| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|
+43Kaominy Kurage Lalouve Carnet_et_crayons_de_bois Venefica Aepique Nekochaton tinkybell Mandy Aline Potiron DaySkyFairy pourSacha blacklili Nyonyo Laine Lylyesp Anne-Laure RnBorn Phoby *Opa* FallenDoll ehowinn Barbier Meclya canelle Alyxel Lewellyne dark_angel Soliloque Tandoori Belin Calimello Tcheuky Doll Sucre Roux Dwinell Tchouck Rico Fea pandalilou Nephtys Limë Noya Marine Magnetic Duckling 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RnBorn
Nombre de messages : 133 Age : 22 Localisation : ygos st saturnin Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 26 Jan 2015 - 18:56 | |
| Je fais sa se soir alors . | |
|
| |
DaySkyFairy
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 29 Jan 2015 - 16:06 | |
| Hé ! @Noya merci pour ton aide ! Alors voilà, ma tête avance bien. Pour rajouter les oreilles j'attends que tout soit sec et je rajoute ensuite ? Et creuser les yeux ça se fait à sec ou pas ? Car sur youtube une nana le faisait à sec et je trouvais ça pas con. Idem, pour découper en 2 (genre la face + le haut de la tête et retirer l'alu du milieu) on est ok que ça se fait à sec ? Sinon tout se barre en couille.. Et comment on coupe tout en 2 une fois sec ? Scalpel ? Couteau ? cutter ? (je crois à aucune de ces propositions) MERCIIII Licornes et arc en ciel sur vous ! | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 29 Jan 2015 - 17:23 | |
| En bref, oui pour les oreilles, pour les yeux (sinon en humide faut prendre l'empreinte des yeux ou d'une bille). Oui, pour découpe de la tête. Où ça une couille? Découpe? à la scie fine. Ca c'est pas mal: http://www.miniplanes.fr/maquettes/outillage-maquettes/miniscie-tamiya-p-44430.html | |
|
| |
DaySkyFairy
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 29 Jan 2015 - 17:34 | |
| J'ai encore jamais vu ce genre de scie ! Merci beaucoup pour ton aide ! J'ai hate de montrer mon résultat, j'ai bien progressé depuis ma première tête en 2008. Par se barrer en couille, je veux dire que là comme le plastiroc est pas sec, donc relativement mou, si je découpe les yeux + la tête en 2 et que j'enlève la boule d'alu, j'aurai beau être minutieuse, ça va faire "bouger" le visage qui mou, n'est pas encore stabilisé. Donc comme j'ai déjà fait cette sottise, je vais tenter d'éviter de faire ça 2 fois | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 30 Jan 2015 - 21:55 | |
| A cette saison faut profiter des radiateurs pour le séchage. | |
|
| |
Alyxel
Nombre de messages : 43 Age : 33 Localisation : Metz Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Jeu 5 Fév 2015 - 19:16 | |
| Bonsoir, J'aurai une question sur les pâtes à sculpter~ L'idée serait de trouver une pate déjà colorée mais qui est très malléable. La fimo étant trop dur,je pensais donc à utiliser de la super sculpey III (j'ai lu que la primo était assez dure). Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Ven 6 Fév 2015 - 9:45 | |
| Je savais même pas qu'elle existait en colorée XD merci pour cette découverte ^^ Par contre si elle est comme la super sculpey elle est très malléable mais aussi très cassante... dis moi si jamais tu la test! | |
|
| |
Meclya
Nombre de messages : 801 Age : 28 Localisation : Nantes ! Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 7 Fév 2015 - 17:39 | |
| Personnellement, je n'ai jamais eu de souci de casse avec la sculpey, sauf quand j'essayais de "colmater" deux pièces ensemble avec de la pâte fraîche (ça fait un peu système D, dit ainsi..). Sinon sur mes autres pièces réalisées normalement, aucun souci de casse à déplorer ^^ Je me tourne vers vous pour une question ! J'ai repris mon proto', et je bloque toujours autant au niveau de la tête. Est-ce que certaines d'entre vous connaissent d'autres techniques que celle de la "boule de papier d'alu entourée de pâte durcie" pour commencer un visage ? Je recherche désespérément des tutos, car je n'arrive pas à faire les volumes du visage sur une petite boule ronde - j'ai conscience que c'est complètement idiot -, je visualise pas du tout et ça me donne des visages "boules" très moches ><. J'avais pensé à faire une tête "pleine" à partir d'un bloc de pâte comme le font les personnes créant des petits êtres non-articulés en pâte polymère, mais j'ai peur que ce soit une galère sans nom à évider avant la cuisson. Quelqu'un a déjà testé cette méthode ? Merci d'avance ! | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Sam 7 Fév 2015 - 18:48 | |
| Coucou les zamis, j'ai besoin d'aide... Je dois procéder à la fabriquation des moules et je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec la main aux doigts pliés. Auriez vous tutos et expications à partager ? Conseils à prodiguer ? Merci d'avance Meclya, pour te servir de support, tu peux utiliser un head mask. C'est ce que j'utilise et ma foi, ça me convient ! | |
|
| |
Meclya
Nombre de messages : 801 Age : 28 Localisation : Nantes ! Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 8 Fév 2015 - 15:09 | |
| Merci beaucoup pour l'astuce Belin !! Effectivement je n'y avais jamais pensé, il va falloir que je me dégote un headmask ! (Hélas je ne peux pas trop t'apporter de réponse pour ma part, je n'en suis pas encore rendue là..) | |
|
| |
Aline Potiron
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Lun 23 Fév 2015 - 20:51 | |
| J'avais trouvé des tutos cool de moulage sur le site d'esprit composite. Ils ont aussi une chaine youtube, simples efficaces, et bien sûr pour promouvoir leurs produits. Mais la technique est toujours la même.
edit : voila le lien www.espritcomposite.com/-Videos- | |
|
| |
Mandy
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 8 Mar 2015 - 11:08 | |
| Bonjour à tous et à toutes. Je vais poser une question très bête mais est ce qu'un litre de résine ça fait un kilo? Ou plus ou moins ? Merci. EDIT: Je crois avoir trouvée la réponse. Il semblerait que la résine ait une densité de 1.58. Est ce que quelqu'un confirme? Sinon autre question; J'ai lu quelque part qu'une MSD fine type Unoa pèse 50gr et ailleurs j'ai lu environ 500gr. Est ce quelqu'un à la possibilité de me dire ce qu'il en est? (Je pense que ça doit être plutôt 500gr ce qui expliquerait les 1kg de résine nécessaire au cas où le tirage soit loupé, non?) merci encore. | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 8 Mar 2015 - 16:06 | |
| Alors pour la résine je sais pas du tout mais je serais curieuse de connaitre la réponse (ça peut servir ^^) Par contre pour la msd 50g c'est pas possible, mes petits de 16cm en font déjà 70 (bon ils sont en fimo mais ça se vaut à peu près) donc ce serait plutôt 500g, voir un peu plus, tu devrais prévoir 2kg au cas ou! Il me semble que chez artificina tu as les 2kg pour 5 euros de plus que la bouteille de 1kg, ça vaut le coup | |
|
| |
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 8 Mar 2015 - 17:49 | |
| Je pense aussi que ça doit plus s'approcher des 500r, ça paraît plus probable.
| |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils Dim 8 Mar 2015 - 18:35 | |
| 1kg fait un peu moins qu'un litre. 500g environ oui pour une MSD. Si c'est pour calculer combien tu peux couler de MSD, attention, il y a de la perte.*tu ne t'es pas présenté (e), Mandy!* | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
| |
|
| |
| Créer une poupée en résine / une BJD: conseils | |
|