Je voulais poster un dessin d'une de mes poupées dans le topic "vos poupées en dessins" traditionnellement ouvert tous les ans, et quelle ne fut pas ma surprise (ma déception, un peu, même) de constater que ce topic n'avait encore été ouvert par personne, alors qu'on est déjà en février.
Du coup je me suis un peu penchée sur l'évolution de ces topics qui me tiennent particulièrement à coeur, étant moi-même une dessinatrice acharnée de mes personnages BJDesques (qui font l'objet de bandes dessinées) et toujours intéressée par les dessins des autres sur le même sujet. Ceux qui me connaissent un peu ne s'étonneront pas que je ne puisse m'empêcher de balancer un graphique pour illustrer mon propos XD :
Après une montée en flèche du succès de cette galerie en 2007 (année faste où deux topics ont dû être ouverts !), c'est la dégringolade d'année en année... en particulier, l'an dernier, nos dessins ont a peine rempli 2 pages :/.
Je me demandais donc si ça valait la peine d'en ouvrir un cette année, ou si on pouvait peut-être se contenter de poster à la suite de celui de 2012 en le renommant 2012/2013 ? (ça c'est une question pour les modos qui passeraient par là
).
Et comme le sujet m'interpelle, j'aimerais également, si ça vous intéresse aussi, recueillir vos avis sur cette galerie, la raison éventuelle pour laquelle vous ne postez pas/plus dedans en tant qu'artiste confirmée ou dessinatrice du dimanche...
Pour ma part j'ai plusieurs hypothèses en tête :
- il y avait plus de dessinatrices pro ou en passe de l'être il y a quelques années, maintenant elles ont trop de boulot pour être aussi actives sur le forum
- c'était juste une mode qui a fini par passer
- les gens dessinent toujours autant leurs poupées mais préfèrent poster leur dessin ailleurs, pour des questions pratiques ou de retours...
- le dessin sur le forum s'est "marchandisé" avec la création de commissions dessin, et ce qui y est posté ferait doublon avec la galerie commune
- comme la galerie est peu remise à jour, beaucoup de gens, et en particulier de nouveaux venus, ignorent ou oublient son existence...
Qu'en pensez-vous ^^ ?