| Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) | |
|
+82Koikokoro cindelis rosemary-and-thyme pikaplume Keiko29 Aepique pandalilou Lalouve Nataraj Keny & Jy Anissah Iridel CreepyBunnYy Miss Marple Poulette Black Illusion Cya Kurage vicky Aline Potiron tigroute82 Sunshine Byzantine Inaka carole1810 zazou 21 Phoby *Opa* prunnelle2002 marie-p37 Llysewein Crescendoll Lewellyne cifrane curvylady Imo Cassiel Rozenng nabiki Alixir Soliloque tinkybell Emmie Lumina Sarahline Peach Cendre Nephtys Juliette Milka amaeta Doudou kaori zabeilledu77 lilaseven Koala Krash osiris Barbier pourSacha Eden Magnetic Duckling Un Monde d'Artiste Limë Meïko Chosette stephani-E Roussinette Mumb@ Sandra poucette Mister Minou ehowinn Nénuphar Estellanara Angelin Belin Solveig Zelda.H celynette Navi Rico canelle Noya 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Ven 2 Mai 2014 - 20:59 | |
| Je trouve le visage très expressif. Ah ça a pas l'air simple l'impression. >_< A ce stade là j'imagine que ça doit demander énormément de boulot niveau ponçage et tout... ^_^ | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Ven 2 Mai 2014 - 21:14 | |
| la grille sous la fp se retrire au cutter c'est ça ? ou tu dois ponçer pour faire le tour de la doll ? | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Ven 2 Mai 2014 - 23:02 | |
| Ca se casse en partie à la main, éventuellement à la pince mais il reste toujours une partie accrochée à l'objet, alors c'est cutter et ponçage. Je viens de recevoir du PVA, c'est une matière soluble à l'eau qui devrait me permettre de faire le berceau, si bien qu'il suffira de tremper l'objet dans l'eau pour le récupérer propre. Mais là c'est la théorie parce qu'en pratique je peux pas dire que j'aie vu beaucoup de démos de ce produit sur les forums! J'attends la fin de cette série d'impressions pour essayer, je n'ai pas le temps de tout faire. | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Sam 3 Mai 2014 - 9:11 | |
| c'est quoi faire le berceau ? | |
|
| |
zabeilledu77
Nombre de messages : 275 Age : 70 Localisation : les oreilles de mickey Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Sam 3 Mai 2014 - 10:38 | |
| et bien ca prend tournure, en tout cas cette tête me plait beaucoup, les oreilles d'elfe, le nez et la bouche en Q de poule !! J'attend la suite avec impatience | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Sam 3 Mai 2014 - 10:41 | |
| Cely> Le logiciel appelle la grande couche de base qui sert à coller au plateau:"raft" (radeau) et les supports proprement dits que tu vois si bien "support" (étonnant, non?). Moi j'appelle l'ensemble berceau mais bon... Zab: on bosse, on bosse... Tinky: oui et non, l'impression peut-être simple pour des pièces basiques, masi là on est dans du complexe quand même, imprimer une femme ne peut pas être simple J'espère avoir moins de ponçage qu'avec le plastiroc. | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Sam 3 Mai 2014 - 10:49 | |
| | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Ven 9 Mai 2014 - 16:20 | |
| J'ai fait chauffer la machine ces 2 dernières semaines: Lumina a déjà mis la photo sur son topic mais je la remets ici pour la cohérence de mes explications: Elle m'avait demandé un simple exemplaire en 27 de sa Lutinne (pourquoi 2 n, Lumina? on écrit: je butine, tu lutines... ), seulement le fichier n'était pas à 27cm, et comme j'utilisais plusieurs logiciels et beaucoup de manips, quelque part il se passait souvent une erreur de dimensionnement. Résultat: sur la table je me suis retrouvé avec quasiment la moitié d'une 40cm et pareil d'une 23cm en plus de la désirée. Finalement je passe dans le cas de Lutinne à travers 4 logiciels avant d'envoyer à l'imprimante! Au point où j'en étais, j'ai imprimé le reste des 2 et ainsi elle a plein de boulot devant elle si elle veut les tirer en résine hi hi. Au passage, un point fort de la 3D, on imprime à la dimension que l'on veut (quand on est pas débutant comme moi ) A gauche c'est le 2ème exemplaire de First que je lui ai tiré en remerciement de son travail. Autre chose: on m'a demandé plusieurs fois si c'était facile à travailler: voilà un bras de First, j'ai peut-être passé 1 heure, hors temps de séchage du mastic et du surfacer, et la surface est belle et sans problème de symétrie. Rien à voir avec le plastiroc, celles qui ont tâté connaissent, où je mets au minimum 10 couches de surfacer, là 3 couches ont suffi. Parti de là: Arrivé là, une petite heure, pas mal, non?
Dernière édition par Noya le Ven 9 Mai 2014 - 16:29, édité 3 fois | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Ven 9 Mai 2014 - 16:25 | |
| wahou ! c'est stupéfiant. | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Ven 9 Mai 2014 - 16:36 | |
| N'est ce pas! Je te dis pas quand les imprimantes vont cracher des BJDs directement exploitables... | |
|
| |
Soliloque
Nombre de messages : 30 Localisation : Au sud de nulle part (Hérault) Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Ven 9 Mai 2014 - 16:40 | |
| Je suis bluffée par le résultat... j'imagine bien les heures de boulot pour la conception informatique en 3D ! Bravo Noya | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Ven 9 Mai 2014 - 17:16 | |
| Rahlalala c'est superbe ! J'ai hâte de voir la suite ! |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Ven 9 Mai 2014 - 17:19 | |
| oui ce serait cool si les imprimantes les imprimaient direct en résine ^^ | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Ven 9 Mai 2014 - 18:32 | |
| Celynette, ça existe les imprimantes qui imprime directement en résine, mais ça coûte un bras ! | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Ven 9 Mai 2014 - 18:37 | |
| je ne savais pas ^^ c'est cool ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) | |
| |
|
| |
| Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) | |
|