Bonjour !
Pardon d'avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie, je ne savais pas si les inspirations entraient dans le général ou la couture, et pardon aussi s'il y a déjà un sujet, je ne l'ai pas trouvé.
Le fait est que je suis tombée sur des poupées (pas BJD, puisque le corps est en fils de métal, apparemment). Poupées revenant sur les modes anciennes, faites après la Seconde Guerre Mondiale, pour remercier les américains. Elles ont une si belle allure et les robes sont si belles que j'ai voulu partager, pour celles que ça pourrait intéresser et inspirer (comme moi).
Evidemment, ce n'est pas toujours historiquement exact, puisque jusqu'à il y a pas longtemps on réadaptait les modes anciennes aux goûts des actuelles.
Edit modo : Pas d'images en lien direct ! Merci de lire les règles !Je m'arrête là pour ne pas trop encombrer le forum. Les photos de ces poupées et de plein d'autres sont au MET (Metropolitan Museum of Art) à New York, qui a une collection extraordinaire de costumes historiques (parmi plein d'autres choses). Le site est www . metmuseum . org (sans les espaces bien sûr). C'est une mine de données ! Et je n'ai pas encore vu toutes les poupées qu'ils ont, elles sont sublimes !