Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

Aller en bas 
+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 EmptySam 8 Déc 2012 - 0:43

Bon, je n'ai pas eu la force de tout lire et je m'excuse d'avance si ce que je vais dire a deja été dit.

La première chose que je me pose comme question c'est "En quoi le marriage change-t-il l'amour que l'on porte a la personne aimée ?"
Ce que je veux dire par là, c'est que quand on aime, le marriage n'a rien a changer à la vie que l'on a avec notre conjoint(e). Alors qu'est-ce que cela fait-il que les homosexuels se marient ? Qu'ils se marient ou pas, ils continueront a s'aimer, a vivre ensemble, a rire, a partager, et meme, oh DOUX JESUS, a coucher ensembles. Alors pourquoi interdire ce mariage ? Pourquoi refuser a des personnes NORMALES d'avoir leur journée, leur moment de gloire, leur plus belle journée ?
Parce que nous ne vivons pas dans une société laique, mais dans une société judeo-chrétienne.
Parce que les gens sont tout simplement CONS.

Et moi, ça me tue. Ca me tue de voir que le monde, et non pas mon pays, car malheureusement la France n'est pas le seul pays touché, ne progresse pas. Ca me tue de voir que ma famille, mes ami(e)s ne peuvent pas vivre heureux juste parce qu'une stupide phrase qui n'est plus d'actualité est écrite sur un vulgaire bout de papier.

Et puis merde, les homos ne viennent pas foutre leurs nez dans leur vie, comment peuvent-ils se permettre de se croire supérieurs au point de vouloir diriger leurs vies ? Ils se pronent meilleurs, bons, representant de Dieu (qui doit donc aider son prochain) et pourtant ils reagissent comme Hitler. Car oui, cette comparaison est forte et lourde mais hélas, nous en sommes a un point ou les contre-manifestants se comportent comme des assassins. Des assassins de la liberté, notion pourtant fondamentale de notre pays.

Et pourtant, je ne suis pas concernée au "premier degré" : je peux me marier comme je veux, ca ne pose de probleme a personne. Alors pourquoi moi, j'aurai le droit a ce privilege, car oui, actuellement ca en est un (donc adieu la notion d'egalité) tandis que d'autres non ? Pour une question de religion. Alors que nous sommes sensés, etre dans un pays NEUTRE, dans un pays LAIQUE. Cette idéologie est pourtant mise a sac.

Que je sois bien claire, je n'ai rien contre les religieux, j'ai d'ailleurs beaucoup d'amis catholiques, athés, juifs et musulmans. Mon problème est vis a vis de ceux qui, par religion, refusent le bonheur et l'intimité des autres. C'est tout.

Enfin, il est malheureux de voir que les enfants d'homos n'ont pas leurs mots a dire, alors que pourtant ils sont pour beaucoup la preuve vivante qu'ils ne sont pas homos forcement (donc non non, ce n'est pas une "maladie" hereditaire, ce n'est pas parce que leurs parents sont homos que eux le seront) et surtout qu'ils sont, comme tous les enfants. Ils ont deux parents, aimant (après c'est comme pour les hétéros, y'a de tout, donc il peut bien evidemment ne pas y avoir de "bons" parents, mais il ne faut pas en faire une generalité), deux parents qui les eduquent, deux parents présents. Je ne vois donc pas en quoi ils n'auraient pas le droit d'adopter, ou tout simplement, d'avoir un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Anko

Anko


Nombre de messages : 504
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 EmptySam 8 Déc 2012 - 11:13

A mon avis tout le monde ici est d'accord avec ça. Le problème c'est pas les gens de MC, c'est ceux qui défilent dans la rue avec des arguments débiles. Va savoir ce qu'ils pensent ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Oriane

Oriane


Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 26/11/2011

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 EmptySam 8 Déc 2012 - 11:18

j'arrive pas à les comprendre, qu'est ce que ça peut leur faire qu'on aime une personne du même sexe ? Ils on quoi comme arguments valable contre le mariage gay ? (si argument valable existe j'aimerais bien savoir lesquels suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 476684 )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:40

Personne dans mon entourage n'a voulu aller à Bordeaux (et moi je voulais y aller, à la manif, mais pas toute seule). T__T Snif.

_________________
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 EmptySam 8 Déc 2012 - 14:25

AL c'est dommage... apparemment la manifestation de contre qui a lieu au même moment serait deux fois plus fournie. Moi je perd l'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
templeton

templeton


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 12/04/2009

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 EmptySam 8 Déc 2012 - 14:47

Il ne faut pas!

Ca ne se jouera pas à un simple calcul du nombre de manifestants pro et contre! Bien au contraire, je crois qu'il faut y croire, montrer aux autres que l'on est très sûrs de nous, ne pas laisser planer l'ombre d'un doute sur une question aussi légitime, affirmer qu'il est nécessaire pour la France, pays de la Révolution et des droits de l'homme de rattraper son retard en terme de tolérance!

Courage, il ne faut jamais abandonner, ne serait-ce que d'un pouce!
Revenir en haut Aller en bas
Liloo-Little-Fawn

Liloo-Little-Fawn


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 09/06/2011

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 EmptySam 8 Déc 2012 - 14:55

J'étais vraiment heureuse d'apprendre que le mariage pour tous allait enfin être légalisé, mais c'est vrai, c'est pas facile de garder espoir, en voyant des milliers de personnes sortir dans les rues, hurler que décidement, ils ne veulent pas de nous dans LEUR société, cachant leur pitoyable homophobie au nom de la moral ?
Ca m'donne envie de pleurer, de voir des pancartes "la France a besoin d'enfants, pas d'homosexuels", et autres.
Enfin, le combat n'est pas perdu, faut continuer, on finira bien par gagner ! è_é
Revenir en haut Aller en bas
templeton

templeton


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 12/04/2009

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 EmptySam 8 Déc 2012 - 15:07

Minable... pour les voir nos enfants français tous les jours en classe, je peux te dire que la France n'a pas besoin d'enfants, mais de parents.... marre de voir des pauvres gosses de parents divorcés arriver en retard une semaine sur trois parce que maman s'est tirée et que papa malheureusement fait les trois 8... je préfère qu'on s'occupe déjà bien de ceux qu'on a, peut importe qui le fait...

Ces manifestants ont du oublier qu'un enfant, ça s'élève... ça ne décore pas le salon...

(désolée, cet argument de l'éducation des enfants ou de la natalité pour battre en brèche la question homosexuelle m'exaspère...)
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 EmptySam 8 Déc 2012 - 15:44

*Esthy* a écrit:
AL c'est dommage... apparemment la manifestation de contre qui a lieu au même moment serait deux fois plus fournie. Moi je perd l'espoir...

Manif ou pas manif, c'est une des promesses du programme Hollande. Il a intérêt à la tenir. Rassure-toi console
Comme je l'ai déjà dit, si Mitterrand avait tenu compte de la population en 81, la peine de mort serait encore en vigueur en France (idem si on faisait un référendum aujourd'hui sur le sujet)...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 EmptySam 8 Déc 2012 - 18:44

Je suis vraiment très choquée. Seules les manifestations des gens contre se projet de loi sont relayées. On ne parle que de ça dans les médias, il n'y a qu'eux qui ont la parole. Je suis vraiment triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:17

En parlant de ça, je regarde la télé et au info on parle forcément des manifestations.
Interview d'une dame d'un certain age, elle balance :
- "Je n'ai rien contre les homosexuelles mais qu'ils restent où ils sont".
Bon sang, ça sous entend quoi ce genre de phrase? Qu'il faut surtout pas que ces personnes soient visibles?




Revenir en haut Aller en bas
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:24

Islael : Je comprend tout a fait ce que tu ressens, mais je pense qu'il ne faut pas trop en vouloir aux personnes d'un certain age. Elles ont grandit dans l'idee que l'homosexualité etait une maladie, une tare qu'il fallait cacher aux yeux de monde par tous les moyens. C'est un peu comme si dans 40 ans on légalisait le viol. Je ne compare en rien l'homosexualité au viol c'est juste pour expliquer le choc des époques. Pour eux, il s'agit du meme degout que nous nous pouvons avoir vis a vis de violeurs ou autre. C'est triste a dire, mais quand on a été elevé dans cette idée, c'est difficile de s'en defaire au bout de 50 ans.
Tout ca pour dire qu'il faut etre comprehensif vis a vis d'eux, ils n'ont pas toute leur tete et sont pour la plupart, resté coincés dans une société qui n'existe plus depuis longtemps.
En revanche, pour les personnes de moins de 60 ans, c'est inadmissible d'avoir une telle pensée alors qu'ils ont grandit dans l'évolution des moeurs et devraient etre les premiers a defendre les droits des homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:45

Plouf plouf plouf, au temps pour la tradition...
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:56

Heuuuu permets moi d'être choquée oO

Le viol: violence sexuelle, relation non consentie où une personne fait du mal à une autre.

l'homosexualité: orientation sexuelle, relation sexuelle consentie entre adultes qui ne font de mal à personne.

Si un jour on légalise le viol là il y aurait de VRAIES raisons de sortir dans la rue. Même la comparaison à la zoophilie me paraît moins dure...

Si tes parents t'ont toujours dit que les noirs te sont inférieurs car toi tu es blanches tu vas forcément dans leur sens? Il faudrait donc être indulgent envers ton racisme car tu l'as toujours entendu?

Il y a des personnes agées qui ont un cerveau, ce qui leur permet la compréhension de l'autre et le respect. Mes grands parents ont 85 ans. Ceux de Lulla pareil. Eux ils comprennent très bien.

Heureusement que tout le monde n'est pas aussi obtus, nous n'en serions pas là aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:41

Encore une fois je ne compare en rien l'homosexualité au viol -_- Ma cousine est homosexuelle et vit aux usa, et pour ca je sais en quoi deux pays different sur leurs opinions et leur vie quotidienne. Tu dis que la comparaison avec la zoophilie aurait été moins dure. C'est d'abord ce que j'ai écrit mais je me suis rétractée par peur de vexée quelqu'un, ce qui est apparement tout de même le cas. (Et euh, accessoirement la zoophilie c'est pas avec deux adultes consentant que je sache hein...) Quand j'ai pris cet exemple c'est justement pour ta réaction : cela nous choque. Et bien certaines personnes âgés, voir beaucoup (mais ce n'est évidemment PAS une GÉNÉRALITÉ) réagissent comme toi mais vis a vis de l'homosexualité car ils ont grandit dans l'idée que c'était une tare. Après, on peut évoluer, on peut changer, mais on a pas tous cette chance/possibilité. Tout ça pour dire que ça me choque moins d'entendre une vieille bique dire ça plutôt qu'un jeune père ou une jeune mère.

Après on est d'accord ou on ne n'est pas, c'est juste mon opinion. Encore une fois, lire bien tout ce que j'ai écris, c'est a dire que je ne compare EN RIEN un(e) homosexuel(le) a un violeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Contenu sponsorisé





suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Revenir en haut 
Page 9 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour tous.
» La troupe au Mad cat (le conte bas p9)
» Demandes en Mariage ou PACS...
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: