| suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
|
+119kam Amarylis Nyx. Ludwig Raïsen Assaliah Jasmine Galya Libellune Hachiko-chan96 Maxine Lycoris Lay Alphonse Rochel Luka Shakka Blah Keklokito Saphir Ezi Spinelle seminole Nénuphar MagicalGirl Aki Azu PlutonianLiou Lylyesp Belin Allyster Sandra nylh miyaka Hope Gabylc hirumavsgaara Char pandalilou Totchi-kun nimos dark_angel Osi-chan Eldiwis mayura Had' Myra [IchigØ] Rushi Avrilenmars caro lucilia Marine Le Tama Miyakozuka Létincelle Kmint Wicca Leanhe edhelwen sawvage Piyo Vanessa Adal Marie Estellanara Thémis nekomoi Loreleï Coriolis Kai Sylv templeton Oriane Anko Andromede joul-y ehowinn Subaru-D Lyly Pie NieLs Asareg L.V Yukito Tia .An Sugar-Junkie bishonen boy Gabrielle deedlot *Lulla* Davy Roussinette Darkdaisy Ladicius Laure. Avicularia Mumb@ Zillah khaarmila aeris Anne-Laure Ayunio Leo Islael Darkclochette BakaYuki Alexiel Cendre mathoue Koala Krash Daiya Liloo-Little-Fawn Arysuh Sayyadina Liddel Sad' Papillori *Esthy* 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 10 Avr 2013 - 10:01 | |
| J'y serait ! Par contre, je pense qu'il ne faut pas y aller seul et rentrer seul, avoir sa carte d'identité et une écharpe, minimum. Avec toute les violences actuelles... | |
|
| |
Aki
Nombre de messages : 953 Age : 38 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 10 Avr 2013 - 10:40 | |
| Oui, ça y est, on commence à voir le bout du tunnel !
Papillori > Pourquoi une écharpe ? Sinon pour reste, tout à fait d'accord, n'allez pas risquer de vous faire taper !
Et bonne marche à tous/toutes ceux/celles qui pourront y aller. | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 10 Avr 2013 - 10:41 | |
| | |
|
| |
Aki
Nombre de messages : 953 Age : 38 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 10 Avr 2013 - 11:00 | |
| Aow, c'est pas faux. -_- Du coup je réitère : bonne marche à tout le monde, en espérant que ça se passera au mieux. J'aurai une pensée pour vous. | |
|
| |
Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 10 Avr 2013 - 13:27 | |
| N'empêche ça s'est joué à 22 voix... ça me fait un peu peur pour la suite, mais le plus gros est fait. o/
Je ne pourrai pas venir ce soir, bon courage à tous ceux qui en seront! | |
|
| |
Papillori
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 10 Avr 2013 - 13:29 | |
| Dark: de ce que disait un mec de l'ump lors d'un vote (je sais plus lequel) y'a quasi toujours une vingtaine de voix d'écart, quelque soit le texte | |
|
| |
Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 10 Avr 2013 - 13:34 | |
| Surement, mais ça m'impressionne quand même, que l'équilibre final ait été de 40/60. 40% de contre ça me semble énorme... mais au final j'ai été tout autant choquée de découvrir le pourcentage de contre parmi les français. Il y a encore quelques mois je n'imaginais pas un seul instant l'homophobie (déclarée ou non) si répandue. J'avais conscience de sa violence, pas de sa...presque banalité.
Je suis ravie et soulagée que la loi passe, mais ma foi en l'humanité est encore descendue de quelques crans.
Maintenant j'espère que dans les années et les décennies à venir, les mentalités évolueront, et que ce qui est acquis difficilement aujourd'hui sera considéré comme légitime par tous les français demain. | |
|
| |
MagicalGirl
Nombre de messages : 719 Localisation : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 05/04/2011
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 10 Avr 2013 - 18:20 | |
| Une très bonne nouvelle! Je croise les doigts pour la suite... Perso ce qui m'énerve le plus c'est d'entendre qu' "il y a d'autres priorités! Que la France va mal"! Quelle bonne excuse pour ne pas établir des droits égaux pour tous les français! Non mais on rêve! Et les même couinent à la radio pour ces histoire de comptes cachés et d'impôts pas payés : là, ça veut l'égalité... Pour le reste... Les gens manquent d'empathie, je trouve ça dingue!!! ><
Oui attention ce soir! Je ne pourrais pas y être... | |
|
| |
PlutonianLiou
Nombre de messages : 371 Age : 32 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 10 Avr 2013 - 18:43 | |
| Je serais encore au boulot à Créteil dans 1h15 :/ Bon courage a tous et toutes en tout cas !!! Et faites attention à vous ! | |
|
| |
Nénuphar
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 10 Avr 2013 - 19:35 | |
| - DarkDojy a écrit:
- Surement, mais ça m'impressionne quand même, que l'équilibre final ait été de 40/60. 40% de contre ça me semble énorme... mais au final j'ai été tout autant choquée de découvrir le pourcentage de contre parmi les français.
Il y a encore quelques mois je n'imaginais pas un seul instant l'homophobie (déclarée ou non) si répandue. J'avais conscience de sa violence, pas de sa...presque banalité.
Je suis ravie et soulagée que la loi passe, mais ma foi en l'humanité est encore descendue de quelques crans.
Maintenant j'espère que dans les années et les décennies à venir, les mentalités évolueront, et que ce qui est acquis difficilement aujourd'hui sera considéré comme légitime par tous les français demain. J'espère aussi, mais je ne suis pas très optimiste là dessus. On se rend compte qu'il ya plus de gens fermés d'esprit et intolérants qu'on ne le croyait. | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 10 Avr 2013 - 21:09 | |
| Reste l'espoir que ces gens vont vieillir (au revoir ! Vous ne nous manquerez pas !) et laisse la place à de nouvelles générations qui auront grandi avec le savoir qu'une relation homosexuelle est normale. *soutien soutien* | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 10 Avr 2013 - 21:35 | |
| - Arysuh a écrit:
- Reste l'espoir que ces gens vont vieillir (au revoir ! Vous ne nous manquerez pas !) et laisse la place à de nouvelles générations qui auront grandi avec le savoir qu'une relation homosexuelle est normale. *soutien soutien*
Et là, je pense fort fort à ma fille qui va grandir avec ses "taties d'adoption" comme exemple, c'est à dire un couple de lesbiennes, une bisexuelle, un transsexuel, et des hétéros solidaires, et je souhaite du plus profond de mon cœur que pour elle, tout cela sera dans l'ordre naturel des choses, que quand on s'aime, on peut se marier. Point. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 10 Avr 2013 - 21:57 | |
| J'ai grandi avec des taties lesbiennes, des tontons pédés, des cousines cousins, et des cousins cousines, et pour moi ce qui est naturel c'est d'aimer peu importe le sexe la couleur ou la coupe de cheveux. | |
|
| |
seminole
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Jeu 11 Avr 2013 - 5:46 | |
| Je suis contente que cette étape soit passée, parce que dans la vie quotidienne, cela ne change rien: un couple est un couple mais dans la vie de ce couple, cela change beaucoup.
Je pense que beaucoup de personnes se sont fait un jugement sans aller chercher les infos, donc sur des à-prioris: la loi est contre ceci ou pour cela. Et en ne faisant pas d'analyses, on ne réfléchit pas plus, on lit les gros titres et on crie au scandale. Dans la masse des personnes qui s'opposent à cette loi, il y en a beaucoup qui sont des moutons, des indécis, des peureux et malheureusement, comme dans beaucoup de domaines, une minorité TRES visible et MALFAISANTE qui ne veut pas, n'aime pas, ne cherchera jamais à comprendre.
Il y a eu une discussion véhémente là-dessus dans mon bureau: DO, un homme de 60 ans, coincé mais qui s'en-fout (tant que cela le gêne pas), FRED, une femme de 40 ans et 4 enfants un peu "prude", GIGI, une femme de 59 ans hyper psychorigide qui devient toute rouge dès qu'on parle d'étrangers, de cultures différentes, de moeurs différentes (vocabulaire très agressif à la clef) DAN un homme de 45 ans, ouvert à tout, et moi, 59 ans.
C'est après ce débat où j'ai pris la défense des différences que DAN m'a déclaré son orientation sexuelle, comme rassuré de découvrir qu'il pouvait ne pas être lynché par ses collègues. Et il a reconnu que pas mal d'adultes plus jeunes que moi sont très opposés et sans finesse.
Alors n'attendez pas trop que les vieux soient remplacés!!!!! Vous auriez alors les mêmes préjugés que ceux qui sont en face. Vivez votre choix, parfois avec des précautions (pas la peine de provoquer les c..., ils sont dangereux!) mais en sachant simplement que les oppositions se calmeront avec le temps. Comme pour beaucoup de domaines. Les habitudes s'installent.
Songez qu'il y aquelques années encore, la vie hors mariage pour un couple hétéro était une abomination et un horrible péché. Et quelques temps avant, c'était la vie sexuelle avant le mariage qui était une malédiction. On ne parlait jmaias de sexualité avec les ados, on les punissait pour la masturbation. Je suppose que je n'ai pas à vous rappeler les évolutions en la matière, vous en connaissez peut-être plus que moi!
| |
|
| |
Kmint
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Sam 13 Avr 2013 - 11:47 | |
| Après la décision par le gouvernement d’accélérer le processus d'acceptation de la loi pour l'égalité des droits de chacun au mariage (en effet, la seconde lecture de la loi par l'Assemblée Nationale sera effectuée dès mercredi prochain), les réactions de l'opposition ont des airs de menaces.
https://www.youtube.com/watch?v=8i2Mh_pPRng
"Hollande veut du sang, il en aura ! Tout le monde est furieux. Nous vivons dans une dictature".
Je ne sais pas du sang de qui elle parle, mais celle qui prétendait être à la tête d'un mouvement non-violent vient de démontrer une fois de plus que sa cause n'est poussée que par la haine de toute une communauté. ^^;
En voici une autre qui ne décolère pas :
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/12/les-derapages-multiples-de-christine-boutin_3158994_823448.html
Si ce n'est pas aller très loin tout ça quand même... :/ On parle presque de guerre civile en France pour une loi visant à légitimer l'égalité prônée dans notre devise. Je sais pas vous, mais moi ça me fait quand même un peu flipper. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
| |
|
| |
| suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
|