Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

Aller en bas 
+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 52 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:01

J'y serait ! Par contre, je pense qu'il ne faut pas y aller seul et rentrer seul, avoir sa carte d'identité et une écharpe, minimum. Avec toute les violences actuelles...
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki


Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:40

Oui, ça y est, on commence à voir le bout du tunnel !

Papillori > Pourquoi une écharpe ? Sinon pour reste, tout à fait d'accord, n'allez pas risquer de vous faire taper !

Et bonne marche à tous/toutes ceux/celles qui pourront y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:41

Lacrimo/fumigène
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki


Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:00

Aow, c'est pas faux. -_-
Du coup je réitère : bonne marche à tout le monde, en espérant que ça se passera au mieux. J'aurai une pensée pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4225
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:27

N'empêche ça s'est joué à 22 voix... ça me fait un peu peur pour la suite, mais le plus gros est fait. o/

Je ne pourrai pas venir ce soir, bon courage à tous ceux qui en seront!
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:29

Dark: de ce que disait un mec de l'ump lors d'un vote (je sais plus lequel) y'a quasi toujours une vingtaine de voix d'écart, quelque soit le texte
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4225
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 EmptyMer 10 Avr 2013 - 13:34

Surement, mais ça m'impressionne quand même, que l'équilibre final ait été de 40/60. 40% de contre ça me semble énorme... mais au final j'ai été tout autant choquée de découvrir le pourcentage de contre parmi les français.
Il y a encore quelques mois je n'imaginais pas un seul instant l'homophobie (déclarée ou non) si répandue. J'avais conscience de sa violence, pas de sa...presque banalité.

Je suis ravie et soulagée que la loi passe, mais ma foi en l'humanité est encore descendue de quelques crans.

Maintenant j'espère que dans les années et les décennies à venir, les mentalités évolueront, et que ce qui est acquis difficilement aujourd'hui sera considéré comme légitime par tous les français demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
MagicalGirl

MagicalGirl


Nombre de messages : 719
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 05/04/2011

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:20

Une très bonne nouvelle! Je croise les doigts pour la suite... Perso ce qui m'énerve le plus c'est d'entendre qu' "il y a d'autres priorités! Que la France va mal"! Quelle bonne excuse pour ne pas établir des droits égaux pour tous les français! Non mais on rêve! Et les même couinent à la radio pour ces histoire de comptes cachés et d'impôts pas payés : là, ça veut l'égalité... Pour le reste...
Les gens manquent d'empathie, je trouve ça dingue!!! ><

Oui attention ce soir! Je ne pourrais pas y être...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/emiswitchcraft/
PlutonianLiou

PlutonianLiou


Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 10/07/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:43

Je serais encore au boulot à Créteil dans 1h15 :/ Bon courage a tous et toutes en tout cas !!! Et faites attention à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://Plutonianliou.blogspot.com
Nénuphar




Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 11/05/2011

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:35

DarkDojy a écrit:
Surement, mais ça m'impressionne quand même, que l'équilibre final ait été de 40/60. 40% de contre ça me semble énorme... mais au final j'ai été tout autant choquée de découvrir le pourcentage de contre parmi les français.
Il y a encore quelques mois je n'imaginais pas un seul instant l'homophobie (déclarée ou non) si répandue. J'avais conscience de sa violence, pas de sa...presque banalité.

Je suis ravie et soulagée que la loi passe, mais ma foi en l'humanité est encore descendue de quelques crans.

Maintenant j'espère que dans les années et les décennies à venir, les mentalités évolueront, et que ce qui est acquis difficilement aujourd'hui sera considéré comme légitime par tous les français demain.

J'espère aussi, mais je ne suis pas très optimiste là dessus. On se rend compte qu'il ya plus de gens fermés d'esprit et intolérants qu'on ne le croyait. melt
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:09

Reste l'espoir que ces gens vont vieillir (au revoir ! Vous ne nous manquerez pas !) et laisse la place à de nouvelles générations qui auront grandi avec le savoir qu'une relation homosexuelle est normale. *soutien soutien*
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:35

Arysuh a écrit:
Reste l'espoir que ces gens vont vieillir (au revoir ! Vous ne nous manquerez pas !) et laisse la place à de nouvelles générations qui auront grandi avec le savoir qu'une relation homosexuelle est normale. *soutien soutien*

Et là, je pense fort fort à ma fille qui va grandir avec ses "taties d'adoption" comme exemple, c'est à dire un couple de lesbiennes, une bisexuelle, un transsexuel, et des hétéros solidaires, et je souhaite du plus profond de mon cœur que pour elle, tout cela sera dans l'ordre naturel des choses, que quand on s'aime, on peut se marier. Point.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:57

J'ai grandi avec des taties lesbiennes, des tontons pédés, des cousines cousins, et des cousins cousines, et pour moi ce qui est naturel c'est d'aimer peu importe le sexe la couleur ou la coupe de cheveux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1024
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 5:46

Je suis contente que cette étape soit passée, parce que dans la vie quotidienne, cela ne change rien: un couple est un couple mais dans la vie de ce couple, cela change beaucoup.

Je pense que beaucoup de personnes se sont fait un jugement sans aller chercher les infos, donc sur des à-prioris: la loi est contre ceci ou pour cela. Et en ne faisant pas d'analyses, on ne réfléchit pas plus, on lit les gros titres et on crie au scandale. Dans la masse des personnes qui s'opposent à cette loi, il y en a beaucoup qui sont des moutons, des indécis, des peureux et malheureusement, comme dans beaucoup de domaines, une minorité TRES visible et MALFAISANTE qui ne veut pas, n'aime pas, ne cherchera jamais à comprendre.

Il y a eu une discussion véhémente là-dessus dans mon bureau:
DO, un homme de 60 ans, coincé mais qui s'en-fout (tant que cela le gêne pas),
FRED, une femme de 40 ans et 4 enfants un peu "prude",
GIGI, une femme de 59 ans hyper psychorigide qui devient toute rouge dès qu'on parle d'étrangers, de cultures différentes, de moeurs différentes (vocabulaire très agressif à la clef)
DAN un homme de 45 ans, ouvert à tout,
et moi, 59 ans.

C'est après ce débat où j'ai pris la défense des différences que DAN m'a déclaré son orientation sexuelle, comme rassuré de découvrir qu'il pouvait ne pas être lynché par ses collègues. Et il a reconnu que pas mal d'adultes plus jeunes que moi sont très opposés et sans finesse.

Alors n'attendez pas trop que les vieux soient remplacés!!!!! Vous auriez alors les mêmes préjugés que ceux qui sont en face. Vivez votre choix, parfois avec des précautions (pas la peine de provoquer les c..., ils sont dangereux!) mais en sachant simplement que les oppositions se calmeront avec le temps. Comme pour beaucoup de domaines. Les habitudes s'installent.

Songez qu'il y aquelques années encore, la vie hors mariage pour un couple hétéro était une abomination et un horrible péché.
Et quelques temps avant, c'était la vie sexuelle avant le mariage qui était une malédiction.
On ne parlait jmaias de sexualité avec les ados, on les punissait pour la masturbation.
Je suppose que je n'ai pas à vous rappeler les évolutions en la matière, vous en connaissez peut-être plus que moi!

Revenir en haut Aller en bas
Kmint

Kmint


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 11/03/2012

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 EmptySam 13 Avr 2013 - 11:47

Après la décision par le gouvernement d’accélérer le processus d'acceptation de la loi pour l'égalité des droits de chacun au mariage (en effet, la seconde lecture de la loi par l'Assemblée Nationale sera effectuée dès mercredi prochain), les réactions de l'opposition ont des airs de menaces.

https://www.youtube.com/watch?v=8i2Mh_pPRng


"Hollande veut du sang, il en aura ! Tout le monde est furieux. Nous vivons dans une dictature".

Je ne sais pas du sang de qui elle parle, mais celle qui prétendait être à la tête d'un mouvement non-violent vient de démontrer une fois de plus que sa cause n'est poussée que par la haine de toute une communauté. ^^;

En voici une autre qui ne décolère pas :

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/12/les-derapages-multiples-de-christine-boutin_3158994_823448.html

Si ce n'est pas aller très loin tout ça quand même... :/ On parle presque de guerre civile en France pour une loi visant à légitimer l'égalité prônée dans notre devise. Je sais pas vous, mais moi ça me fait quand même un peu flipper.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/kettymint/
Contenu sponsorisé





suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Revenir en haut 
Page 40 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 52 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour tous.
» La troupe au Mad cat (le conte bas p9)
» Demandes en Mariage ou PACS...
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: