Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

Aller en bas 
+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 35 ... 65  Suivant
AuteurMessage
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:43

Suis d'accord, c'est + courant mais un mec qui veut prendre un congé parental de 3 ans pour garder ses gamins, c'est pas très bien vu (quand c'est possible). Même pour les 11 jours obligatoires, l'entreprise de mon homme fait chier...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:52

Ah oui, mais ça c'est aussi typiquement français. Même regardé comme c'est mal vu pour une femme d'être enceinte. Alors que nous avons une politique nataliste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:53

Exactement!! La France est toute fière de son taux de natalité mais rien n'est fait pour l'encourager!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
bishonen boy

bishonen boy


Nombre de messages : 370
Age : 39
Localisation : 73 rhone alpes
Date d'inscription : 20/11/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:08

parfois je me demande si la France ne serais pas tombée sur la tete !
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 11:55

khaarmila a écrit:
*Esthy* a écrit:
Les papas ont commence que très récemment à s'autoriser à sortir d'i rôle paternel. Comme les femmes à se libérer de leurs condition. C'est super récent finalement.
Même pas! Combien sont-ils à vraiment s'autoriser ou même à vouloir s'autoriser?! Pas tant que ça!

Perso, lorsqu'on m’emmène les enfants, c'est autant maman que papa. Pareil pour venir les chercher
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2000
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:19

Ah, j'avais pas vu qu'on avait un topic d'ouvert ici, super ! Perso je serais là-bas le 16.

Dans les bonnes nouvelles, j'ai eu le plaisir de découvrir hier que mon père, 68 ans, est tout à fait POUR le mariage pour tous et l'homoparentalité. Il va essayer de venir avec moi à la manif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:34

khaarmila a écrit:
*met sa casquette de psycho*

Encore une fois, selon la psychanalyse (et ceux qui s'intéresse à l'autisme savent les dégâts que peut faire les psychanalystes...), un enfant a besoin de figures parentales (je me répète, je sais), qu'on appelle imago, une paternelle et une maternelle et comme ça a été dit, ça n'a rien à voir avec le genre de la personne. C'est du symbole (comme souvent en psycha)!

Je vais caricaturer à mort mais c'est fait exprès : un papa qui reste à la maison pour s'occuper des enfants, fait le ménage/bouffe/etc, est très tendre, attentif, etc. et une maman assez autoritaire, qui intervient pour régler les conflits, punir etc. Ben on a les 2 imagos!
Et comme ça a été dit aussi, les gays ne vivent pas en vase clos rien qu'avec des gens de leur genre (employé ici pour parler du sexe de la personne)! Il y a des femmes, des hommes autour d'eux/elles!!!

Et encore une fois, la plupart des gays sont issus de couples hétéro non? L'hétérosexualité serait-elle un facteur de risque (genre, être homo, c'est négatif!)??

Cet argument n'est donc pas valable!

J'ai un peu de mal avec cette conception de la psychanalyse et cette notion d'image paternelle et maternelle (même en enlevant la notion de sexe).
J'ai l'impression que c'est quand-même un reste de ce qui a été véhiculé pendant des décennies dans les manuels de bonnes pratiques éducatives à savoir l'image de la mère aimante et compréhensive et l'image de père cantonné à un rôle de chef de famille dont le seul contact éducatif qu'il devait avoir était celui de censeur et de punisseur (ça se dit ça?).
D'ailleurs les termes n'ont pas évolués "image maternelle", "image paternelle" même si on abolie la notion de sexe au final on reste sur une vision de l'éducation basée sur les caresses et les coups (pour caricaturer). Comme si la modernité avait juste admit le fait que cela pouvait être le père qui soit maternel et la mère paternelle mais en gardant ces représentations qui font autant de mal au "débat" (je mets des guillemets car vu les conneries qu'on entend je ne sais pas si on peut parler de débat) de l'homoparentalité qu'à d'autres débats sur une éducation différente de ce modèle là.

Tiens d'ailleurs un exemple très caricatural que l'on a pu voir ces derniers jours à l'assemblée nationale où un député sur la loi anti terrorisme a défendu la thèse comme quoi les terroristes avait manqué d'autorité paternelle forte et que la future loi sur l'homoparentalité aboutirait à favoriser l’émergence de futurs terroristes. Tiens d'ailleurs le député est psy de formation^^
https://www.dailymotion.com/video/xvfrp6_le-depute-ump-nicolas-dhuicq-lie-homoparentalite-et-terrorisme_news?start=1
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:37

EXACTEMENT!!
La France reste accrochée à la psychanalyse et refuse de voir autre chose.
J'ai regardé l'émission sur l'autisme l'autre soir et j'étais effarée d'entendre qu'aujourd'hui, alors qu'on SAIT que l'autisme est biologique, les psychiatres-chologues continuent à dire aux parents que c'est à cause d'un traumatisme, que la mère est en cause, etc.

Pour la "reproduction" ou l'adoption par les gays c'est pareil. C'est des wagons de retard...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8127
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 EmptySam 1 Déc 2012 - 20:00

Merci pour ce sujet et les infos !
Je cherchais justement une manif pas loin de chez moi parce que je ne pourrais pas aller à Paris le 16. On est une petite bande bien motivée sur Epinal, apparemment y'a qqch à Metz le 15, parfait. J'espère qu'il y aura du monde.
Je fais tourner le tumblr "enfants d'homos", il y a de superbes témoignages. Ça aide à faire le pleins d'arguments et d'histoires pour répondre aux sceptiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Tia

Tia


Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/09/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:43

Bon j'arrive hyper en retard par rapport à ça mais vu que j'ai lu, je me suis dit que l'info pourrait en intéresser certains Wink

Que vous soyez homo, hétéro, bi etc, que vous ne voulez ou ne pouvez vous marier mais souhaitez quand même confier la responsabilité médicale à une personne qui n'est pas votre parent le plus proche: vous pouvez faire un papier allant dans ce sens, une déclaration bien spécifique avec la personne auprès d'un notaire.

Je le sais d'un notaire (au cas où Wink ) puisque nous réfléchissons à agir ainsi.

Bref, ceci étant dit ^^ je suis de tout coeur avec cette égalité, je trouve que les gens feraient mieux de s'occuper de ce qui se passe chez eux plutôt que d'empêcher les autres d'être heureux (ça sonne culcul mais c'est pourtant tellement vrai) et qu'en effet les figures paternelles et maternelles (on peut en avoir plusieurs et évidemment sortir du schéma maman-gentille et papa-autorité) on les trouve dans d'autres proches que ses parents même quand on a un papa et une maman à la maison ! ^^

A Lyon la manif' est le 15 pour ceux qui sont intéressés ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:37

Tia a écrit:
Que vous soyez homo, hétéro, bi etc, que vous ne voulez ou ne pouvez vous marier mais souhaitez quand même confier la responsabilité médicale à une personne qui n'est pas votre parent le plus proche: vous pouvez faire un papier allant dans ce sens, une déclaration bien spécifique avec la personne auprès d'un notaire.
Pour un enfant, non, impossible hélas.
Seul un juge peut déléguer l'autorité parentale (et c'est autrement plus long et laborieux à faire que d'aller chez un notaire). Le corps médical n'est pas obligé de se conformer à une délégation faite par un notaire Wink !

Un juge peut tout à fait casser tout acte notarié. Si je meurt, il peut faire sauter mon testament sans soucis. Idem pour la tutelle testamentaire que nous allons mettre en place. C'est toujours le juge qui aura le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 EmptyDim 2 Déc 2012 - 17:23

Tiens ben Tia tu m'as devancée, j'allais justement parler de la manif du 15 à Lyon.
Je ne pourrais sans doute pas me rendre à Paris, mais s'il y a de quoi faire bouger du monde à Lyon, je participerais bien.

Je ne suis pas concernée directement par cette loi, mais je trouve insensé que certains soient si virulents envers des gens tout simplement différents, alors que leur vie ne changera absolument pas lorsque ce texte sera adopté.
L'homosexualité a toujours existé, ce qui les dérange c'est qu'on lui offre une légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
L.V

L.V


Nombre de messages : 1071
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 Empty
MessageSujet: Pétition   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:46

Bonjour/bonsoir.
Je ne sais pas si ce genre de post rentre dans le domaine du " pas correct " ou sujet sensible, ici.
Donc si ça pose un problème, j'en suis désolé.

J'ai signé une pétition aujourd'hui que j'aimerai vous faire partager :
(Copier/coller, oui.)

Chèr-e ami-e,

Je viens de signer une pétition contre le retour de la loi ougandaise qui pourrait aller jusqu'à instaurer la peine de mort pour les personnes gays et lesbiennes en Ouganda. Le président ougandais a promis d'opposer son véto, mais aujourd'hui il doit faire face à des pressions de toutes parts. Nous pouvons lui faire tenir ses engagements, mais nous devons agir maintenant.

Nous avons déjà réussi l'an dernier, avec une mobilisation de millions de personnes. Je sais que nous pouvons y arriver à nouveau aujourd'hui, mais nous devons tous signer cette pétition et la partager autour de nous.

Avec moi, avec les Ougandais, oppose-toi à cette loi monstrueuse : www.allout.org/fr/uganda

Revenir en haut Aller en bas
Tia

Tia


Nombre de messages : 199
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/09/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:34

Lulla: Ah oui je n'avais pas dit ça dans le cadre d'un enfant et en effet ça doit être beaucoup plus compliqué... Par contre, je ne savais pas qu'un juge avait le droit de casser un acte notarié (j'aurais du me souvenir de la place du juge en France) ! >w< Merci de l'info.

Yukito: Oui ! J'essaie aussi de faire bouger du monde à Lyon Wink
Beaucoup de personnes autour de moi sont au courant de celle de Paris mais pas de celle à Lyon (je précise que ce sont des étudiants Lyonnais).
Informer c'est la clé !
Revenir en haut Aller en bas
Asareg

Asareg


Nombre de messages : 1153
Localisation : Loire
Date d'inscription : 09/03/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:36

C'est possible d'avoir des infos (ou un lien) pour la manif à Lyon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://asareg-creations.fr
Contenu sponsorisé





suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Revenir en haut 
Page 6 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 35 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour tous.
» La troupe au Mad cat (le conte bas p9)
» Demandes en Mariage ou PACS...
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: