Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RECAST - levée de bouclier des compagnies 2

Aller en bas 
+123
Bababaloo
MamzelleCulotte
Enaibi
linn
Amarylis
Akane
Puppedoll
Calimello
AGLAE
Phoby *Opa*
Blah
ishantiss
elly
blouma
BathorYume
Aoi Bara
L.V
MarquiseArtémise
Koikokoro
Saphir
Lewellyne
Myra
kameo
Limë
acucello
sybibelle
aishiteru
Alia Zanetsu
Flowrale
Fea
MiniVega
tiyuki
melyzande
circee
Wicca
Zillah
sawvage
Koala Krash
Gun
Lena-Lyn
Tchouck
Sylv
Cendre
celynette
Sad'
Noya
gommette
Skimo
Emmie
Nyx.
Ben-Chan
kirane
Maxine
Arysuh
Sayyadina
Lili-Cupcake
aeris
vanyli
6luciole
Isael
edhelwen
Eden
Junjun
Soelle
kam
Twinkle
Nefisa
Barbier
Axolotl
dark_angel
Zorha
lilaseven
*Esthy*
Yoshi
Hyène
Leïlan
Vanessa
Magnetic Duckling
Redrose
HipsterKitty
deedlot
Sandra
Azazelle
Raïsen
Calylla
pandalilou
Lux
Zun
Sucre Roux
Assaliah
Meclya
Lylyesp
Axel Gabriel
Papillori
KumiDoll
ehowinn
Imami
Naelle
rokidyal
Meïko
Loreleï
Davy
Paraphernalia
Sendell
Mumb@
Andromede
Roussinette
skippy_metal
Rochel
nylh
Glory
khaarmila
lucilia
Lyly Pie
Ladicius
Subaru-D
Darkclochette
Islael
Kai
pandipantia
Dollink_
PsychedelicMelancholia
Anne-Laure
127 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 66  Suivant
AuteurMessage
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 1:28

C'est vrai que c'est rageant de voir une doll que tu as payé cher, avec des lignes de moulage de fou, et a coté une resinsoul toute belle et lisse.

Après, en revenant sur le fait qu'on achète du recast a cause du prix du vrai.  Je pense que ces personnes n'ont pas envie de faire des sacrifices, car mine de rien acheter une doll, ça fait sortir une bonne partie de la paye, et au final on se restreint pout autre chose, ou on essaye de faire des heures sup pour tenter de compenser. Surtout que pour la plupart, on a des frais annexes, que ce soit appart, facture, enfants, et bien sur les imprévu.
Acheter une doll, ce n'est pas quelque chose qu'on peut faire a la légère, car ça peut nous mettre dans une mer** folle, pour un craquage en trop. Repousser une réparation, ou un achat plus vital dirons nous.
J'ai eu la chance, cette année, d'être logé gratuitement chez ma mère, donc pouvoir me faire plaisir, mais maintenant je me dis que c'est fini, car payer les coups de la vie, souvent ça ne vous laisse que des miettes, et il faut aussi mettre de coté et attendre pour pouvoir se faire plaisir, alors qu'on a trimé des mois dans un boulot de mer**

Surtout que lorsqu'on a pas de "vrai" frais on a pas peur de perdre ses dolls. Avoir la voiture qui lache, le frigo ou autre, et être obligé de vendre un doll, ça fou un coup au moral et ça c'est le pire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 5:17


Lyly Pie : Je gueule contre une compagnie non-foutiste parce que ça fait du bien sur le moment,et que ça peut éventuellement mettre en garde d'autres acheteurs,point.Faut arrêter de se sentir offensée.Ai-je dit que je cautionnais le recast ? Non.Juste que je n'avais pas envie de plaindre Fairyland,ce qui est totalement mon droit à moins que ce soit interdit aussi,oui je ne les aime pas,malgré le fait que,paradoxalement,j'aime leurs produits,et donc que ça m'agace profondément de me faire traiter avec irrespect et d'avoir des dolls mal finies alors que je les paye plein pot.
Je me passerai donc volontiers de ta morale,merci.Le recast est illégal,je le sais & je partage ce point de vue (je rappelle juste au cas où.)
C'est hallucinant,cette propension qu'on les gens à sauter sur le moindre petit détail.

Subaru-D : C'est ce que j'ai essayé de faire avec Fairyland,ça n'a rien donné.On a fini par s'engueuler (essentiellement sur cette histoire de poignets cassés),en fait,bien que nous sommes restés polis (heureusement) et que j'ai été cordiale - presque - jusqu'au bout.C'est de la mauvaise fois pure et dure,un peu comme Migidoll,au LDoll dernier ; je suis allée voir l'équipe au stand,afin de leur toucher deux mots sur la posabilité inexistante de leurs corps (mon Jina ne tenait même pas debout tout seul !),pas méchamment,juste étonnée,en leur demandant si je n'avais pas eu de chance et c'est tout,s'il y avait un possible vice de forme (sur deux corps,deux fois de suite,tout neufs,quand même...) Ou s'ils avaient une astuce à me donner.Ils ont joué les innocents et m'ont soutenu que tous leur SD tenaient du feu de dieu (ben forcément,avec des stands !)
Bref.J'avoue que je suis découragée,même quand on fait des remarques,gentiment,à ces compagnies,on est pris pour des truffes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:10

Je ne vois pas ce qui t'a fait sentir que j'étais offensée. Je parlais pourtant d'arcs en ciel et de paillettes!!

Mais oh pardon je ne suis pas d'accord avec ton intervention ni la façon dont tu te justifies.
Venir dire que lors d'un comparatif, on s'est rendu compte que les recasts de fairyland sont de meilleure qualité que les legits oui c'est dans le débat. Même si l'information est à double tranchant (parce qu'elle pourrait être prise pour un encouragement a préférer le recast pour le coup). Mais c'est dans le débat.

Si tu détestes la comm et les pratiques de fairyland a ce point tu en parles au bon endroit, comme Subarud le suggère : le topic de feedback ou le topic de la compagnie. Dans le débat sur le recast, sur un forum dont la politique est ferme sur le sujet, ton intervention ne sert a rien d'autre qu'excuser, si ce n'est justifier, le comportement des pro pro recast.

La dedans je ne vois pas ce qui peut te sembler être une réaction personnelle parce que j'aurais été offensée, mais peut être que tu pourrais m'expliquer? Ma boîte à MP est toute ouverte ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9244
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 12:08

Oui,les paillettes excusent tout,c'est bien connu daisy

Lyly Pie a écrit:

Si je suis l'esquisse de pensée que tu nous donnes là, je peux justifier tous les recasts. Avec un argument trop béton basé sur le mérite de chacun.
Lyly Pie a écrit:
Ensuite, que la compagnie se soit dotée d'une personne pas suuuuper finaude et délicate en terme de communication, c'est un point. Dire que du coup si on les recast ouah trop pas grave pfff lolilol, non.
Lyly Pie a écrit:
Et tu n'agis pas dans l'illégalité.
Lyly Pie a écrit:
Parce que c'est illégal, point, barre, à la ligne.
C'est cela,que je n'ai pas aimé.
Pour faire plus simple,je ne vois pas en quoi mon petit post râleur te regarde.Que tu sois sensible au sujet,étant donné que tu es toi-même une artiste/créatrice de poupées,c'est parfaitement normal.Mais t'ai-je manqué de respect ? Non.Entre prôner le recast et défendre les pro-recast (ce que je n'ai absolument pas fait,en témoigne d'ailleurs le coup de gueule que j'ai eu sur l'autre topic,quand l'une d'elle est venue ouvertement se foutre du forum entier) et râler un mauvais jour contre une compagnie qu'on apprécie pas des masses parce qu'on a tout plein de bonnes raisons,un sacré paquet même,il y a une marge.Que dis-je,un fossé.Un canyon.

Mais je t'en prie,si tu veux partir en croisade contre tous ceux qui,à ton avis,"justifient le recast",vas-y.Il y a beaucoup de personnes déçues/en colère qui on des mots pas forcément tendres contre telle ou telle compagnie ici,peut-être devrais-tu y mettre un olà,on sait jamais,ça pourrai être dangereux.

C'est tout ce que j'ai à dire,et ne reviendrai pas sur ce sujet de conversation.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:45

Alors moi, parce que je fais des dolls, je dois me remettre en question et en gros ce que je dis n'est pas réellement valable parce que je ne suis pas objective. Et utiliser une pointe de sarcasme ça ne passe donc pas du tout. Sarcasme. Humour. Toussa toussa.

Mais toi qui a personnellement eu des mots avec Fairyland (et je ne remets pas en question que tu te sois frittée avec eux pour de bonnes raisons), tu es un exemple d'objectivité absolu et tu n'as pas a envisager que ton message était soit tourné de façon hasardeuse soit pas a sa place sur ce topic en particulier.

Alors je m'excuse pour le sarcasme, mon message ne se voulait pas agressif et je suis trop trop désolée d'avoir heurté ta sensibilité. Mais si tu te remets un tout petit peu en question des fois, tu passeras vraiment moins pour quelqu'un d'obtus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:53

Ho la!
Temps mort.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:28

effectivement, temps mort...

d'autant que ça me fait penser à ces pro-recast qui avaient soulevé le fait qu'il y avait un gros problème au niveau des anti-recast : leur agressivité. Ce que personnellement je ne trouve pas spécialement faux.

Je comprends que les anti-recast puissent être sur les nerfs, mais quand on lit certains posts ça fait peur....on y laisserait presque un bras si on osait dire un mot de travers.

oui MC est anti recast, oui c'est illégal, mais oui on peut aussi en parler et ne pas tous avoir le même avis sur les choses, sinon autant fermer ce topic et laisser juste la bannière "anti-recast".

(je précise, comme je l'ai fait dans le premier topic, que je ne suis ni l'un ni l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:59

Pour en revenir à l'idée de départ. Je me dis que si plusieurs personnes lui envoient régulièrement ce genre de photos/commentaires, ça peut les faire bouger. Après tout, on n'a rien à perdre.
Regardez Iple avec les dents de vampires de la Bianca me semble. Ils les ont corrigées. Le Dia tan de Soom. Etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 0:44

Fairyland a du souci à se faire... voici ce que j'ai trouvé en faisant une recherche sur le net sur le thème de "elf bjd" et en cliquant sur une photo de feeple Chloé:

http://www.aliexpress.com/cp/compare-bjd-dolls-fairyland.html

le supermarché du recast Fairyland!!!!melt
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:12

Nous n'avons pas beaucoup d'armes contre le recast, si ça n'est la communication. Et même si elle est à double tranchant, elle est necessaire pour enrayer le problème.


Fairyland est l'une des compagnie, avec Volks, les plus recastée. La seule chose que l'on puisse faire, en dehors de ne pas acheter de recast est de leur signaler toutes les boutiques de recast que l'on rencontre. Peu importe qu'ils soient agressifs, mal polis ou quoique ce soit d'autre, même si ils ne nous réponde pas ou qu'ils nous envoient paitre, ils ont la légitimité de leurs produits et si on veut continuer de les voir innover encore et toujours il faut leur donner un coup de main.

Actuellement Soom est en train de monter un dossier contre l'un des plus gros recasteur connu.

Si vous avez connaissance de soom recastées, de photos de recasts comparés, que ce soit les boites, les papiers, les articulations, les accessoires etc..., de boutiques de recast revendant leur produits ou n'importe quelle information à leur fournir, n'hésitez pas. Ils ont besoin de toutes les informations possible pour faire cesser ce commerce. ( Par contre pour éviter le spam, je peux centraliser les informations et les envoyer ).


Il ne s'agit pas de dénoncer les propriétaires de recast ( mis à part si ils font des transactions sur ce forum faisant passer leurs bjds pour des légits, évidemment car il s'agirait là d'escroquerie pure ), mais d'avoir des preuves de ce commerce de recast afin de pouvoir faire arrêter la production de ces ateliers illégaux.

Il serait aussi bon d'en faire de même pour toutes les compagnies impactées afin de les aider dans leur lutte contre le recast.

Voici la traduction d'un message de Fairyland concernant le recast. La traduction des messages de Soom et Iplehouse viendront plus tard ( celui là était déjà assez long X_x )


Merci de votre intérêt pour nos poupées Fairyland et voici la réponse traduite d'un de nos administrateurs. Il souhaite vous faire savoir que ceci ne représente pas le point de vue de Fairyland mais son propre point de vue en tant qu'administrateur.

Contrairement à la croyance populaire, Fairyland n'est pas une grosse compagnie, nous sommes une compagnie assez petite qui travaille dans un secteur industriel qui demande beaucoup d'heures de travail ( ce qui s'applique aussi à n'importer quelle autre compagnie dans notre champs d'activités). Nous voudrions faire savoir à nos clients qu'en dépits de ce qui semble être un prix de vente élevé pour une poupée, nous ne faisons pas beaucoup de profit en en vendant une. Mes meilleures matières premières, utilisées pour fabriquées des BJDs sont extrêmement chères, ce qui rends notre marge de profits encore plus petite.


Nous comprenons les raisons pour lesquelles certains clients préférerons les produits contrefait plutôt que les originaux. Cependant, le plus longtemps la tendance à acheter des produits copiés durera, le plus de profits les copieurs feront, les compagnies originales seront fortement affectées et commenceront à se questionner sur le fait de continuer à développer de nouveaux produits. Cela conduira les sculpteurs à fermer boutique ou créer de plus petites quantités de produits pour un nombre de personne choisi et restreint. Naturellement cette chaîne d’événement va impacter les copieurs qui fermeront eux aussi boutique comme il n'y aura plus de nouveaux produits à copier et vendre. Si ce cycle d’événements se répète et se reproduit, les clients qui achètent des produits originaux seront eux aussi profondément affectés comme le marché sera réduit en taille et qualité au fil du temps. Je vais prendre l'exemple d'une autre industrie pour illustrer mon propos et cela peut faire une différence entre savoir ce que vous achetez en tout état de cause ou non. Néanmoins, et très certainement les demandes (incontrôlables) des clients compléteront ce cercle vicieux . 

Le problème va au delà des discussions sur le fait que la copie ( l'action de copier ou acheter des produits copiés) est légitime ou non mais il a cependant tout à voir avec. Une somme conséquente d'argent et de temps est dépensée lors du développement d'une nouvelle ligne de produit ou de sa sortie. Les produits copiés seront toujours moins cher ( que les originaux) puisque les copieurs n'ont pas besoin de dépenser de l'argent et du temps pour ce développement. Imaginons qu'ils aient leur propre méthode et fasse quelques changements concernant le développement des produits qu'ils ont copiés, mais qu'ils soient ensuite copiés par une autre compagnie. Comment se sentiraient-ils et qui sera là pour leur reconnaître une légitimité et des droits ? Vos droits ne seront pas reconnus si vous ne reconnaissez pas ceux des autres. Peu importe la taille de la compagnie ( et combien elle fait de profits ) qui fabrique ces produits originaux, je m'oppose à l'argument qui dit que la copie est légitime et hésite à utiliser le mot « recast ». Une copie est une copie et vous ne pouvez pas la dire légale ou légitime. Le besoin de légitimisation d'un bien copié révélé déjà le fait que les consommateurs achetant des produits contrefaits se sentent coupables de leurs actions. Si cet achat était juste, alors il semblerait inutile que vous fassiez autant d'efforts pour trouver des raisons de le justifier.


Pour votre information, Fairyland est une très petite compagnie basée en Corée qui ne compte pas plus d'une vingtaine d'employés à la fois, incluant les membres de l'administration. Nous avons travaillés dur pour créer un environnement agréable et juste pour nos employés et aspirons à leur fournir un environnement réunissant les conditions de travail optimum qui pourront créer un précédent dans cette industrie. Cerberus Project TM est l'équipe qui a sculpté et développé nos poupées tandis que Fairyland est responsable de toutes les autres taches, incluant l'administratif. C'est le vœux de CP de rester une équipe et non une compagnie pour conserver leurs origines ( trouver l'inspiration créative et la joie de sculpter des BJDs) et Fairyland a le plaisir de pouvoir travailler en temps que partenaire avec l'une des équipe les plus anciennes et les plus douée de la communauté BJD. Nous éprouvons une grande fierté en notre nom et en la qualité de notre travail et nous avons le cœur serré en voyant la communauté BJD s'appauvrir en raison de ce problème de copies. Si vous avez des questions ou des requêtes, n’hésitez pas à nous demander. Merci

FairyLand
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:21

Alerte au scamm de poupées recast sur DOA, venant d'une européenne :
http://www.denofangels.com/forums/showthread.php?596206-Scammer-Alert&p=10332487#post10332487
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:20

J'ai fait des recherches sur toutes les ID données et pour l'instant rien ne correspond ici, dans les membres enregistrés. Si elle est inscrite ici c'est sous un autre pseudo.

_________________
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:29

T'as essayé avec ses poupées supposées?
Citation :
En casa: Caín (Saint Dollshe), Inuus (Soom chalco), Cassandra (Topaz Soom),Selene (Dannica LDD), Näim (Migidol Ryu), Ianthe (Soom Dia Boy), Horus (Soom Jet), Zoe (Volks MSD Kohaku/Hisui), Seth (Soom Euclase), Violet (Volks Yosd Remi)
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
skippy_metal

skippy_metal


Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Italie
Date d'inscription : 06/10/2006

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:51

J'ai peur d'acheter un recast par erreur sur le marché secondaire. J'ai fait un échange de Lati Yellow avec un Néo-Zélandais, mais elle semble honnête. Ma poupée est toujours en voyage...


Je déteste ceux qui créent le recast (et même ceux qui ont acheté eux) parce qu'ils ont dévalué le marché secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 11:09

J'ai de plus en plus peur d'acheter sur le marché secondaire.

edit : lien de la galerie de la personne supprimée. Et message effacé.


Dernière édition par Roussinette le Mer 9 Oct 2013 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RECAST - levée de bouclier des compagnies 2   RECAST - levée de bouclier des compagnies 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECAST - levée de bouclier des compagnies 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 66Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECAST - levée de bouclier des compagnies 3
» Recast - Levée de boucliers des compagnies 1
» Recast: Chronologie du phénomène et réponse des compagnies
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Vendre / Acheter / Echanger: Ball-Jointed Dolls-
Sauter vers: