Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

Aller en bas 
+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 60 ... 65  Suivant
AuteurMessage
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:03

Dark Light, pour l'adoption, émettre des réserves ça signifie "si ta mère biologique meurt je préfère largement que son gamin soit mis en foyer plutôt que continue à vivre avec son deuxième parent".
Selon moi c'est aussi de la méchanceté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:07

Dark Light a écrit:
Je suis désolée de venir mettre - encore - de l'huile sur le feu, mais pour répondre à Raïsen...

Ah, oui, évidemment. Donc, avoir des réserves quant à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels = homophobe.
Par contre parler de "couples hétéros en chaleur", ça ne choque personne.

Dans ce cas, puisque si toutes les personnes qui n'ont pas un avis absolument positif sur la chose, sont tous des homophobes, pourquoi dire que nous sommes là pour débattre ? Débattre entre personnes du même avis ?
Cette discussion tourne en rond et ne rime à rien, puisque le seul moyen de discuter dans le calme, c'est d'être d'accord avec ce point de vue.

Et d'ailleurs j'ai parcouru quelques pages plus avant sur le topic, et toutes celles ou ceux qui ne sont pas d'accord là-dessus, se sont faits joyeusement rembarrer, même si certaines tentent de nuancer leurs propos, comme Altaryl, qui je trouve, dit des choses intéressantes, tout comme Esthy d'ailleurs sur les derniers posts, je trouve cela intéressant et cela fait une pierre à rajouter à l'édifice !

Refuser l'égalité entre les couples en raison de leur préférence sexuelle, c'est ouvertement de l'homophobie, oui.
C'est comme si je me pointais en face de toi et que je te disais tu as *telle particularité* alors que ça fait de toi quelqu'un qui mérite moins de droit que le reste de l'humanité.

On va prendre un exemple : je vois que t'as 24 ans ...
J'arrive devant toi et je te sors ''non mais moi, j'estime que les filles qui ont 24 ans ne méritent pas de fonder une famille, moi ça me dégoute, je trouve ça crade quoi !"*
Alors, on en débat calmement ou alors tu me sors que c'est de la connerie de te stigmatiser sur un truc aussi trivial que ton âge ?

Est-ce que tu te rends compte que par tes propos, tu entends priver des êtres humains du bonheur ? Ca ne te choque pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:08

Dark Light a écrit:
Je suis désolée de venir mettre - encore - de l'huile sur le feu, mais pour répondre à Raïsen...

Ah, oui, évidemment. Donc, avoir des réserves quant à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels = homophobe.
Par contre parler de "couples hétéros en chaleur", ça ne choque personne.

Dans ce cas, puisque si toutes les personnes qui n'ont pas un avis absolument positif sur la chose, sont tous des homophobes, pourquoi dire que nous sommes là pour débattre ? Débattre entre personnes du même avis ?
Cette discussion tourne en rond et ne rime à rien, puisque le seul moyen de discuter dans le calme, c'est d'être d'accord avec ce point de vue.

Et d'ailleurs j'ai parcouru quelques pages plus avant sur le topic, et toutes celles ou ceux qui ne sont pas d'accord là-dessus, se sont faits joyeusement rembarrer, même si certaines tentent de nuancer leurs propos, comme Altaryl, qui je trouve, dit des choses intéressantes, tout comme Esthy d'ailleurs sur les derniers posts, je trouve cela intéressant et cela fait une pierre à rajouter à l'édifice !

Oui c'est de l'homophobie. Tu te permets de te prononcer sur le droit d'une tierce personne parce qu'elle veut une personne du même sexe qu'elle dans sa vie. Et ces mêmes personnes ne se mêlent pas de ton droit à te reproduire, à te mettre en couple à exister. Est-ce que je me prononce sur ton droit de te reproduire ? D'élever tes enfants ? De te marier avec l'homme/la femme que tu aimes ? Ben non. J'en ai pas le droit. Same for you, poulette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Sad'

Sad'


Nombre de messages : 917
Age : 33
Localisation : Bordeaux ( 33 )
Date d'inscription : 23/11/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:11

Dark Light a écrit:
Ah, oui, évidemment. Donc, avoir des réserves quant à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels = homophobe.
Par contre parler de "couples hétéros en chaleur", ça ne choque personne.

Concernant les couples hétéros en chaleur ... Je trouve surtout ça insultant, effectivement, plus que véritablement choquant. En tout cas, ce genre d'expression est aussi bien méprisante que méprisable, il n'y a pas à tergiverser là-dessus.

Pour le reste, avoir des réserves quant à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels n'est pas homophobe si et seulement si ces réserves ne concernent pas la sexualité du couple en question mais sa capacité à élever des enfants ( A cause d'une situation particulière dudit couple, par exemple). On pourrait émettre les mêmes réserves pour un couple hétérosexuel ou pour un/une célibataire, c'est légitime même si ça peut être insultant dans tous les cas.
Mais dire qu'on a des doutes sur la capacité d'un couple à élever un enfant parce qu'ils sont homosexuels, c'est effectivement de l'homophobie pure et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:13

*Esthy* a écrit:
Je vais poser une question que j'avais posé à des "antis" il y a quelques temps et à laquelle aucun n'a pu répondre.

Qu'est ce qui est commun à toutes les femmes de la planète?

Qu'est ce qui est commun à tous les hommes de la planète?


Ben pour les femmes c'est les cheveux et le shampooing ! C'est Nabilla qui l'a dit :" Non mais allo quoi ! T'es une fille et t'as pas d'shampooing ? Allo ! C'est comme si j'te dis t'es une fille et t'as pas d'cheveux !"

Pour les hommes faudrait lui poser la question...

Ouais ouais, c'est bon je sais où est la sortie ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:15

priere 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:16

Si j'ai utiliser le terme de ''couples hétéros en chaleur'' c'était dans un contexte bien précis, donc à relire mon message à la place d'en tirer le terme pour le placer dans n'importe quelle situation qui fait plaisir ... .
En l’occurrence, j'expliquais qu'un couple gay de ma connaissance avait été viré d'un lieu public parce qu'ils se tenaient par la main ... se tenaient par la main et non pas se reléchaient comme on voit certains couples hétéros le faire quelque fois sans que cela ne choque.

Point barre, il n'y a rien de plus à lire dans l'expression utilisée, merci de lire en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:17

Blah a écrit:

Plus sérieusement, une mère aurait tendance à protéger l'enfant, être son cocon tandis que le père aiderait à quitter ce cocon et partir explorer ?
C'est pas très clair et en plus c'est de mémoire de mes cours de psycho sur le développement des enfants, d'où le conditionnel parce que là c'est très très simplifié et je me dis que c'est plus une question de société et d'éducation reçue par les parents qui ressort lorsqu'ils sont parents (ce sont les femmes qui transmettent l'éducation machiste, pas les hommes par exemple. Parce qu'elles ont été éduquées ainsi).
Et je doute que ce soit la réponse parce qu'aujourd'hui, ce genre d'attitude peut être inversée (femme carriériste, papa poule pour aller dans l’extrême simplifié).

Je suis l'exemple du contraire : je suis celle qui pousse le monstre dehors, pas celle qui garde dans le cocon (chuis pas maman poule mais alors pas du tout!). Ok, je m'inquiète pour lui, normal, mais celui qui est plus "sentimental" avec lu, c'est Chéwi. Donc c'est même pas une affaire de sexe, plus une affaire de caractère (et on me dit souvent que j'ai un caractère masculin, CQFD). Après on est le produit de nos expériences avant tout. ^^

Après physiquement, tous les hommes nés hommes et toutes les femmes nées femmes ont les mêmes organes génitaux mais c'est bien tout (je dis bien "nés" donc au moment où tout nu on sort du ventre de sa mère, après la suite c'est autre chose ^^) et ça ne fait pas un être humain!
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Ludwig

Ludwig


Nombre de messages : 642
Age : 36
Localisation : Supplice des Ombres
Date d'inscription : 09/07/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:19

Je ne vois absolument aucun rapport entre le sujet de la discussion, et ton exemple.
Et étant donné que tu ne me connais pas plus que les autres, tu aurais du mal à savoir comment je pourrai réagir, car je me mets très rarement en colère, et j'essaie de voir toutes les facettes d'une chose avant de me faire une opinion dessus.
Donc si tu venais me dire cette chose-là, avant de t'incendier, je chercherai à comprendre pourquoi tu pourrai le penser, tout simplement Wink

Et encore une chose : JAMAIS, je n'ai utilisé UNE SEULE FOIS les propos que toi, par contre, tu ne te prives pas d'employer. Parce que si je m'étais "pointée" comme tu le dis, pour dire ouvertement sur ce sujet "Ouais mais moi je trouve que les gouines et les pd ne méritent pas de fonder une famille, moi ça me dégoute, je trouve ça crade quoi !", honnêtement, je suis curieuse de savoir ce que ça aurait déclenché - et à juste titre d'ailleurs. Wink
Et j'ai bien lu ton message, je continue de penser que si j'avais employé ces termes pour les couples homosexuels, même en clamant "c'est dans un contexte précis", je me serai fait incendier...

Subaru ; Et encore une fois, je t'invite à te référer à mon précédent message, qui est finalement le tiens ; chacun fait ce qu'il veut chez lui et dans sa vie privée.

J'aimerais juste que l'on comprenne que je ne suis pas pour, certes, mais je ne suis pas catégoriquement contre. J'ai expliqué et détaillé mon raisonnement, j'ai pris des gants, je ne suis ni noire ni blanche bon sang.


Dernière édition par Dark Light le Mar 9 Juil 2013 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:20

Non, même pas. Il y a des femmes nées femmes avec des malformations génitales et pareil chez les hommes. Des femmes sans utérus, sans ovaires et des hommes sans testicules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:23

Vi j'ai réalisé après. Mais ce sont des accidents génétiques en général. Poilus, même pas, y'a des gens sans poils... rha ben je sais pas à part un système respiratoire et un cœur! (parce que sans on ne vit pas).
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2000
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:24

Ou même des gens intersexes qui ont les deux "sets" Razz

@Wicca : mais Esthy a dit "tous les hommes du monde" et "toutes les femmes du monde" donc, ça comprend aussi les exceptions :3
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:24

Dark Light a écrit:
Je ne vois absolument aucun rapport entre le sujet de la discussion, et ton exemple.
Et étant donné que tu ne me connais pas plus que les autres, tu aurais du mal à savoir comment je pourrai réagir, car je me mets très rarement en colère, et j'essaie de voir toutes les facettes d'une chose avant de me faire une opinion dessus.
Donc si tu venais me dire cette chose-là, avant de t'incendier, je chercherai à comprendre pourquoi tu pourrai le penser, tout simplement Wink

Et encore une chose : JAMAIS, je n'ai utilisé UNE SEULE FOIS les propos que toi, par contre, tu ne te prives pas d'employer. Parce que si je m'étais "pointée" comme tu le dis, pour dire ouvertement sur ce sujet "Ouais mais moi je trouve que les gouines et les pd ne méritent pas de fonder une famille, moi ça me dégoute, je trouve ça crade quoi !", honnêtement, je suis curieuse de savoir ce que ça aurait déclenché - et à juste titre d'ailleurs. Wink
Et j'ai bien lu ton message, je continue de penser que si j'avais employé ces termes pour les couples homosexuels, même en clamant "c'est dans un contexte précis", je me serai fait incendier...

Subaru ; Et encore une fois, je t'invite à te référer à mon précédent message, qui est finalement le tiens ; chacun fait ce qu'il veut chez lui et dans sa vie privée.

Le rapport, c'est ce qu'on appelle de la discrimination bête. Parce qu'être homophobe, c'est bête. Pas la peine d'en discuter ou d'épiloguer.
Après, peu importe que je te connaisse ou pas, le fait est que tu refuses l'égalité entre homosexuels et hétérosexuels, et le pire c'est qu'en plus tu te présentes comme la victime de notre manque de dialogue.
Au risque de te paraitre virulente, on appelle ça de l'hypocrisie d'ailleurs ... .

Encore, tu serais arrivée en disant ''je suis homophobe et je l'assume'', je n'aurais rien dit. Tu n'aimes pas les homo, ça ne regarde que toi.
Mais débarquer avec un ''j'ai rien contre les homo mais j'veux juste pas qu'ils aient les mêmes droits que moi'', là je trouve ça culotté.

Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:27

wicca: ben non ça c'est commun à tous les êtres humains, tous sexes confondus?

Sinon: doucement les filles, ne vous écharpez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:30

*Esthy* : je ne comprends même pas la démarche de Dark Light sur ce sujet ... j'ai l'impression de voir un remake du sujet sur le recast où les pro-recast s'étonnent de se faire contre-dire Oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Revenir en haut 
Page 56 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 55, 56, 57 ... 60 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour tous.
» La troupe au Mad cat (le conte bas p9)
» Demandes en Mariage ou PACS...
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: