Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Enfants, grossesse, bibous et photos

+81
gilthonniel
Lolli-Cupcake
Calisla
Naeko
MiniVega
Cendre
amidalalove
Sendell
lucille111
Bibou
kanea
hitsugi
zort
Tchouck
Spinelle
Hachiko-chan96
Ninala
Lewellyne
Kazahaya
Stella0103
Miyashi
Tigrou.v
Chibiloo
Corbal
Sad'
Nyx.
Marine
Tsukimi
Llysewein
Lady Coco
Lena-Lyn
PocketMonsteR
Follow-the-Wind
linn
Nénuphar
lovelyshiva
Bakhtine
elronda
Raspberry Cream
Magnetic Duckling
rosemary-and-thyme
Grenat
etoilebleue
Sayyadina
Islael
lilaseven
Maxine
Darkdaisy
Tam
Davy
Létincelle
Liwa
Katnia
Tonks
Oriane
*Lulla*
Sandra
Miyan
*Esthy*
Alphonse
Daiya
Avicularia
Wicca
Gabrielle
Daenerys
Belin
Totchi-kun
Lylyesp
Mumb@
pandalilou
Papillori
Bone
hirumavsgaara
Mymy
Roussinette
aishiteru
Elune
khaarmila
blouma
rose thé
Para_San
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 60 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Mymy

Mymy

Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 53 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 10:17

Bone: C'est notre rêve le plus cher en ce moment!! On a de quoi partir mais reste plus qu'à franchir le pas.....tout vendre, trouver un appart là bas et du boulot bien entendu. Avec 2 enfants ça fait peur, mais en même temps on ne se voit pas du tout rester ici.

Ici pour avoir vécu 2 accouchements trèèèèès différents, le 1er médicalisé (péri, étriers, perf....etc) et le 2nd totallement naturel, pas de péri, pas de perf, accouchement sur le côté.... Je reste très mitigée, car après mon 2nd accouchement j'étais en état de choc, car je ne me voyais pas accoucher comme ça, en 10 minutes après seulement 1h30 de contractions insupportables. Je dirais que si c'était à refaire je pense que je demanderais quand même la péri, même si les suites d'accouchements sont nettement meilleures après un accouchement naturel, et l'accouchement sur le côté est carrément plus simple! Je pense que si j'avais été préparée je l'aurais mieux vécu.....Et puis mon chouchou à souffert de cet accouchement trop violent donc ça n'a rien arrangé pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Raspberry Cream

Raspberry Cream

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 53 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:16

Kazahaya: oh zut, pas de bol, ça doit être galère à gérer, ça, le diabète gestationnel... Tu avais des signes avant-coureurs ou ça t'est tombé sur la tête?...

Mymy: C'est vrai que le ressenti est plus important que le déroulé de l'accouchement: sur le papier, ton 2e accouchement est génial, mais en fait c'est celui que tu as le plus mal vécu... Comme quoi! Et ça, encore, c'est une chose que l'entourage a du mal à comprendre.

Bone: On est totalement sur la même longueur d'ondes! respect 

Et c'est vrai que c'est difficile d'en parler, parce que les gens se fichent du "moyen" (l'accouchement), ils ne pensent qu'au "but" (le bébé sorti). En plus, avec ma difficulté supplémentaire à surmonter (le siège semi-décomplété), difficile de faire un projet de naissance: on m'a dit que de toute façon j'aurai le droit à l'équipe médicale au complet, et qu'il faudra que je m'adapte. Bon, ok, si au moins on me laisse tenter la voie basse, je veux bien...

Mon homme n'est pas trop pour la voie basse parce qu'il est méga-anxieux (il sort d'une crise cardiaque quand même, pour vous dire le niveau), et il n'est pas sûr de vouloir voir ça. Au moins, en cas de césarienne, l'hôpital interdit sa présence, ça résout le problème. Mais moi, je préfèrerais qu'il soit là, parce que je ne veux pas vivre un événement pareil toute seule (et SUREMENT PAS avec ma mère!!  argh )...

Et pour répondre à ta question sur ma mère justement, elle ne veut pas trop que j'allaite parce qu'elle n'a pas réussi à allaiter à l'époque. Je hurlais quand elle me mettait au sein, ça l'a traumatisée! Les médecins lui ont dit qu'elle n'avait pas de lait (ça semble bizarre, mais bon, c'était les années 70)...
Ca l'a trop marquée, elle me vend l'allaitement comme étant "affreux". Mais je sais très bien faire la part des choses, et son vécu n'est pas forcément le mien. D'ailleurs, sa grossesse a été l'inverse de la mienne du début à la fin, elle n'a jamais pu dire "oh ben c'est comme moi quand j'étais enceinte...". Non, rien ne correspondait.
(Elle a été très malade VS moi pas, elle a accouché prématurément VS moi pas vu que j'approche les 40 sa, elle a pris beaucoup de poids VS moi je suis dans la limite inférieure, etc etc.)

J'en ai fait des tartines aussi, mais c'est un tel sujet sensible!!

Bone, maintenant j'attends ton récit d'accouchement avec ta fille!
Kazahaya

Kazahaya

Genre : Tueuse de Ouin-Ouin

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 53 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:42

Raspberry Cream a écrit:
Kazahaya: oh zut, pas de bol, ça doit être galère à gérer, ça, le diabète gestationnel... Tu avais des signes avant-coureurs ou ça t'est tombé sur la tête?...

Pas de signes avant coureurs mais toutes les femmes du côté de ma maman ont du diabète.

Finalement j'ai passé la matinée et début d'après midi en diabétologie... Les tests sont plus approfondis et par chance, je n'ai pas de diabète ^^
J'ai juste une petite intolérance au glucose dû à la grossesse. Du coup, je dois limiter les sucres rapides. Pour des raisons génétiques, j'aurais un contrôle en octobre pour voir si tout va bien ^^
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Bone

Bone

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 53 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 15:08

mur mur mur 

Mon ordi a planté alors que j'avais fini mon roman pour toi Mymy Wink LOL et que je commençais celui pour Raspberry

Dépitée....  rale 

Bon, plus qu'à recommencer...

Allez, c'est reparti....

Ah ben Kazahaya, c'est chouette ça finalement !!!! Enfin, c'est "moins pire" quoi, je suis contente pour toi !

Tsukimi

Tsukimi

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 53 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 19:35

Si tu es pressée Raspberry Cream de lire le premier accouchement de Bone, il me semble bien qu'elle l'a raconté dans les pages précédentes, si tu remontes assez loin Wink

Edit : C'était dans le sujet précédent et je ne le retrouve pas, bizarre parce qu'on retrouve ceux d'encore avant  Neutral 
Bone

Bone

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 53 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 20:23

...

Donc Mymy, en résumé  rale , je disais que c'était dingue, car là aussi, pour notre accouchement numéro 2, on a encore fait tout pareil....

Accouchement 3 fois plus rapide que pour mon aînée et aussi 3 fois plus intense pour le coup...

Et franchement, je comprends donc totalement ton ressenti, car si ce n'avait pas été un choix viscéral (et si je n'avais pas déjà vécu un accouchement naturel pour ma grande), c'est sûr que je l'aurais mal vécu aussi...

J'hyperventilais au moment de pousser et j'ai fini aussi en état de choc, mon homme a cru pendant un instant que je faisais un AVC : après l'accouchement, j'ai été incapable de parler pendant quasi une demi-heure... Je n'arrivais plus à trouver mes mots, ou je les trouvais dans ma tête, mais je n'arrivais pas à les sortir... C'était vraiment super bizarre !

Mais j'ai adoré pareil, parce que j'étais préparée à ça et que c'est ce que je voulais....
(Et mon bébé n'en a pas souffert moi, bon il avait le cordon autour du cou, mais ça, ça arrive souvent indépendamment de la durée ou de la violence de l'accouchement...)

Raspberry le dit mieux que moi :
Citation :
C'est vrai que le ressenti est plus important que le déroulé de l'accouchement: sur le papier, ton 2e accouchement est génial, mais en fait c'est celui que tu as le plus mal vécu... Comme quoi! Et ça, encore, c'est une chose que l'entourage a du mal à comprendre.

C'est exactement ça...

J'espère donc qu'avec le temps, en en parlant, tu finiras par.... par je ne sais même pas quoi te souhaiter sans être maladroite en fait... J'ai eu la chance incroyable (j'en suis bien consciente) d'avoir eu les deux fois les accouchements dont je rêvais, je ne sais donc pas ce que l'on peut ressentir dans le cas contraire...

Bref, je compatis et je vous fais de grosses bises à Marty et toi, en espérant que vous irez de mieux en mieux...

Au passage, j'adore son prénom !!!!!!!
Et pourtant, honnêtement, d'habitude, je ne suis pas particulièrement fan des prénoms anglo-saxon, mais là, je trouve ça adorable !
Je ne sais pas si c'est parce que je pense à Marty McFly pour qui j'ai beaucoup de tendresse, ou juste parce qu'il est super original et que j'aime les prénoms originaux, mais bref voilà...

Et pour finir, si tu as des questions sur le Québec, n'hésite pas ! Si mon expérience d'expatriée peut vous servir Wink.
Après, je comprends qu'avec des enfants, on fonce moins facilement tête baissée... On réfléchit plus...
Nous c'était facile, on n'était parti que tous les deux... et on a fait ensuite des petits québécois...  tongue 
(Ça fait drôle d'ailleurs, nous sommes français, mais nos enfants sont canadiens...)

Raspberry : bon j'en étais là avant que mon ordi plante...

Donc oui ma fille était là, et ça n'a posé aucun soucis à l'équipe !
Les infirmières la trouvaient trop marrante et trop mignonne, et au moment de pousser quand le toubib est arrivé (ce n'était même pas le mien en plus, vu qu'il était en vacances à ce moment-là et que j'ai accouché plus tôt que prévu), j'ai quand même demandé si elle pouvait rester, il a juste dit "bien sûr" comme si c'était évident...

Je tenais vraiment à ce qu'elle soit là !
Pour moi, toujours conception personnelle tout ça Wink , elle avait sa place autant que le papa auprès de moi.
C'est un sacré événement pour elle aussi dans sa vie l'arrivée d'un petit frère (on ne savait pas encore à ce moment-là si c'était un petit frère ou une petite sœur...)
Je voulais qu'elle voit concrètement d'où il sortait ce bébé qu'on allait ramener à la maison... Qu'elle comprenne plus facilement le lien qui nous unit tous...

Bien sûr qu'elle avait compris qu'il sortirait de mon ventre, mais comment dire... je ne sais pas...Je ne me voyais pas la laisser je ne sais où, partir, et hop magie, tiens chérie, voilà un bébé... Je ne me voyais pas la tenir éloignée de ça...

Après, même si moi j'y tenais, je ne l'aurais pas forcée à assister à l'accouchement si elle n'avait pas voulu ou si j'avais vu qu'elle s'en fichait de tout ça...

Mais comme je le disais, elle s'est montrée super impliquée depuis le début. On nous avait offert bien avant même que je ne soit à nouveau enceinte un livre pour enfant "attendre un bébé" qui explique la grossesse, l'accouchement tout ça.
Elle n'arrêtait pas de nous demander de lui lire !!!
Et je me rappelle une fois, je devais en être à 5 mois de grossesse, on jouait ou on bricolait, ou on lisait un livre, je ne sais plus, mais bref, comme ça tout d'un coup, elle se met à pleurer...
Je lui demande ce qu'il se passe, et elle me dit en pleurant donc : je voudrais que le bébé soit déjà là !!!
C'était trop mignon !

Bref, c'était une évidence pour tout le monde qu'elle serait avec nous le jour J.

En plus elle avait l'âge idéal je pense...
Assez grande pour comprendre et vraiment apprécier ce moment, mais pas trop grande pour ne pas être "traumatisée". J'aurais sûrement réfléchi un peu plus si elle avait eu genre 9 ou 10 ans, pré-ado, avec toute la symbolique que le corps commence à prendre, tout ça. Et encore, bien préparée, je suis sûre qu'il n'y aurait pas eu de problème...

On l'a donc préparée en lui expliquant tout, en lui montrant d'abord des dessins puis des "vraies images", puis des vidéos...
En la prévenant qu'il y aurait du sang (mais encore là, à cet âge, le sang ne fait pas "peur"), que j'aurais sûrement un peu mal mais que c'est normal, etc.
Et vu mon premier accouchement, je savais que je ne lui ferai pas "peur" en hurlant par exemple... je suis incapable de crier pendant le travail ! Je respire plus fort c'est tout...

Le seul truc qui me stressait un peu, c'est comment on allait la gérer et l'occuper si l'accouchement devait durer des heures et des heures... Elle allait peut-être finir par s'ennuyer, etc.
Mais on c'était dit qu'on verrait bien au moment, les seconds accouchements étant en général plus rapides en plus...

Et en effet de ce côté-là, aucun soucis : arrivés à l'hôpital à 22h30, bébé là à 1h00.

Et donc, comment elle a vécu ça.... (ouh quel suspens !!!! LOL)

...

Elle a adoré !!!!!!!!!!

Et moi aussi, et papa aussi, c'était juste magique (voilà, les larmes qui me montent aux yeux LOL...)...

Alors déjà, comme elle a une sacrée jasette, elle tapait la causette avec les infirmières en leur racontant sa vie...
Du coup, elle ne s'est pas ennuyée... et les infirmières non plus ! LOLOL

Puis elle me caressait la main pendant les contractions *amour*...

Alors oui, il y a un truc qu'elle n'a pas aimé, à un moment...
Quand j'ai commencé à pousser, elle a commencé à pleurer en nous sortant : "mais il ne faut pas faire caca dans le lit !"
LOLOLOLOL

Je n'aurais pas été en train d'hyperventiler, j'aurais éclaté de rire !

Donc mon homme lui a de suite expliqué : "mais non regarde, c'est le bébé qui arrive".
Et quand elle a vu la tête de son frère sortir : mais juste wouffffffff quoi.......  Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 53 514347  Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 53 514347  Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 53 514347 

Je ne l'avais jamais vu aussi émue !!!! Elle a eu un sourire incroyable qui a illuminé son visage, je n'oublierai jamais cette image d'elle !

Pourtant un mois et demi avant, on était allé à DisneyWorld et elle avait été toute "émue" de rencontrer ses princesses préférées en chair et en os, mais là ça n'avait rien à voir, c'était puissance 1000 !!!!

Et c'est là que je me dis que j'avais vraiment bien fait de lui permettre de vivre ça....
J'ai bien vu qu'elle se rendait très bien compte de la magie de ce qu'elle était en train de vivre...

Bref.

Je pense qu'elle a adoré Wink

Elle en reparle même souvent !

Il y a quelques jours encore, on jouait aux Barbie, et tout d'un coup elle prend sa Barbie infirmière et elle me rejoue l'accouchement !

Ou encore, cette semaine, et là elle m'a scotchée, elle dessine.... Elle fait un rond... et commence à le barbouiller en se parlant à elle-même "hop un peu de sang" d'un ton très naturel... moi en l'entendant sur le coup ça a fait dans ma tête "  What the fuck ?!? hein ????".
Et elle me sort, je vous jure j'étais pliée : "voilà ! Un placenta !"

Voilà, voilà ! LOOOOOOOOL

Sinon pour finir sur l'allaitement, tu le dis toi-même : c'était fin 70 ! Ça explique tout !
Je te copie-colle ça, ça explique très bien :

a l'époque de nos mères et grands mères, c'était le "boom" de la mode du lait artificiel. Tout était fait pour que les mères n'allaitent pas.
On faisait des analyses biaisées qui concluaient à un lait trop pauvre, on s'est mis à trouver anormal qu'un bébé réclame du lait souvent (car avec un bib de LA, ils "tiennent" plus longtemps), anormal qu'un bébé ne grossisse pas hyper rapidement (le lait artificiel étant hyper protéiné, les bébés qui en consomment grossissent bien souvent plus vite)...
Bref, on disait aux mères "pas la peine d'allaiter, maintenant il y a le LA c'est beaucoup plus simple!"
Alors au moindre doute, moindre difficulté, moindre grain de sable dans l'engrenage... la réponse était toute faite : "Votre lait n'est pas assez nourrissant" ou "Vous n'avez pas assez de lait".

Encore aujourd'hui, des tas de mamans PENSENT être touchées par ce phénomène, parce que beaucoup de soignants ne sont pas formés ou ne veulent pas se casser la tête à chercher le pourquoi du comment.
Un exemple tout bête : le fameux pic de croissance!! On a l'impression de ne plus avoir de lait... alors qu'il n'en est rien!

Si ta mère avait été bien accompagnée et bien conseillée, son expérience aurait été tout autre...

En tous cas, si quand tu en seras là tu as des questions sur l'allaitement, n'hésite surtout pas !!!
On sera toutes ravies de t'aider comme on peut ici !

Et surtout tu as bien raison : il n'y a pas de malédiction familiale là-dessus !
Moi aussi ma mère rapidement elle "n'a plus eu de lait" et m'a passée au biberon... ça ne m'a pas empêché d'allaiter ma fille pendant 27 mois ! LOL
(... malgré des débuts chaotiques oui, mais j'ai été super bien accompagnée...)

Et là, ça fait 4 mois que je m'y suis remise avec un bonheur indescriptible pour mon fils !!!!!!!

Ce sera peut-être même l'occasion pour ta mère de passer par dessus ce traumatisme du coup, quand elle te verra épanouie et heureuse avec le tien d'allaitement...

Bon allez, suffit...

Quand je vois le com de Tsukimi, je me dis que je dois vraiment vous gaver pour vous rappeler de ce que j'ai raconté plus loin, à quelle page, etc. LOOOOOOOOOOOOL

Tsukimi

Tsukimi

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 53 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 21:24

Non pas du tout au contraire, j'aime bien lire tes pavés, tu as même fini de me convaincre de plusieurs choses concernant la maternité en général et je t'en remercie ! Et puis tu ne l'avais pas encore raconté ton second accouchement ! En plus il est loin d'être banal ! Je trouve la démarche d'impliquer ta fille super et je pense que ça renforce les liens qu'elle a et qu'elle aura avec son petit frère Smile
Nyx.

Nyx.

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 53 EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:11

Idem pour moi, ne crois pas ça Bone! Je ne participe pas tellement car je suis loin d'être enceinte, mais tout ces échanges sont hyper intéressants!

Surtout sur la partie allaitement... j'ai une copine qui a accouché et une autre qui est enceinte, et elles refusent catégoriquement l'allaitement, avec des réflexions qui me blessent un peu car j'aimerais allaiter si possible, du style "c'est trop galère d'allaiter franchement, et puis on doit montrer ses seins à tout le monde, ou sinon on sort plus, et au moins quand c'est au biberon on est sûre que le bébé a eu la bonne dose et il a son rythme plus vite" (ça, je ne sais pas comment leur répondre)! Bon tout ça n'était pas adressé à moi directement, car je ne leur ai pas tellement parlé de mon désir d'allaiter, mais ça me désole franchement :/
Je crois aussi que pour elles, le sein est réservé au papa  argh 
Tonks

Tonks

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 53 EmptyVen 25 Juil 2014 - 11:43

Bones: c'est pas en france qu'ils accepteraient un enfant ds la salle de travail... deja que ma gyneco et mon cabinet d'echo le refuse...

Bref de mon coté, j'en peux plus...
Encore 5 semaines à attendre, je compte les jours!
j'espere faire comme ma mere et accouchée un peu en avance...

Je suis épuisée, la gd mere de mon mari est decédée cette semaine, on s'est rendu a l'enterrement ( 8h de transport en 48h sous cette chaleur...)
ca a été dur physiquement ( mes pieds ont triplées de volume, et jai super mal au ventre) mais aussi psychologiquement ( jai enterré mon papa il y a tout juste un an...)

Du coup la je me suis mise au repos complet!
Je vais du lit à ma baignoire et CEST TOUT
tant pis pour le menage ( belle maman vient ce weekend, la maison sera bordelique mais tant pis)!
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 53 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:15

Ben la question de l'allaitement c'est une décision personnelle, y en a pas une meilleure ou plus acceptable que l'autre.
Je sais que si j'avais été enceinte je n'aurais pas allaiter je pense, parce que ça ne m'attire pas. Pour les raisons pratiques déjà citées comme le fait de " devoir montrer ses seins à tout le monde, le faire n'importe où dès que le bébé réclame" etc, parce que je suis pudique de ce côté-là et que j'aurais pas envie d'en " faire profiter " le public, je trouve que ça reste un moment privilégié et intime avec l'enfant. Et aussi parce que je supporte mal ma poitrine et que tout ce qui me rappelle sa présence m'horripile ( ouais même quand mon homme la touche, faut pas que ça soit trop souvent ou trop longtemps ça m'énerve ). Donc devoir avoir un bébé collé dessus plusieurs fois par jour et devant du monde en plus, non merci.
Mais c'est MON avis pour MOI, après les autres font comme elles veulent si ça les chante ( même si j'avoue être mal à l'aise face à une femme qui allaite pour les raisons de pudeurs que j'ai dites ).
Il n'y a pas plus de honte à avoir de vouloir allaiter son enfant qu'à ne pas le vouloir.
elronda

elronda

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 53 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:20

Pour ma part j'ai essayé d'allaiter mais j'ai pas du tout aimé.Je sais que l'allaitement n'ai pas fait pour moi mais j'admire les femmes qui allaitent leurs bébés.
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 53 EmptyVen 25 Juil 2014 - 12:24

L'enfant dans la salle de travail, j'ai du mal.
Même en accouchement à domicile, même si je comprends de faire partager ça à l'enfant, quand je vois comment le mien a mal vécu de me voir souffrir (je suis restée chez moi jusqu'à 8cm, la maternité étant à 400m) pendant des heures et en a fait des cauchemars, je peux pas imaginer que ça ne fasse pas flipper un enfant.
Kazahaya

Kazahaya

Genre : Tueuse de Ouin-Ouin

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 53 EmptyVen 25 Juil 2014 - 13:18

C'est sûre que l'allaitement est un choix propre à chacun.
Le but c'est de s'épanouir pas de faire des choses à contre coeur.

Personnellement je n'allaiterai pas ma fille, car cela ne m'attire pas du tout.
Je ne me sentirai pas à l'aise en le faisant.

La seule chose qui m'énerve, c les gens qui sous entendent que tu es une mauvaise mère car tu ne veux pas allaiter.
J'ai été élevée au biberon et je ne souffre d'aucun problème.

http://pullip-dream.forumactif.fr/
Raspberry Cream

Raspberry Cream

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 53 EmptyVen 25 Juil 2014 - 14:20

Bone: Quel récit super émouvant et drôle à la fois! Je crois aussi que tu as une petite fille idéale, moi au même âge j'étais hyper farouche, pas sociable et très impressionnable, je n'aurais pas pu vivre ça... Tout s'est passé à merveille grâce à l'équipe médicale et aux parents, mais aussi grâce à son caractère à elle, qui fait qu'elle a vécu ça comme un moment magique! Tous les enfants n'en auraient pas été capables.

De toute façon, c'est vrai en France, impossible de faire ça! Ils n'acceptent qu'un seul accompagnant dans mon hôpital, en plus, ce qui n'est pas très pratique, parce que si mon homme tourne de l'oeil, bah tant pis, personne ne peut le remplacer.

Tonks: je compatis... c'est long vers la fin... Moi je suis au terme, et toujours rien de rien, aucun signe (à part que je vais aux toilettes sans arrêt), des contractions pas douloureuses du tout à tel point que c'est mon homme qui me dit: "T'as une contraction!" en voyant mon ventre se tendre et se déformer, et moi: "Ah ouais? Tiens."
Pourtant je marche tous les jours, je fais le ménage... J'espérais vraiment accoucher entre 38 et 39 semaines, ben c'est raté. Bon mais je me dis que c'est que mon fiston n'est pas encore tout à fait prêt, et qu'en tous cas il est bien où il est!!

En ce qui concerne l'allaitement, je ne compte pas allaiter en public... Par pudeur mais surtout parce qu'il faut du calme pour que ça se passe bien, d'après ce que j'ai compris. Dans la mesure du possible, je m'enfermerai même s'il y a du monde chez nous. Aucune envie que ma famille me voie les seins à l'air! Mon homme est complètement d'accord, d'ailleurs.
Mais par contre, j'aimerais vraiment y arriver. J'ai tellement hâte d'avoir ce contact peau contre peau, de nourrir mon enfant... Mais faut dire que contrairement à toi Lylyesp, je n'ai jamais eu de problème relationnel avec mes seins. Ca doit aider.

Bone

Bone

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 53 EmptyVen 25 Juil 2014 - 16:16

...

Franchement, j'aime vraiment cette partie du forum, et je vous aime toutes : j'adore ces échanges, c'est super intéressant !

console  amis  kiss 

Tsukimi : ben là, je ne sais pas quoi dire  Embarassed ... Mais tu sais, je ne fais que "passer au suivant"... Il y a 4 ans, c'est moi qui tombait sur une fille super au détour d'un forum qui m'a fait réfléchir et prendre conscience de plein de choses ! Je ne fais que transmettre à mon tour....
Et oui pour le lien entre mes deux enfants : c'était le but de la faire assister à l'accouchement.... Alors je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais pour le moment en tous cas, c'est réussi ! Elle est juste incroyable avec son petit frère ! Même moi je n'en reviens pas... Après elle l'aurait peut-être tout autant adoré sans avoir assisté à l'accouchement, c'est possible aussi hein.
Mais de toute façon, comme je le disais, juste son visage quand elle a vu sortir son petit frère, ben voilà quoi...

Nyx : ah ça.... faut réussir à se blinder contre les réflexions, parce qu'on en aura toujours, sur tout...
Si ce n'est pas parce qu'on allaite, c'est au contraire parce qu'on donne le bib, et c'est pareil sur tous les sujets touchant à la maternité.
Tout ce qui compte c'est de faire comme on le sent NOUS et d'être EN ACCORD avec nous-même et nos choix. Tout "simplement"... Wink

Et tu vois, pour moi l'allaitement c'est tout le contraire de ce que te dise tes copines, comme quoi, c'est vraiment personnel tout ça...
Pour moi au contraire, mais c'est la liberté totale l'allaitement !!!!

Je peux justement sortir partout et aussi longtemps que je le veux sans avoir à me demander combien de bib je dois traîner et préparer pour une sortie de tant de temps, etc.

Et je précise qu'à la base, je suis une fille super pudique !
Genre, comme elle aime à me le rappeler, avant, ma mère n'avait jamais pu me voir en soutif par exemple.

Et pourtant, je n'ai jamais eu aucun problème pour allaiter n'importe où...
Au resto, dans les galeries marchandes, au zoo, à la plage...
C'est venu tout seul en fait, super naturellement...
De toute façon, aujourd'hui il y a les fringues d'allaitement, c'est super discret avec ça ! Et puis la tête de ton bébé cache tout de toute façon.... Après, comme font beaucoup, tu peux aussi cacher bébé et le sein avec un bout de tissu que tu mets par dessus tout ce petite monde Wink

(Et pour ce qui est de ma mère, depuis que j'allaite, ben je me ballade les seins à l'air devant elle LOLOLOL.... Ça m'a même réconciliée avec mon corps tu vois....)

Pour le coup de la bonne dose : idem. Au sein il prend la bonne dose : celle qu'il a choisi selon sa faim et ses besoins !
Au bib, on lui impose une dose arbitraire justement...

Le coup du rythme plus vite, là j'avoue je ne comprends pas ce que tu veux dire.... Qu'il est plus vite "régulier" ?

Et ton dernier point... arf, lui me désole vraiment... le coup du sein est réservé au Papa... Mais c'est tellement souvent ça !!! Voilà le résultat de décennies de société patriarcale limite macho  rale ...
Le corps des femmes ne leur appartient même plus, c'est devenu un joujou pour leur homme...
Et pourtant, je ne suis même pas "féministe" à la base... mais à nouveau depuis que je suis maman, je me suis rendue compte de beaucoup de choses....
Et souvent ben voilà : "ah non les seins ce sont des jouets sexuels", faut les cacher, ça ne se montre pas (enfin si, à notre homme), du coup l'allaitement "choque" ou "gène", alors que c'est la chose la plus naturelle qui soit !!!! Et quand on veut allaiter longtemps en plus, on entend des trucs du genre : "il serait temps que tu rendes tes seins à ton homme, non ?" , c'est pas dit dans ces mots-là forcément, mais c'est clairement ce qu'on nous dit...

Mais faut remettre les choses dans l'ordre : si nos hommes ont des seins à tripoter, c'est parce que nous sommes des mammifères et qu'on a des seins pour nourrir nos petits !!!!

Bref... LOLOL

Tonks : ah ben là... je trouve ça un peu rude de ne même pas les accepter aux rendez-vous de suivi....
Mon gynéco moi au contraire il prenait le temps spontanément de tout expliquer à ma fille. Il faut dire qu'il est en or mon gygy aussi, une perle faite homme !
Et aucun soucis non plus aux écho...
Allez, courage pour la fin, même si c'est le plus dur oui...  console  console 
Mais tu fais ce qu'il faut : repos !!!!!!!!!!!!! Pour arrivée bien reposée le jour J !
Le ménage c'est secondaire... et ça le sera d'autant plus quand bébé sera là, tu verras LOLOLOL. Autant t'habituer de suite à vivre dans le bazar Wink

Lylyesp : ben que dire de plus... Tu as tout dit !
C'est un choix super personnel qui touche à plein de choses très intimes.
Personne n'a à juger !
Je sais que je peux paraître fanatique de l'allaitement, mais je parle juste pour moi : je suis à fond parce que moi j'adoooore ça !!! Ça m'épanouit et comme je le disais, moi ça m'a même réconciliée avec mon corps, je suis beaucoup plus à l'aise depuis que j'allaite...
Mais je suis aussi la première à dire à celles que ça ne tente pas de ne pas le faire !!!
À nouveau, avec tout ce qui est maternité, il n'y a qu'une règle : respectez-vous et faites comme vous le sentez, vous !

Bon, faut que je file, je viens finir de répondre à tout le monde dès que je peux !

Mais vraiment, encore une fois, c'est passionnant par ici Very Happy
Merci à toutes !!!

Dernière édition par Bone le Ven 25 Juil 2014 - 22:16, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfants, grossesse, bibous et photos   Enfants, grossesse, bibous et photos - Page 53 Empty

Enfants, grossesse, bibous et photos
Page 53 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 52, 53, 54 ... 60 ... 67  Suivant