Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

Aller en bas 
+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 61 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2000
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:32

Ben c'est vrai que se ramener sur un sujet clairement pro-mariage/adoption pour les lgbt et dire "ah bah moi je suis contre", c'est au mieux maladroit, au pire c'est du troll. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Ludwig

Ludwig


Nombre de messages : 642
Age : 36
Localisation : Supplice des Ombres
Date d'inscription : 09/07/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:37

Disons que le bilan de la conversation, ou du combat plutôt, depuis hier, c'est que l'on m'a demandé d'ouvrir les yeux, d'enlever mes oeillères, on m'a dit que mes idées étaient bêtes, bidons, que j'étais homophobe, violente, blessante, culottée, qu'il fallait que je me cultive, et que j'étais même hypocrite, et j'en passe...

Il ne me semble pas avoir insulté les homosexuels. Et après m'être mal exprimée (amalgame décadence+homos), j'ai expliqué que je ne l'associais pas à cela, et j'ai même expliqué pourquoi.

Et très sincèrement, ça ne changera pas ma vie, qu'ils adoptent ou non. J'estime que tout couple (peu importe sa nature) peut avoir le droit d'avoir des enfants, cependant, oui, j'ai des réserves car je suis dans le questionnement de me demander si cela sera salutaire pour les enfants dans l'avenir.

Chaque couple est unique, c'est donc difficile pour moi d'avoir une réponse, comme nous tous d'ailleurs.
Et je comprends beaucoup de vos arguments, que je trouve valables. Je l'ai dit à plusieurs reprises.
Cela ne m'empêche pas d'être mitigée.

Cela dit, à part quelques uns/unes, personne ne m'a dit une seule seconde qu'il essayait de comprendre mon point de vue. (à part certains/certaines comme je l'ai précisé).
Donc à partir de là...

EDIT : Et franchement si j'avais su que c'était un sujet pro-mariage, je ne serai jamais venue en parler, ne serait-ce que par respect pour toutes celles et ceux qui s'en réjouissent, car je croyais que c'était justement un débat, moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:41

Le soucis c'est que tu remets en cause une capacité chez les couples homos que tu ne remets pas en cause chez les couples hétéros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:44

Dark Light a écrit:
Disons que le bilan de la conversation, ou du combat plutôt, depuis hier, c'est que l'on m'a demandé d'ouvrir les yeux, d'enlever mes oeillères, on m'a dit que mes idées étaient bêtes, bidons, que j'étais homophobe, violente, blessante, culottée, qu'il fallait que je me cultive, et que j'étais même hypocrite, et j'en passe...

Il ne me semble pas avoir insulté les homosexuels. Et après m'être mal exprimée (amalgame décadence+homos), j'ai expliqué que je ne l'associais pas à cela, et j'ai même expliqué pourquoi.

Et très sincèrement, ça ne changera pas ma vie, qu'ils adoptent ou non. J'estime que tout couple (peu importe sa nature) peut avoir le droit d'avoir des enfants, cependant, oui, j'ai des réserves car je suis dans le questionnement de me demander si cela sera salutaire pour les enfants dans l'avenir.

Chaque couple est unique, c'est donc difficile pour moi d'avoir une réponse, comme nous tous d'ailleurs.
Et je comprends beaucoup de vos arguments, que je trouve valables. Je l'ai dit à plusieurs reprises.
Cela ne m'empêche pas d'être mitigée.

Cela dit, à part quelques uns/unes, personne ne m'a dit une seule seconde qu'il pouvait comprendre mon point de vue. (à part certains/certaines comme je l'ai précisé).
Donc à partir de là...

EDIT : Et franchement si j'avais su que c'était un sujet pro-mariage, je ne serai jamais venue en parler, ne serait-ce que par respect pour toutes celles et ceux qui s'en réjouissent, car je croyais que c'était justement un débat, moi !

Je comprends ton point de vue mais comprend le nôtre aussi : je suis lesbienne, mais il n'empêche que je veux pouvoir avoir des enfants, et des enfants qui pourront rester avec leur autre maman s'il venait à m'arriver quelque chose.
En étant contre l'adoption pour les couples homo, tu prétends m'en empêcher en me rabaissant ainsi à une sorte de sous-femme n'ayant pas les mêmes droits que les autres. C'est non seulement blessant mais également injuste.

Après, je pense que tes propos ont été maladroits également : de par ton ''je suis contre et je ne veux pas en débattre'', tu t'es clairement imposée comme fermée à la discussion, fermée à cette égalité. Parce qu'après tout, les homos ne demandent pas davantage de droits, juste les mêmes que les hétéros.
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6913
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:47

Je reviens juste sur un point de français basique :

Dark Light a écrit:

Ah, oui, évidemment. Donc, avoir des réserves quant à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels = homophobe.

Si quelqu'un disait "je suis contre l'adoption pour les couples arabes/juifs/noirs/chinois/pas blanc/trisomiques/handicapés/etc..., il se ferait traiter de raciste .

Donc oui, avoir des réserves contre l'adoption d'enfant par des couples homosexuels PARCE qu'ils sont homosexuels, c'est de l'homophobie. Peut être pas au niveau de celle qu'on a pu voir défiler dans les rues les derniers mois, mais ça en est.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:51

*Lulla* a écrit:
Dark Light, pour l'adoption, émettre des réserves ça signifie "si ta mère biologique meurt je préfère largement que son gamin soit mis en foyer plutôt que continue à vivre avec son deuxième parent".
Selon moi c'est aussi de la méchanceté.
Je me cite pour dire que si si, avec de telles pensées, je me sens insultée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Ludwig

Ludwig


Nombre de messages : 642
Age : 36
Localisation : Supplice des Ombres
Date d'inscription : 09/07/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:55

Je ne vais pas redire tout ce que j'ai déjà dit avant, je suis navrée que le fait de me poser des questions vous dérange, écoutez, je ne suis pas méchante, je ne cherche à énerver personne.
Je me retrouve désœuvrée face à vos réactions, tout ça parce que je ne suis pas à 100% de votre avis...

Et si je ne remets pas en cause cela chez les couples hétéros, c'est tout simplement parce que...* se référer à tous mes posts précédents*...

Raisen ; Ca fait je ne sais depuis combien de posts que j'essaie d'étayer mon point de vue, et il me semble que passé les trois premiers messages, je n'ai pas cessé de discuter Wink
Je comprends que dans ton cas précis cela puisse te paraître injuste ; comprend que dans le mien, qui suis hétéro, je suis en droit de me demander comment cela se passera dans l'avenir. Je me pose des questions, c'est tout, et c'est ce que je ne cesse de dire...

Quand je vois encore des commentaires disant que je les "insulte", je finis par me demander si finalement, ça ne plaît pas à certains/certaines, d'alimenter le four pour le plaisir de m'enfoncer xD

Bon hé bien je vais faire plaisir à tout le monde ; je suis homophobe ! (ça va en faire rire certains et certaines qui me connaissent IRL, ça)
Voilà, je crois que je ne peux plus rien sauver de ma conversation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:04

Citation :
Et si je ne remets pas en cause cela chez les couples hétéros, c'est tout simplement parce que...* se référer à tous mes posts précédents*...

Et pourtant... tous les couples hétéros ne sont pas forcément le modèle idéal pour un enfant. (En réalité il y a même plein de choses qui sont loin d'être idéales pour les enfants...)

Le modèle idéal c'est un couple équilibré, aimant, éducateur, protecteur. Et ça les couples homos peuvent aussi l'être Smile

Et Lulla a dit cela car c'est ma compagne et mère biologique de notre petit garçon et que tout cela nous touche de très près et que certains de tes dire nous semblent effectivement insultants. Que tu ne t'en rende pas compte c'est une chose, que ce soit le cas en est une autre avec laquelle tu devrais composer sur ce sujet ainsi que tous les autres sujets difficiles du même genre.

Par contre perso je n'appelle pas ça de l'homophobie... un scepticisme injustifié et un peu discriminatoire plutôt. Comme ceux qui disent que des adolescents ne peuvent pas élever correctement un enfant ou que les gens pauvres feront des enfants délinquants. Ce sont des préjugés et des clichés ainsi qu'une méconnaissance des réalités sur ce sujet, pas de la haine.

La question que moi je me pose c'est: iras tu rencontrer ces familles, ces enfants devenus adultes (oui, y'en a ^^) afin de te faire un avis réaliste et non "fantasmé"?


Dernière édition par *Esthy* le Mar 9 Juil 2013 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
kam

kam


Nombre de messages : 567
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 23/10/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:11

trololol:

un peu hs avec le reste mais..
oui oui, tu peux élever ton ado, mais pas ton "enfant" en bas âge…heu, mais wtf quoi ?

Mais la femme elle peut hein. Parce que bon…
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig

Ludwig


Nombre de messages : 642
Age : 36
Localisation : Supplice des Ombres
Date d'inscription : 09/07/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:11

Esthy ; Ecoute, tu te doutes bien que moi, je ne vous connais pas personnellement, et que je ne pouvais pas savoir que dire ce que j'ai dit, mettrait tout le monde à l'envers.
Evidemment qu'un enfant élevé par deux femmes équilibrées, vaut mieux qu'un couple avec un homme et une femme cinglés !

Contrairement à tout ce que l'on a pu me dire, je suis pas aveugle, et je sais parfaitement que dans des ménages homos, ça peut très bien se passer.
Tout comme ça peut mal se passer, parce que comme je l'ai dit plus haut, chacun est différent et patati patata...
Les deux sont envisageables.

Je n'arrête pas de composer, mais rien ne fonctionne, je suis devant un mur, et j'ai beau essayer d'apaiser les esprits je n'y arrive pas.

Je suis un être humain moi aussi j'ai mes limites, vous voyez pas que j'essaie tout pour que vous arrêtiez de me voir comme quelqu'un à mettre à la poubelle ?...

EDIT ; Pour répondre à ta question Esthy, oui, j'irai, et justement j'en connais une, qui vit très mal le fait que ses parents soient deux "mères", c'est pour ça que je n'ai pas le meilleur des exemples...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:23

Le problème c'est que tu fantasme sur l'homoparentalité. Ainsi que sur l'hétéroparentalité d'ailleurs dans le sens inverse...

L'autre problème est que tu as fais de douloureux amalgammes.

Puis comparer un couple homo équilibré à un couple hétéro bancal c'est encore une fois maladroit. Je préfère comparer des couples équilibrés, hétéros et homos et là je ne vois pas de différences.

Dire "je ne sais pas" c'est mieux que de dire que les enfants seront forcément mieux élevés par un couple hétéro que dans toute autre configuration familiale.

Et il n'y a pas de honte à admettre qu'on ne sait pas en fait plutôt que de prendre position de façon assez ferme à la base contre un modèle que tu connais peu parce que tu n'as jamais été en contact avec lui.

Pourquoi cette personne vit-elle mal le fait d'avoir deux mères? A-t-elle un père? Est elle issue d'une relation hétéro, d'une adoption ou d'une insémination?

Par ailleurs tu auras des personnes élevées par des parents hétéros qui ne seront pas non plus satisfaits de leur sort... plein... ^^


Dernière édition par *Esthy* le Mar 9 Juil 2013 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:25

*Esthy* a écrit:
Pourquoi cette personne vit-elle mal le fait d'avoir deux mères? A-t-elle un père? Est elle issue d'une relation hétéro, d'une adoption ou d'une insémination?

 A-t-elle été stigmatisée pas d'autres enfants et adultes parce qu'élevée par des parents de même sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:28

Blah: ça ou le fait d'avoir eu un couple hétéro comme parents, une rupture et une mise en ménage de la mère avec une femme (pour moi c'est une belle-mère et pas une mère). Le traumatisme du couple idéal de la famille idéale qui vole en éclat... ce qui est aussi vécu par des enfants issus de couples hétéros qui divorcent et se remettent en ménage hétéro ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:30

Raïsen a écrit:

En étant contre l'adoption pour les couples homo, tu prétends m'en empêcher en me rabaissant ainsi à une sorte de sous-femme n'ayant pas les mêmes droits que les autres. C'est non seulement blessant mais également injuste.

Il ne me semble pas avoir lu dans le discours de Darklight qu'elle voulait empêcher les homos d'adopter en allant manifester ou en poursuivant les homos avec des crucifix et des gousses d'ail pour les empêcher de vivre leur vie, je pense qu'elle a bien conscience que la loi est passé et qu'elle n'y changera rien, elle a dit qu'elle était contre car elle émettait des doutes sur ce point...
Ce qui est " compréhensible " même sans qu'on soit forcément d'accord, puisque faut pas se leurrer les enfants de couples homos subiront les moqueries et les méchancetés des autres, comme l'ont été les enfants de couple mixtes, ou de parents divorcés ( vous avez jamais vu le film " Génial ! Mes parents divorcent" ? ) avant que ça ne passe dans les moeurs... Et ça les enfants peuvent mal le vivre, c'est dans cette optique là qu'on peut émettre des doutes sur l'adoption par des parents homos.
On est pas chez les Bisounours et le monde ne va pas devenir merveilleux parce que tout le monde aura le droit d'adopter.

Dark light a le droit de ne pas être pour l'adoption par des couples homos sans pour autant vouloir s'immiscer dans la vie des autres.
Pas besoin de vouloir lui exposer des arguments ( qui sont justes ) pour vouloir absolument la convaincre de façon agressive, de toutes façons on pourra jamais mettre tout le monde d'accord.
Et l'accuser d'homophobie pour ça c'est comme si j'accusais les personnes qui ont dit être contre les religions d'être " religionophobes ( ? ) " et de vouloir empêcher les gens de vivre leur religion ! Ou dire des végétariens qui sont contre la consommation de viande qu'ils sont " omnivorophobes " et veulent empêcher les autres de manger de la viande !
Tant que les gens vivent leur convictions sans intervenir dans celles des autres je vois pas l'intérêt de devenir agressif à leur égard ( j'ai des gens avec des opinions quelque peu racistes dans mon entourage, mais ils se gardent bien d'intervenir dans la vie des autres et chacun vit sa vie point ).

Après je comprends qu'on puisse mal réagir quand les opinions sont mal exprimées comme elle l'a fait, mais on peut aussi mal réagir quand ses propos sont déformés et mal interprétés ...

Et puis merde on est des humains avec des défauts et des faiblesses, ça arrive à tout le monde d'avoir des idées à la con à un moment donné dans sa vie ! Personne ne possède l'intelligence ni la vérité suprême ( pas depuis Jésus en tout cas ) ! Et la tolérance c'est aussi de savoir accepter ces faiblesses et défauts, tant que ça reste des idées sans action derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig

Ludwig


Nombre de messages : 642
Age : 36
Localisation : Supplice des Ombres
Date d'inscription : 09/07/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:36

Le "problème", c'est que tu affirmes que je fantasme, alors que moi, je ne me permets d'affirmer rien du tout.
Donc là j'en ai plus que ras-le-bol de me répéter, et de m'excuser. Wink

Et si je prends position, c'est tout simplement parce que j'en ai le droit, et parce que j'ai eu un exemple (bon, un seul c'est très peu évidemment) qui ne m'a absolument pas convaincue, donc si, je sais, un peu, mais je sais quand même.
Et comme je l'ai même dit dans mon tout premier message, ce n'est pas pour ça que je descendrai dans les rues !

Encore une fois aucune envie de raconter la vie privée de personnes de mon entourage sur un forum public, donc je répondrai simplement en disant que ce fut une insémination (à ce que j'en sais en tout cas), et si elle vit mal (depuis assez récemment d'ailleurs) le fait d'avoir deux parents du même sexe, c'est parce qu'elle fréquente d'autres enfants qui sont issus de couples hétéros sexuels et qu'elle envie (en particulier pour une de ses connaissances), la relation paternelle que cette personne a développé avec son père.
De plus, au collège, ça se passe plutôt mal niveau intégration avec les autres.

EDIT ; Lyly ; Bonne synthèse, je te remercie de m'avoir entendue... ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
Contenu sponsorisé





suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Revenir en haut 
Page 57 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 61 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour tous.
» La troupe au Mad cat (le conte bas p9)
» Demandes en Mariage ou PACS...
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: