| Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります | |
|
+30Nyx. Nataraj Tamahomé KumiDoll Cendre Grenat Shimiro poucette Zelda.H Kohakugawa Orokasa Lee annlee lilaseven nathy1317 Ephemere Svea Coriolis Isael Raspberry Cream Limë Myushi Kheree Anne-Laure Miinako Sandra chaemoon Aki L.V shogun 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shogun
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : Bordeaux - Osaka - Kyoto - Tokyo Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Dim 08 Sep 2013, 18:17 | |
| Au cours de l'été 2013, nous avons eu la chance d'accompagner Yoko lors de son périple Nipon... Le carnet de voyage débute à Osaka, passe par Kyoto, Nara, rallie Tokyo, Yokohama et Kamakura... Je vous invite à nous suivre ...
Dernière édition par shogun le Sam 03 Mai 2014, 09:25, édité 8 fois | |
|
| |
L.V
Nombre de messages : 1071 Localisation : (95) Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Dim 08 Sep 2013, 18:46 | |
| Ah super ! J'ai hâte de voir la suite !!! | |
|
| |
Aki
Nombre de messages : 953 Age : 38 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Dim 08 Sep 2013, 19:13 | |
| Je suis ! (j'adore son profil) | |
|
| |
chaemoon
Nombre de messages : 307 Age : 37 Localisation : avec mes chats Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Dim 08 Sep 2013, 19:44 | |
| Oh il me tarde de suivre le périple de la demoiselle, je suis sûre qu'elle va nous faire découvrir de sublimes paysages En tout cas une chose est sûre, elle colle parfaitement au paysage, elle semble dans son élément | |
|
| |
Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Dim 08 Sep 2013, 20:48 | |
| Moi aussi je m'installe. ca sera mon voyage par procuration au japon (en attendant d'y aller moi-même). | |
|
| |
shogun
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : Bordeaux - Osaka - Kyoto - Tokyo Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Dim 08 Sep 2013, 21:56 | |
| Merci pour votre interêt ! Anecdote: - Spoiler:
Yoko a voyagé tout au long du séjour, depuis le départ de Bordeaux jusqu’au retour, confortablement installée dans son sac de transport, lui même dans mon sac à dos. Donc, elle m’a accompagnée comme “bagage à main” dans les avions, et lors des contrôles de police (Paris, Séoul, Haneda et Tokyo).
Elle a donc alarmé l’agent de sécurité à Charles De Gaulle qui a vu des crochets de métal lors de la radiographie de mon sac. J’ai du la déballer, expliquer … J’ai bien crus que j’allais devoir démonter la tête ! La nana a fait tout un speech avant de nous laisser passer !
Par contre, rien aux contrôles à Séoul, Osaka ou Tokyo !
Nous voici enfin de retour au Japon, pour quelques jours à Osaka (大阪市), au Nord des iles où Yoko a vu le jour, et au sud de Tokyo. Ville essentiellement commerçante, fondée au III siècle, son port joue un rôle essentiel dès sa fondation et lui permet de nouer des contacts avec la Corée et la Chine. Sous son ancien nom de Naniwa (難波 / 浪華 / 浪花), Osaka est devenue capitale de l’empire sous le règne de Tenji Teno au milieu du VIIeme siècle et le restera jusqu’au VIIIeme. Fief de Toyotomi Hideyoshi qui lui donne son nom d’Osaka et y construit le Ōsaka-jō, en 1583 la ville attire de nombreux négociants. Affaiblie lors de la période de luttes pour le pouvoir entre daymoset des sièges de 1614 et 1615, Osaka retrouva la prospérité et, lors de la période Edo, tenait un rôle central dans le commerce du riz. Outre son économie florissante, la ville était un centre culturel qui vit se développer, par exemple, le bunraku (théâtre de marionnettes) et le kabuki ainsi qu'un lieu de savoir et d'éducation, en particulier dans le domaine de la médecine. Au début du XXe siècle, Osaka était devenu un important centre industriel. La ville a été profondément affectée par les bombardements américains de la Seconde Guerre mondiale. Les effets d'une reconstruction rapide et désordonnée se font encore sentir aujourd'hui sur son urbanisme. Des années 1950 aux années 1970, la région a été la proie d'une pollution industrielle intense. Au XXIeme siecle, Osaka est devenue pionnière au Japon de politiques environnementales. Géographiquement proche de Kyoto, sa vie nocture est celle, exubérante, d’une ville du sud
Dernière édition par shogun le Mar 29 Oct 2013, 18:03, édité 1 fois | |
|
| |
Miinako
Nombre de messages : 214 Age : 31 Localisation : Un peu chez qui veut de moi... Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Lun 09 Sep 2013, 07:34 | |
| Ouah ! Que j'aimerais y faire un tour aussi >.< | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Lun 09 Sep 2013, 08:25 | |
| Quel beau voyage! Merci pour le bol d'air, Yoko en a de la chance! ( je ne savais pas que de minuscules crochets en métal pouvaient être considérés comme problématiques pour la sécurité O_o) _________________ | |
|
| |
Kheree
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Lun 09 Sep 2013, 09:26 | |
| Sublime ! Je suis émerveillée par tes photos !
| |
|
| |
Myushi
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Lun 09 Sep 2013, 09:34 | |
| Superbe ! Ca donne envie tout cela. Par contre, pourquoi ça ne m'étonne pas pour De Gaulle ? Enfin au moins, ils ne lui pas pris les crochets ^^;. Ils auraient pu~. En tout cas, merci pour ce partage *o*. | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Lun 09 Sep 2013, 09:37 | |
| Je propose un échange! J'ai pas de crochets, je passe très bien les portiques de sécurité :p Non, vraiment?
Hate de lire la suite! | |
|
| |
Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Lun 09 Sep 2013, 14:33 | |
| Ton anecdote ne m'étonne pas du tout, et prouve encore une fois que les français sont frappés. J'ai eu à peu-près la même aussi, avec une de mes dolls, mais en plus naze: "Oh ben alors, à votre âge vous vous baladez avec une poupée?" (regard de pitié ironique) Ouais, fais gaffe, je me balade aussi avec mon poing qui risque d'échouer dans ta face, grrrr.
Tandis qu'au Japon, c'est complètement normal. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de visiter des boutiques de dolls (je pense notamment aux boutiques Volks à Tokyo), mais c'est un paradis. Et c'est normal d'adorer les dolls, de les prendre en photos, etc... Et jamais ça ne leur viendrait à l'idée de considérer ça comme un hobby pour enfants.
En tous cas, tes photos me rappellent plein de belles choses, le Japon est génial! (Je n'ai fait que Tokyo, Kamakura et le Mont Fuji, mais je suis plus que fan.) | |
|
| |
Isael
Nombre de messages : 1995 Age : 48 Localisation : Idf Genre : Loonalunalune on instagra Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Jeu 12 Sep 2013, 11:11 | |
| Qu'est-ce qu'ils sont péte C - - - - - - S à Charles De Gaulle ! Ils en font tjrs plus qu'ailleurs !
Genre attention à l'attaque furtive du crochets de la tête !
Trés belle photo en attendant. | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Jeu 12 Sep 2013, 17:29 | |
| Merci pour ce beau voyage en compagnie de Yoko; on s'y croirait presque ! | |
|
| |
Svea
Nombre de messages : 1311 Age : 45 Localisation : Oise Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります Jeu 12 Sep 2013, 17:31 | |
| C'est un très beau voyage que vous avez effectué ! J'aime beaucoup les clichés avec Yoko, son style vestimentaire est très bien restitué je suis toujours impressionnée par ton souci des détails . J'ai hâte de voir la suite de votre voyage !
Pour la douane et les crochets je ne suis pas du tout étonnée hélas, je me suis fait inspecter mon sac avec deux sd sous rayons X ( et vas-y que je te les avance, recule... et que je rigole) à Orly le week-end dernier ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります | |
| |
|
| |
| Les voyages de YOKO-2013 左様なら日本 Au revoir Japon.もうすぐ 日本へ帰ります | |
|