| Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) | |
|
+82Koikokoro cindelis rosemary-and-thyme pikaplume Keiko29 Aepique pandalilou Lalouve Nataraj Keny & Jy Anissah Iridel CreepyBunnYy Miss Marple Poulette Black Illusion Cya Kurage vicky Aline Potiron tigroute82 Sunshine Byzantine Inaka carole1810 zazou 21 Phoby *Opa* prunnelle2002 marie-p37 Llysewein Crescendoll Lewellyne cifrane curvylady Imo Cassiel Rozenng nabiki Alixir Soliloque tinkybell Emmie Lumina Sarahline Peach Cendre Nephtys Juliette Milka amaeta Doudou kaori zabeilledu77 lilaseven Koala Krash osiris Barbier pourSacha Eden Magnetic Duckling Un Monde d'Artiste Limë Meïko Chosette stephani-E Roussinette Mumb@ Sandra poucette Mister Minou ehowinn Nénuphar Estellanara Angelin Belin Solveig Zelda.H celynette Navi Rico canelle Noya 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nénuphar
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Sam 15 Nov 2014 - 10:40 | |
| Je trouve cette tête mignonne. Comme poucette, je pense que la wig chatain lui va mieux avec ces yeux là. Le corps, rien à redire, tu maîtrise les proportions ( et tu as voulu un corps réaliste). | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Sam 15 Nov 2014 - 11:51 | |
| Curvy> une poupée coûte moins cher qu'une virée chez le garagiste, et la marche à pieds c'est excellent! Nan, je plaisante, fais réparer ta voiture, c'est plus utile. Poucette> Comment ça: " Je ne pensais pas avoir ce genre de résultat, c'est plutôt chouette!!" Tu n'as pas confiance en mon génie???? Moi non plus! , là je pense à Dali qui disait: "j'ai peurrrr de mourrrrir d'un excès d'autosatisfaction" ça ne risque pas trop de m'arriver... Nénuphar> Je crois que je suis bon pour commander quelques wigs alors, celle là est assez rigide. Je suis trop souvent avec mes wigs rouges, c'est vrai, mais je les aime bien. Pour le corps, j'ai retouché quelques bricoles, il s'appelle Lumina surtout. | |
|
| |
Imo
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Dim 23 Nov 2014 - 11:36 | |
| Bah, pourquoi MC ne m'a pas envoyé de mail pour me dire que ton topic avait eu des mises à jour?! Bizarre... Elle est vraiment chouette Mangaleelou ! Ca rend bien, ça fait vraiment manga Et la wig châtain lui va bien, mais je l'aime bien avec la rouge aussi O_o | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Lun 24 Nov 2014 - 8:23 | |
| Merci, IMO! J'espère qu'on aura le plaisir de ta visite dans 15 jours au Dolls RV, Mangaleelou est plus jolie en vrai qu'en photo. | |
|
| |
poucette
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Mar 25 Nov 2014 - 5:57 | |
| Ce que je veux dire c'est que tête de manga je me méfie un peu, parce que ce sont des expressions spéciales quand même, et que dire de son sourire? Là, pour le coup, tu me le redonne à moi le sourire, car on n'en guère des puces qui ont la joie de vivre, et ça fait super plaisir! Moi douter de toi?! Que nenni!!! Bien au contraire, mais arrête donc de te dévaloriser!! | |
|
| |
Imo
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Mer 26 Nov 2014 - 7:34 | |
| Ah je ne savais pas qu'il y avait un salon! Malheureusement je n'y serais pas, donc je n'aurai pas l'occasion de la voir en vrai ds deux semaines... mais même en photo elle est chou ! | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Ven 28 Nov 2014 - 15:30 | |
| j'espère pouvoir prendre en photo Mangaleelou aussi ^^ | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Ven 28 Nov 2014 - 16:44 | |
| J'ai racheté pas mal de wigs et quelques fringues chez Louloute1960. Comme un imbécile je n'ai pas pensé à prendre mon appareil photo, c'est quand même d'autre chose entre les mains d'une femme, c'était magique pour moi la façon dont elle transformait mon bout de résine. | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Mer 3 Déc 2014 - 11:03 | |
| La marine manga en promenade sur la plage de Takaramé Douvres avant de rejoindre le Dolls RDV | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Mer 3 Déc 2014 - 12:43 | |
| Les deux touristes sur la plage, c'est bien trouvé^^ | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Jeu 18 Déc 2014 - 8:36 | |
| Merci Canelle! Pour changer, voilà une doll d'exception: je l'ai taillée dans l'ivoire de 2 vieilles cornes récupérées dans le grenier de mon grand père, qui chassait en Afrique subcésarienne. Comme vous savez, l'importation de l'ivoire est maintenant interdite, donc ça restera un modèle unique: Elle n'est même pas pour moi, mais pour une amie qui devait en faire cadeau à une tierce personne. Elle m'en a fait 3 autres photos: Vous aurez reconnu la signature: eh oui, c'est la winneuse du DollsRDV! La poupée a été entièrement dessinée par Lumina, je n'ai rien retouché cette fois. Toute en ABS blanc, puisque bien sûr c'est de la 3D, mais malheureusement la tête d'impression, quand elle reste un peu longtemps en place, brûle l'ABS qui devient marron. De plus je ne pouvais pas utiliser de surfacer, les imperfections ont été rebouchées à l'ABS liquide, ce qui au final aura créé des moirures et une teinte vaguement brunâtre, comme l'ivoire veiné. Je ne voulais pas faire ce travail, je considère toujours que les imprimantes ne permettent dans le cas des bjd que de faire les protos, mais Lumina a insisté, et bah, j'étais quand même curieux de voir ce que ça donnerait, alors ça a été un fastidieux travail surtout de ponçage, le surfacer habituellement m'économise la moitié du boulot. De plus Lumina voulait une doll lisse et brillante, ce qui m'a obligé à passer les pièces à la vapeur d'acétone. Travail aussi peu évident: on ne voit pas bien à travers les parois du bocal, et en moins d'une minute la pièce passe de mat de ponçage à brillant mais en mangeant les détails. Il faut suspendre les pièces, le fil laisse des traces et le bocal était très juste, si la pièce touchait les parois quand elle était encore chaude dégâts assurés. Enfin les parties travaillées à l'ABS liquide s'étaient rétractées et avaient besoin d'une retouche. Job techniquement difficile donc, j'ai reponcé un peu certaines parties, repassé de l'acétone au pinceau souple mais les poils ont laissé des traces, et on voit même un début de faïençage. Au final, malgré les imperfections, il est resté une grande sauterelle de 60cm, le dessin de Lumina est très gothique je trouve, me fait penser aux peintures flamandes, Van Eyck and co. Elle restera unique, je n'ai pas l'intention de recommencer l'exploit et j'espère que Valère qui la possède maintenant en prendra soin et tombera aussi sous le charme intemporel de la demoiselle.
Dernière édition par Noya le Jeu 18 Déc 2014 - 9:00, édité 1 fois | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Jeu 18 Déc 2014 - 8:58 | |
| Le rendu lisse et brillant est impressionant, ça a du être un travail de fou! | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Jeu 18 Déc 2014 - 9:04 | |
| De fou, un peu pas mal . En plus le corps ne voulait pas sortir en 1 pièce de l'imprimante, ça échouait toujours pour une obscure raison logicielle, j'ai découpé 3 morceaux à la scie que j'ai recollés à l'ABS, on en voit une trace au niveau du nombril. | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Jeu 18 Déc 2014 - 9:38 | |
| Je suis très nulle sur ce sujet de "impression en 3D", donc je n'ai pas tout compris. Je croyais qu'il fallait un matériaux spécial pour l'imprimante 3D et tu nous parles de corne en ivoire (reconstituée du coup?) _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) Jeu 18 Déc 2014 - 10:06 | |
| C'est une plaisanterie, évidemment, comme l'Afrique subcésarienne *on y chassait que les morpions*! La bjd est imprimée en ABS tout simplement, c'est l'aspect final qui fait penser à de l'ivoire.
Ceci dit, il existe encore quelques personnes qui travaillent l'ivoire, avec leurs réserves de défenses, car l'importation est effectivement interdite depuis 1989. Il doit être possible d'imprimer de l'ivoire à partir de poudre et d'un liant, mais je ne l'ai jamais vu.
Dernière édition par Noya le Jeu 18 Déc 2014 - 10:18, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) | |
| |
|
| |
| Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée) | |
|