| suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
|
+119kam Amarylis Nyx. Ludwig Raïsen Assaliah Jasmine Galya Libellune Hachiko-chan96 Maxine Lycoris Lay Alphonse Rochel Luka Shakka Blah Keklokito Saphir Ezi Spinelle seminole Nénuphar MagicalGirl Aki Azu PlutonianLiou Lylyesp Belin Allyster Sandra nylh miyaka Hope Gabylc hirumavsgaara Char pandalilou Totchi-kun nimos dark_angel Osi-chan Eldiwis mayura Had' Myra [IchigØ] Rushi Avrilenmars caro lucilia Marine Le Tama Miyakozuka Létincelle Kmint Wicca Leanhe edhelwen sawvage Piyo Vanessa Adal Marie Estellanara Thémis nekomoi Loreleï Coriolis Kai Sylv templeton Oriane Anko Andromede joul-y ehowinn Subaru-D Lyly Pie NieLs Asareg L.V Yukito Tia .An Sugar-Junkie bishonen boy Gabrielle deedlot *Lulla* Davy Roussinette Darkdaisy Ladicius Laure. Avicularia Mumb@ Zillah khaarmila aeris Anne-Laure Ayunio Leo Islael Darkclochette BakaYuki Alexiel Cendre mathoue Koala Krash Daiya Liloo-Little-Fawn Arysuh Sayyadina Liddel Sad' Papillori *Esthy* 123 participants |
|
Auteur | Message |
---|
*Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 10 Juil 2013 - 14:58 | |
| Sugar: ah mais ma démonstration allait en ce sens ;)puisque dans le couple hétéro qui vient pour une PMA les deux individus ne sont pas forcément stériles mais on prend le couple dans son entier comme stérile, pas juste un des deux.
La GPA me pose soucis aussi. Il faudrait que ce soit très encadré. Pas rémunéré. Etc. Pour que ça me paraisse joli...
Par ailleurs pour que nous (mon couple quoi) passions par la GPA en France (payante ou remboursée perso je m'en fiche...) il faudrait qu'elle soit complétement revue, et pas que pour les homos mais pour les hétéros aussi. Les enfants issus de PMA demandent souvent après leurs origines (comme les adoptés) je trouve normal de pouvoir leur apporter des réponses quand ils sont assez grands pour les recevoir et même d'entrer en contact avec leur géniteur.
Dernière édition par *Esthy* le Mer 10 Juil 2013 - 15:01, édité 1 fois | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 10 Juil 2013 - 15:00 | |
| Pas rémunéré? Euh... C'est quand même au - 9 mois de la vie de quelqu'un que tu "prends". Quelqu'un qui risque de ne plus pouvoir travailler pendant la grossesse si complications. Je ne suis pas d'accord. Faut rémunérer mais vachement encadrer. | |
|
| |
Sugar-Junkie
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 10 Juil 2013 - 15:01 | |
| @*Esthy* : Oh okay, je t'ai relu et oui j'avais mal compris, toutes mes excuses. Je suis "un peu" à cran en ce moment. | |
|
| |
*Esthy*
Nombre de messages : 3465 Age : 43 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 10 Juil 2013 - 15:03 | |
| Khaarmila: dans le sens : payer 100 000 € pour avoir un enfant, qu'une agence empoche 90 000€ et la mère porteuse 10 000... | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 10 Juil 2013 - 15:11 | |
| - *Esthy* a écrit:
- Tout à fait l'adoption ne concerne que les couples mariés à l'heure actuelle. L'égalité est là en ce sens ^^
sauf que si tu as eu ce projet d'enfant avec ta compagne, qu'ensemble vous êtes allées au bout du chemin et avez un enfant, devoir se marier pour légitimer par l'adoption ta parentalité je trouve que c'est lourd... surtout si tu as déjà conclu un pacs.
Nous on veut se marier, pas de soucis. mais le pb à été soulevé pour les couples aujourd'hui séparés. Vont-ils devoir se marier, adopter leurs enfants puis divorcer? Ah oui, dans ce cas là, je pensais en cas d'adoption d'un enfant issu d'une union précédente. Qui sait, peut être que lorsque la loi sur la PMA sera abordé (et s'ils arrêtent de la repousser) ça sera comme pour les couples hétéro: Si mariage, inscrit sur l'acte de naissance, si pas mariage, reconnaissance à l'état civil. | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 10 Juil 2013 - 15:13 | |
| - *Esthy* a écrit:
- Khaarmila: dans le sens : payer 100 000 € pour avoir un enfant, qu'une agence empoche 90 000€ et la mère porteuse 10 000...
Ah oui ok! | |
|
| |
*Esthy*
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 10 Juil 2013 - 15:16 | |
| Ça va être le cas en Belgique ^^
Disons que ce qui m’ennuie c'est de devoir encore faire des démarches (couteuses) pour adopter mon fils que j'ai voulu, attendu etc. On doit encore et toujours montrer patte blanche en somme. Mais si c’est le prix à payer... pas de soucis. Je trouve ça déjà pas si mal ^^ | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Mer 10 Juil 2013 - 20:20 | |
| Raimbow., ton discours touchant m'a ému, je me sens fébrile... Je crois que... Je crois que je vais jarter mon mari et... Au fait, t'es dispo pour aller boire un café et plus si affinités? | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Jeu 11 Juil 2013 - 19:04 | |
| - Raimbow. a écrit:
- l'homosexualité [...] c'est comme un effet de mode -> Julie achète un foulard->sa copine a le meme-> puis 10 autres copines on le meme ect... Ce qui fait que tout le monde se retrouve avec se foulard.
Ce qui pourrait faire pareil dans la réalité, si une personnalité est homo puis des autres se disent ouah sa doit etre a la mode et que ces personnes là, avaient peur de se lancer dans leur vraie nature, se lanceront Hhhhuuum, au vu de ce genre de "reflexions", j'ai une question qui me titille ? Tu as quel âge au fait ? Non parce que, de lire des bêtises pareilles, ca me donne la sensation que t'es une gamine de 12 ans qui ne connait rien à la vie, ni à l'amour. On compare pas la sexualité avec un foulard (je sais, c'est un exemple parmi tant d'autres). Et si, grace à cette loi, certains qui avaient peur d'avouer leur homosexualité se lancent "dans leur vraie nature" comme tu dis, et ben j'ai envie de dire tant mieux ! Tout n'est pas que noir ou blanc. Il y a aussi du gris. Personnellement, je me considère comme hétéro car même si je suis tout à fait à même de reconnaitre la beauté et le charme chez une femme, je n'ai jamais ressenti pour une autre femme des sentiments, de l'attirance ou quoi que ce soit maiiiiisss... ca m'a pas empêchée d'être fortement troublée il y a quelques années, par une collègue de travail. J'ai pas fait ca pour "suivre une mode", c'était plutôt inattendu et pas du tout voulu de ma part et de là à dire que je suis bi-sexuelle, franchement, je pense pas... Je me considère toujours comme étant hétéro, ca ne s'est jamais reproduit et même si c'était le cas, ca me pose pas de problème. On est attiré par qui on est attiré, que ca soit homme ou femme. L'amour et l'attirance, ca ne se calcule pas, ca ne se programme pas. Ca vous tombe dessus sans prévenir. Et donc, ca me choque que des gens "tolèrent" que des femmes aiment des femmes ou des hommes aiment des hommes. L'amour est aveugle. | |
|
| |
Jasmine
Nombre de messages : 139 Localisation : France Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 14 Juil 2013 - 18:25 | |
| - Piyo a écrit:
- Plus qu'un effet de mode, ça aide peut être a ouvrir les yeux. La sexualité reste quelque chose d'assez tabou et des tas de gens peuvent se poser des questions sans savoir ce qu'il se passe pour de vrai et ils se cantonnent au modele a que la société offre parce qu'ils connaissent pas plus que ça.
Avoir une celebrité ou quelqu'un dans son entourage affirmer son homosexualité, ça rend curieux mais ça aide aussi a se situer sur le spectre de la sexualité a force de curiosité et *peut etre* de recherche ou de discussion
Parce que dans le fond, decider d'être gay dans une société comme la notre, c'est un peu comme si j'avais decidé d'être noir aux usa ^^ ah oui, je ne l'ai pas fait parce qu'on risque de me tabasser sans aucune raison lol Dans le premier paragraphe ,voici exactement ce que je voulais dire ;-) | |
|
| |
Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Dim 14 Juil 2013 - 18:37 | |
| - Raimbow. a écrit:
Dans le premier paragraphe ,voici exactement ce que je voulais dire ;-) Ah bon ?! O_O je suis navrée, mais j'ai du mal à te croire. Il faudrait se mettre dans le crâne qu'on ne choisis pas ses attirances sexuelles, donc ça ne peut pas être un effet de mode. Que l'on décide de faire son "coming out" (comme ils diiiisent ( chanson des Fatals Picars, tout ça ^^)) parce qu'on a une idole ou des proches qui sont homo/bi, c'est un autre sujet, c'est une histoire de confiance en sois et en le monde. Mais ça a déjà été dit plus haut. | |
|
| |
Jasmine
Nombre de messages : 139 Localisation : France Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Ven 19 Juil 2013 - 15:00 | |
| Bonjour à tous. Je reviens aujourd'hui d'un voyage de noces trèèèèèès long avec mon mari (pour une fois qu'il a décidé de payer beaucoup ) Je suis assez navrée de tout ce que vous avez pu lire, car ce n'était pas moi qui écrivait. Et oui, pour mon bien et le votre j'ai confié mon compte à ma cousine qui a 10 ans de moins que moi, soit 14ans. Je l'avait prévenue "ne reponds qu'aux sujets que tu connais parfaitement, ne divulgues aucune info personnelles ect..." A mon retour je vais voir tout les messages qu'elle a écrit et je vois tout les messages quu'elles a posté ici C'est si...fort. Elle a écrit des mots avec l'innocence incarnée. Oui, comparer l'homosexualité a une mode, franchement, là. Ne vous inquiètez pas elle a été punie. Mais je ne puis que maintenant vous demander des excuses pour tout ça. Elle a 14ans et ne sais pas ce qu'est le sexe, l'attirance sexuelle ou encore l'homosexualité. Je dois l'avouer elle n'est pas très mature. Veuillez agrée de mes excuses les plus sincères. Raimbow. | |
|
| |
Ayunio
Nombre de messages : 721 Age : 38 Localisation : Villefranche sur Saône Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Ven 19 Juil 2013 - 16:18 | |
| *Ironie on* whouaaa sa fait depuis que j'ai 10 ans que je suis à la mode (j'en ai 27) la classe et bon le sens de sa phrase je pense que je l'ai compris, les homos on est comme un sac a main mega classe pour une fille donc a la mode !!! *Ironie off*
Sinon comique de lire tout ces propos venant d'un pseudo "rainbow" et bon ton histoire a l'air quand meme assez comique et grotesque !!! Veridique où tu essaye de fuir tes propos archaique voyant que la moitié ou tout les gens du topic te saute dessus !!! Bref heureux d'être ce que je suis un homme qui aime son compagnon plus que toute au monde !!! | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Ven 19 Juil 2013 - 18:42 | |
| Ayunio, lis le mea culpa au dessus, usurpation de compte Rainbow ne laisse jamais tes identifiants XD | |
|
| |
Ayunio
Nombre de messages : 721 Age : 38 Localisation : Villefranche sur Saône Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" Ven 19 Juil 2013 - 18:54 | |
| Ouii Coupine j'ai vu :)mais je me demande si c'est vraiment vrai ;)tellement facile d'écrire des choses et dire sa apres !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
| |
|
| |
| suivi de l'adoption de la loi "du mariage pour tous" | |
|