| [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] | |
|
+9Jahyra Zorha Aliel edhelwen Moino Bulledesoie cifrane Keiko29 Anissah 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anissah
Nombre de messages : 320 Age : 34 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Jeu 14 Fév 2013 - 23:23 | |
| Je me décide enfin à ouvrir un topic tricot , afin de présenter les quelques bidules que j'ai fait pour mes dolls. Et aussi pour revenir poster sur le forum. ^ç^ Je me suis découvert une vrai passion pour l'intarsia, qui permet une très grande liberté de motif je trouve, alors vous ne verrez surrement que ça dans mes tricots XD Ah, et je ne tricote que depuis fin décembre et j'ai tout appris dans les livres et en faisant des essais, alors toutes les critiques sont les bienvenues! Déjà quelques petits bonnets et écharpes pour Yo-SD : - Spoiler:
Ensuite, toujours pour Yo-SD une tunique/pyjamas - Spoiler:
D'ailleurs, merci à Aliel pour sa magnifique parrure de lit!! *_*
Et pour mes SD : - Spoiler:
Un top ajouré hyper large 2 Sweater Loki, pour fille et garçon XD Une tunique ‘patchwork’ en cote 1:1 Une capeline inspirée de Tardis (écrit ‘Police public call box’ tout autour) et des guêtres
- Spoiler:
Un top pour la plus grande pour m’essayer aux Torsades. Un autre top mais avec des manches bouffantes cette fois ci ^^ Un sweater pour garçon que j’ai finis hier, toujours inspiré de Doctor who, je voulais mettre un Dalek avec un Nœud pap’ mais je n’ai pas réussi à faire la chart à la bonne taille >_<
- Spoiler:
Et en guest, des bas au crochet ^^
Voilà, merci d'avoir regardé
Dernière édition par amiah le Mer 3 Juin 2015 - 19:25, édité 11 fois | |
|
| |
Keiko29
Nombre de messages : 1120 Localisation : Dans la campagne bretonne Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Ven 15 Fév 2013 - 8:01 | |
| Bravo, tes réalisations sont très belles, et tu oses les motifs ouaw pour quelqu'un qui débute c'est digne des pro de la pelotte.
Moi ça fait 1 semaine que j'ai commencé, pareil appris sur notice papier, bon j'arrive pas à tout faire, mais j'espère réussir aussi bien que toi.
Un petit plus pour le pull au manche bouffante j'adore avec le chat en bas ! | |
|
| |
cifrane
Nombre de messages : 673 Localisation : hulluch Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: super.. Ven 15 Fév 2013 - 8:57 | |
| tres beaux tout tes tricots.. le pull a manche bouffante!! j adore . et toutes ces incrustations.c est un truc que j ai jamais compris en tricot. a part tricoter droit c es tout ce que je sais faire avec des aiguilles!!!! | |
|
| |
Bulledesoie
| Sujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Ven 15 Fév 2013 - 9:43 | |
| Pour une débutante, tes créations sont très réussies! J'ai une préférence pour le top à torsades et celui à manches bouffantes mais les pulls avec écritures et motifs sont très jolis aussi! Bonne continuation! ^^ | |
|
| |
Moino
Nombre de messages : 1876 Age : 35 Localisation : près du chocolat :) Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Ven 15 Fév 2013 - 9:57 | |
| J'adooooooooore c'est super joli et les motifs sont juste géniaux! Gros coup de coeur pour le pull docteur who | |
|
| |
Anissah
Nombre de messages : 320 Age : 34 Localisation : In the TARDIS Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Ven 15 Fév 2013 - 16:12 | |
| Ca me fait super plaisir de voir que mes créas plaisent à d’autres qu’à moi ! J’espère pouvoir m’améliorer suffisamment pour pouvoir en proposer à la vente au Ldoll ^ç^ Pour le haut à manches bouffantes vous pouvez télécharger les explications gratuitement sur ma page Ravelry: ^^ c’est en anglais mais j’ai en projet de les traduire quand j’aurai le temps. - Keiko29 a écrit:
- Bravo, tes réalisations sont très belles, et tu oses les motifs ouaw pour quelqu'un qui débute c'est digne des pro de la pelotte.
Moi ça fait 1 semaine que j'ai commencé, pareil appris sur notice papier, bon j'arrive pas à tout faire, mais j'espère réussir aussi bien que toi. Merci ^^ Les motifs c’est que je préfère dans le tricot, contrairement à la couture tu fais toi-même ton ‘tissus’ et tu es beaucoup moins limité ! (mais j’aime quand même beaucoup coudre ! XD) Et y a pas de raison pour que tu ne réussisses pas, avec de la volonté, même quelqu’un qui a 2 mains gauches comme moi arrive à faire un truc de mettable, donc y a de l’espoir XD - cifrane a écrit:
- tres beaux tout tes tricots.. le pull a manche bouffante!! j adore . et toutes ces incrustations.c est un truc que j ai jamais compris en tricot. a part tricoter droit c es tout ce que je sais faire avec des aiguilles!!!!
XD Au début même tricoté droit je n’y arrivais pas et puis c’est venu petit à petit. Pour les incrustations je fais comme si c’était du point de croix, sur mon patron papier chaque carré = une maille, je fais mon dessins version cubiste et après hop je tricote en faisant marcher les fils sur l’arrière ^^ L’encyclopédie du tricot donne de très bonnes explications je trouve ^^ - Bulledesoie a écrit:
- Pour une débutante, tes créations sont très réussies!
J'ai une préférence pour le top à torsades et celui à manches bouffantes mais les pulls avec écritures et motifs sont très jolis aussi! Bonne continuation! ^^ - Moino a écrit:
- J'adooooooooore c'est super joli et les motifs sont juste géniaux! Gros coup de coeur pour le pull docteur who
Merci ^ç^ Sinon j’ai finis un nouveau haut cette après-midi (chui contente, je suis allé super vite ! patron et tricot hier, finitions aujourd’hui *ç*) Je voulais faire un top sans manche aspect cardigan en bicolore et dans l’ensemble je suis plutôt contente ^^ il ressemble assez bien au dessin de ce que je voulais faire : Du coup la base est en 3 pièces, devant – dos et col, sur laquelle viens s’ajouté une patte de boutonnage. On ne le voit pas sur la photo, mais les cotes en bas sont ajourés ^^ Et ensuite, vu que j’avais un peu de temps, j’ai fait un petit serre tête à ma SD qui avait perdu le sien. Voilà ^^ | |
|
| |
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Ven 15 Fév 2013 - 16:58 | |
| rôh dis donc! Tes tricots sont excellents! Plein d'inventivité et de fantaisie, et le rendu est super à l'échelle *admirative* | |
|
| |
Aliel
Nombre de messages : 271 Localisation : Sud/Ouest de l'île de la Réunion Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Dim 17 Fév 2013 - 6:18 | |
| J'ai beau avoir déjà vu les photo, je trouve ton travail toujours aussi bien! Le haut à manche bouffante rend vraiment bien quand c'est porté et celui en rose et blanc est magnifique! Tu t'amméliore à vu d'oeil c'est génial. Le serre tête est fait en crochet non?
J'ai hâte de voir la suite. | |
|
| |
Zorha
Nombre de messages : 445 Age : 28 Localisation : Dans les nuages Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Dim 17 Fév 2013 - 18:38 | |
| Le haut ajouré est génial, j'en aimerais un pour mes miss mais aussi pour moi XD Ton travail est incroyable, le tricot permet de faire tant de choses ** Le dernier haut est super original ^^ | |
|
| |
Anissah
| Sujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Dim 17 Fév 2013 - 18:59 | |
| Merci Edhelwen le plus compliqué c'est de trouver le bon fil, bonne couleurs, bonne matière et bonne taile >_<
Aliel: Miciiiii; Yep, le serre tête est fait au crochet, en point éventail.
Zorha: Merci aussi! Ouip je trouve aussi que ça permet de faire beaucoup beaucoup de choses. J'ai au moins une dizaine d'autres projets XD et je n'arrête pas d'en rajouter! Pour le haut ajouré, moi aussi je l'aime beaucoup, et j'espère que Sophia et Leny (les dolls d'Aliel) aiment les leur aussi ! | |
|
| |
Jahyra
Nombre de messages : 1183 Age : 33 Localisation : Toulon Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Dim 17 Fév 2013 - 20:37 | |
| oooh, le deuxième pull Sd est trop beau ! Super fin, les mailles vont très "humaines" ! | |
|
| |
Anissah
| Sujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Mer 20 Fév 2013 - 23:07 | |
| Jahyra : Merci Sinon, j'ai terminé une version blanche du pull à torsade et des guêtres taille SD: Maintenant c'est parti pour de nouveaux projets XD
Dernière édition par amiah le Lun 25 Fév 2013 - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
Aliel
Nombre de messages : 271 Localisation : Sud/Ouest de l'île de la Réunion Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Jeu 21 Fév 2013 - 5:14 | |
| Oh c'est trop jolie! En blanc ça passe super bien dit donc. - Spoiler:
Et la photo met super bien en valeur les articles! Je crois que je n'ai plus rien à te dire là dessus.
| |
|
| |
Tsukimi
Nombre de messages : 1001 Age : 36 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Jeu 21 Fév 2013 - 7:00 | |
| Je suis très impressionnée ! Tes réalisations sont superbes , et j'ai peine à croire que tu commences à peine le tricot ! Tu n'est débutante qu'en terme de temps, parce que c'est déjà du haut niveau ce que tu nous montre je trouve ! Je tricote depuis quelques années déjà mais de façon très sporadique, par courtes période. Pour le coup c'est moi la débutante, je n'y connais pas grand chose en fait ! Les vêtements que j'ai réalisé c'était principalement au feeling, je n'ai jamais utilisé de patrons, car je n'en ai jamais trouvé à la taille BJD. J'imagine qu'il est possible de convertir un patron pour humain à l'échelle d'une poupée mais je ne sais pas du tout comment on fait. Bon j'imagine que si je cherchais à comprendre les patrons que je trouve j'arriverais à en créer moi-même, mais je ne me suis pas encore penchée sur la question...
En tout cas bravo et bonne continuation, c'est un plaisir de regarder tes créations ! | |
|
| |
Anissah
| Sujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] Jeu 21 Fév 2013 - 9:42 | |
| Merci Aliel !! Je suis contente d'avoir /enfin/ réussi à prendre une photo qui mette en valeur le pull *ç*
Tsukimi : Merciiiii, j'ai vraiment tout appris dans les livres et en regardant les pulls tricotés dans les magasins XD Pour les patrons, en fait c'est très simple; j'ai commencé par regarder comment c'était fait dans les magazines de tricot, puis j'ai pris toutes les mesures sur mes dolls, tricoter un échantillon ; mesuré celui ci et convertis les cm en mailles et rangs. Ensuite j'ai refait chaque pièces sur une feuille petit carreau en comptant : 1 carreau = 1 maille
Et puis ensuite j'ai compris qu'avec cette technique je pouvais faire mes patrons comme en couture et les convertir ensuite en tricot; du coup j'ai commencé à m'amuser comme ça. Je ne dit pas que c'est la technique la plus simple, ni la plus conventionnel, mais elle me va ^ç^ Et le livre 'patron de tricot' est excellent au niveau explications, il m'a beaucoup servit (tellement que maintenant je le connait quasiment par coeur XD) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] | |
| |
|
| |
| [Dollheimr Tricot]- Teaser Dolls Garden Party [P3] | |
|