| Supia: changer la tête | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stella0103
Nombre de messages : 676 Age : 45 Localisation : près de Montpellier Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Supia: changer la tête Mer 31 Juil 2013 - 13:29 | |
| Pour commencer, mes excuses si un sujet a déjà été ouvert, j'ai cherché mais pas trouvé J'ai commandé une Supia Rosy et je me tâte sérieusement pour une Lina, je me disais que pour réduire les frais la tête suffirait. Mais voilà le problème, j'ai deux mains gauches et j'ai peur de ne pas arriver à changer la tête, pour celles qui l'on déjà fait, est-ce accessible pour quelqu'un comme moi? ( c-à-d nul...) Ma crainte est que l'élastique se barre et de désarticuler ma doll, n'ayant jamais vu leur système pour la tête...Merci pour vos réponses | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Supia: changer la tête Mer 31 Juil 2013 - 15:30 | |
| _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Stella0103
Nombre de messages : 676 Age : 45 Localisation : près de Montpellier Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Supia: changer la tête Mer 31 Juil 2013 - 20:48 | |
| Merci pour ta réponse, je vais jeter un œil sur les vidéos Et sinon, quelqu'un pourrait-il me dire si c'est facile de changer la tête ou si cela demande une certaine dextérité ? Merci | |
|
| |
Doudours
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : Pas de Calais(Lens) Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Supia: changer la tête Mer 31 Juil 2013 - 20:55 | |
| Personnellement j'ai du changer une jambe sur ma première doll, à cause d'une fissure, donc pas le choix. La démonter est facile, remettre la jambe ça passe tout seul, mais le final est de remettre la tête et là ce fut une galère pas possible. Si tu veux que les élastiques de ta doll soient bien tendus, attends toi à perdre un ou deux doigts au passage lol Je te souhaite bon courage surtout si tu veux faire ça régulièrement pour profiter de tes "deux" dolls! | |
|
| |
Gigi13
Nombre de messages : 335 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Supia: changer la tête Mer 31 Juil 2013 - 20:57 | |
| Kikou ! alors justement j'ai reçu ma première Supia à Noël avec une tête de rechange en cadeau... le changement se fait simplement Stella donc ne te tracasse pas.. C'est le mm principe que pour la plupart des dolls, tu lèves la calotte , tu tournes le crochet de façon à ce que qu'il passe dans l'axe troué du cou et ta tête se décroche toute seule !! il n'y a pas de risques que les élastiques se barrent puisque ce n'est que la tête qui se lève.. le plus difficile pour moi a été de remettre l'autre car je me suis massacrée les doigts pour faire la manoeuvre inverse et remettre le crochet dans l'axe afin de le tourner pour qu'il se bloque... vu que les élastiques sont très tendus il faut tirer fort et on a pas beaucoup de prise... donc je te conseille de prendre un ruban, de l'attacher au crochet une fois la tête positionnée et de tirer fortement avec, ça aide bien et ça marche NB : le système est identique à celui de tes ex Fafner | |
|
| |
Stella0103
| Sujet: Re: Supia: changer la tête Mer 31 Juil 2013 - 23:27 | |
| Merci les filles Ça m'aide beaucoup, j'ai pigé pour le crochet en s, en effet un ruban c'est une super idée!..Merci encore | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Supia: changer la tête Jeu 1 Aoû 2013 - 5:24 | |
| Le ruban va te faire mal aux mains quand tu vas tirer. Sers-toi de l'anneau d'une paire de ciseaux. Tu glisses le crochet dans l'anneau, tu tiens bien fermement les lames (fermées of course) et tu tires. Le crochet et les élastiques bougent sans problème. | |
|
| |
Gigi13
Nombre de messages : 335 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Supia: changer la tête Jeu 1 Aoû 2013 - 10:06 | |
| J'ai essayé pour ma part avec les ciseaux mais pas assez d'espace pour attraper le crochet et tirer en mm temps c'est pour cette raison que je me suis rabattue sur un ruban si tu le prends un peu large et que tu l'entoures bien au niveau de la main, tu ne te feras pas mal.. dans tous les cas de figure, tente ce qui est le plus simple pour toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supia: changer la tête | |
| |
|
| |
| Supia: changer la tête | |
|