Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

Aller en bas 
+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 60 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2000
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:27

*Lulla* a écrit:
Une seule chose: les femmes sont XX et les hommes XY Wink
Et encore non même pas. Puisque certains naissent dans le mauvais corps.
Du coup rien. Je trouve rien. Moi qui pensais avoir trouvé un truc lol.

Et sinon +1 pour deedlot. Les couples ne sont pas mirroir mais complémentaire. En tout cas ça marche comme ça chez tous les couples stables que je connais.

Même pas parce que y'a des gens XXY, ou trans*, ou... Razz

Je dirais, on a tous un cerveau (qui marche plus ou moins bien selon les individus, mais...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:29

Ouais mais ça c'est commun à toute l'humanité. pas à un seul sexe.

D'ailleurs il n'y a pas que deux sexes chez l'Homme... mais bon on s'égare ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:31

J'y ai pensé aussi *Lulla* mais rien que le Y féminisant, les syndromes XXY et autres joyeusetés génétiques invalident cette réponse. ^^
Ca peut pas être aussi que les femmes donnent naissance vu que certaines sont stériles, d'autres des hommes génétiquement parlant, etc...

Sinon ben... Tous les humains sont féminins avant que le deuxième chromosome n'entre en scène dans la vie fœtale ? Wé nan, ça correspond pas.
scratch

+ 1 pour Deed' et la complémentarité des parents.
+ 1 pour Piyo qui rappelle que non, on a besoin de référents, pas de deux parents hétéro (j'ai pas eu de père/papa, m'en suis pourtant bien sorti entre mon grand-père, mon cousin et l'ami de ma mère arrivé quand j'avais 6 ans...).
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2000
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:31

J'ai bien une idée mais ça part sur la patriarchie et quelque chose me dit que c'est un truc plus simple que ça :/ Je donne ma langue au chihuahua!
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:33

*Esthy* a écrit:
Ouais mais ça c'est commun à toute l'humanité. pas à un seul sexe.

D'ailleurs il n'y a pas que deux sexes chez l'Homme... mais bon on s'égare ^^

 Quand tu parles de sexe, tu parles bien de sexe "physique" ?
Pas "d'attirance" hétéro/homo/a/pan/... ?
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:35

Ouaip j'ai pensé à tous ces trucs après. Pour ça je me suis auto invalidé toute seule Mr.Red !
Et merci pour la langue au chihuahua, Pinup apprécie le geste!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:36

Nan je parle de particularités liées au sexe et à la psychologie qui serait la même pour chacun d'entre eux qui permettraient de dire que tous les couples hétéros sont les mêmes et élèvent leurs enfants de la même façon puisque chaque homme et chaque femme serait semblables aux autres de son sexe. Et qui permettrait donc de dire que deux femmes ou deux hommes seraient donc dotés des mêmes comportements ce qui serait impropre à l'éducation d'enfants.

Je sais pas si je suis claire...mur

oui sexe et non pas sexualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:43

Si si, très claire pour moi.

 Les femmes ont plus de difficultés que les hommes à lire les cartes routières que les hommes.
Les hommes ont plus de difficultés avec les lave-linges que les femmes ?
Laughing

Plus sérieusement, une mère aurait tendance à protéger l'enfant, être son cocon tandis que le père aiderait à quitter ce cocon et partir explorer ?
C'est pas très clair et en plus c'est de mémoire de mes cours de psycho sur le développement des enfants, d'où le conditionnel parce que là c'est très très simplifié et je me dis que c'est plus une question de société et d'éducation reçue par les parents qui ressort lorsqu'ils sont parents (ce sont les femmes qui transmettent l'éducation machiste, pas les hommes par exemple. Parce qu'elles ont été éduquées ainsi).
Et je doute que ce soit la réponse parce qu'aujourd'hui, ce genre d'attitude peut être inversée (femme carriériste, papa poule pour aller dans l’extrême simplifié).

 Edit : merci d'avoir précisé.
M'en vais voir ce que donne Google. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:46

En fait je crois que c'est une question sans réponses non ? scratch Aucune femme n'est pareil, aucun homme n'est pareil....

(tiens, d'ailleurs, en parlant des rôles hommes femmes dans l'éducation Pécresse)
Revenir en haut Aller en bas
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:47

Blah lol... Toi t'as pas vu Esthy avec le lave linge Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:47

Comme tu le dis très bien ce sont des choses qui aujourd'hui peuvent tout à fait s'inverser car cela ce sont des constructions sociales et non pas des instincts complétement lié au sexe chez l'Homme.

L'Homme continue d'évoluer. Et aujourd'hui la tendresse et la protection d'un père peut être équivalente à celle de la mère voire supérieure. Les femmes peuvent mener une carrière sans se soucier des enfants, ne pas en avoir etc. Pères aux foyer, femmes au boulot...

Tsssssss Lulla... par contre je sais super bien lire un carte et me repérer dans l'espace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2000
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:49

Papillori a écrit:
(tiens, d'ailleurs, en parlant des rôles hommes femmes dans l'éducation Pécresse)

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 13352210

J'ai même plus de mots face à... ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:50

*Lulla* a écrit:
Blah lol... Toi t'as pas vu Esthy avec le lave linge Mr.Red

 Nan mais si c'est comme moi avec la technologie (téléphones, télécopieurs/fax pro, ordi,...) j'imagine très bien.
Par contre, je m'en sors plutôt bien avec les cartes routières.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig

Ludwig


Nombre de messages : 642
Age : 36
Localisation : Supplice des Ombres
Date d'inscription : 09/07/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:54

Je suis désolée de venir mettre - encore - de l'huile sur le feu, mais pour répondre à Raïsen...

Ah, oui, évidemment. Donc, avoir des réserves quant à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels = homophobe.
Par contre parler de "couples hétéros en chaleur", ça ne choque personne.

Dans ce cas, puisque si toutes les personnes qui n'ont pas un avis absolument positif sur la chose, sont tous des homophobes, pourquoi dire que nous sommes là pour débattre ? Débattre entre personnes du même avis ?
Cette discussion tourne en rond et ne rime à rien, puisque le seul moyen de discuter dans le calme, c'est d'être d'accord avec ce point de vue.

Et d'ailleurs j'ai parcouru quelques pages plus avant sur le topic, et toutes celles ou ceux qui ne sont pas d'accord là-dessus, se sont faits joyeusement rembarrer, même si certaines tentent de nuancer leurs propos, comme Altaryl, qui je trouve, dit des choses intéressantes, tout comme Esthy d'ailleurs sur les derniers posts, je trouve cela intéressant et cela fait une pierre à rajouter à l'édifice !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:57

Papillori Wink


Il est rare de trouver au sein d'un couple hétéro comme homo deux individus de même caractère. En général les couples qui marchent le mieux sont complémentaires tout en se rejoignant sur des passions et activités communes.

Les hommes et les femmes ne sont plus enfermés dans des rôles bien définis ils peuvent laisser libre cours à leurs penchants naturels : papa poule et maman chef d'entreprise, papa fais de la pâtisserie et maman joue au foot, femme qui ne veut pas d'enfants et homme qui veut une grande famille et pouponner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Contenu sponsorisé





suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Revenir en haut 
Page 55 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 60 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour tous.
» La troupe au Mad cat (le conte bas p9)
» Demandes en Mariage ou PACS...
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: