Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Parents et BJD >__<

+130
Chasticot
Elane
*Esthy*
aldwen
Ligeia
illusion-cruelle
Eve
Lee
Kamela
Koizumi
Asahi-sensei
Zoloé
Bluu
Patchy
Allyster
Tee-chew
alice2
Yu'lynh
Cassye
Eden
Myra
Maly
Dear-Daddy
Valère
Nemo
seminole
Subaru-D
polari$
Miku
Sugar-Junkie
Barbier
P.Y
Miwako
yrch
Madelone
Lucia
fanny
Roussinette
Lindashee
KaOrA
[IchigØ]
Arutha
goth_kuro
Ticha.
Pich
Selina
Wayness
Smiley_Beat
pandalilou
co
Darkclochette
SLN
wiine
Endorphine
*Lulla*
Tiger Lily
ally
shubba
Light
vinayru
les poupées de mamamie
circee
**Milena**
Angelin
Abyss
Alkianne
kam
Lud
Béryl
Eiluned
Timon
pierre de lune
Sjota
Fandre
Boule de poils
Miyuki
Tiya
Alphonse
.An
Louariell
Narata
Petit Chat
melody
Shali
HeikAllana
Infernia
ZikL
Nighty
Limë
Buninou
Crystallis
Assaliah
Gabylc
aeris
Cassiel
lorrainebmcfly
papayebong
Elelya
Pandore
Morelindele
Ninala
Char
Pinoko
Darkitty
Fallen_Angel
Alexiel
raspoutina
DigiTalyn
clefchan
Lillune
Allya
Aurore
Arysuh
Nae-chan
orpheelin
nade
Fabie
Lucy Dreams
gasser
Lorka
Valandra
alice.d
biscuitbear
Princess Lola
dark_angel
Zengia
bakemono
Anne-Laure
Shaniah
Alice
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Yu'lynh

Yu'lynh

Parents et BJD >__< - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 24 EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:12

Perso, mes parents ne s'intéressent pas plus que ça à mes poupées.
Ma mère les accepte et ne me fait pas de remarque désobligeantes dessus. Ca l'avait même fait rire quand en vacance j'avais installé ma blythe custo et le bob l'éponge sur le rebord de la fenêtre pour effrayer les passants.
Mon père me prend un peu pour une golio qui joue à la poupée, mais ça je m'en fous car j'ai toujours été plus ou moins considérée ainsi. Je me rappelle qu'il m'avait regardé bizarrement quand j'avais invité un ami à la maison pour une après-midi custo de blythe et qu'il a découvert le chantier... ^^;

Par contre ils ne connaissent pas la valeur que ça a (sauf ma mère qui s'est fait un ordre d'idée quand j'ai du lui réveler que les 90 euros dépensés sur paypal c'était pour une blythe. ><)
Revenir en haut Aller en bas
alice2

alice2

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 24 EmptyMar 18 Nov 2008 - 13:21

et bien, il est interessant ce sujet!
POur ma part, quand j'ai commencé avec les pullips (petit prix par rapport à une BJD), ils n'ont pas trop fait gaffe, ils ne les trouvaient pas forcement belles mais je n'ai pas eu de commentaires desobligeants.
Ensuite, j'ai commandé une BJD et là non plus pas de mechancetés mais un peu d'enervement à m'entendre parler de ça tout le temps et me voir stréssée pendant les deux mois d'attente. Pour le prix, ils m'ont fait répété plusieurs fois le montant! lol
Meme si je n'ai pas vraiment de compliment sur mes poupées, ils n'ont globalement pas de mauvaises reactions, je pense qu'ils acceptent cette "lubie" (pour eux) du moment que je reste "serieuse" sur d'autres plans comme le boulot ou mon copain.
Pour mon cosplay, ma mere m'a meme aidé à le faire, elle trouvait ça sympa qu'on fasse qq chose à deux je suppose.
Je trouve ça plutot cool de leur part de passer outre car ils n'aiment pas trop les choses inhabituelles ou les gens farfelus..
Bref je pense que si on montre qu'on a les pieds bien sur terre par ailleurs, les gens peuvent peut etre laisser passer qq "excentricitées".
Tee-chew

Tee-chew

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 24 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:42

Ma mère : Elle était sceptique et quand elle en a vu une en vraie :
"Whoa ! mais elle est magnifique !" Bref elle les trouve splendide mais sans plus, elle ne s'y intéresse pas trop.
Mon père : ce dernier désespère de voir sa fille grandir. La présentation officielle entre Tìan Shû et lui ce fera lundi prochain.
Ma petite soeur : Elle comprend pas, c'est plutôt le genre de fille à se pomponner et à faire attention à son apparence.
Ma grande soeur : s'en fiche totallement, vie dans son petit monde, essais d'avoir un bébé.

Mais dans l'ensemble pour qu'il accepte que j'ai dépensé une telle somme pour 'ça' car c'est pratique pour ma formation. Je suis en formation d'art donc la poupée m'aide pour certaine pose ect...
Sinon je penses qu'ils me traiteraient tous de folle à lier...
Allyster

Allyster

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 24 EmptySam 6 Juin 2009 - 9:57

Pour mon père, les BJD sont une dépense inutile, tout simplement. Donc sa réaction c'est "Fais attention à tes sous!"
... Cela étant, il disait exactement la même chose quand j'achetais des mangas (6€ pièce) puis quand je collectionnais des figurines du seigneur des anneaux (15 à 20€ pièce) donc bon, je m'y suis un peu habitué... gene

Ma mère n'a vu qu'une seule BJD, le Ducan de Heikallana laissé en pension chez moi quelques temps. Ma mère adore Heikallana (ce que je ne saurais lui reprocher ^_^) et comme j'ai dit d'office que ce Ducan lui appartenait, tout de suite, ça lui a conféré une aura positive, et elle s'est extasiée sur lui, et sur ses vêtements - il portait un magnifique ensemble DoD.
Elle a voulu savoir si le réalisme était poussé jusqu'au bout... Donc strip-tease... Les DoT sont petits, ça l'a fait rigoler. Réaction positive, donc.
Ceci dit, comme ma mère est loin d'être ma confidente, elle ne sait pas que j'ai maintenant mes propres BJD, et je ne compte pas lui en parler avant qu'elle ne s'en aperçoive d'elle-même (ce qui a peu de chance d'arriver puisque je vis chez mon père)

J'ai plus que l'âge de gérer mon budget comme je l'entends, même si dans l'absolu je préfère toujours éviter les conflits.
http://allisterinwonderland.deviantart.com/
Patchy

Patchy

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 24 EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:41

Tiens, ça me donne envie d'ajouter ma contribution.

Pour mon père, les BJDs sont des choses "chères au gramme". Il n'arrive déjà pas à se rendre compte que je peux garder quelque chose dans mon coeur plus de deux semaines ... En gros, mon père n'arrives pas à s'intéresser à mes passion et à me connaître. M'en fiche. Il a qu'a me laisser tranquille, comme d'hab, ça se passe très bien.

Ma mère est remplie de bonnes intentions, elle aime bien, elle comprend mon intérêt .. D'ailleurs, elle m'a fait part de ses hybridations de barbies. Elle me conseille même en vêtements pour Poupées. Mais bon, elle n'a pas encore saisi la fragilité de la chose, et est toujours très enthousiaste de montrer la chose a tout le Monde.

Mon petit frère est un accro comme moi, il a décidé de m'aider dans mes projets, et d'ailleurs, c'est cool, car à part niveau BJD, on n'a rien a se dire, à part quelques mauvaises remarques.
Bluu

Bluu

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 24 EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:04

Ma mere s'y retrouve un peu dans mon penchant BJD, ça la fait revenir dans sa jeunesse (voir son enfance), elle trouve ça mignon, mon bjdeux.
Mon père il doit pas comprendre, mais ça le dérange pas plus que ça, il se dit que c'est mes affaires.

Par contre ils m'ont sorti y a pas longtemps:
Oui, tu sais, ça ne nous dérange pas que tu ait une poupée...ah tu a du pas en avoir assez quand tu était petite...
mais ouais, c'est ça, et puis quoi encore kawa C'était dit gentillement, mais...
Ils doivent me prendre pour quelqu'un d'immature en fin de compte.
http://bluoxyde.free.fr
Zoloé

Zoloé

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 24 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:44

Tee-chew a écrit:

Ma petite soeur : Elle comprend pas, c'est plutôt le genre de fille à se pomponner et à faire attention à son apparence.

Haha moi aussi, je suis le genre de fille à se pomponner et à faire attention à son apparence et ça m'empèche pas d'adorer les bjd^^
(j'ai besoin d'une heure pour me préparer le matin)
Je suis ma première bjd lol Et je me pomponne autant que je pomponne mes poupettes...

En ce qui concerne mes parents... mon père aime bien, c'est un grand passionné d'art, alors même si il comprends pas tout à fait le délire, il apprécie la finesse des poupées ! (j'ai hate qu'il voit mon heliot^^)

Ma mère, elle préferait que je mette mes sous ailleurs, elle trouve que je vis un peu trop dans mon monde depuis que j'ai commencer les bjd, et elle a pas tord. J'ai été absolument déborder par mon taf et je me suis un peu enfermé dans mon petit univers.

Ma soeur, ça la passionne pas trop mais elle les adore quand même
Je lui ai offert une roxydoll lucy, elle ne la pas customiser ni rien, mais elle la trouve vraiement trop adorable et elle en prend soin comme la prunelle de ses yeux...
J'ai hâte qu'elle voit mon heliot elle aussi, j'espère qu'elle passera réllement du coté obscur des bjd après cette rencontre lol

Dernière édition par Zoloé le Dim 22 Nov 2009 - 22:51, édité 3 fois
http://zoloe.canalblog.com/
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 24 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:08

Maintenant ma mère est une collectionneuse de BJD aussi (elle a un petit Leeke et prévois déjà de lui acheter une soeur). C'est marrant elle s'y est mise seule, j'ai jamais essayé de l'engrainer la dedans (je voyais pas l'interêt...)

Donc quant on se voit on partage pas mal de truc notamment pour la couture (bout de tissus, patrons, achat de déco...).

Mon père apprécie toujours le côté photographique, quant à mon frère il les aime bien aussi pour leur côté esthétique (surtout depuis qu'il a rencontré son pseudo-double BJD XD)
https://www.littlesotters.com
Asahi-sensei

Asahi-sensei

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 24 EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:50

j'ai dû batailler ferme avec mes parents pour pouvoir me l'acheter, ma petite Yuviel !! ça s'est soldé sur une note de maths ... et finalement je l'ai eue, résultats: mon père trouve ça sympathique, ma mère trouve que ma chérie est anorexique et qu'elle lui fait peur. Elle m'en veut aussi de lui monopliser son appareil photo, mais je crois qu'elle apprécie le fait que ça me fasse faire de la couture en masse, et elle aime bien les petits objets que je fait autour de ma poupée.
donc, au final, tout va bien ... mais c'est sûr que j'aurais plus de facilités pour acheter des BJDs lorsque j'habiterais à mon compte ^^
Koizumi

Koizumi

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 24 EmptyVen 30 Oct 2009 - 0:03

Bon, à mon tour ,je vous explique mon petit problème. Je craque totalement sur une Msd, j'en rêve depuis si longtemps. C'est le modèle Elena de D.I.M. Mais voilà. Comment convaincre mes parents. Enfait, je leurs avait déjà parler pour un gros cadeau (Tel un appareil photo ou une bjd) qui compterais pour Noël et mon anniversaire qui sont proches. Mais j'était censée avoir un appareil photo, donc. Mais étant donné que j'ai fait un peu n'importe quoi, ils ont finalement refuser. Mais voilà ce Noël c'est ma seule chance. Sinon il faudrait que j'attende encore un ou deux ans. Mais c'est trop énorme pour la petite dépensière que je suis. J'ai envisagé de leurs en parler en donnant des arguments tel que : le $ a baissé ; sur PIJ le moule est moins chèr de 5O euros que sur le site officiel, avec l'argent que j'économiserai je pourrai payer une partie etc... Mais je stress trop à l'idée qu'ils refusent, surtout que ce sera dès lors fichu. Et neu la veux. J'ai commencer à tendre la perche un peu, en soufflant devant une photo du modèle ou quoi mais voilà xD J'ai besoin de vos conseils s'il vous plait =D Merci d'avance =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 24 EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:23

Ben c'est certain que tu peux être sûre de ne rien trouver sous le sapin, si tu ne leur parle pas de la doll ^^ Tente, et essaye donc tes arguments.
Et arrête le " faire un peu n'importe quoi ", parce que c'est connu que le Popa Noël apporte uniquement des cadeaux aux enfants sages xD ;;
Koizumi

Koizumi

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 24 EmptyMer 4 Nov 2009 - 18:40

Héhé, merci Sarabi, je vais essayer =D
Gabylc

Gabylc

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 24 EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:17

La dernière fois que j'ai posté ici, j'ai dit que ma mère aimait bien...

Maintenant c'est officiel, elle est carément plus atteinte que moi ^^' La dernière fois qu'on a compté, elle en avait plus que ma soeur et moi réunies. C'est moi qui l'embête maintenant en lui disant que c'est pas raisonnable xD
Kamela

Kamela

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 24 EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:56

Hé bah, personnellement ma mère étant peintre elle comprend que je puisse payer cher pour une BJD, d'autant plus qu'elle m'a dit qu'elle aimait bien, mais que c'était peut être un peu trop cher.
Elle a peur que ça fasse "comme ma guitare" (payée à 90€ ...) que je n'ai pas touchée bien longtemps, or là c'était juste parce que je l'avais achetée sur un coup de tête.
Mon père je pense qu'il s'en fout, mais mes parents apprécient en tout cas le fait que je veuille payer ça SEULE en économisant et en gérant tout ça moi même.
Bien sur je vais profiter de Noel et de mon anniversaire qui arrive en février pour accumuler de l'argent...

Un argument qui a semblé faire tilter ma mère (qui voulait que je prenne moins cher) c'est "Toi tu vends bien de tes tableaux à 300€, d'autres les vendent à 600€ ou 1000 ou plus encore. Sauf qu'un tableau quand il est au mur t'y touches pu, tandis qu'une BJD ça fait travailler sa créativité, coudre (ce qui est quand même utile dans la vie) et ce genre de chose en plus d'être beau (bon chacun ses gouts mais vu qu'elle aime autant insister) "
...
Voilà quoi. D'ailleurs demain j'vais surement demander pour toucher d'la machine à coudre, ça ferait surement monter mes chances si elle voyait que je bosse vraiment et que je suis capable de gérer =D
Lee

Lee

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 24 EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:26

Quand mon père à vu ma puki², il a d'abord crié: "QUOI ?!!! C'EST CE TRUC QUE J'AI PAYE PRESQUE 500 DOLLARS ?!!!!"
Et puis, un beau jour, il a avait des amis à la maison et ma mère à demandé à la voir de près, et ils ont tous étés impressionnés et séduits par les détails et la finesse de cette petite chose en résine... daisy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 24 Empty

Parents et BJD >__<
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant