| suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
|
+119kam Amarylis Nyx. Ludwig Raïsen Assaliah Jasmine Galya Libellune Hachiko-chan96 Maxine Lycoris Lay Alphonse Rochel Luka Shakka Blah Keklokito Saphir Ezi Spinelle seminole Nénuphar MagicalGirl Aki Azu PlutonianLiou Lylyesp Belin Allyster Sandra nylh miyaka Hope Gabylc hirumavsgaara Char pandalilou Totchi-kun nimos dark_angel Osi-chan Eldiwis mayura Had' Myra [IchigØ] Rushi Avrilenmars caro lucilia Marine Le Tama Miyakozuka Létincelle Kmint Wicca Leanhe edhelwen sawvage Piyo Vanessa Adal Marie Estellanara Thémis nekomoi Loreleï Coriolis Kai Sylv templeton Oriane Anko Andromede joul-y ehowinn Subaru-D Lyly Pie NieLs Asareg L.V Yukito Tia .An Sugar-Junkie bishonen boy Gabrielle deedlot *Lulla* Davy Roussinette Darkdaisy Ladicius Laure. Avicularia Mumb@ Zillah khaarmila aeris Anne-Laure Ayunio Leo Islael Darkclochette BakaYuki Alexiel Cendre mathoue Koala Krash Daiya Liloo-Little-Fawn Arysuh Sayyadina Liddel Sad' Papillori *Esthy* 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*Lulla*
Nombre de messages : 782 Age : 40 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Jeu 29 Nov 2012 - 17:51 | |
| Le truc c'est que quand on parle d'adoption, nous on parle surtout d'adoption intra-familiale. Que nos enfants puissent réellement avoir 2 parents aux yeux de la loi. | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Jeu 29 Nov 2012 - 18:13 | |
| - Ladicius a écrit:
"l'adoption,ce serai priver l'enfant d'un modèle masculin/féminin dont il aurait besoin pour se construire."
La question du refus de l'adoption et de la PMA pour les couples homo, j'y ai beaucoup réfléchis puisque je suis directement concernée. J'ai tout tourné en boucle dans ma tête et cet argument, il ne tient pas debout. Parce qu'il faut arrêter de croire que les modèles de référence qu'à un enfant, ce sont forcément QUE ses parents. On a plein de modèles de référence, que ce soit dans le cadre familial élargi (grands parents, oncle/tante et compagnie), dans le cadre amical (ahah non les gens, les lesbiennes n'ont pas que des copines nanas et les gays que des amis mecs. Et scoop, des fois même les homos ont des amis hétéros oui oui oui !!! xD) L'école joue aussi un rôle assez important. Alors croyez moi, des référents masculins hommes, et des référents féminins femmes (puisque c'est de ça qu'il s'agit), l'enfant peut en trouver. Et de plus, comme il a été plusieurs fois précisé, ce n'est pas forcément un homme qui revêt le rôle de référent masculin et un femme celui de référent féminin. | |
|
| |
*Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Jeu 29 Nov 2012 - 18:46 | |
| Ladicius: ça s'entend comme argument mais ça se réfute facilement. Et moi ce qui me gêne avec cet argument c'est que ce sont les manifestations contre qui l'utilisent comme étant le principal a leur opposition. Et du coup ils sont malins car ils ont ainsi réussi à joindre des gens pas forcément décidés et à les faire changer d'avis. Le bien-être de l'enfant nous y pensons sûrement plus que la plupart des couples hétéros. Avant de prendre la décision capitale d'avoir un enfant c'est en général mûrement réfléchi, on tente de voir tous les aspects avant de se lancer dans un projet de vie aussi important. | |
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Jeu 29 Nov 2012 - 19:07 | |
| Je serai bien venue si je n'avais pas aussi peur de la foule :/ ..... | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Jeu 29 Nov 2012 - 19:24 | |
| Eh eh,ce n'est pas à moi qu'il faut le dire... Comme précisé plus haut (oui parce que,il ne faudra pas me citer hors contexte plus tard),moi cet argument,c'est pareil,je ne le cautionne pas,ne le défend pas pour toutes ces raisons,et d'autres encore. Ce que je voulais simplement dire,finalement,ce n'était pas grand-chose sur le moment,simplement que je préférais cet argument-là,qui vient de personnes qui ne développent pas une rage/haine/colère contre les homosexuels,mais qui ont simplement des principes et des croyances pas forcément infaillibles c'est sûr.C'est tout,les filles ^^ Avouez,vaut mieux entendre ça que "les parents pédés ils auront des enfants pédés !" Si si,véridique...
| |
|
| |
*Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Jeu 29 Nov 2012 - 19:44 | |
| J'avais bien comprit ta position. Ce que je voulais souligner c'est que ce que tu dis la (un papa une maman mais pas d'homophobie) c'est le credo de frigide barjot et sa "manif pour tous" (aka anti mariage pour tous). Mais qu'en réalité la plupart des gens qui ont adhéré sont en fait contre l'homosexualité tout court, il suffit de regarder les interviews de manifestants sur YouTube. Et je ne parle même pas des intégristes de Civitas ou d'alliance vita la. Ils se sont tous rangé derrière cet argument pour avoir l'air mignons et proprets, mais parlent des homos avec des propos affreux. | |
|
| |
bishonen boy
Nombre de messages : 370 Age : 40 Localisation : 73 rhone alpes Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Jeu 29 Nov 2012 - 19:57 | |
| j'ai horreur de civitas !! ils se range derriere la morale religieuse pour nous molester !! je ne compte plus les E-mails salé que je leur envois . c'est un mariage qui se deroulera en mairie pas a l'eglise, donc pourquoi les catho s'en melent ? | |
|
| |
Zillah
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Jeu 29 Nov 2012 - 23:15 | |
| - *Esthy* a écrit:
- Le bien-être de l'enfant nous y pensons sûrement plus que la plupart des couples hétéros. Avant de prendre la décision capitale d'avoir un enfant c'est en général mûrement réfléchi, on tente de voir tous les aspects avant de se lancer dans un projet de vie aussi important.
Tu m'excuseras mais ce n'est pas parce que les couples hétéros peuvent avoir des enfants sans passer par des tiers qu'ils en font sans réfléchir. Je ne suis pas favorable à l'adoption et à la PMA pour les couples de même sexe et qu'on ne vienne pas me dire qu'ils font de meilleurs parents.
Dernière édition par Zillah le Sam 12 Jan 2013 - 19:30, édité 3 fois | |
|
| |
*Esthy*
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Ven 30 Nov 2012 - 0:30 | |
| Zillah ce n'est en aucun cas ce que j'ai dit et encore moins ce que je pense. J'ai juste dit que dans un couple homo l'enfant était forcément (en général) réfléchi. Et qu'au vu des jugements externes on a toujours à cœur de bien faire. Les parents heteros ont moins de problemes pour se projeter sereinement dans leurs roles de parents car ils le sont de fait aux yeux de la societe. Ce qui ne veut pas dire qu'ils réfléchissent moins à l'éducation de leurs enfants ou qu'ils sont de moins bons parents. Sûrement pas.
Je ne vois pas de jugement de valeurs la. Il s'agit juste de mon sentiment perso. Jamais je ne dirais que nous sommes de meilleurs parents, ce serait sacrément stupide. D'ailleurs cet argument des "pour" ma toujours semblé naze et à la limite de la grosse insulte pour les hétéros comme pour les homos (bah oui me dire que je ferais mieux que des parents maltraitants ca veut aussi un peu dire que quand meme ce serait moins bien que de bons parents heteros, en tous cas c'est comme ça que je le prend) . J'ai mal tourné ma phrase mais elle n'a en aucun cas le sens que tu as comprit. | |
|
| |
bishonen boy
Nombre de messages : 370 Age : 40 Localisation : 73 rhone alpes Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Ven 30 Nov 2012 - 1:10 | |
| je vient de ma lacher sur la page FB de " frigide barjot" car ce soir lors de l'emission sur FR2 " complement d'enquete, marriage gay" , elle etais invitée et elle craint " une derive pour l'humanitée", et elle nous compare a des animaux !! sale BBIIPPP !!! va !! | |
|
| |
Zillah
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Ven 30 Nov 2012 - 8:38 | |
| @ Esthy : Merci d'avoir expliqué ta pensée parce que la phrase d'origine était limite insultante. Je comprends ce que tu voulais dire maintenant. Excuse-moi de m'être emportée. | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Ven 30 Nov 2012 - 8:55 | |
| *met sa casquette de psycho*
Encore une fois, selon la psychanalyse (et ceux qui s'intéresse à l'autisme savent les dégâts que peut faire les psychanalystes...), un enfant a besoin de figures parentales (je me répète, je sais), qu'on appelle imago, une paternelle et une maternelle et comme ça a été dit, ça n'a rien à voir avec le genre de la personne. C'est du symbole (comme souvent en psycha)!
Je vais caricaturer à mort mais c'est fait exprès : un papa qui reste à la maison pour s'occuper des enfants, fait le ménage/bouffe/etc, est très tendre, attentif, etc. et une maman assez autoritaire, qui intervient pour régler les conflits, punir etc. Ben on a les 2 imagos! Et comme ça a été dit aussi, les gays ne vivent pas en vase clos rien qu'avec des gens de leur genre (employé ici pour parler du sexe de la personne)! Il y a des femmes, des hommes autour d'eux/elles!!!
Et encore une fois, la plupart des gays sont issus de couples hétéro non? L'hétérosexualité serait-elle un facteur de risque (genre, être homo, c'est négatif!)??
Cet argument n'est donc pas valable!
| |
|
| |
*Esthy*
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Ven 30 Nov 2012 - 10:21 | |
| Bishonen je n'ai pas vu l'émission et c'est mieux comme ça Zillah je t'en prie. Ce que je voulais vraiment dire par là c'est que le bien-être d'un enfant est considéré de fait pour un couple hétéro ( un papa une maman on ne ment pas aux enfants toussa...) et que du coup le couple homo en général redouble d'efforts pour que l'enfant soit le mieux possible dans ses baskets. Et même des fois ils en font trop. Parce que ce sont un peu des pionniers et que c'est selon leur façons de faire et leurs enfants qu'on les jugera comme parents ( non au cas par cas mais comme groupe) puisque la parenté n'est pas naturelle. Khaarmila oui. On confond beaucoup sexe et rôle. Mais c'est normal. Les papas ont commence que très récemment à s'autoriser à sortir d'i rôle paternel. Comme les femmes à se libérer de leurs condition. C'est super récent finalement. Mais plus on va avancer plus ça sera courrant. | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Ven 30 Nov 2012 - 10:25 | |
| - *Esthy* a écrit:
- Les papas ont commence que très récemment à s'autoriser à sortir d'i rôle paternel. Comme les femmes à se libérer de leurs condition. C'est super récent finalement.
Même pas! Combien sont-ils à vraiment s'autoriser ou même à vouloir s'autoriser?! Pas tant que ça! | |
|
| |
*Esthy*
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Ven 30 Nov 2012 - 10:38 | |
| C'est quand même de plus en plus fréquent de voir un papa avec poussette/porte bébé et marmots. Avant aller faire des activités ou les chercher à l'école c'était surtout les mamans. La société est en changement et la cause principale c'est la libération de la femme. Sortant de son rôle d'épouse et de mère en allant travailler elle contribuerait aussi à libérer l'homme du rôle que la société voudrait qu'il joue. Ça ira lentement Parceque à côté de ça, comme un frein, il y a aussi le durcissement de la sexualisation des produits de consommation. Comme coca light pour les femmes et coca zéro pour les hommes. Alors que c'est la même chose. Mais ça marche... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
| |
|
| |
| suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
|