Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)

+83
Lalouve
Myon
Lili-Cupcake
Lundoki
BlackFiriel
gilthonniel
Vanessa
Blah
Bidi-bulle
Taeyang Arion
Cendre
Vanilla Ice Cream
Pink Nina
Cha-chan
Etsuki
Luka
Le Tama
Sandra
Lee
Biscuit60
Limë
Lyly Pie
Yumikosayaka
Isael
celynette
Jahyra
Sad'
Laure.
Miyu
Hécatenautomne
Noya
loli
melie
Yukito
rokidyal
Roussinette
Ezi
Prunette
Eden
Alix FUTUR
pandalilou
JuLilly
Maxine
MiniVega
Belin
lucilia
Cassiel
klaode
Alphonse
Princess Lola
morrigan
HeikAllana
Maël
amaeta
ehowinn
linn
Jacty
Mades
Lucifer
papayebong
Tiger Lily
carolyn
angelys
Loreleï
kiri
Assaliah
Piyo
Lolotte
Mirage
circee
Enaibi
Valandra
lillycat
*Esthy*
Boule de poils
vavoom
Solkeera
Aude
Myra
nylh
Glover
Arysuh
bakemono
87 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 5 Empty
MessageSujet: Blanchir la résine vieillie   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:12

Sur DoA, il existe plusieurs sujets qui en parlent, mais je n'ai testé aucune des techniques proposées. J'ai vu plusieurs personnes se plaindre du jaunissement de leurs poupées, peut-être que ce sujet pourra vous aider.
Celle qui semble le mieux fonctionner est un mélange de "baking soda" (bicarbonate de soude, en vente en pharmacie) et de peroxyde (truc pour blanchir les dents). Attention, le peroxyde (peroxyde d'hydrogène) une fois ouvert doit être tout de suite refermé, c'est très volatil. (Je me demande s'il ne s'agit pas du nom compliqué de l'eau oxygénée, mais à vérifier !). On trouve les deux en pharmacie et ce ne sont pas des produits trop dangeureux (ni toxiques ni explosifs XD). Le bicarbonate de soude sert à blanchir et nettoyer, le peroxyde à blanchir les poils. A utiliser avec précaution cependant :p
Pour le peroxyde, en pharmacie on trouve celui destiné aux premiers soins ou à décolorer les poils, il est souvent peu concentré, mais apparemment dans le domaine de la coiffure on l'utilise à beaucoup plus forte concentration pour décolorer les cheveux. C'est une piste pour ceux qui voudraient vraiment y aller franco.

Méthode :
-Après avoir démonté complètement la poupée (retirez les yeux, la pâte, les crochets et les élastiques), on nettoie soigneusement tous les morceaux au dissolvant puis à l'eau et au savon (voire carrément poncer un peu pour que les produits agissent mieux) pour retirer tout le MSC et la moindre petite saleté, puis on les plonge dans une solution des deux produits. Il faut retirer la moindre petite parcelle de MSC, même dans les coins difficiles d'accès. La résine jaunit, certes, mais le MSC aussi !

-La personne qui propose l'idée (et l'a testée) a mis 3/4 de bicarbonate et 1/4 de peroxyde puis a mis suffisemment d'eau dans la bassine où il y avait les morceaux pour les recouvrir entièrement.
Elle a laissé tremper 8 heures, et apparemment le changement est probant (elle a testé sur de la french resin -Narindoll). Si ça ne fonctionne pas bien, diminuer la quantité d'eau. Bien rincer et sécher la poupée.

-Une autre fille préconise de bien mélanger jusqu'à ce que ça ressemble à de la pâte puis de tartiner la poupée (bien pour les visages), et laisser agir au moins 8 heures. A la fin, il faut soigneusement rincer les morceaux et gratter le bicarbonate de soude jusque dans les recoins.

-Un autre membre utilisant la même technique a récuré ses morceaux à la brosse à dents entre deux scéances de trempage.

Voici la photo d'un des membres ayant essayé la technique ci-dessus :
[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 5 2005347988476017755_rs
Evidemment, la main traitée se trouve à droite. La technique ne blanchit pas miraculeusement la résine, bien sûr, elle reste un peu jaune, mais c'est tout de même mieux que le jaune cracra obtenu après plusieurs années (je ne fais que traduire et résumer les propos des membres sur le topic).
Moins probant, voici un traitement avant/après sur de la résine WS Luts :
[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 5 Peroxidetreatment1
Les membres qui ont testé précisent souvent que le résultat est parfois subtil, mais qu'il leur convient parfaitement. Sur ces photos, la fille précise que cette partie de la résine ne voit pas souvent la lumière du jour (le dessous du headcap, la nuque quoi).

Certains membres ont essayé de passer les morceaux au four (si si) pour tenter de blanchir un peu la résine, ça marche pas toujours et il faut oser (faut aussi arriver à ne pas déformer ni tacher la résine). A essayer pour les aventureux !

Si je trouve d'autres infos, je les ajouterais Wink j'espère que ça vous sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
circee

circee

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 5 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 13:32

j'ai testé le bicarbonate sur ma cybele qui avait beaucoup jauni, ca a bien marché .
j'ai frotté avec une vielle brosse a dent , puis j'ai enduit la poupée de bicarbonate mouillé de maniere a former une pate , 3 h apres le resultat etait significatif , mais je pense que sur un modele plus grand il faut attendre plus longtemps
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
angelys

angelys

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 5 EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:00

Juste une petite note: le bicarbonate peut se trouver en grande surface au même rayon que le sel, ou rayon des produits pour la ligne.
carolyn

carolyn

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2008 - 15:38

coucou, moi je débarque un peu, je voulais savoir si d'autre personne ont testé cette technique, je la tenterais bien sur mon breakaway, est ce vraiment sans risque? (vu le prix d'la bête, je préfere m'en assurer!)
et concernant ce peroxyne, est ce bien de l'eau oxygénée? (il se trouve qe j'ais du bicarbonate et de l'eau oxygéne chez moi!)
et d'aprés vous, est ce que la jolie barbiche et les rouflaquettes de louploup survivront a l'opération?
http://carolyndedollange.ning.com/
angelys

angelys

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:29

Pour le bicarbonate je ne peut pas le dire avec certitude , mais je pense qu'il vaut mieux évité le "bain" si tu veux conserver le makeup.
Quant au peroxyde ( effectivement : eau oxygénée) c'est a proscrire totalement sur les makeups. Les coiffeurs s'en serve pour décolorée les cheveux. Marilyn Monroe était la parfaite illustration pour le terme de "Blonde peroxydée".
Pour les zones bien ciblées ou les traces tenaces, une autre possibilité est d'utiliser un dentifrice blanchissant non teinté appliqué au coton tige ou au pinceau (temps d'application de 5 à 20 minutes).
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:08

Carolyn et Angelys : il ne s'agit pas de (dé)makeup ici.. il faut entièrement démaquiller et nettoyer en profondeur la poupée avant de tenter ce mélange qui a pour but de blanchir la résine qui a jauni en vieillissant. Je n'ai aucune certitude sur le fait que ça enlève les taches ou quoi que ce soit.
C'est un gros décapant, en fait.
carolyn

carolyn

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:15

c'est pas le make up que je souhaite conserver (Morgil se chargera de me le refaire, je voudrais qu'il fasse moin aristo) mais la barbiche et les patte d'oie, qui sont collées au verni!
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 13:24

Alors non, ça ne tiendra pas. Le peroxyde va attaquer le vernis et les "cheveux" de la barbiche, et dissoudre vaguement les deux, ça risque non seulement d'être fichu mais de tacher définitivement la résine.
J'insiste, il faut que la poupée soit nickel (pas de MSC, pas de vernis, pas de makeup ni de blush, pas de piercings ni de strass) avant d'essayer de traiter, sinon vous risquez des dégâts !

Carolyn, si tu veux blanchir seulement certains endroits, tu peux essayer de frotter à la brosse à dents recouverte de mélange de bicarbonate en poudre et de blanchisseur pour les dents comme le disait Angelys. Mais il va falloir frotter beaucoup et délicatement.. mais tu risques d'abîmer la barbiche et les pattes d'oies.
carolyn

carolyn

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 5 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:53

ok, merci, et ben ca laissera tout le boulot a refaire pour la pauvre Morgil!
bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 5 EmptyMar 4 Mar 2008 - 11:20

j'ai fait des tests hier , je suis passée du dentifrice bicarbonate au blanchisseur pour le linge en poudre à dissoudre dans l'eau , résultat :
BLANCHISSEUR POUR LE LINGE EN POUDRE !!!!!

j'ai laissé trempé des vieilles mains de delfs jaunies toute la nuit dans un verre où j'avais mis du blanchisseur et de l'eau , j'ai comparé avec des mains neuves et bien blanches ce matin et aussi à tomié qui est il faut le dire jaune T_T ( ça a jaunit vachement vite depuis que je suis chez ma mère sûrement à cause de sa clope allez savoir ...mais le pire c'est irae en comparaison d'une vieille main narin restée dans une boite la différence est flagrante ouinnnnnn moi qui avait réussi à les préserver de ça assez longtemps T_T) , en gros ça a marché , c'est presque blanc neuf , je dis bien presque donc il faudra pousser le test plus loin ou faire plus correctement ( genre eau bien chaude etc bien mélanger blablabla)
http://www.d-s-d.org
carolyn

carolyn

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 5 EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:00

tous ce que vous dite m'interresse beaucoup, je dois m'occupé de mon louploup (breakaway) qui a énormement verdi, le pauvre (il fais malade!) donc a priori, le blanchisseur a linge marche mieux que le bicarbonate, l'eau oxygénée, le dentifrice... et est qu'en ajoutant un peu de javel ca marcherai pas encore mieux? en complement du blanchisseur par exemple? (parce que il y a vraiment du boulot dessus, je vous jure!)
Tiger Lily

MessageSujet: "blanchir" une tête ?   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 5 EmptySam 10 Mai 2008 - 4:03

Je remonte le sujet, car je lorgne sur une tête de Shushu elf sur Ebay, et j'ai peur qu'elle ne s'accorde pas avec un corps active line neuf. Est-il possible de blanchir la tête sans ôter le make-up ? (ça me ferait mal de détruire un make-up d'Annarchy Design)
papayebong

papayebong

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 5 EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:56

Tiger Lily a écrit:
Je remonte le sujet, car je lorgne sur une tête de Shushu elf sur Ebay, et j'ai peur qu'elle ne s'accorde pas avec un corps active line neuf. Est-il possible de blanchir la tête sans ôter le make-up ? (ça me ferait mal de détruire un make-up d'Annarchy Design)

non, ce n'est pas possible, il faut entièrement demakuper .

sinon, je vais tenter les pastilles pour dentier sur ma leaf.

Je l'ai depuis 3 ans, et elle a régulièrement pris le soleil.. alors quand j'ai voulu poncer ses lignes de moulage (oui oui ca m'a pris maintenant) et lui poncer les sortes de "côtes" qui ressortaient... la différence était flagrante >_<
Pourtant, l'ayant déjà poncée au début de son acquisition, je sais que sa résine est bien teinte dans la masse... donc >>> blanchissement...

Je vous tiens au courant du résultat sur cette NS.
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 5 EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:26

J'ai tenté le mélange baking soda et pastilles dentier sur plusieurs de mes BJD récemment. Plus précisément sur mon OD Il, mon Narn et plusieurs têtes, ainsi qu'une paire de mains jaunies.

J'ai laissé plus d'une semaine et ben rien, nada, mes mains sont toujours aussi jaunes et le torse de mon narn aussi. u_u

J'ai vu que certains avaient utilisé l'oxy action avec succès, je vais tester un produit équivalent de grande surface... (l'oxy action de carouf j'imagine qu'au final c'est le même produit, au final c'est toujours du percarbonate de sodium)
papayebong

papayebong

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 5 EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:57

bon! après plusieurs heures, toujours aucune différence =_='''

est ce que je devrai tenter quelque chose de plus fort o_O !!?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)   [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...) - Page 5 Empty

[FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant