Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé

Aller en bas 
+17
osiris
Nénuphar
Asmodée
Avicularia
Un Monde d'Artiste
Lily Evans
Medusa
MamzelleCulotte
Barbier
PhoeNomen
framboisie
Funkysweet
Chiisa
Dark6Nika
pandalilou
MarquiseArtémise
Loreleï
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé Empty
MessageSujet: Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé   Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé EmptyDim 13 Oct 2013 - 17:03

Hello tout le monde Smile

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai la boîte à couture qui me démange, je me sens d'humeur créative en ce moment ! Peut-être est-ce l'effet des fêtes à venir ? Ou pour compenser le Ldoll Blues ?
Si ça vous tente, je vous propose de participer à un swap secret et créatif sur le thème de l'hiver.

Qu'est-ce qu'un swap ?
Il s'agit de s'échanger (swap = échange, en anglais) un ou plusieurs objets sur un thème donné. Vu que nous sommes sur MC, il s'agira de fait main (ou dégoté avec amour) en relation avec les poupées (vêtements, accessoires, scrapbooking... ou pourquoi pas chocolat, thé !) Smile
-Chaque participant s'inscrit auprès de l'organisateur et reçoit secrètement à date donnée le nom de son/sa partenaire de swap (sa "swappée" comme on dit XD). Chaque personne devra donc faire un petit cadal et en recevra un Smile
-A partir de là, au boulot ! Chacun part à la recherche du petit cadeau idéal, sans se ruiner, et d'un petit mot à destination de votre swappé.
-A date donnée, tout le monde poste son paquet, on attend et... courrier surprise !
-Tout au long du swap, vous êtes invités à poster sur ce topic pour tenir au courant de votre avancée, partager vos idées, ou pour teaser tout simplement ! Bien entendu il ne faudra pas révéler le nom de votre swappé. C'est une surprise avant tout !
-Après ça, il n'y a plus qu'à partager photos, paillettes et joie :)en espérant vous faire passer un bon moment et que ça forge peut-être de nouvelles amitiés ^^

Comment ça va se passer :
1° Possesseur de BJD, de pullip ou autre poupée ? Inscrivez-vous ici sur ce topic, remplissez ce petit formulaire et envoyez-le moi par MP :)il suffit d'être 2 pour se faire un swap mais il n'y a aucune restriction au nombre de participants ! Plus on est de fous/folles...
Code:
[b]Pseudo MC[/b] :
[b]5 choses que vous aimez[/b] :
[b]5 choses que vous n'aimez pas[/b] :
[b]Ce que l'hiver vous évoque, en quelques mots[/b] : chutes de neige, histoires au coin du feu, grippe aviaire...
[b]Listing de vos dolls participantes[/b] : nom + MODELE. Vous n'êtes pas obligé de toutes les citer ! Il ne s'agit pas d'une demande de commission mais de proposer une inspiration à votre swappé.
[b]Votre adresse physique[/b] : indispensable ^^
[b]Lien vers votre galerie MC, DA, site perso[/b] : pour mieux cerner vos goûts
[b]Avez-vous des restrictions ?[/b] par exemple : ne supporte pas les matières d'origine animale comme la fourrure, le cuir, ou si vous êtes allergique à la laine...
2° Le 18/10 au soir, les inscriptions seront closes Smile
2'° Le même jour, je tirerai au sort et transmettrai à chacun le nom de son/sa swappé. Nous aurons alors deux semaines pour lui concocter une surprise sur le thème de l'hiver ! Utilisez votre imagination, vos talents créatifs, ou votre don pour dénicher l'objet idéal, le tout dans le but de faire plaisir à votre swappé bien sûr mais aussi (un peu !!) à vous.
3° Le 03/11, on termine les cadeaux !
4° Du 03/11 au 05/11, on poste les paquets Smile
5° A réception, joie du déballage XD et puis on partage les photos, bien sûr !


Quelques règles pour être sûr que tout se passe bien :
Spoiler:


Dernière édition par Loreleï le Mer 12 Fév 2014 - 14:48, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé Empty
MessageSujet: Re: Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé   Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:56

Liste des participants : CLOSE
-Asmodée : reçu ! photos postées
-Avicularia : reçu ! photos postées
-Chiisa : reçu ! photos postées
-Dark6Nika : reçu ! photos postées
-Framboisie : reçu ! photos postées
-Funkysweet : reçu ! photos postées
-*Justchloé* : reçu ! photos postées
-Loreleï : reçu ! photos postées
-MarquiseArtémise : reçu ! photos postées
-Medusa : reçu ! photos postées
-Pandalilou : reçu ! photos postées
-PhoeNomen : reçu ! photos postées
-SweetyPanda666 : reçu ! photos postées
-TheBarber : reçu ! photos postées

Début des "travaux" : 18/10 XD allez, on se remonte les manches, et...

Date d'envoi des colis : 03/11 (date ferme, pas de retard excessif svp ^^)

Quels "talents" sont requis ?
Aucun en particulier, et tous sont bienvenus !!
Ce que vous pouvez exploiter à votre niveau. Il ne s'agit pas d'un concours ni d'une commission, mais de faire plaisir en offrant un petit cadeau fait maison (ou dégoté avec amour).
Couture, tricot, crochet, crafting de petits objets, modelage, cuisine, scrapbooking, écriture, dessin, peinture, calligraphie, photo, chiner des objets... et bien d'autres !!

"Boîte à outils" d'idées en cas de panne !

-Ce qu'on peut faire ?
Spoiler:


Dernière édition par Loreleï le Dim 8 Déc 2013 - 15:05, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé Empty
MessageSujet: Re: Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé   Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:32

Petit remontage pour vous signaler que la clôture des inscriptions, suivie du tirage au sort des swappés, se fera ce soir à 20h ! Il vous reste encore une partie de la journée pour vous lancer :p
coucou Attention, j'ai besoin du formulaire rempli pour le tirage au sort ! coucou 

Merci à tous ceux qui se sont déjà inscrits Wink n'hésitez pas si vous avez envie de participer, ou d'inviter des amis, mamans, à s'inscrire ! Ce n'est pas un concours amis


Dernière édition par Loreleï le Ven 18 Oct 2013 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
MarquiseArtémise

MarquiseArtémise


Nombre de messages : 188
Localisation : Sud du milieu
Date d'inscription : 10/06/2011

Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé Empty
MessageSujet: Re: Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé   Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:17

Comptez-moi ! Smile Là je suis un peu speed mais je remplis le formulaire ce soir ou demain midi. daisy 
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé Empty
MessageSujet: Re: Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé   Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:08

Oooh, j'aimerais beaucoup m'inscrire ! Je vais essayer de trouver un petit moment pour remplir tout ça !

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Dark6Nika

Dark6Nika


Nombre de messages : 474
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/08/2011

Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé Empty
MessageSujet: Re: Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé   Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:16

Youhouuu ! J'ai déjà quelques idées pour ma swapée~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://dark6nika.deviantart.com/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé Empty
MessageSujet: Re: Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé   Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:23

Merci tout le monde !! Ayé, le tirage a été fait et chacun(e) a reçu le nom de sa swappée secrète !!!
Bon, vous l'aurez compris, interdiction de révéler "pour qui vous bossez" XD
Mais rien ne vous empêche (au contraire, c'est encouragé !) de poster ici pour teaser, raconter votre vie, vos angoisses, parler de ce que vous faites !
"L'avant", la recherches, c'est aussi intéressant que "l'après" et puis ça pourrait donner des idées à ceux qui sèchent un peu. Astuce -> je connais personnellement quelques-uns des participants, alors je peux aussi cafter des infos sur eux :p niark niark n'hésitez pas à me MP, que ce soit pour ça ou pour du soutien moral !!
Faites le (gentil) petit espion sur MC, jetez un œil sur les activités de votre swappé (dans quel sujet poste-il ? Quelles sont ses photos de bjd ou créations préférées ?), ses galeries...
N'hésitez pas à jouer sur les goûts de votre swappé, de faire un clin d’œil à quelque chose qu'il aime... Exemple : mettons que vous êtes tous les deux fans de Star Wars -je dis ça au pif !!- ça peut être rigolo de coller une allusion quelque part, comme une culotte à motifs imprimés r2d2, ou bien un bonhomme de neige en fimo Jabba le Hutt... bref lâchez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Chiisa

Chiisa


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : St Michel sur Orge
Date d'inscription : 07/12/2012

Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé Empty
MessageSujet: Re: Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé   Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé EmptySam 19 Oct 2013 - 0:21

Petite question : le swap doit plus se centrer sur le thème de l'hiver ou sur les 5 éléments que la personne aime ? Sachant qu'on peut faire des mix des deux et j'ai déjà quelques petites idées ^^


Dernière édition par Chiisa le Sam 19 Oct 2013 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé Empty
MessageSujet: Re: Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé   Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé EmptySam 19 Oct 2013 - 0:24

L'idéal est un mix des deux ^^ l'hiver c'est pour donner une thématique générale, après c'est vrai que cibler en fonction des goûts de la personne c'est mieux, on est sûr de lui plaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé Empty
MessageSujet: Re: Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé   Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:06

Salut tout le monde !

Un petit passage pour rassurer certains d'entre vous qui galèrent avec les mensurations de poupées ^^ !
Le plus pratique serait bien sûr de faire quelque chose d'adaptable, de réglable (chaîne + rallonge, tissu élastique, rubans pour fermer au lieu de pressions...) ou qui ne nécessite pas vraiment de mensurations, juste une catégorie de taille : écharpe, bouquet, petits objets...
Courage, soyez "souple" dans vos idées Smile

Spoiler:

De mon côté j'avance doucement :p je rassemble les matériaux nécessaires... huhuhu


Dernière édition par Loreleï le Lun 21 Oct 2013 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé Empty
MessageSujet: Re: Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé   Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:56

Pour ma part je rassemble déjà quelques petites choses ^w^
Petite question, il faut forcement que vraiment tout ait un rapport avec l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Dark6Nika

Dark6Nika


Nombre de messages : 474
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/08/2011

Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé Empty
MessageSujet: Re: Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé   Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:57

Youplaaa, oui pour la taille j'étais un peu inquiète, mais je pense avec quelque chose de tricoté ça permettra assez de marge et avec le tour de tête plom ça devrait le faire ^-^
Pour ma part je ne vais sans doute pas pouvoir aller chercher tout ce don j'ai besoin avant jeudi °^° du coup pour le moment je peux rien commencer de concret èwé (et on va demander de l'aide à môman pour le tricot XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://dark6nika.deviantart.com/
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé Empty
MessageSujet: Re: Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé   Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:08

Funkysweet a écrit:
Petite question, il faut forcement que vraiment tout ait un rapport avec l'hiver ?
Nope, pas obligé, surtout si tu fais plusieurs choses ! Le thème est un challenge supplémentaire musee c'est mieux de le respecter, mais si vraiment c'est pas possible, personne ne t'en voudra ^.^

En attendant de tout avoir moi je m'éclate avec des petits croquis :3 ah et puis... note perso, commencer à chercher une petite boîte pour le colis !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1905
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé Empty
MessageSujet: Re: Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé   Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:20

Ah super merci ! Normalement la plupart de mes idées collent avec le thème mais bon, on sait jamais ^.^
Oh pas bête pour la boite ! Faut que je cherche aussi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
framboisie

framboisie


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Picardie (Aisne)
Date d'inscription : 16/04/2012

Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé Empty
MessageSujet: Re: Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé   Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:19

J'ai commencé un petit truc mais j'attends encore quelques petites choses pour pouvoir continuer mais je sais déjà ce que je veux faire ^^
J'espère que ce que je prépare plaira.
Revenir en haut Aller en bas
http://lillibellelule.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé Empty
MessageSujet: Re: Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé   Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winter doll swap - photos p.5 à 13 - terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travel in Time Xmas Swap | photos swap p.14 à 24 -terminé !
» [terminé]Swap lettre MAX : Au Jardin ! photos p.15-23
» Love me Tender Swap : photos p.10 à 15 [terminé]
» Exotic Dream Tag Team Swap ! terminé -photos p.5 à 10 news!!
» Swap Burtonesque : swap terminé ! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Jeux & Concours-
Sauter vers: