- Quelles marchandises avez-vous commandées?
Plusieurs vêtements et une paire de chaussures
- Quand avez-vous commandé?
Le 31/12/2012
- Que pensez-vous de la communication avec la compagnie?
Problématique et c'est une euphémisme, j'ai cumulé les problèmes sur cette commande :
- un article était sold out sur le site, j'ai été prévenu plus de 15 jours après la commande qu'il fallait que je choisisse autre chose (soi-disant, la personne m'a envoyé plusieurs mails, que je n'ai jamais vu passer même en fouillant ma boîte spam).
- Ensuite, j'ai remarqué à la fin du mois de Janvier que le statut de la commande était passé en "envoyé", bien que je n'ai reçu aucun mail pour m'en avertir et donc pas de numéro de tracking. Le tracking ne se trouvait pas non plus dans le statut de la commande. J'ai contacté TTYA trois fois par différentes voies et j'ai dû menacer d'ouvrir un litige pour avoir mon tracking (plus d'une semaine après l'envoi).
- Le tracking a révélé que le colis était bloqué depuis une semaine sur le sol français. Après moult appels à chronopost il s'est avéré que le colis était perdu. Lorsque j'en ai avisé TTYA, ils m'ont...redemandé le tracking. Je leur ai dit qu'ils devaient faire le nécessaire pour récupérer le montant de la commande mais que je devais être remboursé. Sans nouvelle et la date limite pour ouvrir un litige paypal approchant, j'ai été contraint d'ouvrir ce litige. Aucune réaction du côté de la compagnie, pas même un message. Entretemps, Chronopost m'a demandé de faire une déclaration signée certifiant que je n'avais pas reçu le colis afin que TTYA puisse être remboursé, ce que j'ai fait immédiatement.
J'ai transformé mon litige en réclamation quinze jours plus tard, toujours pas de réaction de la part de TTYA. Plus de deux mois après ma commande, j'ai été remboursé. Si de mon côté, j'ai fait le nécessaire pour que cette affaire de colis perdu soit résolue au mieux, TTYA n'a fait que brandir son tracking auprès de paypal. J'ai reçu en tout et pour tout deux messages de TTYA au cours de cette transaction, sans excuse, sans tentative de médiation ou quoi que ce soit.
- Le paiement était-il facile?
Par paypal, sans problème.
- Combien de temps s'est-il écoulé avant l'envoi du paquet?
Un mois.
- La qualité des marchandises justifie-t-elle leur prix à votre avis?
- Les objets ressemblent-ils aux photographies promotionnelles du site?
- Êtes-vous satisfait par les marchandises commandées?
- Si vous n'êtes pas satisfait, qu'a fait la compagnie pour résoudre votre problème?
Non concerné puisque la commande n'est jamais arrivée.
- Pensez-vous commander à nouveau chez cette compagnie?
Non. Le colis perdu n'est certes pas de leur faute et je ne mets pas en doute leur honnêteté mais leur réactivité proche du zéro, leur indélicatesse et leur communication inexistante ne m'incitent pas à refaire affaire avec eux.
- Achèteriez vous des produits en seconde main de cette compagnie?
Pourquoi pas ?