|
| Parents et BJD >__< | |
|
+130Chasticot Elane *Esthy* aldwen Ligeia illusion-cruelle Eve Lee Kamela Koizumi Asahi-sensei Zoloé Bluu Patchy Allyster Tee-chew alice2 Yu'lynh Cassye Eden Myra Maly Dear-Daddy Valère Nemo seminole Subaru-D polari$ Miku Sugar-Junkie Barbier P.Y Miwako yrch Madelone Lucia fanny Roussinette Lindashee KaOrA [IchigØ] Arutha goth_kuro Ticha. Pich Selina Wayness Smiley_Beat pandalilou co Darkclochette SLN wiine Endorphine *Lulla* Tiger Lily ally shubba Light vinayru les poupées de mamamie circee **Milena** Angelin Abyss Alkianne kam Lud Béryl Eiluned Timon pierre de lune Sjota Fandre Boule de poils Miyuki Tiya Alphonse .An Louariell Narata Petit Chat melody Shali HeikAllana Infernia ZikL Nighty Limë Buninou Crystallis Assaliah Gabylc aeris Cassiel lorrainebmcfly papayebong Elelya Pandore Morelindele Ninala Char Pinoko Darkitty Fallen_Angel Alexiel raspoutina DigiTalyn clefchan Lillune Allya Aurore Arysuh Nae-chan orpheelin nade Fabie Lucy Dreams gasser Lorka Valandra alice.d biscuitbear Princess Lola dark_angel Zengia bakemono Anne-Laure Shaniah Alice 134 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mer 7 Nov 2007 - 21:35 | |
| Felyne > Tiens il vient de m'arriver exactement la même chose sur un autre forum, j'ai essayé de dire un truc gentil pour consoler quelqu'un et je me suis faite envoyer paître de la même manière, comme quoi je ne tenais pas compte de tous les aspects du problème. C'est très déprimant. Mais l'important c'est que .An ait apprécié ton geste et ta gentillesse. Mon entourage est soit indifférent soit vaguement amusé par ma collection, j'ai vraiment pas à me plaindre, personne ne m'embête et je ne demande à personne de s'y intéresser non plus. Mais aujourd'hui ma mère a pris des fringues pour avoir les mensurations avec dans l'idée de coudre des trucs pour les poupées, elle a aussi pris le nom des Pullip et Tonner car elle voulait aller voir sur le net ce que c'était. ^^ Ah et ma tante qui n'était jamais venue chez moi depuis mon déménagement a flashé sur les BJD elle a dit que c'étaient les plus belles, "surtout le garçon (kazuhiko)". ^^ _________________ | |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mer 7 Nov 2007 - 21:45 | |
| @Felyne : d'ailleurs je t'ai mp ... parce que voilà, parler ça fait du bien des fois ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mer 7 Nov 2007 - 22:04 | |
| Merci beaucoup Anne-Laure, j'ai maintenant compris mon erreur et en effet (je me le note quelque part) : je ne tenais pas compte de tous les aspects du problème ^^ Merci beaucoup, vraiment. .An : je viens de te répondre, désolée j'ai mis longtemps à rédiger et à me relire ! Merci à toi aussi :] |
| | | Pandore
Nombre de messages : 878 Localisation : Dans le cachot de Rogue!! *3* Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mer 7 Nov 2007 - 23:11 | |
| Difficile d'expliquer ici mon intervention sans tomber dans le hors sujet avec ce topic, ceci dit Felyne, je ne voulais pas te faire pleurer ni rien, j'en suis désolée... L'important c'est que .An à qui tu destinais cette phrase l'ait reçue de manière positive. Pour te répondre en essayant d'être brève, je ne m'attaquais pas à toi de façon personnelle, mais à l'idée générale " toutes les mères aiment leurs enfants" que bon nombre de personnes véhiculent sans s'en rendre compte. ça s'appelle un préjugé, et celà peut faire du mal, à votre insu. Dans des cas graves de rejet parent/enfant, ce genre de phrases, perçues comme porteuses d'espoir ou de réconfort par ceux qui les prononcent, peuvent se transformer en phrases extrêment destructrices justement. Quand un enfant maltraité, ou même un adulte qui l'a été, vient à parler de son sentiment de rejet réel (pas d'une simple dispute) : c'est un appel au secours, ni plus ni moins. C'est très dur à prononcer, "ma mère/mon père ne m'aime pas", quand c'est réellement le cas... Alors répondre que ses parents l'aiment forcément ( parceque vous, vos parents vous ont aimés, alors celà va de soit : pour vous, tous les parents aiment leurs enfants)... l'enfant/l'adulte mal-aimé (et donc mal-traité) comprendra: je ne suis pas capable de me faire aimer, même pas de mes parents comme tout le monde pourtant, je suis une sombre merde, je ne mérite pas d'être né, je ne mérite donc pas d'exister. Le 1er miroir de l'enfant, ce sont les yeux de sa mère. Si sa mère le nie, le rejète, le maltraite: l'enfant n'a plus de reflet dans le miroir. Toute sa vie, il se regardera en se demandant si son reflet existe réellement. La blessure narcissique qui en découle est violente, et difficilement "réparable"... C'est la même douleur que celle d'une rupture amoureuse, sauf que c'est à vie. La résilience est parfois possible, mais souvent longue, et douloureuse. Et, avec la phrase type " toutes les mères aiment leurs enfants", la souffrance de ces personnes est finalement niée, non reconnue, et extrêmement culpabilisante. Cette non-reconnaissance de la souffrance équivaut à faire, à nouveau, disparaître la personne du miroir. A la rendre non-existente, transparente. La dépression, l'anorexie, les troubles du comportements découlent souvent de ces rejets, et de la non-reconnaissance de la souffrance du sujet, qui finit par ne plus se reconnaître lui-même. Il y a beaucoup de jeunes filles en souffrance sur ce forum, beaucoup d'appels au secours, aussi j'ai eu peur pour .An quand j'ai lu ça... ça m'a interpellé assez violement, d'où ma réaction. Je suis rassurée que ça ne soit pas plus grave malgré les mots employés; s'il ne s'agit que d'un conflit, il se résoudra avec le temps et avec l'amour qu'elle et sa maman se portent malgré les incompréhensions actuelles. Il faut juste être vigilent finalement avec ce que l'on dit, dans quelles circonstances, et à qui... même si ça part d'une très bonne intention! C'est un peu le problème des forums: on ne sait pas trop où on met les pieds... Voilà j'espère que c'est un peu plus clair, et qu'il n'y a plus de malaise! Sinon, je vous conseille de lire ou de relire les livres "Vipère au poing", et "Poil de Carotte"... | |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mer 7 Nov 2007 - 23:22 | |
| @Pandore : ah ben ça me rassure de lire tout ça, parce que j'avais du mal à comprendre pourquoi tu avais réagis si violemment. Mais en fait c'est bien ça, et tu as parfaitement raison. - Citation :
- Alors répondre que ses parents l'aiment forcément (parceque vous, vos parents vous ont aimés, alors celà va de soit : pour vous, tous les parents aiment leurs enfants)... l'enfant/l'adulte mal-aimé (et donc mal-traité) comprendra: je ne suis pas capable de me faire aimer, même pas de mes parents comme tout le monde pourtant, je suis une sombre merde, je ne mérite pas d'être né, je ne mérite donc pas d'exister.
C'est exactement comme ça que j'ai vécu pendant quasiment toute ma vie, en me disant que je ne valais rien et que j'étais "ratée", et c'est ce que j'expliquais à Felyne par mp. Le fait de ne pas comprendre, quand on est enfant, pourquoi on est pas aimé par sa mère ... on se dit forcement que c'est sa faute. Maintenant ça va un peu mieux parce que j'ai pris du recul, mais uniquement parce que je sais que ma mère est malade elle même (dans sa tête) Malheureusement c'est pas le cas pour tous les enfants mals aimés, et quand je te lis Pandore, je me dis que j'ai de la chance d'être encore là et en bonne santé (physique) (mentalement, je suis flinguée à vie, je m'en rend compte quand je vais mal, parce que ça revient à chaque fois)Et non ce n'était pas vraiment un appel au secour, mais c'est vrai que c'est dur de lire les réactions des gens sur ce sujet qui parlent de leur famille qui ont l'air heureuse et unies malgré des incompréhension, quand soi même on a toujours rêvé d'avoir le même genre d'ambiance chez soi, voilà. Bon après c'est pas forcement le paradis chez les autres c'est sur, mais bon ... c'est toujours mieux que chez moi. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 8 Nov 2007 - 8:32 | |
| Merci Pandore ^^ Je comprends tout à présent et je ferais plus attention. Plus de malaise allez ! Je fais un câlin général à tout le monde ! (J'ai déjà lu et relu tes deux livres ;p ) |
| | | pierre de lune
Nombre de messages : 154 Age : 39 Localisation : senlis Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 8 Nov 2007 - 10:27 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 8 Nov 2007 - 11:47 | |
| J'ai encore dit quelque chose de mal o_o ? |
| | | Timon
Nombre de messages : 89 Age : 48 Localisation : 77 Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 8 Nov 2007 - 11:52 | |
| - Felyne a écrit:
- J'ai encore dit quelque chose de mal o_o ?
Je pense qu'il faut le prendre comme "passons à autre chose parce que le topic part en sucette"... OK, j'arrive comme un cheveu sur la soupe... D'un autre côté, j'ai 31 ans, et ce que pense mes parents de mes dépenses, j'en ai plus rien à faire... Même si à la longue je fais finir déshérité parce que j'achète que des conneries... | |
| | | HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 8 Nov 2007 - 13:23 | |
| Pour en revenir à nos moutons, ma mère a parlé de mes BJDs à sa voisine de magasin, qui [là on glisse à "Que pense votre entourage de votre passion, mais euh...] a voulu que je lui écrive un mail explicatif, ce que j'ai fait, en donnant le lien d'ici et de ma galerie devArt où je poste mes photos et bêtises, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, elle n'a pas pu voir une seule image (faut que je regarde le mail pour voir si j'ai donné les bons liens... >.>), puis hier soir je les ai amenés pour lui montrer, elle s'y est intéressée tout en ne s'y intéressant pas (c'est bizarre, oui, je sais, mais comme je ne la connais pas vraiment, cette dame, jene peux pas dire qu'elle a fait semblant de s'y intéresser, comme elle avait du boulot, en même temps, et il y a des gens qui donnent l'impression de ne pas s'intéresser plus que ça et qui surprennent par la suite...) mais par contre, j'ai eu quelques "tu ferais mieux de chercher du travail"... Et de la part d'une personne que je connais à peine... >.> m'enfin. Puis en rentrant, c'est ma grand-mère qui les a vu. Elle s'y est intéressée de manière plus concrète que la dame ci dessus, mais j'ai eu un "Tu ferais mieux de faire un enfant!" Allez, c'est ma fête?? XD Je lui ai répondu un "NAN!!!" clair et net. Et je lui ai dit que les gniars, c'est pas pour moi!!! XD
Tout ça m'a bien amusé, quand même! | |
| | | pierre de lune
Nombre de messages : 154 Age : 39 Localisation : senlis Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 8 Nov 2007 - 14:24 | |
| Felyne... heu pardon si c'est de mon post que tu parle. non tu n'a rien dit de mal du tout desolée ^____^ c'est moi qui me suis mal exprimé. je ne savais pas trop quoi dire suite à votre conversation. mais la lire m'a beaucoup touché. felyne et pour tout les autres aussi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mer 14 Nov 2007 - 14:29 | |
| Mrd moi ma mère elle dit que c'est trop chère et elle n'est pas d'accord pour que j'en achète une (elle ne m'empêche pas, elle n'est pas d'accord c'est tout, j'ai 13 ans alors c'est normal qu'elle surveille mes achats) et elle fait n'importe quoi pour me dissuader. Mon père m'a dit clairement : Je trouve ça stupide et innutile, mais c'est ton argent. (il est parti se faire un compte paypal) Et déjà que c'est stressant d'avoir à faire un choix comme ça (presque 400$ c'est pas rien ) la pression de mon entourage c'est INSUPORTABLE. Faut dire que j'ai travaillé (gardiennage) tout l'été pour amasser assez d'argent. Finalement, je m'était décidée à l'acheter, jusqu'à un coup de tel de ma tante hier. Je n'était pas là, c'est ma mère qui a répondu. Ma tante voulais savoir ce que je voulais à ma fête. Ma mère a dit ''de l'argent parce qu'elle veut s'acheter quelque chose de cher'' et là ma tante ''quoi ?'' ma mère ne voulait pas répondre, elle apréendait la réaction de sa belle-soeur. Mais elle a fini par dire ''une poupée ... en fait, c'est un truc de collection'' la conversation aurait pu se changer mais NON ma tante a continué : ''cher comment ? 200$ ?'' ma mère a dit '' plus cher'' ''combien ?'' ''environ 400$'' Et là ça a été le gros drame ! 400 $ ??? MON DIEU VOYONS ! VOUS LA LAISSEZ FAIRE ÇA ???? JAMAIS JE NE PERMETTRAIS À MON FILS DE S'ACHETER QUELQUE CHOSE D'AUSSI CHER !!! EN TOUT CAS MOI JE NE LUI DONNERAI PAS D'ARGENT À SA FÊTE C'EST CERTAIN !!! C'est fou comme c'est sympa la famille, non ? Quand même, c'est pas de ses oignons ! Quand ma mère me l'a raconté, ça m'a déçu parce que je n'imaginait pas ma tante faire ça. J'ai même pleuré parce que tout le monde est fâché contre moi ...
Et je trouverais ça nul de renoncer à quelque chose qui me tien à coeur juste parce que ma famille ne voit pas l'intérêt. |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mer 14 Nov 2007 - 16:03 | |
| Daydreaming > Exactement. C'est ton argent, tu as bossé pour l'avoir et ça ne porte pas préjudice à leur propre budget. Et si ta tante veut te "punir" uniquement parce qu'elle n'est pas d'accord avec ton nouveau hobby, qu'elle le garde, son argent. Je suis sure qu'ils finiront par changer d'avis en voyant arriver ta poupette et en voyant que ça te rend heureuse. il va fallloir du temps c'est tout. _________________ | |
| | | Eiluned
Nombre de messages : 684 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mer 14 Nov 2007 - 16:10 | |
| Daydreaming: tu as bossé, c'est ton argent, et ils finiront sans doute par changer d'avis. S'ils ne changent pas d'avis, tant que toi tu es heureuse c'est l'essentiel. Déjà je trouve que tes parents devraient être fiers de toi, tu as la maturité de bosser pour avoir quelque chose qui te tient à coeur et c'est admirable à ton âge. Je connais des tas de nanas de mon âge (21 ans) qui ont jamais bossé de leur vie et qui comprennent pas pourquoi papa maman veulent pas leur acheter le dernier appareil reflex à 800 euros ><' | |
| | | Béryl
Nombre de messages : 148 Age : 52 Localisation : Vannes Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< | |
| |
| | | | Parents et BJD >__< | |
|