|
| Parents et BJD >__< | |
|
+130Chasticot Elane *Esthy* aldwen Ligeia illusion-cruelle Eve Lee Kamela Koizumi Asahi-sensei Zoloé Bluu Patchy Allyster Tee-chew alice2 Yu'lynh Cassye Eden Myra Maly Dear-Daddy Valère Nemo seminole Subaru-D polari$ Miku Sugar-Junkie Barbier P.Y Miwako yrch Madelone Lucia fanny Roussinette Lindashee KaOrA [IchigØ] Arutha goth_kuro Ticha. Pich Selina Wayness Smiley_Beat pandalilou co Darkclochette SLN wiine Endorphine *Lulla* Tiger Lily ally shubba Light vinayru les poupées de mamamie circee **Milena** Angelin Abyss Alkianne kam Lud Béryl Eiluned Timon pierre de lune Sjota Fandre Boule de poils Miyuki Tiya Alphonse .An Louariell Narata Petit Chat melody Shali HeikAllana Infernia ZikL Nighty Limë Buninou Crystallis Assaliah Gabylc aeris Cassiel lorrainebmcfly papayebong Elelya Pandore Morelindele Ninala Char Pinoko Darkitty Fallen_Angel Alexiel raspoutina DigiTalyn clefchan Lillune Allya Aurore Arysuh Nae-chan orpheelin nade Fabie Lucy Dreams gasser Lorka Valandra alice.d biscuitbear Princess Lola dark_angel Zengia bakemono Anne-Laure Shaniah Alice 134 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Nov 2007 - 19:21 | |
| .An > Ne t'inquiète pas, dans quelques temps ça ira mieux entre vous :3 Les mamans finissent toujours par accepter ce qu'on est (devenu) et je suis sûre qu'elle t'aime !
Pour revenir au sujet initial, personne dans ma famille ne connait le vrai prix des BJD, ça facilite beaucoup l'insertion de ma passion ! Pour ma mère ça a été très facile, du jour où j'ai reçu Arsène elle m'a demandé combien il avait coûté et je lui ai montré la boite avec la mention "gift 25$" ! J'ai un peu honte quelque part de lui avoir menti mais elle n'aurait jamais accepté que je paye un prix pareil pour une poupée ^^; Grâce à ça, elle l'a trouvé un peu rigolo mais sans plus. Personne ne s'y est attardé dans ma famille ^^; Je crois qu'ils ont l'habitude de mes passion bizarres XD |
| | | Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Nov 2007 - 19:46 | |
| Moi ça a changé depuis que j'ai Ash, j'ai décidé de m'en offrir une a nouwel, et ma moman m'a aidé a choisir le modèle parce que j'hésitais un peu XD | |
| | | Narata
Nombre de messages : 419 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Nov 2007 - 20:35 | |
| Pour répondre à Boule de poils : Personnellement je suis encore à la charge de mes parents, donc comme tu l'as dit, il est normal qu'ils aient leur mot à dire concernant mes dépenses. Je n'aime pas cacher ce que j'achète, d'autant plus si le prix de l'objet en question est assez élevé. Je n'exige pas d'eux qu'ils soient à fond dans ma passion, mais juste qu'ils la respectent me suffit largement. ^^ .An > Je reconnais que ma mère est vraiment quelqu'un de bien. Elle est ouverte sur tous les sujets, ce qui fait que je peux lui parler librement sans avoir peur de sa réaction. Elle essaie toujours de s'intéresser à nos passions, à ma soeur, mon frère et moi, car elle voudrait simplement pouvoir nous faire plaisir, dans la mesure du possible, évidemment. Son enfance a été un peu modeste, du coup elle aimerait faire profiter à ses enfants du fait qu'on ne manque de rien dans la famille. =) C'est vrai que, dans le cas de mon frère et moi, nous avons des passions qui coûtent assez cher ^^; (mon frère et son matos de musique, les BJD et moi) mais nous savons pertinemment qu'on ne peut pas tout s'offrir, mais du moins se faire plaisir de temps en temps. C'est pour ça que ma mère nous fait confiance et comprend. J'espère du moins que ça s'arrangera avec ta mère. Je ne pense pas qu'à ta place, j'aurais pû supporter "autant" venant de ma mère ... bon courage en tout cas, et puis pour la suite de tes études, prends la voie qui te tient le plus à coeur Et pour le sujet des soeurs : XD ! Barf de toute façon, je m'entends très bien avec ma soeur, alors qu'elle s'intéresse aux BJD ou pas ne m'embête pas le moins du monde, elle a le droit de ne pas aimer hin, tant qu'elle respecte mes choix 8D;; | |
| | | Tiya
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Nov 2007 - 20:53 | |
| - Narata a écrit:
- Et pour le sujet des soeurs : XD ! Barf de toute façon, je m'entends très bien avec ma soeur, alors qu'elle s'intéresse aux BJD ou pas ne m'embête pas le moins du monde, elle a le droit de ne pas aimer hin, tant qu'elle respecte mes choix 8D;;
Chuis bien d'accord Aujourd'hui, j'ai voulu voir la reaction de ma soeur quand je lui ai dit que je n'en acheterai peut etre pas, et elle a fait une tete terrible avec une toute petite voix "Ben.. Pourquoi ? Tu la voulais tellement..." Meme si elle trouve ca completement bizarre et incomprehensible, elle est trop mimi et sait juste que ca me plait ^^ | |
| | | Louariell
Nombre de messages : 1478 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Nov 2007 - 22:45 | |
| Haha ... Ma soeur c'est plutôt "encore uuune ??", alors qu'elle a pris plaisire à choisir avec moi les wigs que j'allais prendre ... 'Fin c'est au jour le jour, quoi ! ^^ | |
| | | aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mar 6 Nov 2007 - 0:03 | |
| - Felyne a écrit:
- .elle m'a demandé combien il avait coûté et je lui ai montré la boite avec la mention "gift 25$" ! J'ai un peu honte quelque part de lui avoir menti mais elle n'aurait jamais accepté que je paye un prix pareil pour une poupée ^^;
lol, on a utilisé la même technique. Mon père a vu 60$ sur la boite, il a cru que c'était le prix de ma bjd, et je l'ai laissé croire, car s'il avait connu le vrai prix je me serait prise une leçon de morale mémorable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mar 6 Nov 2007 - 8:07 | |
| Ton père et ma mère sont les mêmes ! |
| | | Fandre
Nombre de messages : 392 Age : 42 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mar 6 Nov 2007 - 11:22 | |
| De mon côté, ma soeur reste toujours quand je déballe les boites des poupées, et elle est aussi impatiente que moi XD Une grosse boite c'est comme un gros cadeau à déballer Sinon, ma mère les trouve très fines et aime bien mon nouvel arrivant.Faut dire qu'avec ses fringues brodées, il a la classe, et son maquillage est très doux ^^ Et toutes deux (ma mère et ma soeur) me passent des vêtements troués ou qu'elles ne portent plus car elles savent que je vais faire des vêtements à mes poupées avec. Résultats, j'ai trois tonnes de tissu, et pas assez de temps pour coudre XD | |
| | | Louariell
Nombre de messages : 1478 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mar 6 Nov 2007 - 11:44 | |
| - Fandre a écrit:
Et toutes deux (ma mère et ma soeur) me passent des vêtements troués ou qu'elles ne portent plus car elles savent que je vais faire des vêtements à mes poupées avec. Résultats, j'ai trois tonnes de tissu, et pas assez de temps pour coudre XD Exactement pareil ! ^^ Ma mère me refile tout et nimporte quoi, parce qu'elle sait que c'est recyclable pour ma poupette ... Resultat, 3 tonnes de tissu, 1 gramme de temps ... | |
| | | Sjota
Nombre de messages : 3097 Age : 42 Localisation : Suède Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mar 6 Nov 2007 - 19:02 | |
| Mon cas :
Cela fait trois ans que je me restreint financierement evitant d´aller chez le coiffeur, d´acheter des fringues, limités les sorties etc... J´habite en Suède avec mon ami et ses parents le temps d´apprendre la langue et trouver un emploi. Je suis une fille "cheap" et quand j´ai vu la BJD de mes reves j´ai reflechi presque 2 mois avant de me lancer dans l´achat (peur de regretter).
La premiere personne qui fut au courant est ma tante qui a tout de suite aimer la BJD en question et m´a proposer de me la payer pour noel avec l´aide de ma grand mere (la BJD vaux 250 euros). Mon ami quand a lui m´a encouragé a l´acheter en me disant que ca ne tuais pas de se faire plaisir une fois de temps a autre et m´a meme proposer de m´aider a la financer. Les parents de mon ami trouvent la BJD superbe et ont hate de la voir arriver a la maison.
Ma mère est plutot du genre "garde ton argent ma fille tu vas en avoir besoin" et je pense qu´elle aurait virer au rouge si je lui avait annoncé le prix. Je lui ai juste dis que j´avais craquer pour une poupée de collection et que ma tante et grand-mère me la payais pour noel. Le prix elle le verra de toute facon a reception du chèque de ma tante ^^, vu qu´elle s´occupe de gerer mon compte en banque francais. Elle va surement faire des bonds de 15 mètres mais vu que je ne reclame jamais rien a personne ca lui passera bien vite. | |
| | | Pandore
Nombre de messages : 878 Localisation : Dans le cachot de Rogue!! *3* Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mer 7 Nov 2007 - 1:33 | |
| - Felyne a écrit:
- .An > Ne t'inquiète pas, dans quelques temps ça ira mieux entre vous :3 Les mamans finissent toujours par accepter ce qu'on est (devenu) et je suis sûre qu'elle t'aime !
Hum... Je trouve ce genre de phrases complètement gratuites et de plus culpabilisatrices, je sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris là?? Ne généralise pas ton cas, malheureusement tout le monde n'est pas dans le même que toi! | |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mer 7 Nov 2007 - 12:02 | |
| @Pandore : Ôo Moi j'ai trouvé ça plutôt gentil de sa part de dire ça, même si je doute que ça arrive un jour ... (entre ma mère et moi c'est dix fois plus compliqué qu'entre une mère et une fille classique malheureusement T__T) | |
| | | Pandore
Nombre de messages : 878 Localisation : Dans le cachot de Rogue!! *3* Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mer 7 Nov 2007 - 20:46 | |
| .An>> Alors tu écris "ma mère ne m'aime pas" à la légère, sans doute? Il y a quand même une grosse différence entre être en conflit/crise d'ado avec ses parents, et être mal-aimé/rejeté/maltraité. Parce que dans ce cas là justement, il n'y a rien de plus destructeur que de répondre que "toutes les mères aiment leurs enfants" et autres pensées toutes faites. Un enfant en mal d'amour, qui lance ce genre d'appel au secours, et à qui on répond ça... on le condamne à mort. Point barre, et je m'étalerai pas ici sur les raisons. | |
| | | .An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mer 7 Nov 2007 - 21:08 | |
| - Pandore a écrit:
- .An>> Alors tu écris "ma mère ne m'aime pas" à la légère, sans doute? Il y a quand même une grosse différence entre être en conflit/crise d'ado avec ses parents, et être mal-aimé/rejeté/maltraité. Parce que dans ce cas là justement, il n'y a rien de plus destructeur que de répondre que "toutes les mères aiment leurs enfants" et autres pensées toutes faites.
Un enfant en mal d'amour, qui lance ce genre d'appel au secours, et à qui on répond ça... on le condamne à mort. Point barre, et je m'étalerai pas ici sur les raisons. Je n'écris certainement pas ça à la légère, et il est vrai que malgré tout ce que mes amis me disent, je sais que jamais ma mère ne m'a aimée et ne m'aimera pour ce que je suis. Néanmoins, tout le monde n'a pas vécu ce genre d'enfance et tout le monde ne peut pas comprendre ce que ça fait de ne pas avoir reçu d'amour maternel, et tout le monde ne peut pas concevoir qu'une mère n'aime pas son gosse. Alors c'est normal de recevoir ce genre de réactions de soutiens, et d'ailleurs moi j'apprécie le geste, même si le contenu ben ... voilà quoi :/ Mais bon, je comprend ce que tu veux dire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mer 7 Nov 2007 - 21:24 | |
| - Pandore a écrit:
- Felyne a écrit:
- .An > Ne t'inquiète pas, dans quelques temps ça ira mieux entre vous :3 Les mamans finissent toujours par accepter ce qu'on est (devenu) et je suis sûre qu'elle t'aime !
Hum... Je trouve ce genre de phrases complètement gratuites et de plus culpabilisatrices, je sais pas si tu te rends compte de ce que tu écris là?? Ne généralise pas ton cas, malheureusement tout le monde n'est pas dans le même que toi! Ha, hé bien désolée d'avoir dit ça, même si je le pense vraiment. Je ne sais pas ce que tu appelles "mon cas", tu ne connais pas ma vie ^^ Ne déduis pas les choses trop vites, je ne généralise rien du tout~ Mais c'est bien le problème de l'écrit ! J'ai envie de donner de l'espoir à .An, c'est tout. Je suis désolée si je t'ai blessée, si tu veux on peut en parler par mp, j'aimerais comprendre mon erreur car je ne comprends pas ta phrase "Un enfant en mal d'amour, qui lance ce genre d'appel au secours, et à qui on répond ça... on le condamne à mort." Je veux bien qu'on me critique, mais ne me jette pas un "je m'étalerai pas ici sur les raisons." Voilou~ Pfiou c'est dur desfois ce forum... S'en prendre plein les dents quand on essaye d'être gentil... J'en ai les larmes aux yeux XD; quelle nulle ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< | |
| |
| | | | Parents et BJD >__< | |
|