Sisley : Si ça ça veut pas dire "proposes ton prix au smic parce que tu sauras que si tu demandes plus ce sera pas accepté et ils prendront une autre plus désespérée, histoire qu'on te valide ce salaire minable parce que "c'est ce que tu as bien voulu heiiiin"" La manière de faire est presque comique. M'enfin, au moins ils demandent presque ton avis
M'enfin, j'aimerais bien regagner le smic, un jour, ça fait 2 ans que je travaille gratuitement, ça fait un pitit peu long, pour des semaines de 60h...
Akane
Non mais elle est moitié jetée ton ancienne boss... Il y a des réglementations dans le code du travail, les salaires ne se donnent pas au pifomètre, mais bien sur une base minima+ expérience /diplôme / travail demandé. Il n'y a aucune confidentialité là-dedans! Mis à part les stages qui sont (selon moi) clairement de l'esclavagisme et qui sont sous-rémunérés, les lois sont les mêmes dans toutes les entreprises.
Ma petite lamentation du jour: ça fait maintenant 6 mois que je suis au chômage, je cherche désespérément un taff d'assistante de gestion ou administrative (j'ai deux ans d'expérience + diplôme de BTS AG) et rien, pas même un seul entretien... J'enrage et je me sens inutile à côté de mon copain qui est en CDI Le dernier en date: un poste PARFAIT de secrétaire bilingue dans un établissement scolaire sup. En CDI, temps plein avec des tâches variées et un peu de challenge... J'ai envoyé mon CV, ils m'ont envoyé bouler, un mois plus tard je suis recontactée: ils veulent à nouveau CV et lettre de motivation, je m'exécute en étant naïvement persuadée que j'aurais au moins un rdv... Bah tiens, je poireaute trois semaines avant de contacter mon conseiller pour savoir s'il a des news Résultat ? Sous prétexte que sur mon CV "rien ne justifie mon niveau d'anglais, ma candidature a été rejetée" Je m'attendais à tout, mais alors à TOUT (manque d'expérience, pas le permis....) sauf à ca...
Bref le désespoir me tiens...
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
Je sais pas si c'est exactement le sujet pour, mais au cas ou je tente... J'ai jamais posté ici, mais je lis beaucoup.... Mon mari et moi même avons un parcours professionnel un peu chaotique et les doutes, larmes et joies se sont souvent entremêlées et ce n'est pas fini, mon mari étant seulement en CDD, et moi, actuellement sans rien.
Voila, j'aurais donc aimé savoir si parmi vous il y avait des personnes ne pouvant/ ou n'ayant pas pu (toujours ou seulement un temps) travailler comme elles le souhaitaient? Je ne parle pas des personnes ayant choisi d'être au foyer parcequ'elle le voulait, mais bien celles qui dans un sens ou un autre le subissent (enfants/maladies, aucun taf/pressions quelconques financières ou sociale ou autres...)
Dernière édition par pikaplume le Lun 29 Fév 2016 - 9:21, édité 1 fois
Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
Pikaplume j'ai exactement le même type de vie que toi et c'est un véritable deuil d'une vie classique qu'il faut faire, le mot semble lourd mais c'est la réalité.
J'ai également une santé fragile et un fils avec un handicap lourd.
Il ne faut pas ce voiler la face parfois c'est possible de faire les choses autrement parfois non. Il faut apprendre à vivre au moment présent.
Moi aussi il y a des fois ou j'ai juste envie de hurler tellement j'en ai marre de vivre enfermé et de ne pas avoir une vie "normal"
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais si un jour tu peux reprendre quelque chose je te dis tant mieux, tu as la chance d'être diplômé de quelque chose qui te passionne. Après le temps n'aide pas il ne faut pas non plus ce voilé la face. Plus il passera plus plus ça peut être difficile de retourner sur le marché de l'emploi.
En plus en attendant on ne cumule pas pour la retraite, concrètement j'arrive déjà à mon âge à me dire : surtout faut que ce soit moi qui parte la première sinon je n'aurai Rien.
Après j'y trouve aussi une forme d'épanouissement au final car je commence à prendre les choses comme elles viennent. Même si le handicap éloigne plus qu'il ne rapproche de son entourage et de ses amis (la plupart du temps) je suis finalement très fier des progrès de mon fils contre sa maladie et de ce que je parviens à faire pour lui. (Je suis maman, "infirmière" et j'assume!)
Mais oui ça ne paye pas la retraite, ça ne nous valorise pas au yeux de la société, complique les contactes humains et descend trop injustement parfois notre estime de sois.
Après même une personne avec une vie "type" : boulot, maison, dodo, loisirs peut-être très malheureuse et ne pas ce sentir épanouie dans la vie.
Je vois les choses de manières différentes, j'essaie de m'ouvrir un peu. Il n'y a pas un modèle de vie parfait, la société fonctionne comme cela mais tout le monde ne peux pas rentrer dans ce jolie moule tout près fait! Et qu'importe la personne ou sa situation.
J'essaie d'apprécié plus la vie pour sa juste valeur, je m'autorise à être heureuse même si conventionnellement je ne rentre pas dans le moule et que ça ne plait pas à tout le monde, parfois même pas à moi
Je me rappelle d'une petite phrase mesquine qu'on ma adorablement balancé : Ta de la chance tu restes chez toi!!En plus tu te fais payer des bjds par ton homme alors que moi il faut que je bosse!! (la suite était bien plus méchante mais je passe!!)
J'ai juste envie de dire joyeusement avec un grand sourire LOOOOOL, c'est bien ta tout compris ma grande!!
En réalité chacun fait comme il peut
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
Barbier : Oui c'est exactement ça, joliment résumé!
Pikaplume :
La suiiiite ^^ :
C'est normal, j'ai aussi mes jours sans ou je rêve de me rouler en boule et ou je peste car je ne peux pas reprendre tel ou tel truc ^^ C'est humain! Cette conclusion sort d'un véritable travail personnel que je fais sur moi même au quotidien. La maladie peut aussi rendre aigrie, il faut savoir ôter les pourquoi moi, ma vie est injuste et trouver que finalement malgré tout ça on ne s'en sort pas si mal! Mon fils vie avec une épée de Damoclès au dessus sa tête (1/3 arrive à l'âge adulte) donc je suis obligé de me botter le cul sévère (désolée pour l'expression XD) sinon je passerai ma journée à me morfondre à ce tarif ^^' et ce n'est pas constructif pour deux sous! Mais parfois ça arrive et c'est comme ça! Il faut aussi s'autoriser à pester mais pas sur la durée
Le problème de l'argent je le connais aussi, pour l'instant j'ai aussi le "confort" des aides, alors oui ça parait un luxe sur la papier pour rester à la maison mais ça nous permet de vivre dignement et de ce sentir utile effectivement. Je vais parler en connaissance de cause, la première opération nous est revenue à très très cher (logement sur paris etc..) + perte de salaire de mon mari pendant 7 mois ou est resté à la maison avec seulement l'ajpp. Alors oui heureusement que j'avais cette argent! J'en ai même était heureuse pour la première fois de ma vie d'avoir une santé aussi aléatoire. Avant j'avais honte, maintenant je suis soulagée car sinon on aurait fait partie de ces parents surendetté pour suivre leurs enfants dans la maladie (Comme toi je me pose la question pour l'année 2018, ce sera peut-être fini et on va bien galérer si c'est le cas XD)
Conclusion parfois je trouve vraiment du positif dans tout XD Comme parfois tout m'énerve hihi!!!
Je suis une grande émotionnelle en plus, je ne le montre pas, quand on me voit tout va Toujours bien. Mais j'ai vraiment une fragilité émotionnelle très importante. Mon fils à appris à me gérer, à en prendre et en laisser.
Je me remet beaucoup plus en questions, finalement ce n'est pas plus mal parfois ^^ Mais j'apprends aussi à être plus tolérante envers moi même et j'apprends à apprécier ce que j'ai étais capable de faire pour sauver mon loulou. (J'ai eu une période ou je ne pouvais clairement pas me voir en peinture XD)
Après on ce cherche tous, moi aussi j'aimerai me lancer à corps perdu dans une activité et me trouvé super doué pour quelque chose de nouveau. Finalement pour l'instant je dois bien avoué que les bjds m'ont sauvés la mise plus d'une fois ^^ Pas que j'ai un talent quelconque mdr (je n'ai même pas tant de temps que ça pour mes dolls) mais c'est mon petit monde et dès que j'ai deux minutes hop je me relaxe à coup de dolls
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage Pikaplume, j'espère que tu arrivera à t'épanouir
Je le souhaite à tout le monde d'ailleurs ^^
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
Merci beaucoup, effectivement plus je lis et plus je me dis que c'est assez similaire ce qu'on vit, ce qu'on pense, d'autant plus qu'on a le même age, le même style de schéma de vie, pas que cela changerait beaucoup de chose si on avait un age différent, mais forcément les problématiques sont tout de même assez transposables quand on a un age comparable. Effectivement, les dolls ont été aussi pour moi une bouffée d'air assez inattendue finalement. Et par leur biais, la communauté ici. J'ai été assez déçue par certaines façon de faire/penser dans la PA (j'ai notamment géré un forum régional) bref, j'avoue que par un temps, j'attendais pas grand chose d'internet, (pourtant c'est bien sur un forum national de PA que j'ai rencontré mon mari !), trop abstrait, trop de détachement vis à vis de certains propos, de la virulence ou de l'individualisme.... Mais je suis assez épatée de voir que ce forum, malgré sa taille tout de même impressionnante, reste conviviale, avec beaucoup de catégories générales ou les personnes se confient et s'entraident, et surtout assez peu de "dérapages" finalement. Chapeau.
En tout cas merci beaucoup de ton témoignage Darkdaisy, et moi aussi je vous souhaite pleins de bonnes choses et j'espère te rendre la pareille, hésite pas à me mp si tu en sens le besoin, se sera avec plaisir, même si c'est juste pour dire "coucou".
Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
Sur Twitter, Facebook, etc... n'oubliez pas de suivre et/ ou contribuer à #OnVautMieuxQueCa contre la loi du travail concoctée par le MEDEFgouvernement de droitegauche.
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
Pour info : appel à la grève générale contre la loi du travail le 9 mars, jour où elle sera présentée à l'Assemblée au conseil des ministres (la loi, pas la grève) https://t.co/uL19Umfodg
Dernière édition par Arysuh le Jeu 25 Fév 2016 - 23:12, édité 1 fois
Løu
Nombre de messages : 3243 Age : 34 Localisation : Seine-et-Marne Date d'inscription : 05/07/2007
Hello tout le monde, j'ai besoin de me confier et de conseils, alors je tente le coup ici. :3
Spoiler:
Après le baccalauréat, j'ai fait une MANAA (durée d'une année) et j'ai ensuite été acceptée aux Beaux-Arts de Tours. J'en suis sortie avec le DNAP, une licence en art, quoi... Mais je me suis rendue compte que c'était un diplôme qui ferait "joli" dans un CV mais qui n'offre aucune débouchée finalement... Les artistes reconnus n'ont pas besoin d'un diplôme pour l'être... Enfin bon, j'ai amèrement regretté d'avoir choisi cette voie et de ne pas avoir fait des études différentes. J'avais tellement besoin de me vider la tête et de changer d'air que je suis partie au Danemark comme jeune fille au pair pendant deux ans où j'ai rencontré mon amour de viking qui m'a suivie jusqu'en France. En rentrant mes parents nous ont accueillis le temps que l'on trouve une situation stable (ce qui a pris à peu près 6 mois). Ce que j'ai fait en rentrant c'est de chercher une école qui propose le BTS design/graphisme en alternance, j'adorais le concept être à moitié à l'école, à moitié sur le terrain, avec un petit salaire au bout. J'ai trouvé l'école, mais jamais le stage. Personne n'a voulu me prendre partout où j'ai postulé... Donc j'ai lâché l'affaire et j'ai postulé comme animatrice un peu partout (j'ai le BAFA). J'ai été prise durant 5 mois dans un service jeunesse et sports, mais ils n'ont pas renouvelé mon contrat car le permis de conduire devenait indispensable pour l'emploi que j'avais... "Revenez quand vous l'aurez !" Donc depuis septembre, chômage... Rien qu'un petit boulot de merde d'anim en périscolaire (4h30 par semaine, wouhou !)... Je ne sais pas vers quoi me diriger, je ne peux pas me permettre de retourner faire des études, avec mon chéri on a un appart' & co, il nous faut deux salaires pour vivre dignement... Je suis vraiment perdue dans ma vie. :'(
pikaplume
Je suis désolée Lou, je n'ai pas de solution à t'apporter, moi même dans l'impasse, mais je t'envoi pleins de papillons de bonheur, et te souhaite de trouver ta voie. courage
Shinku
Nombre de messages : 466 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/12/2008
Bon courage Lou. J'ai pas mal d'ami autour de moi qui sont dans ton cas (ou qui l'était). Il y en a un qui a tenter les concours de la fonction publique, il bosse actuellement aux impôts. Je sais que ça fait pas trop rêver mais parfois ça peut aider à sortir d'une situation difficile ce genre de concours. Sinon, si tu trouves un truc qui te branche vraiment et qui nécessite une reprise d'étude, je te conseille de le faire car pouvoir bosser dans un truc qui nous plait c'est vraiment le principal. Après je sais que c'est difficile de vivre avec peu d'argent (avec mon copain on vit actuellement avec 700 euro tous les mois, c’est sur que c'est pas facile, mais si on est malin on s'en sort plutôt bien) mais je pense que le jeu en vaut la chandelle :/ J'espère que ça s'arrangera pour toi en tout cas!