Bon je reprends, non sans difficulté, après quelque temps d'absence. ^^
Leeke, une annonce inattendueComme je le disais précédemment, Florence une BJD proposée par Leeke m'attirait beaucoup, mais elle était non limitée, contrairement à Hua Xi, ou plutôt à la parure de ce dernier. Le choix fut donc fait sans état d'âme, surtout que le corps était loin de m'attirer autant que son visage et que le site ne proposait pas d'habits pour elle.
Seulement, peu de temps après, la compagnie coréenne annonce qu'elle va arrêter définitivement la production de leurs modèles actuels, c'est à dire tous les modèles de base, Florence y compris, évidemment.
Il faut dire que dans mes fantasmes, j'avais imaginé plus tard acheter plusieurs Florence en prenant un compte Premium, pour ainsi pouvoir l'avoir de plusieurs couleurs de peau. Maintenant, je sais que non seulement cela ne pourra pas se faire, mais qu'en plus, je ne pourrais jamais avoir de Florence. Et elle était aussi un de mes gros coup de cœur, elle aussi faisait appel à certaines références de mon imaginaire, bien que différentes.
J'avais suffisamment correspondu avec Leeke pour savoir que l'offre Premium était très intéressante en soi. Au final ce que je dépensais servait à acheter des poupées de même valeur avec la possibilité de les avoir dans des couleurs inédites et ensuite d'avoir accès à des objets normalement inaccessibles.
Ils proposaient aussi évidemment la possibilité de payer en plusieurs fois, seulement, ce n'était vraiment pas le moment de faire une folie supplémentaire et je me voyais mal annuler Hua Xi après la remise si généreuse proposée par Angell Studio.
Je me suis alors dit que je pourrais peut être faire une folie de plus, qu'après ce serait définitivement trop tard, que je verrais une fois de plus un rêve se fermer à jamais. Et puis après tout, j'avais une réserve d'argent accessible par ma carte bleue, même si les intérêts semblaient élevés, j'arriverais bien à les rembourser entre temps. C'était d'une naïveté touchante ou tout simplement d'une stupidité grossière, comme je m'en rendrais compte plus tard.
Intermède: Florence(s)Je me décide donc à prendre un compte Premium chez Leeke avant qu'il ne soit trop tard. Je m'entends avec eux sur les possibilités, deux Florences avec l'achat de mon compte Premium et je paie évidemment la différence. Je choisis une Florence à la peau de neige et une à la peau couleur d'espoir ou de folie selon certaines traditions, ce qui n'est pas si éloigné.
Et tant qu'à continuer dans ma folie, autant en profiter jusqu'au bout. Je commande également une Florence à la peau de couleur conventionnelle, ainsi qu'un visages supplémentaire et une plus petit BJD, Honey. Avec tout cela je rajoute quelques perruques pour mes futures acquisitions. Pas une seule proposition de réduction ne m'est faite par Leeke et les échanges sont parfois loin d'être évidents, surtout de part leur incompréhension et aussi parce qu'ils veulent appliquer les effets du compte Premium qu'une fois que je l'aurais intégralement payé, soit une fois que je ne pourrais plus commander les poupées qui m'intéresse. Sur ces points, cette compagnie ne semble pas très généreuse et peu conciliante, contrairement à Angell Studio.
Nous arrivons malgré tout à un accord et je peux donc commander les poupées que je désire grâce à un activation de mon compte Premium avant le délai initialement prévu, même si je les recevrai qu'une fois intégralement payées. Mais je m'apercevrais plus tard, qu'ils ont aussi mis fin aux avantages de mon compte Premium plus tôt que prévu...
L'attente, la déception, une querelleLes mois passent, chaque mois je paye ce que je dois. Mais cela me semble long et si Angell Studio a la gentillesse de m'envoyer des images du visage de Hua Xi et de la modification de sculpture que je leur ai demandé, et du maquillage qui lui est fait sans que je le demande, je n'ai aucune nouvelle de Leeke sauf pour me demander les paiements.
J'avais demandé à Angell Studio si ils pouvaient entrouvrir et resculpter légèrement la bouche de Hua Xi. Je leur avais fourni des images de ce que je voulais en leur envoyant des exemples tirés d'images d'autres BJD, telle celle-ci:
Les premières images qu'ils m'envoyèrent furent les suivantes:
C'était exactement ce que je voulais. J'avoue que je fus agréablement surpris. Il ne manquait plus que le maquillage. Georges d'Angell Studio me demande si la sculpture me convenait et si ils pouvaient commencé le maquillage, ce que je lui confirma.
Peu de temps après, arrivèrent les photos du visage maquillé:
Le maquillage me semble plutôt bon, bien que les lèvres ne soient pas vraiment de la même couleur que sur la photo. Mais en regardant de plus près par la suite, quelque chose me chagrine, la bouche n'est plus entrouverte. Je me permet donc de leur envoyer un mail en leur demandant de bien la modifier comme je leur ai demandé et aussi de leur signaler qu'il y a une tache sur la tête.
Georges d'Angell Studio me répond que c'est ok, qu'ils vont modifier cela.
Je me permets de lui renvoyer un mail en lui remontrant les images de la tête non sculptée et de celle maquillée, pour bien lui montrer qu'il ne peut s'agir de la même.
Il me répond rapidement qu'ils ont effectué les modifications sur la bouche et m'envoient les images.
Là, je vois que la bouche est bien celle que je veux, mais le maquillage est vraiment étrange. J'envoie un mail pour demander si il est possible d’avoir un maquillage proche du précédent, mais sans masquer l'ouverture des lèvres par celui-ci, afin de ne pas gâcher la modification faite.
Une fois de plus leur réponse ne se fait pas attendre très longtemps, Georges accepte et m'enverra plus tard les modifications apportées:
Je m'aperçois que contrairement à ce que j'ai demandé, ils ont changé la sculpture, mais pas vraiment le maquillage. Je leur dit et pensant qu'il s'agit d'une barrière de langue. Je m'excuse pour tous les désagréments que je leur cause et leur demande de me contacter avant toute modification, afin que l'on soit sur que l'on se soit bien compris mutuellement.
Georges me répond qu'il ne comprend pas, que le visage n'a pas été resculpté, qu'il s'agit bien du même.
Je lui répond que cela provient peut être du maquillage qui bouche alors l'ouverture des lèvres, mais que si tel est le cas c'est dommage et que cela gâche le travail effectué par les sculpteurs.
IntermèdeEt entre nos échanges de mail, mon contrat intérimaire qui ne s'est pas arrêté depuis presque un an est stoppé du jour au lendemain. Mon agence ne me fera travailler qu'une journée dans le mois, ce qui a les conséquences suivantes: pour pouvoir toucher le chômage, il faut pouvoir fournir son dernier bulletin de salaire et le solde de tout compte. Or, en intérim, cela n'est envoyé qu'entre le 11 et le 15 du mois suivant. Mais bon en attendant il y a le salaire pour patienter. Seulement voila, je n'ai travaillé qu'une seule journée ce mois ci, le premier du mois. Et donc pour une seule journée, je vais devoir attendre un mois pour pouvoir fournir mes documents aux Assedic et ces derniers mettront sans doute trois semaines voir un mois pour me verser mes premiers droits.
Je vais donc devoir compter pendant deux mois sur peu d'argent alors que j'ai plusieurs commandes de BJD en cours...
Je demande donc à Georges si il est possible de payer mon dernier versement en plusieurs fois en lui expliquant la situation. Chose qu'il accepte sans problème.
Reprise du désaccordPar contre, il y a une chose sur laquelle nous n'arrivons pas à nous entendre, le maquillage et la sculpture de ma BJD.
Néanmoins, le personnel d'Angell Studio semble très patient.
J'achète un article mineur (une montre) et leur demande si ils pourront l'intégrer au colis sans frais supplémentaires, ce qu'ils acceptent.
J'attends plus longtemps que la dernière fois le nouveau maquillage. ils doivent en avoir marre et je les comprends. Je leur ai proposé de payer plusieurs des maquillages qu'ils ont du refaire, mais ils ont toujours refusé.
Je reçois enfin leur dernière version de maquillage:
Ce dernier me semble très beau, malgré le fait que la couleur des lèvres n'ait pas grand chose à voir avec l'image promotionnelle de Hua-Xi. Je leur fais d'abord un mail pour les féliciter.
Puis je regarde les images envoyées précédemment.
Et là, cela ne me convenait plus. Il était évident à la vue de ces photos qu'il ne pouvait s'agit du visage modifié qu'ils m'avaient montré précédemment. Je leur envoie donc un mail pas très aimable sur ce que je pense de leur "erreur" et leur joint des photos du visage resculpté qu'ils m'avaient envoyé pour preuve, leur disant même que si ce problème n'est pas réglé non seulement je ne risque plus d'acheter de BJD, mais qu'en plus j'expliquerai leur erreur ou tromperie sur les divers forums consacrés, Den of Angels et autre.
Et au passage, je rajoute qu'il serait bien que leur maquillage respecte leurs images promotionnelles et que la couleur des lèvres ne convenait pas.
Georges m'assure toujours qu'il s'agit du même visage et m'explique que les photos sont retouchées par Photoshop et que certaines couleurs ne sont pas reproductibles en réalité, que cela est du à une modification des teintes effectuées par le logiciel.
De mon côté, je leur dit que je suis toujours prêt à payer les différents maquillages, mais que j'aimerais que cela corresponde à l'image vu sur leur site, en leur mettant en fichiers joints et que la tête soit bien celle de départ et non une autre.
Georges me répond très poliment, me dit qu'il est navré pour l'incompréhension qui règne entre nous et qu'il veut que je puisse réaliser mon rêve, mais pas à n'importe quel prix. Et que pour être honnête, qu'il s'agisse de sculpteurs, des peintres ou des photographes, tous se sentent mal à présent au vu de l'incompréhension qui règne. Il me dit de regarder à nouveau les photos pour me convaincre, me les renvoie et me dit de les comparer au Hua Xi de leur site en espérant que je serais satisfait du résultat.
Je lui adresse un dernier mail avec une image montrant bien la bouche sur les dernières photographies envoyées et une de même parmi les toutes premières, prises avant le maquillage.
Entre deux, Georges me demande le double de ce que je dois payer pour la poupée. Ils ont oublié de compter un versement on dirait et avec la commande de montre que j'ai rajouté mais qu'ils avaient oublié de fusionner, ils se sont pas mal embrouillés. Ma demande concernant le fait de séparer mon dernier paiement en plusieurs n'a pas du les aider non plus à s'y retrouver. Ils me répondent courtoisement et s'excusent, mais cela me fait penser qu'ils ont du mélanger différentes commande, ce qui expliquerait les différents visages dont ils m'ont envoyé les photographies.
Agacé, je viens même exposer mon problème ici, pour avoir le point de vu des gens:
http://www.materielceleste.com/t9493p675-angell-studio-michael-p48-lansheng-xiangling-p49Et le point de vu des membres est sans appel, il s'agit bien de la même tête. Je me sens d'un seul coup très, très bête.
Je rédige donc un mail de plates excuses au personnel d'Angell Studio, leur expliquant mon stress pour une première commande et le fait que j'avais cru qu'ils avaient confondu avec une autre commande, vu qu'il y avait eu deux erreurs précédentes sur celle-ci. Je leur explique que des amis m'ont confirmé qu'il s'agissait bien de la même tête. je leur explique à quel point je me sens mal à l'aise pour le tort que je leur ai causé en espérant qu'ils accepteront mes excuses.
Georges me répond que ce n'est rien, qu'il est satisfait que nous ayons fini par nous comprendre et que si il avait été plus claire, en fournissant une notice pour expliquer chaque étape de leur travail, sans doute le quiproquos n'aurait jamais eu lieu.
Il me remercie une fois de plus d'avoir choisi Hua Xi comme première BJD et que mon insistance prouve mon attachement à ma future BJD, ce qui leur fait plaisir.
Au final que de patience de leur part. J'avoue que cela m'a vraiment étonné et que j'ai été surpris de toujours recevoir des mots sympathiques, même dans les moments de grands désaccords, allant jusqu'à me remercier pour mes choix et ma ténacité alors que je n'ai fais que leur donner un travail supplémentaire inutile qu'ils refuseront jusqu'au bout que je leur paye.
Entre deux, je dois payer Leeke qui est une compagnie dont le personnel est bien moins compréhensif alors que pourtant je ne leur fait pas autant de misère. Ils iront jusqu'à annuler une commande de perruques que j'avais fait juste après ma commande BJD et qui devait être fusionné avec celle-ci car j'oublierais le paiement, vu que ce dernier comporte des frais de port comme une commande séparée que je ne devais pas payer. Mais ils ne m'auront pas envoyé de mail de rappel avec la somme exacte à payer.
Je reçois une partie de ma commande Leeke, mais ne l'ouvre pas entièrement, je ne fais que vérifier que rien ne semble cassé en surface et je referme le tout. Ma première BJD est Hua Xi, et je l'aurais reçue avant si je n'avais eu quelques contretemps, dont ces fameux désaccord sur la sculpture et le maquillage. C'est elle, que je prendrais le temps d'entièrement déballé et d'habiller, aucune autre avant. Mais les derniers paiements semblent de plus en plus durs à honorer... Et je ne peux m'en prendre qu'à moi pour cet état de fait.
Bientôt la fin. ^^