Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"

Aller en bas 
+119
kam
Amarylis
Nyx.
Ludwig
Raïsen
Assaliah
Jasmine
Galya
Libellune
Hachiko-chan96
Maxine
Lycoris
Lay
Alphonse
Rochel
Luka
Shakka
Blah
Keklokito
Saphir
Ezi
Spinelle
seminole
Nénuphar
MagicalGirl
Aki
Azu
PlutonianLiou
Lylyesp
Belin
Allyster
Sandra
nylh
miyaka
Hope
Gabylc
hirumavsgaara
Char
pandalilou
Totchi-kun
nimos
dark_angel
Osi-chan
Eldiwis
mayura
Had'
Myra
[IchigØ]
Rushi
Avrilenmars
caro
lucilia
Marine
Le Tama
Miyakozuka
Létincelle
Kmint
Wicca
Leanhe
edhelwen
sawvage
Piyo
Vanessa
Adal
Marie
Estellanara
Thémis
nekomoi
Loreleï
Coriolis
Kai
Sylv
templeton
Oriane
Anko
Andromede
joul-y
ehowinn
Subaru-D
Lyly Pie
NieLs
Asareg
L.V
Yukito
Tia
.An
Sugar-Junkie
bishonen boy
Gabrielle
deedlot
*Lulla*
Davy
Roussinette
Darkdaisy
Ladicius
Laure.
Avicularia
Mumb@
Zillah
khaarmila
aeris
Anne-Laure
Ayunio
Leo
Islael
Darkclochette
BakaYuki
Alexiel
Cendre
mathoue
Koala Krash
Daiya
Liloo-Little-Fawn
Arysuh
Sayyadina
Liddel
Sad'
Papillori
*Esthy*
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 61 ... 65  Suivant
AuteurMessage
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:47

Nan mais attends... souffre que j'affirme que tu fantasmes quand tu affirmes que nous ne serons pas de bons parents pour nos enfants :)c'est un prêté pour un rendu!

L'adolescence est un moment difficile pour beaucoup de gens. La "différence" est toujours mal vécue. MAIS ça ne dure pas et en général devenus adultes les adolescents en souffrance "à cause de leurs parents" voient les choses d'un œil différent. J'ai eu une adolescence très conflictuelle avec mes parents. Et je pense que c'est le cas de beaucoup de jeunes. On ne peux pas se baser là dessus. Surtout sur un seul individu. Rencontre plutôt des enfants d'homos de ton âge pour te faire une idée des dégâts Wink

Quand à l'intégration avec les autres... à cet âge t'es gros, t'es roux, t'es petit, t'es pas un canon et hop t'as du mal à t'intégrer.

Je ne prétend pas connaitre l'avenir et dire si nous serons de bons parents. Je sais juste que nous avons autant de capacités qu'un couple hétéro de l'être et qu'après le vécu, le caractère de chacun etc font l'Histoire.

L'Homme ne saurait se résumer à ses géniteurs. Heureusement.


Dernière édition par *Esthy* le Mar 9 Juil 2013 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Ludwig

Ludwig


Nombre de messages : 642
Age : 36
Localisation : Supplice des Ombres
Date d'inscription : 09/07/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:49

Je suis totalement d'accord avec ton message et je ne vois rien à y ajouter, si ce n'est juste un petit chipotage (jsuis pas une fille pour rien quand même) ; je n'affirme pas, je doute Wink
CF tous mes posts plus haut, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:51

Bon, ok.

Mais alors moi ce que je me demande et je précise bien que c'est une question Wink

Quel est l'intérêt de venir émettre ce genre d'opinion sur un forum plus que visiblement pro-mariage pour tous ? Là, désolé mais ça s'apparente à ce qu'on appelle du troll : lancer un avis contraire - même modéré- sur un sujet qui a été une épreuve pour plusieurs personnes ici, c'est chercher à se prendre des coups. donc, je le redemande : l'intérêt ? Clairement, le débat est verrouillé et comme dark light l'a précisé, elle émet juste un "doute". Qu'est-ce que tu attendais ? Qu'on te dise "oui, c'est pas forcément faux ?".

Désolé de pas être d'accord sur toi mais c'est aussi comme ça qu'on fait reculer sur les droits élémentaires : sans pourchasser les gay avec un crucifix, vouloir faire admettre que "peut-être potentiellement" ils seraient moins aptes que les hétéros, c'est le premier pas vers l'homophobie.

Si je dis "oui quand même, même si ça reste des cas isolés, les arabes c'est des voleurs", combien de pas jusqu'au racisme ? Aucun, j'ai les deux pieds dedans, que je n'aille pas faire de ratonnade n'empêche pas que j'ai émis une hypothèse de moindre valeur sur une partie de la population en fonction de son origine ethnique. (C'est un exemple, je le précise).

Concernant l'exemple de la religion, d'ailleurs...

[message modéré] Je suis anti-clérical/christianophobe/islamophobe (J'avoue j'ai pas trop la foi -ha ha - de faire la liste intégrale). Vire-tourne, c'est vrai. J'irais certainement pas empêcher les pratiquants d'exercer leur foi ni foutre le feu à un lieu de culte mais l'idée est là. Y'a pas que l'intention qui compte, ce serait malheureusement trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:54

*Esthy* a écrit:
wicca: ben non ça c'est commun à tous les êtres humains, tous sexes confondus?

Si, du coup, à part les organes génitaux, rien ne permet de catégoriser comme homme ou femme quelqu'un, donc ben en gros la réponse à ta question semble "rien" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
Ludwig

Ludwig


Nombre de messages : 642
Age : 36
Localisation : Supplice des Ombres
Date d'inscription : 09/07/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:57

[message modéré] Je suis anti-clérical/christianophobe/islamophobe (J'avoue j'ai pas trop la foi -ha ha - de faire la liste intégrale). Vire-tourne, c'est vrai. J'irais certainement pas empêcher les pratiquants d'exercer leur foi ni foutre le feu à un lieu de culte mais l'idée est là. Y'a pas que l'intention qui compte, ce serait malheureusement trop simple.

Comment accorder crédibilité aux gens qui, comme tu sembles l'être, sont dans les extrêmes les plus poussés ?
Tu imagines une seconde, que je sois croyante/pratiquante ?
Pour être d'accord avec tout le monde, au 21ème siècle, il faut manifester pour le droit à l'adoption pour tous, et vomir sur les religions ?...
La liberté, c'est clamer haut et fort les choses bien vues par tout le monde ?

Merci de lire l'intégralité de mes messages : EDIT : Et franchement si j'avais su que c'était un sujet pro-mariage, je ne serai jamais venue en parler, ne serait-ce que par respect pour toutes celles et ceux qui s'en réjouissent, car je croyais que c'était justement un débat, moi !

Ben oui, ça arrive de se tromper, et vu que je ne suis pas la dernière des enfoirées, je me suis même excusée, mais ça, je ne sais pas si tout le monde l'a bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:01

wicca: bah ouais XD

Dark Light: Ben en fait le discours de Subaru sur les religion aurait eu un effet terrible sur des croyants tout comme ton discours m'a fait un drôle d'effet...

et au 21eme siècle sinon il existe des croyants qui n'ont aucun soucis avec le mariage et l'adoption des homos Wink

Sujet pro-mariage... pas forcément, sujet de débat surement. Tout le monde est le bienvenu dans le respect de l'autre. Par contre comme partout si tu arrive en disant "ça je suis complétement contre" et que en face ben y'a une majorité de pour, surtout si tu commets en prime quelques maladresses blessantes, ben euh ça donne ça.


Dernière édition par *Esthy* le Mar 9 Juil 2013 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Ludwig

Ludwig


Nombre de messages : 642
Age : 36
Localisation : Supplice des Ombres
Date d'inscription : 09/07/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:05

OK.
Bon cette fois je n'en peux plus, bravo vous m'avez eue à l'usure.
Je me retire de la conversation, sûrement du forum pour un moment, et heureusement cela ne manquera à personne vu ma discrétion ces dernières années, sauf pour mes ventes.

Je conclurai comme ceci : [message modéré]

Maintenant vous avez une bonne raison de me mettre dehors.
Puisque apparemment, mon discours ressemble à cela depuis le début.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:08

*Esthy* a écrit:
wicca: bah ouais XD

Dark Light: Ben en fait le discours de Subaru sur les religion aurait eu un effet terrible sur des croyants tout comme ton discours m'a fait un drôle d'effet...

et au 21eme siècle sinon il existe des croyants qui n'ont aucun soucis avec le mariage et l'adoption des homos Wink


Exactement. Et je ne le dispense pas, ce discours, pas même sur mon blog où je m'efforce de me modérer, précisément parce que des propos aussi extrêmes sont blessants. Je voulais te montrer combien c'est désagréable et que malheureusement le pas entre le "modéré" et "l'extrême" se franchit très vite. Ca ne m'affranchit pas de ma pensée...mais j'ai la délicatesse de pas la balancer sur un forum qui défend les pratiques religieuses ^^. On peut avoir des idées cons, le tout c'est de savoir les tenir en laisse Wink

edit : donc, tu es bien un troll, visiblement, tu voulais juste montrer qu'on était méchant.


Dernière édition par Subaru-D le Mar 9 Juil 2013 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:09

Qu'est ce qui est commun à toutes les femmes de la planète? un double chromosome X, un vagin

Qu'est ce qui est commun à tous les hommes de la planète? un chromosome X et un chromosome Y, une teub

Je crois que c'est tout non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:10

khaarmila a écrit:
Qu'est ce qui est commun à toutes les femmes de la planète? un double chromosome X, un vagin

Qu'est ce qui est commun à tous les hommes de la planète? un chromosome X et un chromosome Y, une teub

Je crois que c'est tout non? Smile


Hmmm...je pourrais te contredire sur ce point, mais ça dépend si on parle de sexe ou de genre Razz. Haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Ludwig

Ludwig


Nombre de messages : 642
Age : 36
Localisation : Supplice des Ombres
Date d'inscription : 09/07/2006

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:11

Sauf que moi, j'ai jamais dit des insanités pareilles, mais vu que quoi que je dise j'ai tort, ben CF, mon dernier post.
Et de toute façon après ce qui s'est passé, laissez-moi vous dire que mon opinion s'est enfoncé dans ma "bêtise".
Le troll vous salue bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dark-light-manor/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3465
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:17

Je n'aime pas les gens qui se victimisent alors que là c'est plutôt calme comme conversation.

Oui tu as reçu des réponses abruptes et parfois insultantes (pour moi c'est plus du franc parler mais je conçois qu'on puisse se sentir insulté) mais tu n'as fait que remettre en cause encore et toujours la capacité des homos à élever des enfants. Sans compter le fait que tu ais dit que cela faisait partie de la décadence de notre civilisation. Ce sont des paroles très dures.

Je ne doute pas pour ma part que tu ne change pas d'avis sur la question, d'ailleurs le but de tout cela n'était pas celui-ci. Mais la discussion aide aussi à voir les choses autrement et parfois ça amène à la réflexion si les préjugés ne sont pas trop ancrés en soi. Parfois c'est impossible et c'est comme ça. Chacun est comme il est. Par contre ce qui est sur c'est que le mariage et l'adoption sont là, les enfants aussi et que ce que tu en pense ne changera pas cela.

Bonne soirée et arrête de bouder! Wink


Dernière édition par *Esthy* le Mar 9 Juil 2013 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:20

Subaru-D a écrit:
khaarmila a écrit:
Qu'est ce qui est commun à toutes les femmes de la planète? un double chromosome X, un vagin

Qu'est ce qui est commun à tous les hommes de la planète? un chromosome X et un chromosome Y, une teub

Je crois que c'est tout non? Smile


Hmmm...je pourrais te contredire sur ce point, mais ça dépend si on parle de sexe ou de genre Razz. Haha.

Pppppffffffff, je pars du principe qu'elle parlait de génétique basique ^^
Paske niveau genre, y'a pas mal de choses Wink

Ceci dit, faut quand même pas oublier que la pauvre Dark Light est à contre-courant de la pensée presque unique exprimée ici (dont je fais partie) Wink Elle peut très bien être dans le doute.
Il y a quelques années, quand j'ai commencé mes études de psycho, j'aurais été d'accord. J'étais ok pour le mariage mais pas l'adoption paske (merci la psychanalyse basique) "il faut une papa et une maman". Depuis j'ai nuancé ma pensée. Mais depuis j'ai 39 ans aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:37

+ 1 million avec le post de *Esthy* concernant les ados : un ado, c'est malheureux par nature, parce que c'est un ado. Parce que les gosses sont méchants entre eux. Et parce que se voir refuser ''le dernier iphone que ma meilleure copine elle a bien elle !'' est un crime de lèse-majesté. Après, l'ado est une bestiole qui grandit et se rend compte qu'il était à côté de ses pompes, et heureusement ^^

Après également, ce n'est pas parce que les gens sont intolérants en général qu'il faut régresser pour leur faire plaisir.
Si l'on prend l'exemple du racisme, ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui détestent les chinois/arabes/polonais ... qu'il faut renvoyer tous ces gens dans leurs soit-disant pays d'origine ou alors les enfermer chez eux pour ne pas ''déranger'' les racistes. Alors idem pour les homos : ce n'est pas parce que les homophobes existent qu'il faut casser de l'homo.

Et après, juste histoire de rappeler que défendre ses convictions n'est pas juste un vague truc fun, je rappelle que l'homophobie est condamnée par la loi française et que ces sanctions peuvent aller jusqu'à de l'emprisonnement. Rien que ça, ça devrait déjà mettre les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4464
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 EmptyMar 9 Juil 2013 - 20:44

Raïsen a écrit:
Et après, juste histoire de rappeler que défendre ses convictions n'est pas juste un vague truc fun, je rappelle que l'homophobie est condamnée par la loi française et que ces sanctions peuvent aller jusqu'à de l'emprisonnement. Rien que ça, ça devrait déjà mettre les pendules à l'heure.
Le souci, c'est que la justice s'en fout (je caricature) et que comme elle ne donne pas l'exemple en condamnant, ben les gens ne la craignent pas.
Pis quand tu vois les propos des politiques autour du débat sur le mariage pour tous et le fait qu'aucun a été condamné, je ne vois pas pourquoi les autres se gêneraient...
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"   suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" - Page 58 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous"
Revenir en haut 
Page 58 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 61 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Messages pour tous.
» La troupe au Mad cat (le conte bas p9)
» Demandes en Mariage ou PACS...
» Mariage blanc [gomi Idue /Sm Gena /Barron ip]p16 bas
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: