Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5

Aller en bas 
+10
mi
Aki
melyzande
vicky
Mariie
miss_yu
annlee
Shimiro
Elune
Orgeat
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mariie

Mariie


Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5   [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 10:53

cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orgeat

Orgeat


Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : toulon (83)
Date d'inscription : 22/10/2008

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5   [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 EmptyJeu 9 Mai 2013 - 11:24

daisy
Revenir en haut Aller en bas
Orgeat

Orgeat


Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : toulon (83)
Date d'inscription : 22/10/2008

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5   [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 15:42

Pensée n°4: Les collègiens


Hier, j’ai croisé une bande de collégiens. Je n’aime pas me trouver en présence de jeunes sortant de leurs cours. Ils sont bruillants, excités, provocateurs et souvent fort impolis. Je ne crois pas avoir été ainsi à leur âge. Peut être bruillante et excitée oui, mais ni provocatrice ni impolie.
Le collège est une étape difficile à mon avis. A l’école primaire on est encore des enfants. Tout semble facile et à porté de main. Notre soucis c’est alors comment occuper le temps de la récré: Faire de la corde à sauter? S’échanger les cartes Pokemon? Ou jouer à l’élastique..
Et puis c’est la fin, on entre au collère. On ne peut plus se contenter d’une gentille maitresse et d’une seule et même classe, les choses se compliquent, chaque matière a son prof et sa salle. Ce sont tellement de nouveautés!
Mais surtout, il y a les hormones.
C’est au collège que l’on commence à se chercher. Pour les filles du moins, parce que les garçons tout leur prend toujours plus de temps.
C’est souvent durant cette période que le corps change, la poitrine, les premières règles. On nous dit qu’on devient des femmes. Quelle pression tombe alors sur nos épaules! La nouveauté du collège, les changements corporels, les responsabilités.. On est toujours des enfants, mais des enfants titillés par les hormones. Et ça, ça créé des fille stupides qui, sous pretexte que sous leur t-shirts commencent à se former 2 petites mandarines, s’imaginent qu’elles sont alors les plus belles et les plus désirables. Et ça se met à mettre des soutients gorge, quand il n’y a encore rien à soutenir, et à porter, et montrer! des strings.
Sur ce sujet, il faut quand même admettre que les filles à cet âge là deviennent stupides et vulgaires, mais néanmoins développent un grand sens des faux semblant. Oui vraiment! Car ce n’est pas évident de porter un string, d’en faire profiter les mirettes de tous les garçons du bahut, tout en prétendant ne pas savoir que le string dépasse d’un pantalon déjà bien trop taille basse, et en s’offuscant d’être sifflée par un garçon! Tout un art..
Le collège c’est bruillant, vulgaire, et peu accueillant.
Moi, je ne portais pas de string. Je n’étais pas heureuse, parce que je n’étais pas aussi « sans gène » que mes camarades. Trop sage, trop coincée surtout peut être. Délaissée, c’est là bas que j’ai commencé à penser, et à observer.
Au collège, je n’aimais pas ce que je voyais, et depuis, je n’aime pas les collégiens.


[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 P1040209_zps071b596e

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 P1040206_zps0d9831e1

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 P1040205_zps543be40e
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5   [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:33

Novembre est jolie et mélancolique...

Mais alors, je kiffe tes textes. J'ai l'impression de me retrouver il y a quelques années... Je n'arrivais pas à arrêter de faire fonctionner mon cerveau, et j'observais beaucoup plus que je ne parlais... En fait, je dis ça comme si ça m'était passé, mais je suis toujours comme ça finalement!!

Et je pense toujours la même chose du collège: période très traumatisante. Pour RIEN au monde je ne voudrais revivre ça!!! Je continue à en rêver la nuit, et l'atmosphère de malaise est toujours très présente, alors que j'avais tellement aimé l'école primaire... (Bref, comme tu le vois, ton texte m'a transportée ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Orgeat

Orgeat


Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : toulon (83)
Date d'inscription : 22/10/2008

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5   [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 19:56

Je suis ravie de lire ton message RaspberryCream!

A travers Novembre ce n'est pas toujours moi qui m'exprime, parfois j'invente complètement pour le personnage, mais pour ce texte, c'est vraiment ce que je ressentais.
Le collège, c'était super difficile! Nouvelle dans la ville, déménagement, se retrouver dans un collège dans un quartier mal fréquenté, quelle horreur..

Je suis contente si ce texte peut toucher quelqu'un d'autre Smile

Le collège, heureusement que c'est fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream


Nombre de messages : 393
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2013

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5   [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 20:07

Aaaaah oui, heureusement que c'est fini!!!
C'est fini depuis plus de vingt ans pour moi, mais j'ai toujours des souvenirs d'une telle clarté que j'ai l'impression que c'était il y a deux ans... Le flip!!!!eek

Certaines gamines de mon collège m'ont vraiment, mais alors vraiment mené une vie infernale... Parfois je me demande ce qu'elles sont devenues, et si elles ont pris conscience de ce qu'elles ont fait (je sais, je suis naïve, la réponse est NON Laughing).
Avec en plus l'impression d'être moche en permanence parce que le corps change, comme tu le dis si bien dans ce texte...

Pas fâchée d'être sortie du système scolaire, moi... pale
Revenir en haut Aller en bas
Orgeat

Orgeat


Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : toulon (83)
Date d'inscription : 22/10/2008

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5   [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 EmptyMer 12 Juin 2013 - 23:25

Pour ma part, j'ai quitté le collège il y a environ 8ans, et comme toi, j'en ai toujours des souvenirs, et pas franchement positifs!!
les filles étaient superficielles au possible, les mecs complétement limités, les profs dépassés par les éléves, et moi pauvre petite nouvelle, perdue au milieu de tout ça, qu'est ce que j'ai pu detester mes parents d'avoir voulu déménager à ce moment là pour m'inscrire dans ce collège atroce!! >.<
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2101
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5   [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 0:31

Tes textes sont jolis et justes ^^ et celui du collège mmmh comment dire ?? Souvenirs sombres comme di si bien le capitaine crochet dans le film peter pan " a l'adolescence est une affaire tellement barbare  remplie de poussées de boutons" XD plus jamais jamais !
Novembre est adorable ! J'aime son air doux et songeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Orgeat

Orgeat


Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : toulon (83)
Date d'inscription : 22/10/2008

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5   [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:15

xD Koikokoro, la phrase du capitaine crochet, je ne m'en souvenais plus, mais elle est excellante Wink

Merci pour Novembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariie

Mariie


Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5   [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:22

Ce texte est bien vrai!
Je pense qu'on est nombreuses à ce retrouver dans cette "pensée".

Et les photos sont trés jolies, sa jupe est adorable!
Revenir en haut Aller en bas
Orgeat

Orgeat


Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : toulon (83)
Date d'inscription : 22/10/2008

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5   [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:31

Merci Mariie

J'espere quand meme qu'on n'est pas trop nombreuses à avoir été malheureuses au collège!
Revenir en haut Aller en bas
Mariie

Mariie


Nombre de messages : 41
Age : 34
Date d'inscription : 12/02/2013

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5   [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:35

Ben je sais pas, franchement le collège je pense que c'est pas facile pour beaucoup de gens.

déja rien que le passage école primaire / collège, c'est plein plein de différence quoi!
et comme elle le dit, il y a les hormones qui s'y mettent, la galère!
Revenir en haut Aller en bas
Orgeat

Orgeat


Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : toulon (83)
Date d'inscription : 22/10/2008

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5   [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:53

Moi c'est pas mes hormones qui me posaient problème, mais celles des autres xD
Revenir en haut Aller en bas
Orgeat

Orgeat


Nombre de messages : 1372
Age : 33
Localisation : toulon (83)
Date d'inscription : 22/10/2008

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5   [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 EmptyDim 15 Sep 2013 - 13:47

Ce matin, il a plu trés fort.
Comme je m'étais jurée de profiter du weekend pour prendre mes miss en photos, je me suis dis que je profiterai de ce temps à la luminosité particulière pour faire des photos de Novembre sous la pluie.
Mais... cette aprés midi, au moment où je sortais avec Novembre, prête pour les photos, le soleil a pointé le bout de son nez..
Donc voici une séance initialement intitulée "sous la pluie", au soleil!

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 P1040568_zps096f1851

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 P1040561_zps9d30c421

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 P1040570_zps839dd029

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 P1040567_zps5984360c

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 P1040559_zps3676d4cd

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 P1040563_zps656410d4

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 P1040565_zps3ac3b812


Et une petite dernière:

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 P1040566_zpsc17ff322


Haaaa.. Ces Minifées.. ça prend vraiment des poses de Ouf!!! !!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Coco

Lady Coco


Nombre de messages : 2329
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 21/06/2013

[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5   [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 EmptyDim 15 Sep 2013 - 15:53

On dirait qu'elle avance en dansant !! géniaaaaaaaaaaaa l !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5   [MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MNF Shushu Mod] Novembre - Sous la pluie.. ou pas! bas P5
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ooo Famille de Yokai ooO (Green Pill, Acheron, Baiye, p73)
» Ooo.. Dans un monde monochrome ..ooO [DM Seol-a] (bas p68)
» Hime Style: Visite à Tenshi no Sato p.53
» Lullaby [MNF Shushu] (A verrouiller merci)
» Fatalité fin partie Issalyss p11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Galeries personnelles-
Sauter vers: