Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Hua Xi - De la naissance d'un rêve... [PHOTOS]

Aller en bas 
+16
Chad
Annieg
Keiko29
Jahyra
Manghorse
Coriolis
nathy1317
lucilia
edhelwen
Lee
Aki
ehowinn
Gabrielle
Misskakou
Geekyx
Hologramme
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3256
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hua Xi - De la naissance d'un rêve... [PHOTOS]   Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:25

Huhu, me suis faite piéger par ton récit également, et comme d'autres, je me reconnais pas mal dans certaines étapes du processus (et, détail amusant, le El fut aussi mon premier craquage en matière de résine Smile )

Citation :
mais la première ouverture de boite c'est vraiment quelque chose!

Pareil, je n'oublierais jamais l'émotion de l'arrivée de Kaël amour

Bon, vivement la suiiiiite et les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 27/08/2010

Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hua Xi - De la naissance d'un rêve... [PHOTOS]   Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:09

edhelwen====>merci beaucoup pour toutes ces informations. Smile

lucilia======> tiens marrant que ce modèle puisse être trouvé chez eux. o_o

nathy1317===> Pendant longtemps Amy n'était plus disponible ou bien dans une version totalement différente si j'ai bonne mémoire. Cela a changé lorsqu'ils ont refait les corps des JID. Mais pour ma première BJD j'aurais préféré un set complet, quitte à la modifier par la suite. Or, acheter une BJD et savoir derrière qu'il va falloir se lancer ensuite dans une véritable quête pour lui trouver des chaussures adaptées, la perruque qui convient, devoir modifier légèrement le maquillage et en plus devoir concevoir ses habits cela décourage un peu.
J'attendais juste d'en voir une avec quelques options me donnant envie de l'acheter et de ne pas avoir l'impression de tout avoir à faire derrière. Et puis je ne comprends pas pourquoi ils ne refont pas le modèle avec la tête endormie en option. A présent si on veut ses deux visages, il faut acheter deux fois la poupée, je trouve cela abusé. Je trouve qu'Iple House n'est pas très Fair Play sur le sujet, et je préfère attendre que d'avoir l'impression d'avoir un peu été pris pour un pigeon, quitte à attendre longtemps...

Et oui, j'ai vu les différences de taille. Wink


Coriolis====> Je ne perds pas mon idée de base, mais vu le prix des BJDs, en avoir une c'est quelque chose, en avoir deux ou plus c'est autre chose. ^^;
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2419
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hua Xi - De la naissance d'un rêve... [PHOTOS]   Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:10

Hologramme a écrit:


lucilia======> tiens marrant que ce modèle puisse être trouvé chez eux. o_o


A la base, si je ne dis pas de bétises, Fairyland était rattaché a Luts, et donc les modèles t'elle que le El, Miyu, chloé, lishe... était à la base donc, des cébérus project, ensuite ça s'est séparé, Luts a ces modèles et Fairyland a récupéré certains modèles, qu'on retrouve donc en feeple, minifée... Sachant que les MNF c'etait le même nom chez Luts. (voila, si je ne t'ai pas perdu en route).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3309
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hua Xi - De la naissance d'un rêve... [PHOTOS]   Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 2:09

pour info j'ai eu une Amy IH achetée sur le marché de MC, avec la tete normale, or moi je voulais la sleeping...j'ai envoyé un message à Iple pour leur demander s'ils vendaient que la tete (qui n'étais pas en vente sur le site donc).....une petite semaine apres elle etait chez moi! suffit de demander des fois:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 27/08/2010

Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hua Xi - De la naissance d'un rêve... [PHOTOS]   Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:04

Tu as eu plus de chance que moi sur ta requête, mais quand je leur ai demandé, ce modèle n'était plus du tout disponible, c'est peut être pour cela.





Revenir en haut Aller en bas
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 27/08/2010

Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hua Xi - De la naissance d'un rêve... [PHOTOS]   Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 23:04

La suite...

Un modèle ici de là, une Florence non limitée et donc pas si pressée que cela

Je finis au hasard de mes pérégrinations par découvrir de nombreux et magnifiques modèles, certains par contre le sont beaucoup moins. Je ne pensais pas que les BJD pouvaient présenter des concepts aussi... originaux diront nous, ou pour être franc, très moches voir horribles et franchement malsains parfois.

Je découvre parfois certains modèles que j'apprécie beaucoup, mais entre mon attirance et le coût, la différence fait que je ne craque pas. Cela ne m'empêche pas de me renseigner auprès des compagnies sur certains modèles et de les envahir de question pour parfois demander un maquillage particulier, si le sanding est possible, le maquillage du corps total ou partiel, une modification sur un pack ou une légère variante.
Je dois bien avouer que les compagnies ne sont que très rarement conciliantes et cela se justifie pour certaines demandes mais pour certaines, leur intransigeance frôle le ridicule.

Je m'aperçois hélas que de nombreux modèles intéressants sont disponibles pour des périodes limitées et j'arrive souvent trop tard. Il y a quelques exceptions, tel le modèle Florence de Leeke, très particulier mais dont le visage me faisant penser à l’œuvre d'un illustrateur japonais (le hasard sans doute ^^) . Par contre le corps est plutôt inesthétique et les habits quasiment absent du site, donc je mets cette idée de côté, de toute façon, ce n'est pas demain que Leeke arrêterait de produire ces poupées, j'ai tout mon temps.

Hua Xi !

Parmi les modèles en set complet qui m'attirent se trouve Hua XI. J'adore les teints lunaires, très pales, évanescents et les légendes orientales. Qui plus est, j'aime son histoire et son visage, contrairement à la plupart des modèles d'Angell-Studio.
Bien que je trouve les corps de cette compagnie un peu trop minces, comme pour beaucoup de compagnies de BJD, j'adore son esthétisme et ce qu'il représente. Il fait écho à mon imaginaire et à certaines légendes que j'ai inventées il y a longtemps.

Je fais comme d'habitude, je pose quelques questions à la compagnie. Je leur demande éventuellement si il y a possibilité d'une modification et le prix des frais de port selon différentes options et accessoires que je pourrais choisir. Je précise au bout d'une ou deux questions que je n'ai jamais eu de BJD et qu'avant d'en acquérir éventuellement une, je préfèrerais obtenir des réponses à toutes mes questions.

Et là, la réponse me laisse perplexe ou pour l'exprimer autrement "sur mon séant", sur mon derrière disons. Non seulement, ils accepteraient de modifier la sculpture, mais ils me proposent une réduction sur les frais de port.
Mais surtout, flattés par le fait que j'ai choisis une de leurs poupées pour première BJD, ils me proposent le sanding gratuitement, la modification de sculpture du visage sans frais supplémentaires ainsi qu'une importante réduction sur l'ensemble de ma commande si je prends le set complet et les quelques accessoires dont je leur ai parlé.
Les réductions qu'ils me proposent font que, comme je m'en apercevrais plus tard, les réductions qu'ils proposeront peu de temps plus tard pour le Winter Event resteront bien moins intéressantes que ce qu'ils viennent de me proposer.

Mon choix est fait, ma première BJD sera donc Hua Xi. Je confirme ma commande et leur verse mon premier règlement. D'ici quelques mois j'aurais enfin ma première BJD chez moi ! La machine est en route, rien ne pourra l'arrêter, dans 4 mois elle sera là ! Cela me semble à peine crédible.

Mais la vie est pleine de surprise et de rebondissements, en bien comme en mal...


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Manghorse

Manghorse


Nombre de messages : 882
Age : 29
Localisation : ~ île de france, aux allentours de versailles ~
Date d'inscription : 29/06/2011

Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hua Xi - De la naissance d'un rêve... [PHOTOS]   Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013 - 18:14

J'ai tout lu !
Et effectivement on se reconnait tous un peu dans ton aventure ! ^^

En tout cas contente que tu ai pu enfin t'acheter ton premier résineux (très bon chois d'ailleurs !)
Et tu vas voir une des expériences les plus excitantes et de voir arriver puis de déballer ta première BJD !
Sur ce, j'ai hâte qu'il arrive pour que tu nous le présente :3
Revenir en haut Aller en bas
Jahyra

Jahyra


Nombre de messages : 1184
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/07/2008

Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hua Xi - De la naissance d'un rêve... [PHOTOS]   Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:58

Halàlà, je me retrouve tellement dans une partie de ta narration... car ma toute première BJD est une copie de chez Volks. Si, si =)
Je ne le savais pas quand j'en ai ait l'acquisition, car comme toi j'étais pleine de questions sans réponses, même si j'avais pas mal traîné sur le forum au préalable !
Par la suite on apprend de ses erreurs même si je n'ai jamais regretté ma fausse Volks (elle a plus de 5 ans maintenant et sa qualité est franchement irréprochable), on commence à parler le jargon BJD, on découvre de fabuleux artistes et on tombe amoureux de leur création pour lesquelles on imagine tout un tas de customisation, on rencontre des gens formidables... c'est ça, le monde merveilleux des BJD =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
Keiko29

Keiko29


Nombre de messages : 1121
Localisation : Dans la campagne bretonne
Date d'inscription : 08/01/2013

Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hua Xi - De la naissance d'un rêve... [PHOTOS]   Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:06

J'ai également tout lu. Je ne vaia pas être originale dans ma réponse, mais je te comprends totalement et me reconnais dans se que tu as écrit.

Les nombreuses questions qu'on peut se poser, les termes qui au début (même maintenant) sont difficilement compréhensibles, les tailles : yeux, cheveux, vetements, qui font qu'après avoir flashé sur un modèle, il faut encore se creser la tête pour être sur de la compatibilité. Biensûr le financement, d'ailleurs j'ai pas mal pioché dans mon livret A (me reste plus grand chose^^) Mais bon une fois devant la bjd Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 514347 on pense plus à ça.

Courage 4 mois ça paraît long, mais finalement ça va arriver vite !
Revenir en haut Aller en bas
Annieg

Annieg


Nombre de messages : 59
Age : 69
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 22/01/2013

Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hua Xi - De la naissance d'un rêve... [PHOTOS]   Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:12

J'ai lu le début de ton histoire avec avidité...car,complètement novice en BJD,je retrouve mes interrogations,mes peurs,mes envies....j'ai hâte de savoir le dénouement...
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-au-pays-des-merveilles.over-blog.com
Chad

Chad


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hua Xi - De la naissance d'un rêve... [PHOTOS]   Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:23

Whaa! Je trouve que tu rend l'histoire si émouvante, la façon dont tu écrit toute ton aventure est si captivante que j'en oublie même de cligné des yeux quand je lis. En tout cas félicitation pour ta doll !
Hâte d'en savoir plus daisy .
Revenir en haut Aller en bas
mi

mi


Nombre de messages : 2347
Localisation : Aix-En-Provence
Date d'inscription : 04/06/2009

Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hua Xi - De la naissance d'un rêve... [PHOTOS]   Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:14

Merci de partager ce voyage initiatique avec nous !
La première ouverture , de la première boîte sera peut-être une vertigineuse remontée du temps. Le temps de l'enfance au pied de l'arbre ou des bougies soufflées.
C'est une passion qui efface les rides de l'âme et du corps . Elle nourrit ce que le quotidien s'escrime à bousiller seconde après seconde , l'imagination...
Je te souhaite un fabuleux envol (avec défense d'atterrir) console
Revenir en haut Aller en bas
ithilienne

ithilienne


Nombre de messages : 2090
Age : 38
Localisation : gard france
Date d'inscription : 03/08/2008

Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hua Xi - De la naissance d'un rêve... [PHOTOS]   Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:52

comme beaucoup ici je me suis prise au jeu ^^ merci de partager ça avec nous? Personne n'avait eu l'idée de le faire avant et je trouve que non seulement c'est très bien écrit mais en plus on ressent toutes les émotions par lesquelles tu ai passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/AtelierIthil
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 27/08/2010

Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hua Xi - De la naissance d'un rêve... [PHOTOS]   Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 22:06

Merci à tous pour vos encouragements et vos remarques.

Je pensais que certaines personnes retrouveraient quelques similitudes ici ou là, mais sans plus. Mais apparemment, nous sommes plus nombreux que le croyais à avoir vécu un peu la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chise

Chise


Nombre de messages : 1867
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hua Xi - De la naissance d'un rêve... [PHOTOS]   Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:32

Personnellement je ne me retrouve absolument pas dans cette description ...
Et pourtant j'ai adoré .... je me suis totalement immergée dans ton récit, et suis très heureuse pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://chisebjd.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hua Xi - De la naissance d'un rêve... [PHOTOS]   Hua Xi -  De la naissance d'un rêve... [PHOTOS] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hua Xi - De la naissance d'un rêve... [PHOTOS]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lance Cheschire Kitten ~~ photos remises + new photos @_@
» Plumette dans une robe d'Isil p.23
» Venez raconter vos rêves de poupées
» {DIM Bellosse} °Lénore° New pics p.16
» Kliviah (IH Silvia) - Still alive..... p24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Galeries personnelles-
Sauter vers: