| Parents et BJD >__< | |
|
+130Chasticot Elane *Esthy* aldwen Ligeia illusion-cruelle Eve Lee Kamela Koizumi Asahi-sensei Zoloé Bluu Patchy Allyster Tee-chew alice2 Yu'lynh Cassye Eden Myra Maly Dear-Daddy Valère Nemo seminole Subaru-D polari$ Miku Sugar-Junkie Barbier P.Y Miwako yrch Madelone Lucia fanny Roussinette Lindashee KaOrA [IchigØ] Arutha goth_kuro Ticha. Pich Selina Wayness Smiley_Beat pandalilou co Darkclochette SLN wiine Endorphine *Lulla* Tiger Lily ally shubba Light vinayru les poupées de mamamie circee **Milena** Angelin Abyss Alkianne kam Lud Béryl Eiluned Timon pierre de lune Sjota Fandre Boule de poils Miyuki Tiya Alphonse .An Louariell Narata Petit Chat melody Shali HeikAllana Infernia ZikL Nighty Limë Buninou Crystallis Assaliah Gabylc aeris Cassiel lorrainebmcfly papayebong Elelya Pandore Morelindele Ninala Char Pinoko Darkitty Fallen_Angel Alexiel raspoutina DigiTalyn clefchan Lillune Allya Aurore Arysuh Nae-chan orpheelin nade Fabie Lucy Dreams gasser Lorka Valandra alice.d biscuitbear Princess Lola dark_angel Zengia bakemono Anne-Laure Shaniah Alice 134 participants |
|
Auteur | Message |
---|
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 15 Nov 2007 - 23:38 | |
| xD Voilà exactement :p
"Ah bah il fait pas grille pain ton portable? c'est naaaaze" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 15 Nov 2007 - 23:57 | |
| - .An a écrit:
- xD
Voilà exactement :p
"Ah bah il fait pas grille pain ton portable? c'est naaaaze" Nan mais il fait la distributrice de soda |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Ven 16 Nov 2007 - 0:23 | |
| - Daydreaming_Apple a écrit:
- .An a écrit:
- xD
Voilà exactement :p
"Ah bah il fait pas grille pain ton portable? c'est naaaaze" Nan mais il fait la distributrice de soda XDXDXD Pas mal comme idée n'empèche =p | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Ven 16 Nov 2007 - 1:11 | |
| J'investirai dans un cellulaire le jour ou il y aura option : Fait vos devoirs à votre place !!!
*ok ok j'arrête de hors-sujeter (nouveau verbe inventé par moi)* |
|
| |
Angelin
Nombre de messages : 604 Age : 35 Localisation : Champagne Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Ven 16 Nov 2007 - 2:13 | |
| Ca m'fait penser au portable d'un pote ça... "Oh il beau ton APN! -Nan mais c'est un téléphone"
Bref.
Sinon j'avoue que pour les personnes qui désirent une BJD contre l'avis parental, LE truc c'est d'attendre... La première fois que j'ai parlé de BJDs à ma mère elle m'a dit que j'étais folle. Maintenant c'est quand je parle d'en laisser une "en garderie "chez un photographe pro ou pire, d'en vendre une que je suis folle... xD!
Enfin, ça a quand même pris quatre ans... | |
|
| |
**Milena**
Nombre de messages : 792 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Ven 16 Nov 2007 - 15:44 | |
| Quand je vois certaines réactions, je me dit que j'ai beaucoup de chance ^^ Daydreaming_Apple: Pour l'histoire de ta tante, j'espère que ça ne t'empêchera pas de t'en offrir une, j'ai toujours trouvé très gonflés les gens qui se permettaient de critiquer ainsi ce que font certains parents alors que ceux ci devraient plutôt regarder leur manière d'élever leurs gosses (surtout si j'en crois ce que tu as écrit à ce propos) ... Pour ma part, comme je suis une grande fille, j'ai le droit de disposer de mon argent comme je l'entend, ça aide. Ça fait 3 ans que je suis tombée sous le charme des BJD et que j'en parle à mes parents. Je leur ai expliqué ce que c'était, ce que ça valait, ce que l'on pouvait en faire alors ils se sont comme qui dirait...habitués, ils s'y sont fait :p Ma mère, elle trouve que c'ets n'importe quoi, elle ne comprend pas et a été choqué par le prix je pense (ce qui est compréhensible). Ça ne l'intéresse absolument pas mais quand je lui montre certaines photos, elle est impressionnée par ce que font certains membres du forum ^^ . Et elle a beau savoir que je comte m'en offrir une pour noël, je pense qu'elle ne me crois pas capable d' acheter une poupée aussi chère ( ce qu'elle sait pas, c'est qu'il est déjà commandé XD ). Donc je pense que je saurais vraiment ce qu'elle en pense quand le petit bout arrivera à la maison. Quand à mon père, c'est mon complice :p Je n'avais pas assez pour commander mon résineux, et il a bien voulu me les avancer pour que je puisse l'avoir sous le sapin, donc, merci papa Ça ne l'intéresse pas, mais comme c'est une passion qui demande une certaine créativité, ça lui plait que je m'y intéresse ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Ven 16 Nov 2007 - 23:01 | |
| Lors es-ce que quelqu'un peut me dire à quoi ca sert une bjd ? Parce que moi je ne vois que les côtés sentimentaux dans cette affaire On peux la maquiller, l'habiller, lui inventer une histoire, la prendre en photos, mais mes parents me demande toujours ''à quoi ça sert'' et je suis prise au dépouvu pour leur répondre |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| |
| |
Béryl
Nombre de messages : 148 Age : 52 Localisation : Vannes Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Ven 16 Nov 2007 - 23:22 | |
| Techniquement ça a autand d'utilitée qu'un match de foot à la télé, çà sert à rien. Sauf que comme tu l'as dit ta BJD tu peux la maquiller, l'habiller, lui inventer des histoires. Tes parents ne font jamais de trucs qui servent à rien? Ecouter de la musique, regarder un match de foot ^^, peindre une toille, planter des géraniums.... ? | |
|
| |
les poupées de mamamie
Nombre de messages : 549 Localisation : provins Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Discussion générale :: Parents et BJD >__< Ven 16 Nov 2007 - 23:34 | |
| Daydreaming_Apple N'hésites pas un instant à l'acheter ta Bjd. Tes parents vont s'apercevoir au fil et à mesure du temps du bonheur que cela t'apporte chaque jour. Même si elle passe mal au départ cela changera avec le temps. Il vont aussi s'apercevoir de toute la créativité qui va en découler pour toi. Apprendre à faire de la photo, apprendre à tenir une aiguille, faire de la récupération de vêtements troués pour habiller ta ou ton protégé. Apprendre à dominer la peinture pour le maquillage et les couleurs pour les perruques. Trouver à faire des présentations pour la prendre en photo correctement. Tout cela il faudra le faire devant eux sans jamais te cacher Je pense que ta mère finira par être intriguée et ton père très conciliant car il faut l'avouer pendant ce temps "on ne fait pas de connerie" comme ils disent. Une petite astuce sera de laisser trainer des photos de BJD très différentes de la tienne et surtout dont tu sais quelles ne plairont pas du tout à ta mère. Elle pensera comme cela que finalement la tienne est bien plus jolie. Laisse là toujours en évidence. Plus ils la verront plus elle rentrera dans le paysage de tout le monde et mieux elle sera intégrée. N'hésite pas à faire des commentaires quand tu prendra des photos , du genre : Zut je n'arrive pas à la prendre en entier sans avoir à beaucoup m'éloigner, ou la lumière ne doit pas être bonne elle ressemble à un cadavre, ou si je la prends sur le sol plutôt que sur la table cela donnera quoi ? Je pense que ton père sera intéressé par tes recherches et ta mère viendra à faire des commentaires et si tout se passe comme prévu ils finiront par t'aider. Ta tante aussi changera d'avis c'est une question de temps. Surtout choisis la bien cette BJD C'est là le plus important. Quand à moi je suis grand mère. En ce qui me concerne j'ai dit à mes parents quand j'ai découvert les BJD que je m'achetais une poupée chère sans leur dire le prix. Pour leur faire comprendre que c'était une folie mais que je tenais beaucoup à celle_ci. Eh oui même à mon age on se fait traiter de folle par son père et de déraisonnable par sa mère. (Mais ils me voient tellement heureuse moi et ma fille qu'il sont ravis maintenant) J'ai entrainé ma fille dans cette délicieuse pente. Mes petits enfants quant à eux trouvent cela aussi normal que d'avoir des jouets pour eux. Ils sont même très respectueux de ces poupées qu'ils faut prendre avec le plus grand soin. Le gendre à fini par s'y faire . De haute lutte nous avons remporté : une BJD vaut bien une voiture télécommandée. Quand à mon compagnon chacun ses hobbys et le couple tourne à merveille. Que du bonheur , Il n'y a pas d'age pour les BJD
Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 8:33, édité 1 fois | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Ven 16 Nov 2007 - 23:35 | |
| T'as qu'à leur dire que c'est un support artistique (maquillage, couture, photos...). | |
|
| |
les poupées de mamamie
Nombre de messages : 549 Localisation : provins Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: Discussion générale :: Parents et BJD >__< Ven 16 Nov 2007 - 23:44 | |
| Il y a bien des objets dans ta maison que ta mère à achetés :
Tableau de peinture au mur, objet en porcelaine ou autre et bien réponds lui que c'est pour toi comme un tableau que l'on aime regarder et comme une porcelaine que l'on aime posséder parce que l'on trouve cela très beau.
Dernière édition par le Sam 17 Nov 2007 - 12:12, édité 2 fois | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Sam 17 Nov 2007 - 9:34 | |
| Et oui les bjds, c'est de l'Art en résine, et un réceptacle pour les rêves et l'inspiration...
C'est pas si mal déjà ! _________________ | |
|
| |
vinayru
Nombre de messages : 938 Age : 40 Localisation : France, à béziers Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Sam 17 Nov 2007 - 11:42 | |
| Aussi de poupée de compagnie et d'anti stress ... Ca m'aide à supporter ma maladie personnellement ^^' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Sam 17 Nov 2007 - 14:02 | |
| Merci vraiment pour tout ! C'est une très bonne idée tout ça ... Je sais déja que je ne renoncerai pas à la bjd ! mais c'est nul parce que la wig que je veux est ''sold out'' alors je dois payer aujourd'hui ou je vais la manquer ... Ma mère est du genre têtue, je ne crois pas qu'elle finira par l'aimer (ou du moins la tolérer) ... Mais mon père, peut-être un peu plus. Il m'a déjà dit : -Ah si tu lui fait ses vêtements c'est déjà un peu plus intéressant Je crois que lui, il finira par s'y faire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< | |
| |
|
| |
| Parents et BJD >__< | |
|