd, et bien à ma grande surprise elle à trouvé que c'était un peu cher mais à bien compris que c'était de la qualité et n'a pas critiqué du tout! Au contraire elle s'interresse et est presque contente de ma nouvelle passion! C'est tellement rare qu'elle approuve ce que je fais que je n'en revien toujours pas! Je lui ai montré la DES Vamp que je vais bientôt acheter, elle l'a trouve jolie... sauf les canines! XD Elle m'as dit en rigolant: "oh c'est pas grâve, on les lui arrachera!" | |
|
| |
Béryl
Nombre de messages : 148 Age : 52 Localisation : Vannes Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mer 14 Nov 2007 - 22:27 | |
| Eiluned: Oui je sais j'en connais qq un Pour ma part je n'ai pas encore de BJD, c'est en cour, mais je ne fais aucun soucis coté parents. Je n'ai absolument pas l'intension de leur donner le prix des BJD , ça les regardes pas c'est mes sous! Ma mère va rien dire de toute façon et pour mon père sa passion à lui c'est la pèche en mer, alors si on compare coté dépense, vu ce qu'il ramène et le prix du poisson à coté du bateau/assurance/gazole/ligne/ameçons..... je suis loin derrière que je pourrais même m'acheter tout le catalogue CP/luts/dollmore/volks.... j'en suis encore loin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mer 14 Nov 2007 - 22:59 | |
| Pour le problème de ma tante (page précédente ^^) merci à ceux qui m'ont répondu Ce qui me fais le plus de peine, c'est qu'elle est allée dire à ma mère qu'elle ne devrais pas me laisser faire et que c'est irresponsable de leur part pis ça fait de la peine à ma moman alors logiquement à moi aussi Non mais ! Mon cousin, (son fils) il est fils unique, il est de plusieurs mois plus vieux que moi et n'a pas de job, il ne fait pas ses devoirs et fait des tonnes de retenues après les cours et le samedi ... Et ensuite, elle vient me dire que c'est incorrect que je m'achête quelque chose qui me tien à coeur, avec MON argent, que j'ai bossé TOUT L'ÉTÉ pour amasser tout ça !?!?!?!?!? Non mais ! Qu'elle se regarde dans une glace avant de critiquer mes parents !!! et pis mes notes à l'école sont pas mal meilleurs que celles de mon cousin ... et je suis à une meilleure école aussi ...Sinon c'est juste le côté français de ma famille qui râle (ben oui mon papa a déménagé au Québec à l'âge de 13 ans ^^) Pas que ce soit parce que se sont des français ! (ben oui je veux pas me faire chialer dessus par tout les français du forum ... et dieu sait qu'il y en a beaucoup) Du côté de ma mêre c'est pas leur style de discuter de mes gouts ... |
|
| |
Alkianne
Nombre de messages : 1126 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 15 Nov 2007 - 0:13 | |
| Daydreaming_Apple > Franchement, mon conseil, bien que ce ne soit vraiment pas facile à suivre pour certaines personnes : Tu t'en fout de ce qu'on te dit. C'est ton argent, c'est ta passion, c'est ce qui te fait plaisir... si ça ne leur plaît pas et bien tant pis, voilà tout.
Personnellement, ma grand-mère à très bien acceuillie la miss (je ne m'y attendais pas), elle vient la voir de temps en temps, elle me demande de ces nouvelles sans que je lui demande... elle me félicite même pour ma couture ^^""" Sinon... ma soeur à l'air de s'en ficher un peu. Comme elle dit, c'est mon argent, j'en fait ce que je veux. Bien qu'elle me dise que j'aurais peut-être mieux dû le garder pour autre chose... enfin, elle la trouve tout de même mignonne. Grâce à ma poupée j'ai converti une copine (mouahahahaha !) qui va d'ailleurs lui faire une tenue (parce qu'elle est plus douée que moi en couture ^^"""") Une autre de mes copines quant à elle... ça lui fout les jetons ^^"" elle l'a approchée, l'a touchée du bout du doigt et à fait "Elle est jolie" mais elle ne m'a rien dit de particulier (sauf que c'était cher mais ça... je le savais déjà XD) Quant à mes parents............................... hum... Ils ne savent même pas que j'ai une bjd ^^"" (ni même ce que veux dire bjd) ma mère à bien dû se rendre compte qu'il y avait un gros trou dans mon compte en banque début septembre mais elle ne m'a fait aucune remarque... (ils vivent à plus de 1000 km de chez moi donc ça va...) mais bon... j'hésite à leur en parler pour le moment... je ne sais pas du tout comment ils vont réagir. Sinon, l'associée de ma mère et une fille qui travaille au bureau l'ont trouvée adorable (elles avaient été intriguée par ce que je leur avait dit).
En gros... je n'ai pas eu trop de soucis, j'ai de la chance. Enfin... je n'en ai pas parlé à mes parents donc c'est comme si j'évitais les problèmes, bien que je ne sache pas du tout si ça causera un problème... ^^"" (j'ai une réfléxion assez étrange je sais) | |
|
| |
Béryl
Nombre de messages : 148 Age : 52 Localisation : Vannes Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 15 Nov 2007 - 13:05 | |
| Daydreaming_Apple > Vu que tu as 13 ans je pense que tu ne vas pouvoir disposer de ton argent comme tu veux non? Et ça risque de te causer des problèmes. Déjà ta tante tu l'oublies, et si ta mère te sort un truc du genre "tata à dit que s'était pas bien" tu peux toujours lui répondre qu'au vu de ton cousin c'est vraix que ta tante est un modèle de savoir faire en éducation. Du coté de tes parents tu peux essayer de les culpabiliser, tu caches une photo de la BJD que tu veux sous ton oreillé si c'est ta mère qui fait ton lit elle tombera dessus ^^ et si elle te demande ce que la photo fait la tu peux lui répondre que comme tu n'as pas le drois de l'acheter tu peux quand même rêver. Tu pousses des soupir à fendre une pierre en regardant des photos de poupées ou des images de BJD sur le net, sans en faire trop non plus et si ils te disent 'tu comprends ce serais pas raisonnable..." tu leur répond qu'ils doivent avoir raison avec un air de chien battu genre cocker triste. Bien sur c'est un travail de longue haleine mais avec les miens de parents ça marchait super bien | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 15 Nov 2007 - 14:20 | |
| @Béryl : ouah, terrible cte technique @Daydreaming_Apple: J'avoue que à 13 ans, tes parents doivent avoir peur que cette nouvelle passion onereuse soit un coup de tête de jeune ado, comme si tu voulais t'acheter pleins de fringues de luxe, ou le dernier mega lecteur mp3 qui fait radio-télé-mongolfière etc ... Mais tu as pour toi le fait que tu as bossé pour avoir de l'argent, et comme tout le monde l'a déjà dit, c'est une preuve de maturité peu commune pour une fille de ton age. Alors entre deux longs soupirs, n'oublie surtout pas de dire "dire que j'avais bossé dur pour avoir cet argent ... quand je pense que je vais devoir le dilapider dans des vêtements et autres choses inutiles que j'ai déjà ... quel dommage, vraiment"xD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 15 Nov 2007 - 14:22 | |
| Béryl : Bon déjà c'est moi qui fait mon lit et qui range ma chambre (on est deux dedans et c'ets moi qui range ) Mes parents c'est pas exactement le problème. En fait, ma mère n'est pas d'accord parce qu'elle, quand elle était plus jeune et qu'elle se faisait de l'argent, elle a tout flambé en trucs qui ne lui ont jamais servi (magasines pour chiens, animaux, etc) et elle ne veut pas que je fasse la même erreur. Elle dit qu'à 13 ans on est pas conscients de ce que c'est 400$. Bien sur que je le sait ! J'ai BOSSÉ pour ammasser tout ce pognon !!!Mon père comprends un peu plus. Il a dit qu'il trouvait ça innutile mais bon il a quand même proposé sa carte de crédit pour payer alors c'est l'essentiel ''C'est son argent après-tout'' qu'il a dit. *Je t'aime papa XD*Sinon, je me fiche COMPLETEMENT de ce que ma tante a à redire là dessus Sinon pour l'idée des lamentations à n'en plus finir, on peux maleureusement oublier J'ai deux petites soeurs alors je ne suis plus DU TOUT mignone maintenant X( mrd. Et puis j'ai un temps limite pour l'acheter ma bjd alors faut pas de techniques trop longue ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 15 Nov 2007 - 14:26 | |
| - .An a écrit:
- @Béryl : ouah, terrible cte technique
Alors entre deux longs soupirs, n'oublie surtout pas de dire "dire que j'avais bossé dur pour avoir cet argent ... quand je pense que je vais devoir le dilapider dans des vêtements et autres choses inutiles que j'ai déjà ... quel dommage, vraiment" xD Mrd génial le truc XD Et puis mes parents ont développé une nouvelle mentalité au sujet de mes dépenses (livres, surtout mangas, etc.) ils se disent : ''Bah au moins, l'argent qu'elle dépense en livres, vêtements, sorties, au moins elle s'achète pas de drogue avec'' Moi ça me fait rire à chaque fois XD mrd je prends pas de drogue non mais ... |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 15 Nov 2007 - 14:59 | |
| MDR xD Mes parents c'est un peu la même ... En fait moi je l'utilise trop cette technique "vous préfereriez que je sois une fashion victime écervelée qui ressens un besoin irrépressible de s'acheter un nouveau jean par semaine, ou une geek no-life qui passe tout son fric dans des jeux vidéos et du matos d'informatique etc ..." Et là ils se rendent compte qu'au moins j'ai choisi une passion qui me pousse à travailler pour gagner du fric, qui m'a convertie à la couture, qui me fait sortir (pour prendre des photos, pour aller en visu), etc ... Et comme c'est des gros stressés de la vie qui flippent que je finisse en gros mollusque devant mon pc, ben ça les rassure Donc voilà, c'est du vécu tout ça =p | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29747 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 15 Nov 2007 - 15:04 | |
| - Citation :
- Pas que ce soit parce que se sont des français ! (ben oui je veux pas me faire chialer dessus par tout les français du forum ... et dieu sait qu'il y en a beaucoup)
Haha, je ne pense pas que ça émeuvra grand-monde, les français sont des râleurs et ils le savent très bien. ^^ _________________ | |
|
| |
Abyss
Nombre de messages : 421 Age : 37 Localisation : Tours Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 15 Nov 2007 - 16:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 15 Nov 2007 - 23:06 | |
| - Abyss a écrit:
- .An a écrit:
- le dernier mega lecteur mp3 qui fait radio-télé-mongolfière etc ...
J'ai pas pu m'empecher de rigoler Eh oui un jour ce sera : Le tout nouveau cellulaire de (marque quelconque) c'est un ordinateur portable, un mp3, un guichet automatique, vous avec accès à internet, appareil photo, parlez en direct, écoutez la radio, partagez vos photos ...... Ah oui ! Vous pouvez aussi téléphoner avec ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< | |
| |
|
| |
| Parents et BJD >__< | |
|