| Parents et BJD >__< | |
|
+130Chasticot Elane *Esthy* aldwen Ligeia illusion-cruelle Eve Lee Kamela Koizumi Asahi-sensei Zoloé Bluu Patchy Allyster Tee-chew alice2 Yu'lynh Cassye Eden Myra Maly Dear-Daddy Valère Nemo seminole Subaru-D polari$ Miku Sugar-Junkie Barbier P.Y Miwako yrch Madelone Lucia fanny Roussinette Lindashee KaOrA [IchigØ] Arutha goth_kuro Ticha. Pich Selina Wayness Smiley_Beat pandalilou co Darkclochette SLN wiine Endorphine *Lulla* Tiger Lily ally shubba Light vinayru les poupées de mamamie circee **Milena** Angelin Abyss Alkianne kam Lud Béryl Eiluned Timon pierre de lune Sjota Fandre Boule de poils Miyuki Tiya Alphonse .An Louariell Narata Petit Chat melody Shali HeikAllana Infernia ZikL Nighty Limë Buninou Crystallis Assaliah Gabylc aeris Cassiel lorrainebmcfly papayebong Elelya Pandore Morelindele Ninala Char Pinoko Darkitty Fallen_Angel Alexiel raspoutina DigiTalyn clefchan Lillune Allya Aurore Arysuh Nae-chan orpheelin nade Fabie Lucy Dreams gasser Lorka Valandra alice.d biscuitbear Princess Lola dark_angel Zengia bakemono Anne-Laure Shaniah Alice 134 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve
Nombre de messages : 111 Localisation : Canada Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 24 Déc 2009 - 16:45 | |
| J'ai réussis! Ma mère à enfin accepté les BJD! Bon, elle trouve toujours que c'est inutile, mais au moins, elle ne me fait plus de regard meurtrié quand j'en parles xD
Par contre, le reste de ma famille (oncle, tante, grand-parents...) ils disent tous "Bahh ne gaspille pas ton argent en poupées!" Ou encore "500$?! Une poupée?! Mais t'es malade!" Donc... -_-' j'évite d'en parler devant eux | |
|
| |
illusion-cruelle
Nombre de messages : 80 Age : 29 Localisation : canadaaa Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Dim 27 Déc 2009 - 4:32 | |
| mon père s'en fiche. il fait parfois des blagues (du genre les cachée -___-;; ) mais il ne dit rien de particullierement méchant. ma mere aime bien ceux que j'ai en ce moment ^^ quand elle a su que j'allais vendre seth (mon 2e, sur lequel j'ai travailler des heures) elle m'a appeler du travail genre: OH MON DIEU tu le vend?? D: TT^TT et depuis elle éssai de me dissuader de le vendre. elle s'y est attaché ^^ | |
|
| |
Ligeia
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Haute-Corrèze Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mar 5 Jan 2010 - 0:03 | |
| Et bien c'est éclectique... De mon côté aussi! Ma mère pense juste que c'est trop cher. Elle m'autorise à piocher dans son matos couture mais ne s'y intéresse pas. Elle doit penser que c'est un caprice sans doute? Mon père par contre me fait rire! Il n'ose rien dire, c'est trop drôle! Avant une séance photo, je lui demande un ciseau pour couper un ruban trop long:"C'est quoi qu'il faut couper?", "ça"; il coupe et repart sans rien dire! J'étais morte de rire Et un peu de hors sujet car c'est ma soeur: elle m'a accompagné pour deux séances photo en extérieur, car elle connaissait le coin et moi pas. A la deuxième elle a pris son appareil! Et sur le chemin du retour: Elle:"ça donne envie" Moi: "quoi? Cette belle maison? Ouais c'est vrai" Elle: "Non! Une poupée!" Je convertis! | |
|
| |
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mar 5 Jan 2010 - 7:32 | |
| Bon, je ne vis plus chez mes parents et maintenant mes poupées sont dans la chambre donc plus accessible visuellement par tout le monde. A noël, j'ai vu ma mère regarder/inspecter ma grande. Quand je l'ai reçu, je lui avais montrer des photos et elle l'avait trouvé jolie (et ma mère dire ça...avec toutes celles que j'ai qui ne sont pas laides...) Je suis tombée sur le cul. | |
|
| |
aldwen
Nombre de messages : 1376 Age : 44 Localisation : Normandie, Bayeux Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mar 5 Jan 2010 - 12:01 | |
| Mon père ne s'y intéresse pas plus que ça, quand je lui ai montré Neëna la première fois, il l'a regardée sous toutes les coutures, comment étaient faites les articulations etc... Après il est aussi collectionneur (je dois tenir ça de lui ^^), et la sienne est biieeeeeen plus envahissante que les BJD XD Il sait que je suis raisonnable, donc il se pose pas plus de questions sur ce que je fais de ma vie.
Ma mère, c'est une autre histoire... Déjà, il est hors de question qu'elle sache le prix réel de mes BJD. Pour Neëna j'avais l'argent de côté, et puis 150$ n'est pas encore une somme trop élevée, mais j'ai quand même eu droit au "mais à quoi ça va te servir, blablabla..." Pour Sélune j'ai menti sur le prix quand elle me l'a demandé (150 au lieu de 200 euros en gros), déjà là elle a presque fait une crise. Elle ne conçoit pas de dépenser autant dans un loisir, quel qu'il soit, alors une poupée... Surtout qu'elle a du mal à accepter le côté artistique de l'objet, le côté "fabrication artisanale à la main qui donne de la valeur". Mais au moins elle voit que je fais ce que j'avais dit au départ : mes BJD me servent de "support" pour la couture, la création. | |
|
| |
*Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mar 5 Jan 2010 - 12:54 | |
| Mes parents on toujours eu l'habitude de mes excentricités couteuses en matière de poupées tant que je les finançaient moi-même ^^
Mon père les regarde toujours attentivement et dit celles qu'il aime et celles qu'il n'aime pas, je trouve ça toujours super touchant car il fait preuve d'un vrai regard critique pour un homme qui est d'habitude super bourru.
Ma mère aime les poupées, et les BJD aussi ^^ c'est pourquoi je lui ait offert sa propre BJD il y a quelques mois, apparemment elle l'aime car j'ai régulièrement des nouvelles de sa poupée qui se nomme Bertille lol
Bref, vous aurez compris, mes parents sont super ouverts d'esprit et ça c'est juste merveilleux! | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mar 5 Jan 2010 - 12:59 | |
| - *Esthy* a écrit:
- Bref, vous aurez compris, mes parents sont super ouverts d'esprit et ça c'est juste merveilleux!
Si tous les parents pouvaient être comme ça, ce serait le pieds *o* | |
|
| |
Ligeia
Nombre de messages : 444 Age : 38 Localisation : Haute-Corrèze Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mar 5 Jan 2010 - 13:58 | |
| J'adore la réaction des pères en général, ce côté "bourru" justement, qui accepte et fait un petit effort... C'est vraiment drôle! | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mar 5 Jan 2010 - 14:00 | |
| Ouai c'est comique, comme moi, quand je fais une réunion bjd chez moi, juste avant que les gens arrivent, il me dis "bon tu as préparé tes poupées, oublies pas la jolie blanche c'est la plus belle", il parle d'Ash, ma première bjd pour lui c'est la plus belle XD c'est trop rigolo *o* | |
|
| |
Elane
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mar 5 Jan 2010 - 14:17 | |
| c'est marrant moi ils n'ont jamais compris et s'en foutaient jusqu'à cet été où mon père a vu les miennes avec d'autres. Il a vu qu'on les faisaient poser etc..puis d'un coup le déclic. "ha mais c'est comme les Harley!! les gens comprennent pas qu'on soit fan qu'on achete des trucs etc...pourtant nous (son groupe) on aime" ^^ he oui papa! | |
|
| |
Chasticot
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mar 5 Jan 2010 - 19:31 | |
| Moi mes parents sont plutot pas mal avec mon point de vu des poupées^^ Ma mère dit qu'elle préfaire que je soi dans ça que comme certains jeunes qui sortent et fume,boive de l'alcool... En plus de ça elle adore les BJD et les pullip,et d'autres,elle ma meme dit un jour "ben pourquoi tu ne prend pas celle là ?" en parlant d'une SD du forum,genre quoi cétait pour elle ouais XD Mon père lui ne dit pas grand chose,il aime bien mais c'est pas trop son truc en meme temps les poupées mais il s'y intéresse quand meme ^^ Un truc qui ma fait super rire un jour: Ma mère était dans ma chambre derriere moi et moi sur le pc je regarde mes image et tout d'un coup je tombe sur un photo d'un cheshire mais il était trop drol dessu.Elle c'est mise à rire au téléphone,et en plus cétait pour un truc important XD Apres elle me dit,"mais pourquoi tu ma montrer ça toi aussi" J'me suis bien marer en tout cas x) Si non celui qu'a pas accepter en quelque sorte ma passion c'est mon oncle,il dit que je vais l'avoir et une semaine apres je la laisse dans une vitrine =_=Ouais sof que ma pullip j'lai toujours pas laisser tomber,puis je voi pas pourquoi je n'aurais pas le droit d'avoir cette passion,lui il aime voyager il se paye des voyage à 800 euros et alors je dit rien moi je le comprend je comprend pas pourquoi moi il ne veu pas me comprendre...
Ah j'aime mes parents... x) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 7 Jan 2010 - 21:24 | |
| Mes parent sont avec moi tout ce qui touche mes passions,c'est grace a eux que j'ai eu 2 pullips,une bjd,qui emmenne a des salon(japanne expo ou paris mangas).Donc je trouve ça super qui fassent ça pour moi,donc je leur dit merci . |
|
| |
Tamahomé
Nombre de messages : 902 Age : 71 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: parents et bjd Mar 12 Jan 2010 - 13:18 | |
| si cela peut consoler: je suis une maman de 57 ans; depuis 3 mois environ j'ai découvert avec ravissement les bjd; et je suis fan +++; il est vrai que je ne me lance pas encore dans la custo, et pour beaucoup de choses les concernant, je suis 0; mais quand je trouve un beau modèle, je craque!!! Je comprends cette passion; c'est de l'art tout pur; si l'on a cette vision des bjd, je pense que l'on ne peut pas la critiquer, et cette passion est meilleure que beaucoup d'autres dont je ne dirais rien...il vaut mieux se défouler sur une poupée, qui peut adoucir bien des chagrins et des angoisses; cela est très constructif; J'ai un fils de 20 ans qui a une petite SD très mignonne, pour laquelle j'ai fait plein de vêtements; mon mari, pas trop ok, a néanmoins reconnu la beauté et la grâce des petites qui sont arrivées :7 pour l'instant, avec 2 qui sont attendues d'ici quelques jours; Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos" filles et fils d'adoption" Tamahomé | |
|
| |
Sailorterre
Nombre de messages : 902 Age : 42 Localisation : Méru (60) Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Sam 27 Mar 2010 - 20:52 | |
| ouais ba moi je viens de recevoir ma 3e BJD, une petite de 26cm, tout le monde la trouve trop belle, mais quand mon père l'a vu il m'a dit "mais tu vas en avoir combien comme ca des catins!!! ". "mais papa je me l'offre pour mon anniversaire!! " Quand je pense que pour son anniversaire à lui je lui avait offert un saxophone que j'ai du payer toue seule plus cher que mes poupées!! il ne sais pas encore qu'une 4e va arrivée dans 2 semaines! mais moi j'ai acheté la FP et l'arrière de tête unoa, et mes amis me paye un corps AOD. | |
|
| |
Libellule de novembre
Nombre de messages : 499 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Sam 12 Fév 2011 - 10:33 | |
| Au début, mes parents n'étaient pas trop chauds pour les pullips. Mais étant donné que mon père a eus des passions chères en étant jeune, il comprend ^^
Dernière édition par Lize le Lun 23 Jan 2012 - 21:11, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< | |
| |
|
| |
| Parents et BJD >__< | |
|