|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+121KiWiX Avicularia Poison linn Abs24 Mumb@ Elfe ithilienne MamzelleCulotte Grenat Nemtar Edelsia kirane Barbier sawvage Tendre Charogne Lux Aki-kun Miyo CreepyBunnYy Piyo Shimiro Moringa rosemary-and-thyme Koikokoro rokidyal Tsukimi Darkdaisy Boby-LM Alexandra (Shasha) Liiva ehowinn Libellule de novembre Cagamie Mili-chan Loreleï Crazy-Dolls PsychedelicMelancholia FoxyPicture tsubame lilaseven vinayru Vanessa Kmint Miyashi Amboise Aki Lay Griottyne Keklokito Follow-the-Wind Koala Krash Asareg Nahope L.V Orgeat elly Vagabonde. Peach Katnia lady-colette Theopatch Ludwig Sailorterre Miinako annlee Roussinette Mitsuki Anko Naeko PrincessDoll Nyx. Sugar-Junkie Bone Belin Blah Onyre de la pluie kam Isael Daiya Medusa Limë Elffline Corbal Spaceship-lolita PlutonianLiou karasu Anne-Laure Rushi Mad cat elfe75 pandalilou deedlot Saphir Liloo-Little-Fawn Kai Cendre Dollink_ Sandra Hyène Coriolis Ezi Totchi-kun Arysuh Leo Martagone Chise Lyly Pie Papillori Magnetic Duckling Mariedolly Lylyesp Sylv Oriane CheshireCat Hope Andromede Ladicius Sad' Yumeko83 Islael 125 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 4 Mai 2013 - 22:53 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Suite aux demandes exprimées dans ce sujet et après concertation, nous avons décidé que les petites annonces personnelles ne seraient plus autorisées dans cette rubrique.
Les annonces de type "adoptez un chat" ou "votez pour moi à tel concours", etc, seront supprimées ou fusionnées avec des sujets collectifs. Exceptions: sont autorisées les offres d'emploi sérieuses et les "recherche tel membre" (dans le cas d'un membre qui ne donnerait plus signe de vie).
En cas de doute ou d'une nécessité urgente de contacter un maximum de gens, n'hésitez pas à demander à l'équipe de modération. Je fusionne avec le sujet sur les animaux. Merci de lire les règles et de les respecter, elles comptent pour tout le monde. | |
| | | Totchi-kun
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 8 Mai 2013 - 15:07 | |
| Je vous présente Guapo ! Un bel hongre de 3 ans, Pur race espagnol, Alzan, dont je suis officielement l'heureuse proriétaire depuis hier et qui arrive à la maison vendredi ! J'ai hate ! Il est magnifique, pleins de sang, trés proche de l'homme, trés intéligent, joueur, calin comme pas possible. C'est encore un bébé et on à pleins de travail à faire tous les deux mais...que du bonheur en perspective !! | |
| | | Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 8 Mai 2013 - 15:33 | |
| Quelle chance Totchi-kun!!! Félicitations, il est magnifique ! J'adore ses deux petites balzanes ♥ _________________ Flickr
| |
| | | Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 8 Mai 2013 - 15:37 | |
| - Totchi-kun a écrit:
- Je vous présente Guapo !
Wow il est beau, mais c'est en encore un bébé... un très gros bébé =) | |
| | | Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 8 Mai 2013 - 16:32 | |
| Totchi-kun, puis-je te haïr très brièvement par pure jalousie ? mamma mia quel beau modèle, il est splendide Tu comptes le débourrer/dresser toi-même ? | |
| | | Hyène
Nombre de messages : 1237 Age : 33 Localisation : 16 Genre : male Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 8 Mai 2013 - 17:10 | |
| qu'il est beau *-* et il a l'air de le savoir, dis donc! je suis très fort jalouse | |
| | | Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 8 Mai 2013 - 18:24 | |
| Je reviens avec mon envie de petit chat. J'ai bien vu vos commentaires sur le mur des lamentations et je crois qu'on va se lancer On a appelé une association car on a trouvé deux chats qui ont volé notre coeur. Mais la personne qu'on a eu au tel. nous a bien cuisiné. On sait bien qu'un chat, c'est un engagement (un peu comme un enfant). Qu'il faut songer aux vacances/enfants, on le prend pas sur un coup de tête. Ca fait des années qu'on à ce désir d'avoir une petite boule de poil à nous. Je pense bien que cette dame veut trouver le meilleur foyer pour ces chats mais ca nous a un peu refroidis (on était si excités et impatients de l'appeler pour savoir si les chats cherchaient toujours un domicile. Ca nous a un peu coupé dans notre élan). Après, je sais pas si on est prêts à prendre 2 chats d'un coup... Raaah. Moi aussi je veux donner mon amour à une petite boule de poils... | |
| | | Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 8 Mai 2013 - 18:58 | |
| Sandra C'est compréhensible qu'elle teste, car combien de personnes adoptent et remmènent les animaux car ils ne se rendaient pas compte de l'investissement que c'est. Après, tu peux toujours continuer à réfléchir et repenser à ce qu'elle a dit. Mais si tu as vraiment envie d'en adopter un, ça reviendra ^^Par contre, je te conseille bien d'en prendre deux en même temps car si tu en veux un autre après, c'est pas évident qu'ils s'entendent et c'est plus délicat d'imposer un autre chat au premier. Et là d'après ce que j'ai compris, ils se connaissent déjà? C'est un avantage. Après, c'est sûr que financièrement, il faut en assumer deux. Bref, tu sais bien ce qu'implique d'avoir un animal, la dame te l'a juste rappelé, ça fait un coup de pression mais à coté du bonheur d'avoir ces p'tites boules de poils, c'est rien <3 | |
| | | Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 8 Mai 2013 - 19:19 | |
| En effet, elle nous a déjà dit que des couples qui n'avaient pas d'enfants avaient rapportés leurs chats à l'asso une fois des enfants nés. Enfin, nous on est pas du tout enfants. Je sais bien qu'on est encore jeunes, on a que 26 ans. Mais j'ai pas le désir de maternité, jamais. Je suis pas à l'aise avec la marmaille. Je ne fond pas devant leur "mignonnitude" En revanche, le désir d'avoir une boule de poils oui ! Je suis toujours fourrée chez mes copines qui ont des chats à chouiner que moi aussi, j'en veux un. On ne s'est jamais lancés parce que avant, on vivait en outremer, qu'on savait qu'on allait pas y rester. On voulait pas devoir laisser le chat lors du déménagement, où lui faire subir le traumatisme de la quarantaine. Maintenant qu'on se sent déjà plus stables, on y a pensé et re-pensé et on aimerai vraiment adopter un petit minou. Une de celles qui a volé notre coeur (Holly - une adorable petite chatte noire) ne peut pas vivre sans la compagnie d'autres chats... Et pour l'autre, Bagera (une petite tigrée), je pense que vivre seule pourrait aller. Je crois qu'elles étaient dans 2 familles d'accueil différentes. La personne à nos coordonnées et devrait nous rappeler (je ne sais pas quand). Franchement, ces 2 minettes sont si adorables qu'on les aurait bien prises toutes les deux mais je suis encore étudiante et sans le sous. Et on veut pouvoir pleinement assumer. Après je sais que certains chats ont un caractère dominants et ils n'aiment pas vivre avec d'autres congénères mais manque de bol, je crois qu'on a craqué que pour des petites femelles qui ont besoin de la compagnie d'autre chats... | |
| | | Totchi-kun
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 8 Mai 2013 - 19:57 | |
| Merci tous le monde !! j'ai super hate qu'il arrive et en même temps un peu peur je dois l'avouer c'est une grande aventure qui commence et ça me stresse un peu.
J'ai aussi peur pour son arrivé, c'est un cheval trés sensible et j'ai peur qu'il soit tout perdus et paniqué à son arrivée aprés 3h de camion. Du coup j'éspére que ça va aller^^
En plus la gérante de la pension ne pourras être là qu'une heure aprés son arrivée, donc je vais être toute seule avec lui au debut, j'éspére vraiment que ça vas aller....mais bon il est trés proche de l'homme et cherche toujours du reconfort prés de ce dernier donc si je l'occupe bien à coup de caresse il va vite être rassuré je pense.
Coriolis : Il est déjà debourré, il est part contré trés vert dans son travail, il à été monté une petite 10éne de fois. Il y a par contre encore beaucoup de travail à faire avec lui. Mais là pendant bien un an je vais surtout le laissé un peu tranquil, travailler surtout à pied et en liberté, surtout accéer sur la complicité et on verra plus doucement pour le monter, je ne veux pas précipiter les choses^^ j'aurais bien le temps de le monter et il est encore trés jeune il à été debourré vite et je pense que là il à besoin d'un peu de calme, de repos et de prendre son temps^^
Sandra : Ne sois pas démoralisée par ce qu'ils t'on dit, c'est normale qu'ils s'assurent que vous etes serieux et vraiment motivé^^ même si par fois ca fais bisarre de se faire un peu rembroué dans son exitation.
Reflechit bien si tu en veux deux tout de suite, et lance toi ce ne sera que du bonheur^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 8 Mai 2013 - 20:21 | |
| Sandra: Prends ton temps et ne te laisse pas impressionner, c'est leur truc pour éliminer les pas sérieux. Pour les soins, tu peux passer par la SPA, qui proposent les stérilisations et visites médicales à un prix moindre. Et pour te montrer à quel point la vie en appart', c'est trooop dur : |
| | | Sandra
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 8 Mai 2013 - 20:29 | |
| héhé, ils sont trop beaux Ca me conforte dans mon idée que les chats, je les aime d'amour ! Moi aussi je l'aurai ma petite boule de poil ! | |
| | | Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 9 Mai 2013 - 0:09 | |
| Sandra: Il ne faut pas s'inquiéter du tout sur les questions. Je fais partit d'une asso de chat. Quand un potentiel adoptant, on peux passer plus d'une heure à parler avec la personne. Pourquoi ? Pour pleiiin de raison. Déjà parce que les chats qu'on place sont restés plus ou moins longtemps avec nous. C'est des chats qu'on aime, qu'on connait, et on sait généralement quel typer de personne il faut pour le chat. Qu'on les aimes toutes nos boules de poil et qu'on ne veut pas les voir revenir chez nous parce qu'une info a manqué quelque part. Déjà parce que le chat, qui a souvent un lourd passé, va être un peu plus choqué, et ensuite, tout bêtement, par soucis de place. Un chat adopté, c'est une place libre en famille d'accueil, et cette place ne le reste pas très longtemps (on a placé une minette, 2 semaines après on avait 2 chatons à biberonner par exemple). Faut pas croire que ça nous plait de jouer au flic.. Mais à force de drame, on essai de tout envisager (et nous ne sommes malheureusement pas infaillible... Et des drames arrivent encore ) Et puis, pas mal de gens ont tellement d'idée près conçu sur 'comment élever un chat' que bon... C'est difficile de faire le tri entre celui avec qui il va falloir passer 3h pour expliquer que non, les croquettes premier prix du hard discount du coin ne sont pas bonnes pour le matou, et la personne qui le sait déjà ou qui comprends vite... Si les chats ont fait boum dans vos petits coeur, il ne faut pas être refroidit, ne pas hésiter à rappeler, a demander à passer les voir. Parce qui sait, une fois sur place, le coup de coeur ne se fera peut être pas avec eux mais avec d'autre ^^ (si tu as des questions/besoin de conseil ou d'éclaircissement sur les assos hésite pas, ma boite à mp est ouverte !) Bon courage ! (une chtite question, c'est quelle asso ?) | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 9 Mai 2013 - 0:40 | |
| Totchi il n'y a pas de raison que ça se passe mal, il suffit d'avoir de la patience, beauuuucoup de patience... Et du coup tu le mets où en pension ? | |
| | | Totchi-kun
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 9 Mai 2013 - 10:07 | |
| lyly, pour le moment je suis en savoie dans une superbe pension à la montagne, et quand je reviendrais sur Lyon je ne sais pas encore, j'hésite entre la ou se trouve Didi et une autre dans l'ouest Lyonnais, faudra que je visite et que je vois aussi par rapport où je vivrais^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|