Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Parents et BJD >__<

+130
Chasticot
Elane
*Esthy*
aldwen
Ligeia
illusion-cruelle
Eve
Lee
Kamela
Koizumi
Asahi-sensei
Zoloé
Bluu
Patchy
Allyster
Tee-chew
alice2
Yu'lynh
Cassye
Eden
Myra
Maly
Dear-Daddy
Valère
Nemo
seminole
Subaru-D
polari$
Miku
Sugar-Junkie
Barbier
P.Y
Miwako
yrch
Madelone
Lucia
fanny
Roussinette
Lindashee
KaOrA
[IchigØ]
Arutha
goth_kuro
Ticha.
Pich
Selina
Wayness
Smiley_Beat
pandalilou
co
Darkclochette
SLN
wiine
Endorphine
*Lulla*
Tiger Lily
ally
shubba
Light
vinayru
les poupées de mamamie
circee
**Milena**
Angelin
Abyss
Alkianne
kam
Lud
Béryl
Eiluned
Timon
pierre de lune
Sjota
Fandre
Boule de poils
Miyuki
Tiya
Alphonse
.An
Louariell
Narata
Petit Chat
melody
Shali
HeikAllana
Infernia
ZikL
Nighty
Limë
Buninou
Crystallis
Assaliah
Gabylc
aeris
Cassiel
lorrainebmcfly
papayebong
Elelya
Pandore
Morelindele
Ninala
Char
Pinoko
Darkitty
Fallen_Angel
Alexiel
raspoutina
DigiTalyn
clefchan
Lillune
Allya
Aurore
Arysuh
Nae-chan
orpheelin
nade
Fabie
Lucy Dreams
gasser
Lorka
Valandra
alice.d
biscuitbear
Princess Lola
dark_angel
Zengia
bakemono
Anne-Laure
Shaniah
Alice
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
nade

Parents et BJD >__< - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2005 - 9:28

Pour la petite histoire (kirane la tienne m'a ebranle....J'ai ete trouble en la lisant...pour le zebre -_- lol)Je parle a mes parents des bjds...je leurs montres, ils les trouvent belles (mais ça reste des poupées) m'enfin dans
l'ensemble ils acceptent bien (mon grand pere s'interesse a leurs jointures lol) ma mere me demande combien c'est...je lui repond tout d'abord, et
de maniere evasive "cher"....Bon...finalement quand elle me redemande
plus tard je lui dis au alentours de 500.Sur le coup ils trouvent ça cher
mais ça passe.
Quand enfin vient le moment de concretise mon attirance par l'achat d'un
shiwoo...je leurs demande de passe par leurs compte en deposant de l'argent
sur leurs comptes...Ils me deredemande le prix..je leurs donne et la...
la question qui tue "en franc ou en euros?" imaginez bien qu'ils ont pense
que c'etait en franc ^^ donc reponse immediate: non.

Des bjd a 500 francs je crois qu'on seraient preneuse n'est ce pas? lol

(pour le coup ça c'est arrange, je fais ce que je veux de mon argent...je
fais donc l'achat mais sans leurs dire le reel prix..merci a dark angel pour
faire la transaction cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://lokiinade.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2005 - 10:04

lol!
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2005 - 11:27

Pas de quoi Nade ! Wink

ah !!! ces parents... Exclamation

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 7 EmptyVen 6 Mai 2005 - 8:07

Moi mes parents ne mon jamais comprise aussi. Je dessine depuis ma plus tendre enfance, mais ça me leur convenait pas, j’ai voulu faire des études de dessin, fallais pas en perler. A la place ma mère ma inscrite dans une école de coiffure, Elle me disais toujours ‘’ça c’est un vrais travaille!’’. La j’ai rien dit, j’ai encore suivie sen bronché. Je me disais toujours, bientôt tu et majeure tu feras ce que tu veux !!
Quand j’ai eu ma première paye, j’ai commencer a acheter des mangas en Jap, se qui n’a pas arrange les choses. Je me suis disputait avec ma mère, et elle ma dit ‘’ de toute façon, temps que tu vivra sous se toit tu fera ce que je te dit’’, c’est la goutte qui a fait déborder le vase. Un moi après j’ais prix un appart. Je ne sais pas ce qui a pu se passer dans la tête de ma mère, parce que depuis tout ce que je dessinée et beau, je lis des mangas c’est très bien….Brefs tout va bien dans le meilleur des mondes.
Pour ma DD, je n’ais pas de problème pour l’avoir c’est mon mari qui ma proposé de me l’offrir pour mon anniversaire et la fête de mère réuni (ça tombe le même mois), il ma pas donner d’ordre de prix, il ma simplement dit choisi celle qui te plais.
J’ai un mari en or !! ^^ Il passe tout mes caprice !
orpheelin

orpheelin

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2005 - 8:38

Pour moi c'est très simple, je ne dois rien à mes parents.Je suis en appart depuis 4 ans, je gagne ma vie, je gère mon argent comme je l'entends.Maintenant je n'irai pas leur dire que j'achète des poupées à plus de 500 euros ils ne comprendraient pas.C'est la génération qui veut ça.Ils sont plus économes, ils considèrent que dépenser de l'argent dans des hobbies n'est pas nécéssaire.(mieux vaut placer de l'argent,dans un bien immobilier ou acheter une voiture).Ils ont été élevés dans cet optique là on ne peut pas leur en vouloir de ne pas comprendre!^^ pour moi ca été un enfer quand j'ai du monter à Paris 2 ans pour mes études.Mon père n'arrètait pas de me dire que je lui coutait de l'argent!!c'était le leit motiv de tous les repas de famille.Il était sceptique sur mon avenir professionnel et aurait préféré me voir finir à l'usine avec un CDI.Après mon école(les gobelins) je lui ai dit que je me débrouillerai seule pour lui prouver qu'il avait tord et que dans le milieu du dessin il yavait de vrais débouchés.J'ai galèré un an et puis j'ai trouvé du taf.Depuis, aucun problème,j'ai des contrats régulièrement, et mon père est presque jaloux parce que je gagne bien plus que lui en 20 ans de bon et loyaux services pour le ministère de la défense. Et je ne vous dit pas comment c'est le grand amour depuis que je ne suis plus à sa charge!^^
enfin moi vivante jamais ils ne sauront leprix de mes poupées!:p
http://orpheelinies.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2005 - 9:11

Tout va absolument bien depuis que je ne vie plus avec mes parents, (ça fait quand même 10 ans que je suis en appart) Je ne cache rien a ma mère, d'ailleurs, elle et descendu a Marseille samedi Elle habite la Sarthe), et je lui et montré la DD que je voulais prendre, elle l’a trouver magnifique, bien qu’elle a préféré les SD 13. J’ai même été sur pris, parce que je m’attendais a une frase dans le style, ta pas besoins de ça a ton ages, alors qu’elle ma simplement dit ''Ta raison de te l’acheter. Il faut savoir se faire plaisir de temps en temp’’. Ba…. là je suis reste con !! ( DSL pour le mot ^^) Par contre je ne risque pas de le dire à mon père, il ne comprendrait pas.
Nae-chan

Nae-chan

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2005 - 10:49

et bah moi, aucun probleme ma mere collectionne les Barbie, Tyler, Gene etc , alors les poupees cheres elle connait, en plus ca fait hyper longtemps que je voulais 1 Megu(ancien make-up) et elle etait d'accord car aussi les aime bien.
elle a juste etait surprise que je prenne la SD13 et non la SD mais apres comparaison elle a trouve que j'avais eu raison.

Sinon, elle veut 1 DD, lol

Mon pere m'a donne 1 partie de l'argent, 200 euros pour ma poupee, ^^
il sait combien elle coute et a rien dit, lui veut 1 rolex, lol

ya que mon mari qui a tilte sur le prix mais quand je lui ai dit que c'etait mon argent et que de toute facon meme si j'achetais pas cette poupee, j'acheterais qqc que pour moi avec , donc il a lache l'affaire mais a precise qu'il me financerait pas et j'ai dit ok.
mais bon il m'a deja offert 1 perruque, lol
bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2005 - 11:04

Orpheliin : t'as de la chance qu'il t'ai quand même aidée à financer les gobelins , moi mes parents se sont décidés à vouloir m'aider à payer si je m'inscrivais quand j'avais dépassé l'age d'admission.....vraiment n'importe quoi , et quand j'ai eu besoin d'une aide financière pour financer mon ecole de game design , ce fut "niet".....et du coup je dois vivre avec ces echecs , ces chances passées,je n'ai pas su me debrouiller seule pour gagner cet argent , je n'aurais que la seule fierté d'avoir reussie le concours d'entrée , mais à blanc quand même, et je galère comme une dingue aujourd'hui.
la vie est ainsi faite...et pour le coup je les em....... et je fais ce que je veux et je me prive pas de m'acheter des bjds ( même si je me prive un peu pour ça lol) , vu que tout est fichu pour moi ...

et quand je pense que on me cassait les c...... parce que quand j'etais à la fac je coutais de l'argent tout en ayant une bourse.....ralala F... les parents!!!!!
http://www.d-s-d.org
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2005 - 11:10

Non non Bakemono, ne dis pas ça tu es trop jeune pour dire que "tout est fichu" il n'y a pas d'âge pour commencer un métier qu'on aime (excepté peut-être dans la compet sportive). Il ya des tas de gens qui réussissent sans avoir fait d'études, ou qui font des études tardives, laisse ces mauvais souvenirs derrière toi, tu vaux mieux que ça.

aishiter
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2005 - 11:22

Moi, ça y est, ils sont vaccinés (ma mère et mon mari...)... au début, je me disaient qu'ils avaient pas tords... et puis mon mari a des vices (la bourses c'est son nouveaux hobby) et ma mère a les siens (la maquillage de grandes marques et fringues à gogo) ! donc moi, mon vice se sont les poupées et tous ce qui touchent au mangas papiers... mais bon là, à l'heure actuelle, je dois mettre un gros gros frein sur mes dépenses Embarassed ! donc je prendrai quelques pullip par çi et par là (je termine d'abord toutes les commandes amazon Laughing) et ensuite, je termine sur les bjd... donc voilà... j'aurai voulu une sd nana et une autre soo (j'ai oublié le nom) ! mais là je crois que je vais reporter mes achats à plus tard...
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2005 - 12:20

J'ai montré ma future (mè_éo) Soo Dark Elf à ma môman et elle la trouve très belle. Elle a été un peu estomaquée par le prix mais elle l'a trouvée vraiment belle. Et puis que je dise que j'allais me mettre à la couture, j'ai cru qu'elle allait tomber à la renverse (enfin, faut dire que j'ai enfoncé le clou en lui montrant d'abord Kishidan alors qu'en ce moment, elle écoute plutôt de la "humpapa"... T-T *se rend compte que sa maman devient vieille*). mais après tout, mon chéri est philatéliste, mon père dépense des fortunes et aquarium, bassin de jardin et ses koi tant aimés (un jour il passera aux aquariums tropicaux, ça le démange !), bref, dans l'absolu on est quand même bien dépensiés sur ce qu'on aime, ce sont pas mes parents qui vont me jeter la pierre (surtout parce que j'ai des munitions moi aussi de mon côté. lol). Chéri est plus susceptible de le faire, mais bon, j'ai l'habitude, faut bien qu'il ait des défauts, et je gère. Mr.Red

Ceci dit, j'ai quand même 25 ans là et je crois que ça se serait moins bien passé si j'en avais eu 15/16, c'est quand même un gros gros investissement surtout quand on est ado et je crois que la plus grande peur des parents, c'ets que leur fille/fils ado dépense toutes ses économies dans un truc dont il va se lasser 3 mois après et qui va prendre de la poussière ou se casser ou x ou y ou z...

Bon, maintenant, je m'en vais envoyer les adresses à mes anciens voisins, elle est fan de poupées aussi... *virusée* pig
Aurore

Aurore

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2005 - 13:13

"mais le dessin ce n'est pas un metier !!!"
j'ai du l'entendre 10000000 fois... source de nombreuses disputes avec ma mere, deja que c'etait la baston continuelle depuis que je suis ado. ^__^;;;; Mais comme je suis partie rapidement de la maison "familiale", ce fut rapidement :
"je fais ce que je veux et si tu n'es pas d'accord bha tant pis"...
Bref, j'ai pas de compte à leur rendre et je dépense mes sous comme je veux ! XD
http://www.auroreblackcat.net
Shaniah

Shaniah

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2005 - 14:12

Bakemono> je suis un peu dans ton cas de figure sauf qu'en plus j'ai raté l'entrée aux Gobelins la dernière année possible, et que les notes que j'ai eu en dessin m'ont vraiment cassé le moral... Depuis j'essaie un peu de reprendre pied et c'est difficile, parce que du coup j'ai du mal à toucher à un crayon (ça fait mal).
Pourtant, et j'en suis certaine, ce n'est ni l'école ni le diplome qui fait le talent, et si je bossais vraiment et bien, j'y arriverais! Regarde dans le lot de talentueuses déssinatrices qui fréquentent le forum, il y a un peu tous les trajets: autodidacte, gobelins, angoulème... j'en oublie Wink

Maintenant suffit de trouver où cette satanée épine anti-dessin est allée se fourrer! *sort une armée de pinces à épiler*
http://cridarlalba.deviantart.com/
Lucy Dreams

Lucy Dreams

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2005 - 14:22

Moi j'ai de la chance, mes parents ont toujours trouvé que dessinatrice c'était un beau métier. Smile

Mes parents sont le stéréotype même des "Bobo ex soixanthuitards" qui sont fiers que leurs gosses soient artistes voire marginaux.
Exemple, à mon frère l'autre jour: "Comment, tu veux faire une agreg d'histoire?! Moi je trouve qu'acteur ça t'irait mieux" Shocked

Mais vu qu'ils n'avaient pas les tunes pour me payer mes études (le secteur de la haute tecnologie est sans pitié avec les gens de plus de 40 ans...>_<), c'est ma grand mère qui a tout financé.

Et là par contre, de sa part, j'ai toujours entendu les même propos que ceux vos parents vous ont tenu. Evil or Very Mad

Crâner devant ses copines avec mes dessins oui, mais "c'est pas un métier".
Travailler à la mairie ou à la sécu c'est mieux. Il faut dire que son rêve de carrière était de finir vendeuse aux nouvelles galeries... Mad

Maintenant j'entends des réflexions sur la duré de mes études.
C'est vrai qu'est ce que je m'enmerde à vouloir être prof d'université quand je pourrais être vendeuse en parfumerie ou secrétaire à la Mairie de trifouilli les oies, hein? Mr.Red

Un jour, où elle voulait câner devant ses copines avec mes dessins, elle m'a sorti "Si tu avais vraiment voulu faire une école, il fallait me le dire, je te l'aurais payé!"

Shocked
On a cru en faire une syncope avec ma mère! Facile de ré-écrire l'histoire après coup!
C'est minable!

Encore Emile Cohl, ok, c'était hors de prix, mais le scriptorium, franchement.... A l'époque elle était catégorique et agressive même.

Moralité, j'ai repris mes études pour être prof, ça dure longtemps, j'ai pas de boulot, mon père vient tout juste de retrouver du taff (après 2 ans et demi de chômage) et du coup, c'est toujours ma grand mère qui finance tout pour moi.

Alors autant vous dire, des BJD....

Pas avant mon salaire de prof. Shit

Déjà qu'elle me culpabilise quand j'achètre un CD à 20€ avec les sous de mes mini jobs... Evil or Very Mad
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
aishiter
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2005 - 14:31

Shaniah a écrit:
Bakemono> je suis un peu dans ton cas de figure sauf qu'en plus j'ai raté l'entrée aux Gobelins la dernière année possible, et que les notes que j'ai eu en dessin m'ont vraiment cassé le moral... Depuis j'essaie un peu de reprendre pied et c'est difficile, parce que du coup j'ai du mal à toucher à un crayon (ça fait mal).
Pourtant, et j'en suis certaine, ce n'est ni l'école ni le diplome qui fait le talent, et si je bossais vraiment et bien, j'y arriverais! Regarde dans le lot de talentueuses déssinatrices qui fréquentent le forum, il y a un peu tous les trajets: autodidacte, gobelins, angoulème... j'en oublie Wink

Maintenant suffit de trouver où cette satanée épine anti-dessin est allée se fourrer! *sort une armée de pinces à épiler*

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Regarde Gaelle Autin (fanzine Onigiri), elle n'a pas le bac, et elle a bien percée ! elle fait les affiches de d'une des conventions sur Paris, elle est tres tres douée et elle en vie ! et j'en connais un autre qui lui a fait les gobelins et qui s'est royalement planté ! et il est obligé de prendre un petit boulot à coté pour subvenir à ses besoins ! pour te dire ! y'a pas un parcour exemplaire mais des parcours differents pour arriver à ses moyen !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 7 Empty

Parents et BJD >__<
Page 7 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant