Bon en fait il s'agit plus de crochet que de couture, et quand couture il y a mon niveau de technicité feront rire la plupart d'entre vous
, mais depuis qq mois je me casse un peu le derrière à faire des tenues maison pour certaines de mes Monster High et j'avais quand même envie de les montrer un peu plus en détail que ce que je pourrais en montrer dans mon topic de repaint par ex.
Or donc je ne suis pas une bonne couturière. Patronner m'est très laborieux, je n'ai pas de machine donc je doit coudre à la main et c'est une activité pour laquelle je n'ai que très peu de patience ^^; donc leur finitions sont souvent limites. Du coup je fais surtout du crochet, avec lequel par contre je m'amuse beaucoup à "modeler" les formes et qui est peu exigeant en matière de finitions: tu rentres les fils pis c'est tout, pas d'ourlet, pas de surfilage
...
j'ai fait deux tenues en réussissant à échapper à la couture main: une espèce de nuisette et un body à froufrous agrémenté de tulle.
Après, pour une autre customisation de MH j'avais planifié un truc vraiment ambitieux. En gros il s'agissait de faire une robe avec bustier et faux-cul, mais je me suis très vite rendue compte qu'étant donné que je ne supporte pas de passer plus d'une demi-heure à coudre un truc à la main il allait falloir revoir le projet à la baisse (ou acheter une machine à coudre XD). Je pense que ça ira parceque le thème de cette custo, au final, devrait "excuser" les coutures qui se délite et les machins un peu raté, donc j'ai tenté le bluff.
j'ai commencé par le bustier, j'ai fait qq test et finalement je suis partie sur une base en feutrine et j'ai crocheté par dessus
A ce moment là, j'ai choisi de la feutrine bleue parceque je pensais que la couleur de la jupe le serais aussi. Mais après j'ai changé d'avis :Ddu coup ça fait très étrange et je vais sans doute essayer de salir et sépia-tiser l'intérieur pour être raccord avec le reste.
Donc bref, une jupe, de la dentelle "effet crochet" manufacturé et qq rajouts faits mains la robe en est là:
Je ne suis pas satisfaite du "tablier", en tissus plein c'était moche, avec de la résille partout ce sera moche, mais avec juste quelques "cordes" c'est pas forcément hyper cool (mais dans le thème). On verra plus tard.
par contre le profil me va, il suffira de quelques point à la fin pour le fixer comme je veux.
le tomber du derrière doit encore être travaillé, mais j'attends d'avoir réunis les éléments de décorations pour ce faire.
On voit également que les fermetures baillent à mort XD je crois que je vais me devoir me résoudre à les coudre, une fois la custo finie.
Donc bref, là pour l'instant j'en suis au stade ou il me reste à réunir des tas d'éléments d'ornementations, puis de reprendre ce qui ne me plaisait pas tout en mettant des bidules partout.
Après, vieillissement ! va falloir tacher, décolorer, trouer, limer, user, friper.
Ensuite custo de la poupée. Assemblage, et "final touch" (si j'ose
)
Et hop la photo anatomique de l'intérieur qui fait peur:
Pour l'instant le "faux cul" n'est q'une touffe de tulle fixé par qq point directement sous la jupe, de la grande arnaque quoi
J'envisage de l'échanger pour un jupon juponneux de la fesse, mais je n'ai pas trouvé le tissus qui irait pour l'instant
merci d'avoir regardé