|
| FAIRYTALES TREASURES DOLLS - p33: tirages d'artiste papaye | |
|
+70Poison tiyuki Moonycat31 Yurika Alsarys Koala Krash Keiko29 Tchouck Nephtys wulfran Blue Alice Davy Darkdaisy Flowrale Tigrou.v Arashie dark_angel Malouguette Asako Youpla Noya Sunshine CreepyBunnYy Belin nabiki Lychee Eglantine lorrainebmcfly Inaka Chibi-Miyu Llysewein Islael Fea Cassiel Arsile Saphir Kohakugawa Zillah vanyli Lilac Sayyadina celynette Meïko Myushi Axolotl Anne-Laure hitsugi Daiya velkane BlackFiriel kaléa-chan lucilia Sendell Lux marie-p37 Laure. Rochel aeris Riika Lily-Lune lady-colette celeste-papillon Svea Onyre de la pluie lovelyshiva Kaominy MiniVega khaarmila Maxine Nekochaton 74 participants | |
Auteur | Message |
---|
Moonycat31
Nombre de messages : 1275 Age : 40 Localisation : Sud de la France Genre : Non Euclidien Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: FAIRYTALES TREASURES DOLLS - p33: tirages d'artiste papaye Sam 3 Oct 2015 - 1:19 | |
| Ben le mieux comme tu le dis c'est que ça reflète ce que vous avez envie de faire. Alors je vous souhaite bon courage pour la suite ! =) Moi je suis toujours ça de près meme si je suis trop pauvre pour en aquérir. lol ! | |
| | | PsychedolliK
Nombre de messages : 3437 Localisation : dans ma bulle Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: FAIRYTALES TREASURES DOLLS - p33: tirages d'artiste papaye Sam 3 Oct 2015 - 2:44 | |
| je ne peux que vous encourager a faire des artist cast tres personnalisés je pense que ça vous correspond bien et vos talents multiples le permettent ^^ | |
| | | Lychee
Nombre de messages : 888 Age : 42 Localisation : Wonderland Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: FAIRYTALES TREASURES DOLLS - p33: tirages d'artiste papaye Dim 4 Oct 2015 - 10:17 | |
| Je ne peux que vous suivre à fond sur cette volonté de rester dans la véritable doll d'artiste "100% fait maison". J'avoue que pour moi, ce n'est quand-même pas la même chose du tout d'avoir une véritable doll sortie tout droit des petites mains de son créateur et avoir une doll certes conçue par un artiste mais fabriquée à la chaîne en usine. Si j'aime autant ma Lyséria d'Eglantine, en dehors du fait qu'elle est splendide, c'est aussi parce qu'elle est à mes yeux une oeuvre d'art unique. Et si je suis dans tous mes états devant ma future Coconuts, c'est parce que je la perçois également ainsi. À contrario, même si j'adore ma petite Paupiette, j'avoue que ça m'a tout de même fait mal au coeur de ne pas avoir de p'tits sous au dernier LDoll pour pouvoir acquérir un tirage d'artiste, et le côté sortie d'usine me chiffone un peu chez elle. Mais bon, suis pas une référence hein, vous le savez: moi avec mes dolls, je suis rien qu'une grosse crucruche sentimentale ! ^^' | |
| | | Nekochaton
Nombre de messages : 3381 Age : 49 Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes) Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: FAIRYTALES TREASURES DOLLS - p33: tirages d'artiste papaye Sam 12 Déc 2015 - 0:15 | |
| (oups, j'ai zappé le topic on dirait! )Merci beaucoup pour vos retours, ça nous fait chaud au coeur de se sentir soutenues! Effectivement, on va glisser peu à peu dans l'artist cast à 100%. Là, on voit bien avec les preorders de Coconuts et de Ceyran, ça ne nous amuse plus, c'est beaucoup de temps à gérer pleins de choses commerciales plutôt désagréables et finalement quand on reçoit les commandes, on a plus l'effet "wahoo" qu'on avait au debut en recevant les dolls de l'usine, tout simplement parce que nous avons evolué et progressé dans notre travail et que dorénavant nos créations nous paraissent plus "vivantes" que les dolls d'usine. Donc on fera une dernière preorder pro pour Butterfly et je ferais certainement une autre pour Fenwen (vu que c'est une tête, ce n’est pas facile pour le match resine, je prefère le faire faire par l'usine) et ce sera fini. Les prochains modèles seront tous en artist cast (sauf si on rechange d'avis, hein, après tout!XDDD). Et pour ceux qui pensent que c'est hors de prix pour eux, n'hesitez pas à nous contacter, on va mettre en place des facilités de paiements car on veut que notre travail reste accessible à tous! Sinon je passais aussi pour vous annoncer une très bonne nouvelle!!!
Nous avons reçu la commande des Coconuts aujourd'hui! Du coup nous allons commencer à préparer les puces sans makeup/wig/ outfit pour la semaine prochaine pour les personnes qui ont fini leur layaway. Je fais les makeup dans les jours qui viennent et Kao les tenues. Ne manquera que les wigs par Cassiel que nous attendons et se sera bon!
Pour ce qui est des Ceyrans, autre bonne nouvelle! Le fabricant nous a annoncé une date d’expédition prévisionnelle pour courant janvier! Croisons les doigts pour qu'il tienne ses delais! | |
| | | lorrainebmcfly
Nombre de messages : 1906 Age : 50 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: FAIRYTALES TREASURES DOLLS - p33: tirages d'artiste papaye Sam 12 Déc 2015 - 11:05 | |
| YEEEESSSS ma Coconuts, j'avais pris une culotte et des chaussettes, j'espère que cela ne la retardera pas trop, je suis si impatiente, depuis le temps que j'en rêve^^ sinon pour ce qui est du fait usine ou fait main, je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas: je préfère les "faite main" bien sûr mais je n'ai rien contre la production usine, si vous n'aviez pas fait cette commande usine pour Coconuts, je ne l'aurais jamais eu car je n'avais pas les fonds au moment de la preorder faite main. et je me réjouis donc de la future production usine Butterfly^^ quand je peux je privilégie l'artist cast, j'ai d'ailleurs plusieurs dolls dans ce cas, mais la production usine permet aussi d'accéder à certains rêves, pensez-y^^ et surtout continuez vos merveilles | |
| | | Kaominy
Nombre de messages : 2038 Age : 45 Localisation : non loin de Rennes Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: FAIRYTALES TREASURES DOLLS - p33: tirages d'artiste papaye Sam 12 Déc 2015 - 12:13 | |
| Ne t'inquiète pas, j'ai déjà préparé les vêtements des poupettes qui sont finies de payer ^^ tu recevras la tienne très vite! ( dis moi juste si l'adresse sur ta commande est toujours bonne et je te la fais partir en début de semaine).
| |
| | | lorrainebmcfly
Nombre de messages : 1906 Age : 50 Localisation : mont de marsan Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: FAIRYTALES TREASURES DOLLS - p33: tirages d'artiste papaye Sam 12 Déc 2015 - 12:47 | |
| rhôôô oui l'adresse n'a pas changé!!!! | |
| | | Kaominy
Nombre de messages : 2038 Age : 45 Localisation : non loin de Rennes Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: FAIRYTALES TREASURES DOLLS - p33: tirages d'artiste papaye Sam 12 Déc 2015 - 13:22 | |
| Parfait! Hé te la prépare alors! ( avec amour bien sûr ^^) | |
| | | Nekochaton
Nombre de messages : 3381 Age : 49 Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes) Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: FAIRYTALES TREASURES DOLLS - p33: tirages d'artiste papaye Sam 12 Déc 2015 - 20:22 | |
| (tu m'as fait trop rigoler Lorraine avec tes histoires de culottes!XDDDD)
C'est intéressant ce que tu dis à propos des tirages pro, c'est d'ailleurs à la base pour cela qu'on avait décidé d'en faire en parallèle des tirages maison, afin que nos dolls soient accessibles au mieux. En fait on se tâte aussi en partie à cause de ça, on sait que supprimer les preorders pro, c'est aussi supprimer l'accès à nos dolls à certains malheureusement, mais tu vois, à la limite, je prefère faire des facilités de paiements (ce qu'on a d'ailleurs fait déjà pour certaines personnes qui nous ont demandé) afin que même des tirages d'artistes soient accessibles. Par exemple, si une personne ne peut pas prendre tout de suite sa doll, si elle peut verser un accompte, pas de soucis, elle pourra commencer à la payer plus tard ou bien etaler le paiement un peu plus, et les "periodes de preorder" n'en sont pas vraiment pour les tirages maison car tant que les moules sont bons, on y va! La liste sert juste à mettre de l'ordre pour les passages des personnes et comme ça chacun voit à peu près combien de gens sont devant. Mais outre ce que j'ai dit au dessus (l'effet wahoo, toussa), c'est surtout l'aspect financier qui nous fait hésiter à continuer. Faut pas se mentir, quand on fait une preorder pro, ça coûte un bras. Il y a le prix de fabrication, les fp (qui sont donc en or, puisque c'est 200€ à chaque fois min!), la douane qu'on se paye immanquablement, le matériel d'emballage (boites, cartons, bulles, tissus pour les coussins et rembourrage), re les frais de ports pour expédier le tout, au final, à chaque etape, le prix que vous payez pour votre doll fonds comme neige au soleil et il en reste réellement que des miettes à la fin. Comme les fabricants augmentent sans cesse leurs tarifs et qu'on passe vraiment énormément de temps à tout gerer, commander..., au final ce qu'on touche ne vaut plus vraiment le travail demandé. (et pis nous on vends quand même pas 50 dolls à chaque commandes, donc on a aucun avantage liés à la quantité). ça peut paraitre super negatif vu comme ça, mais ça ne l'est pas!^^ On a aimé faire des preorders pro et les gerer, c'est juste qu'il nous faut faire des choix pour avancer au mieux et travailler sur ce qui nous fait réellement plaisir! (par exemple mes coms coutures en ont pris un sacré coup avec le temps passé sur tout ça!XD Et ce n’est pas ce que je souhaite!)
Donc voilà, tout ça nous fait réfléchir, entre les sommes englouties, la déception aussi parfois de ne pas vendre ce qu'on esperait et le temps passé dessus, on se dit qu'on s’épanouit bien plus en créant nous même des puces de A à Z, sans intermédiaires, avec beaucoup d'amour dedans car elles sont faites spécialement pour quelqu'un en particulier!!! (quitte donc à s'arranger pour les paiements! Là dessus, on essaye d'être le plus sympa possible pour que tout le monde soit content!^^)
Voilà, tu sais absolument TOUT!XD | |
| | | tiyuki
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: FAIRYTALES TREASURES DOLLS - p33: tirages d'artiste papaye Sam 12 Déc 2015 - 21:18 | |
| Franchement, je te remercie pour la transparence et l'honnêteté de tes explications qui démontrent la réalité et votre réalité en tant qu'artiste à échelle humaine. Je pense que c'est important d'expliquer tout cela pour que l'on comprenne bien et qu'on mesure les enjeux pour mieux comprendre vos décisions. En tout cas, il faut prendre en compte tous les paramètres et faire des choix, et de toute façon, il y aura toujours des déçus, mécontents, insatisfaits... mais quand même, le plus important c'est de ne pas perdre votre passion et de garder un équilibre (financier, vie perso). DOnc quel que soit votre choix, je pense qu'on doit l'entendre et ne pas le juger, car on n'est pas derrière le miroir à gérer ce que vous faites. Et encore une fois, continuez vos créations, comme vous le souhaitez!! | |
| | | lorrainebmcfly
| Sujet: Re: FAIRYTALES TREASURES DOLLS - p33: tirages d'artiste papaye Sam 12 Déc 2015 - 23:23 | |
| je n'avais pas pensé à tout ça. je comprend mieux l'idée de ne faire que de l'artist cast. en tout cas, je suis avec vous | |
| | | velkane
Nombre de messages : 529 Age : 34 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: FAIRYTALES TREASURES DOLLS - p33: tirages d'artiste papaye Dim 13 Déc 2015 - 9:17 | |
| Pis les filles, vous êtes très arrangeantes et gentilles J'ai Mp les filles pour leur modèle Sakura et elles se montrés très cool pour le paiement. Alors je conseille à ceux qui hésitent, de les contacter pour se renseigner. | |
| | | Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: FAIRYTALES TREASURES DOLLS - p33: tirages d'artiste papaye Dim 13 Déc 2015 - 20:28 | |
| C'est clair, merci beaucoup pour ce long pavé Bon, ben si y'a de l'espoir qu'une petite Lala arrive a la maison un jour... | |
| | | Moonycat31
Nombre de messages : 1275 Age : 40 Localisation : Sud de la France Genre : Non Euclidien Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: FAIRYTALES TREASURES DOLLS - p33: tirages d'artiste papaye Lun 14 Déc 2015 - 12:42 | |
| Moi je dis faut rester fidèle à soit même ! Parce que si on fait plus que ça pour ne plus y prendre de réel plaisir ben ça sert à rien. En plus de ça, comme tu dis, vous faites même pas ça pour l'argent. Donc autant faire quelque chose qui vous plait vraiment. Puis on sent bien que vous vous éclatez vraiment à faire des custom order ! =D Et surtout n'hésitez pas les gens à les contacter ! Ce sont des filles adorables !! Et toujours attentives à leur clients !! On en voit rarement de nos jours alors pourquoi hésiter, elles ne vont pas vous mordre. ^^ | |
| | | Nekochaton
| Sujet: Re: FAIRYTALES TREASURES DOLLS - p33: tirages d'artiste papaye Lun 14 Déc 2015 - 20:16 | |
| Tiyuki: je t'en prie, je pense qu'on a trop longtemps laissé croire que vendre des poupées, c'etait super, beaucoup de jeunes artistes se sont cassés les dents sur la realité financière que ça implique. Les acheteurs s'imaginent toujours que le prix affiché est ce qui tombe dans nos poches, ce qui est loin d'être le cas. Kaominy et moi nous sommes longtemps battues, y laissant parfois la santé et le temps libre pour essayer de garder les preorders pro en activité principale, mais finalement, on est bien plus sereines depuis qu'on a fait passer les dolls d'artistes au premier plan et on s'est aperçues qu'on y prenait bien plus de plaisir, car le côté artisanal est passé devant le côté commercial et ce n'est pas plus mal pour nous. Maintenant, nous somme satisfaites de la qualité que nous proposons à nos clients au niveau tirages maison, et le fait de faire les choses en petites quantités permets aussi de soigner chaque client un peu plus!^^ C'est clair que dans tous les cas, si on laisse totalement les productions pros, ça nous chagrine quand même, car on a toujours essayé de rester accessibles, mais comme tu le dis, malheureusement on ne peux pas passer son temps à dépenser nos sous au lieu d'en gagner. Et pis y a aussi le côté humain à gérer, aucune commande ne se passe jamais comme on le souhaiterais, c'est pas toujours facile de se faire entendre par les fabricants etrangers, il faut discutailler, râler et brosser dans le sens du poil en même temps, pour obtenir des choses qui semblent évidentes, ça fatiiiiiiiigue!!!!!XDDDD Disons que si on faisait que ça, oui, mais là c'est pas le cas, et si on privilégie les poupées aux vêtements, c'est aussi très injuste pour les gens qui attendent depuis super longtemps! Faudrait pouvoir se dedoubler!XDD
Velkane: hihi merci de ce petit mot adorable! Oui faut pas hesiter à nous contacter!
Poison Lady: Oui desolée du pavé infernal!XD Mais j'aime bien avoir aussi vos avis, en tant que collectonneurs, pour ne pas prendre de decisions trop radicales! Ah pour la petite Lala, malheureusement si un jour tu te décide, ce ne sera qu'un des exemplaires maison qu'on a dejà tiré et gardé car nous avons detruits (bêtement!) les moules (on nous avait dit que ça ne se gardait pas longtemps, ce qui est pas super juste au final!) et le fabricant à également détruit les moules des premières versions pro qui ont toutes été vendues.
Moonycat: merci beaucoup! Ou c'est exactement ça, je doit bien avouer que quand on avait la tête dans le guidon, on s'est presque degouté des BJD tellement on était stressées! C'est cette petite sonnette d'alarme qui nous a fait lever le pied et reprendre du plaisir à ce que nous faisions! Hihihi, ah ça oui, on s'eclate comme des petites folles, les gens ont vraiment des thèmes de fou! Merci beaucoup pour la petite promo!^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FAIRYTALES TREASURES DOLLS - p33: tirages d'artiste papaye | |
| |
| | | | FAIRYTALES TREASURES DOLLS - p33: tirages d'artiste papaye | |
|