| il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin | |
|
+28StargazingWaterDragon Sucre Roux CreepyBunnYy Nano Svea Demonslawa Karamelbarbaris Ilya Loutron Lalouve Miss Marple Keny & Jy Lady Coco curvylady Idril Mumb@ Anwen Llysewein libra Grenat SevenYubad Kohakugawa Malouguette Saphir Belin rosemary-and-thyme Amboise Juliette 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin Ven 9 Mai 2014 - 11:47 | |
| Dis-moi: la photo dans la cour intérieure du château, c'est le Haut-Koenigsbourg, non ? - Spoiler:
http://www.decouvrir-la-france.com/photos/bas-rhin/haut-koenigsbourg/chateau-haut-koenigsbourg3.jpg http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4b/Haut-K%C5%93nigsbourg.jpg
_________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin Ven 9 Mai 2014 - 12:59 | |
| j'en sais rien ^^ il me semble. pourquoi ? | |
|
| |
rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin Sam 10 Mai 2014 - 13:18 | |
| Tu respectes bien le conte ! Bravo pour la mise en scène, table bien dressée (chapeau aussi à Edward alors), je suis fan et j'attends la suite avec enthousiasme ! | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin Ven 16 Mai 2014 - 12:56 | |
| - Celynette a écrit:
- j'en sais rien ^^ il me semble. pourquoi ?
C'est juste que j'aime beaucoup ce château et que j'étais contente de le reconnaître dans une de tes adaptations^^ Il convient tout à fait au cadre de ce conte d'ailleurs Ce château a aussi servi d'inspiration pour la création de Minas Tirith dans le film du Seigneur des anneaux. _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin Sam 17 Mai 2014 - 17:09 | |
| | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin Sam 17 Mai 2014 - 17:10 | |
| | |
|
| |
Juliette
Nombre de messages : 1993 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin Sam 17 Mai 2014 - 17:23 | |
| Oh dis ça me fait de la peine pour la bête!
Par contre, vu que le conte date: "coucher avec elle", ça veut bien dire "partager sa couche en dormant"? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin Sam 17 Mai 2014 - 17:24 | |
| J'avoue que j'ai de la peine pour la bête.....J'ai vraiment hâte de voir comment vont évoluer les choses
Mais le jeune homme blond est superbe xD *impartiale sur cette bjd xD* |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin Sam 17 Mai 2014 - 18:46 | |
| Bien sûr tout ce qu'elle a retenu de l'histoire: "Il est canon le prince! " Non, j'ai adoré cette partie, la narration, la mise en scène, c'est articulé comme les pages d'un livre de conte. Les vêtements sont féériques et je ne parle pas des décors... C'est vraiment génial que tu aies décidé d'adapter La belle et la bête. C'est vrai que cette pauvre Bête se fait jeter mais il faut que Belle fasse sa connaissance, non? | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin Sam 17 Mai 2014 - 19:31 | |
| Juju :
oui c'est partager la couche avec lui pas coucher au sens propre du terme d'aujourd'hui ou dans un language plus vulgaire on dirait baiser.
il faut remettre la chose dans son contexte, à l'époque coucher n'avait pas la même signification qu'aujourd'hui et dans le texte on parle d'hymen pour les relations sexuelles au sens brut du terme.
Demonslawe et Nararaj :
^___________^ ! il est canon le prince c'est bien pour cela que j'ai pris l'Abadon ^^, je ne voyais aucun autre prendre cette place. ^^ faites de beaux rêves ^^
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin Sam 17 Mai 2014 - 19:36 | |
| - Celynette a écrit:
- Juju :
oui c'est partager la couche avec lui pas coucher au sens propre du terme d'aujourd'hui ou dans un language plus vulgaire on dirait baiser.
il faut remettre la chose dans son contexte, à l'époque coucher n'avait pas la même signification qu'aujourd'hui et dans le texte on parle d'hymen pour les relations sexuelles au sens brut du terme.
Demonslawe et Nararaj :
^___________^ ! il est canon le prince c'est bien pour cela que j'ai pris l'Abadon ^^, je ne voyais aucun autre prendre cette place. ^^ faites de beaux rêves ^^
Ah bah c'est sur que je vais faire de beaux rêves *_* |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin Sam 17 Mai 2014 - 20:18 | |
| Voilà un personnage qui nous mets d'accord toutes les deux! ^^ | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin Sam 17 Mai 2014 - 20:31 | |
| Celynette, J'aime bien tes interprétations des contes. J'ai beau avoir lu les originaux 100 fois, je viens ici, je lis avec plaisir, et j'ai hâte de lire la suite ^^ | |
|
| |
celynette
| Sujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin Sam 17 Mai 2014 - 20:52 | |
|
Dernière édition par Celynette le Sam 17 Mai 2014 - 20:55, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin Sam 17 Mai 2014 - 20:53 | |
| - Nataraj a écrit:
- Voilà un personnage qui nous mets d'accord toutes les deux! ^^
Oui ^^ enfin déjà l'abadon est superbe mais là c'est pire avec la custo de celynette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin | |
| |
|
| |
| il était 1 fois: petite sirene part 2 suite -deb part 3/fin | |
|