| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+43Kaominy Kurage Lalouve Carnet_et_crayons_de_bois Venefica Aepique Nekochaton tinkybell Mandy Aline Potiron DaySkyFairy pourSacha blacklili Nyonyo Laine Lylyesp Anne-Laure RnBorn Phoby *Opa* FallenDoll ehowinn Barbier Meclya canelle Alyxel Lewellyne dark_angel Soliloque Tandoori Belin Calimello Tcheuky Doll Sucre Roux Dwinell Tchouck Rico Fea pandalilou Nephtys Limë Noya Marine Magnetic Duckling 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RnBorn
Nombre de messages : 133 Age : 22 Localisation : ygos st saturnin Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 12 Jan 2015 - 17:48 | |
| ah oki merci je vais acheter elle puis apres si je trouve le bon site je la moulerais merci Riiko | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 12 Jan 2015 - 19:01 | |
| - merryl a écrit:
- ah oki merci je vais acheter elle puis apres si je trouve le bon site je la moulerais
merci Riiko En magasins créatif "basique" (genre Cultura, par ex) tu trouveras aussi facilement de la DAS, qui est similaire au plastiroc et - je crois -un peu moins cher. D'une façon générale, méfie toi des versions "light" des pâtes (ou si c'est marqué sur le paquet que c'est un matériaux ultra léger). J'en ai testé plusieurs, en général ce sont des pâtes à la texture de chamallow vraiment très bizarre à travailler, très poreuse une fois sèche donc probablement un cauchemar à préparer pour le moulage. Enfin, certes c'est très léger mais en fait ça supporte mal la tension des élastiques. Bref, ce ne sont à mon avis pas des pâtes adaptées pour un prototype de BJD. | |
|
| |
RnBorn
Nombre de messages : 133 Age : 22 Localisation : ygos st saturnin Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 12 Jan 2015 - 19:36 | |
| merci je viens de passer la commande pour du plastiroc . mais merci quand meme !!! | |
|
| |
DaySkyFairy
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 19 Jan 2015 - 10:01 | |
| Hello à tous ! (oui je re débarque 5 ans après sur le forum ) Là je suis en vacances, et je veux refaire une BJD. Une eentière et que je finirai jusqu'au bout. En plus j'ai eu blinde de cours d'anatomie, donc ça va m'aider. Question : je voudrais une bjd avec une tête qui a un aimant (genre comme les iplehouse). Je trouve ça super pratique. SAUF que au moment de fabriquer ma tête en plastiroc, va falloir que je prévois le trou pour l'aimant (donc trou des 2 côtés, c'est à dire calotte crânienne + face). --> mais j'ai pas encore d'aimant, donc vaut mieux : - sculpter en plastiroc, sécher, poncer puis quand j'aurais l'aimant je creuserai (mais comment, avec quoi ?) - acheter l'aimant et l'enfoncer dans le plastiroc et comme ça on a cash le trou au bon diamètre, puis ressortir l'aimant. Dans tous les cas je suis perdue. Mon plan est : faire la bjd en plastiroc > poncer > mouler en résine mais je vois pas du tout comment prévoir au plus juste la place allouée à l'aimant. Je veux dire, même si je fais un trou dans mon modèle en plastiroc, quand je ferai un moule, yaura un degré d'erreur. Puis quand je coulerai la résine, yaura eencore un degré d'erreur. Donc au final degré d'erreur x2 = grosse erreur. Ca collera jamais quoi ! C'est pareil pour les joints, ou tous les trucs qui s'emboitent de la poupée.. J'ai du mal à expliquer, mais si je la sculpte et que tout s'emboite à la perfection, quand je ferai un moule, (en je sais pas quoi, faut que j'arpente le fofo pour trouver mais on est pas encore là ), donc quand je ferai le moule, le silicone va reproduire le moule avec une certaine fiabilité + degré d'erreur. Puis quand je coule la résine, elle aura aussi une certaine fluidité + degré d'erreur.. Fin bref, je suis perdue Merci d'avance! | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 19 Jan 2015 - 10:55 | |
| Ouh là, la prise de tête! Tu as le choix effectivement: faire l'empreinte avec l'aimant, avec un tenon du même diamètre ou percer à la fin avec un foret. Le silicone et la résine ont très peu d'approximation (on retrouve les empreintes digitales!), seuls les élastiques autour du moule peuvent déformer un peu. On fait tous comme ça, professionnels compris. | |
|
| |
RnBorn
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 22 Jan 2015 - 19:36 | |
| Bonjour , peint on peindre la plastiroc avec cette bombe a peinture : http://www.creavea.com/peinture-en-bombe-do-it-beige-150-ml_boutique-acheter-loisirs-creatifs_2765.html merci | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 22 Jan 2015 - 21:38 | |
| oui tu peux le peindre avec à peu près n'importe quelle peinture ^^ | |
|
| |
RnBorn
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 23 Jan 2015 - 20:50 | |
| | |
|
| |
RnBorn
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 24 Jan 2015 - 10:35 | |
| Bonjour , une nouvelle question trotte dans ma tête . Peut-on mouler la bjd oui la couler de porcelaine une ? Merci | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 24 Jan 2015 - 11:07 | |
| On en parle deux pages avant avec Noya
ps: relis toi avant d'envoyer tes messages, tes phrases ne veulent rien dire la plupart du temps... | |
|
| |
RnBorn
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 24 Jan 2015 - 13:49 | |
| Pardon mon téléphone corrige les faute tous seul donc voilà . Merci sinon | |
|
| |
RnBorn
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 26 Jan 2015 - 17:58 | |
| Cc j'ai un gros souci ma bjd que j'ais fabrique NZ veux pas tenir sur c'est jambe et ni assise quelqu'un c'est PK . merci beaucoup | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 26 Jan 2015 - 18:21 | |
| Sans photos on ne peut pas te dire, Merryl! | |
|
| |
RnBorn
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 26 Jan 2015 - 18:22 | |
| Tu veux une photo de quand elle et debout ?? | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 26 Jan 2015 - 18:51 | |
| Oui, assemblée debout et assise au mieux. Des photos meilleures que celles de ton topic, parce qu'on n'y voit rien! Prends ton temps, fais les choses bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|