Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

+159
NingyouMoumoku
Arysuh
Ninala
Samsara
Belin
Skimo
BlackCat
Nausikaa
amidalalove
Klewan
miss_yu
Laure.
ithilienne
suraia
Karamelbarbaris
Lou(p)
Pygmalion
Almalexan
Lalouve
Sugarlove
Sisley
CreepyBunnYy
Ellen d'Avril
Kallysta
pikaplume
Keny & Jy
Isael
Meleabrys
Lee
Follow-the-Wind
MissKiwi
framboisie
Lovha
celynette
Aki
Katnia
Princesse'L
Hagarendrawer
Grenat
Choupinette
Asareg
Eunhawn
Tsubaki.
Rukiya
Eris
Lux
Calimello
Junjun
Shaolan
Ebi
Nefisa
Lady Coco
Laure677
Lundoki
Keklokito
Lily Evans
Yukito
tsubame
Tigrou.v
Darkdaisy
MamzelleCulotte
aishiteru
Ezi
vicky
Calisla
Amboise
Daiya
PlutonianLiou
mi
karasu
Meileen
Naeko
pandalilou
Mystigrie
Barbier
Magnetic Duckling
ethso
vinayru
Dollink_
Nyonyo
Kazahaya
Miinako
Liberty.
Chiisa
chaton
Davy
marquise83
Cendre
Jahyra
Hyène
Aki-kun
Lay
Sad'
Sendell
Roussinette
Doudours
Saphir
Totchi-kun
Lyly Pie
Tsukimi
lucilia
Tonks
Darek Donnfhlaidh
Mumb@
Spinelle
Alixir
Ladicius
Nyx.
Koala Krash
Kai
Lylyesp
KumiDoll
Papillori
Andromede
Coriolis
Tenshia
Ciaran
sOoZ_
Blah
rosemary-and-thyme
Martagone
L.V
Cha-chan
Poison
Islael
deedlot
Loreleï
Koikokoro
de.w
l'Elfe
Tiya
rakuen
Dear-Daddy
Tamara
Pandore
popolatortue
zuzu
Bisc'
Gabrielle
Myra
Axel Gabriel
Lillune
edhelwen
Meïko
Glover
Emu
Lolotte
bakemono
Moemai
Cridlange
cycy
Ambre
Mewstick
Limë
Avicularia
aeris
MallowCat
morrigan
lilico
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 40 ... 68  Suivant
AuteurMessage
Sad'

Sad'

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 13 Empty03.06.14 11:21

deedlot a écrit:
J'ai un gremlins à la maison...

Ma nouvelle minette en accueil est une petite chatonne de 3 mois très jolie mais... c'est à peu près tout.
Elle est née chez un homme qui a décidé de s'en débarasser et voulait la bazarder dehors. L'asso l'a récupéré et elle est chez moi.
Mais alors, ce chaton est une plaie.
Elle grogne et crache contre tout le monde (chats et humains), même contre mon canapé, les papiers qui se mettent en travers de son chemin, la poussière qui se met en travers de son chemin, les fils à 15m de distance... Evidemment, elle a mit une ambiance un peu pourrie à l'appart, et mes minettes sont cools, mais elles me font bien comprendre qu'elles commencent à en avoir marre de se faire souffler et cracher par un petit truc de 3 mois (et je ne parle même pas de mon autre accueil, un gros maton gentil et doux comme un coeur qui est terrorisé par cette minus, c'est un craintif et j'ai fais un boulot de fou avec, et il est entrain de régresser complètement alors que normalement il adore les chatons, c'est un papa poule)

On dirait que son seul moyen de communication, c'est crasher, souffler et gronder, on dirait qu'elle n'a jamais eu d'attention, et elle ne supporte pas qu'on la touche ou qu'on l'approche. Paradoxalement, quand elle est seule, elle nous appelle, et vient toujours s'endormir à côté de moi (mais faut pas la toucher quand elle se réveille, sinon c'est repartit pour la série je te crache dessus, je te grogne dessus parce que je suis une petite merdeuse.).

Rooooh, cette description me rappelle quelques souvenirs.
Ca fait longtemps qu'elle est chez toi ? Ou à l'asso ?

Généralement, quand ça feule et crache à tout va comme ça, ce n'est que de la gueule pour montrer aux autres qu'elle est effrayante et qu'elle n'a pas peur. A mon avis, et ça n'engage que moi, si elle est arrivé il n'y a pas très longtemps chez toi, elle est juste complètement apeurée et c'est sa façon de le montrer.
Le mieux que je puisse te conseiller, si tu cherches des conseils toutefois, c'est de faire fi de ses grognements et de la caresser doucement. De façon général, la rassurer en agissant avec douceur, en jouant régulièrement et en la caressant, même si elle râle. C'est, grosso-modo, ce que j'avais fait pour mon propre gremlins à l'époque ... Ça n'a pas fait des miracles, la petite est resté timide et prenait peur au moindre geste un peu trop brusque. Mais, au moins, elle ne crachait plus ni sur moi, ni sur les autres chats et s'est révélé être une petite boule d'amour.

J'espère que ça s'arrangera  console 

PS : Ma boîte à mp t'es ouverte si tu as besoin. N'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 13 Empty03.06.14 12:42

Sadako : Non, ça ne fait que 4 jours qu'elle est chez moi (mais j'ai l'impression que ça fait une éternité tant l'ambiance est pesante !!)
Le truc, c'est qu'elle n'est pas effrayée. C'est une petite folle qui joue avec tout, court partout, me grimpe dessus sans soucis, vient jouer avec mon stylo, m'escalade et vient se poser contre moi pour dormir.
Elle n'a pas peur, on dirait juste qu'elle refuse tout contact avec autrui (humain ou animal), et que son seul moyen de communication, c'est gronder, cracher, grogner et feuler.
Je pense vraiment qu'elle n'apprécie pas les autres chats, donc forcément chez moi il y en a 3 autres et ça doit la déranger.
http://deedlot.livejournal.com
Sad'

Sad'

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 13 Empty04.06.14 7:19

Deedlot : Ah, ok. Autant pour moi alors, ça a l'air d'être une "vraie" petite merdeuse. Pas de chance, sur ce coup. Et l'asso ne peut pas la placer ailleurs ? Parce que ce n'est franchement pas l'idéal, si c'est pour qu'ils se tapent tous dessus ... Peut-être attendre encore quelques jours, des fois que ça se calme =/
Doudours

Doudours

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 13 Empty04.06.14 7:30

Deedlot -> Pendant les vacances, mes parents (qui ont un chat) ont gardé les 2 miens.
Forcément ça s'est craché dessus au début et l'une des miennes qui n'avait jamais craché a découvert ça! Elle a du trouver ça super cool parce qu'après elle faisait comme la tienne, elle passait son temps à cracher, même en faisant des calins ou en rencontrant un objet.
ça a bien duré un mois et finalement à force d'être disputée, elle a du comprendre que ça ne se faisait pas et est revenue aux miaulements Wink
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 13 Empty04.06.14 10:49

Sadako : J'attends encore quelques jours, mais j'ai effectivement déjà prévenu l'asso que c'était pas génial et qu'il faudrait penser à lui trouver une FA sans autres chats. Bon après, je vais essayer de voir, il lui faut peut-être un temps long d'acclimatation, mais vu que c'est loin d'être une petite craintive (au contraire, c'est une aventurière sans peur !), ça m'étonne quand même !

Doudours : Ahah, j'imagine bien le truc. Je ne sais pas si mon petit gremlins n'avait jamais craché avant, mais en tout cas, elle adore ça elle aussi !!
http://deedlot.livejournal.com
Lay

Lay

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 13 Empty05.06.14 9:44

Attention méga pavé!! :
http://blackbird.forum-box.com/index.php
Islael

Islael

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 13 Empty05.06.14 10:32

Lay, si il y a une solution. Pas forcément le vétérinaire mais, simplement la SPA/refuge (ils feront déjà s'il a une puce/un suivi médical). S'il a des problèmes de santé, il sera soigné efficacement et sans que ça engendre de frais pour ta famille (dans le pire des cas euthanasie. Oui, il faut comprendre que si ce n'est pas soignable et qu'il souffre ce n'est pas la peine de s'acharner).
Pour le capturer, pas de recette miracle. Il faut faire le ninja avec une cage de transport et de la bouffe. En tout cas, je trouve ça honorable de ta part de t'inquiéter ^^.
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 13 Empty05.06.14 12:07

Lay Oui, c'est gentil de votre part de vous soucier de ce pauvre chat. Est-ce que des affichettes, avec sa photo, ne permettraient-elles pas de retrouver ses proprios?

Et sinon, n'y a-t-il pas une petite association qui pourrait te prêter une trappe de capture ? Je sais que c'est traumatisant, mais c'est quelquefois le seul moyen pour prendre des chats difficiles/timides. Ma meilleure amie a un refuge et c'est comme ça qu'elle pratique. Il faut accoutumer le chat à la présence de la trappe, y mettre de la nourriture devant, puis petit à petit, avancer la gamelle dans la trappe. En espérant que le chat y rentre, ça prend parfois du temps... Il n'est peut-être pas si vieux que ça ce chat, et peut-être que l'extraction de quelques dents gâtées lui rendrait la santé ?
Nyx.

Nyx.

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 13 Empty05.06.14 12:26

Urrg les gencives qui saignent, ça me fait penser à un pauvre chat abandonné qui s'était réfugié chez mes beaux-parents, et malheureusement ils ont dû le faire piquer, il était immunodépressif et plein de maladies. Fais attention à toi, et surtout à ta minette, qu'elle ne chope pas quelque chose. Mais effectivement la seule chose à faire, c'est véto, en croisant les doigts pour qu'il soit possible de le soigner :/
Islael

Islael

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 13 Empty05.06.14 12:33

Lay, autre solution (je viens seulement de réfléchir 2 secondes :p). Demande à ta mairie de faire le nécessaire pour la capture/dépôt au refuge. Pourquoi? Et bien tout simplement parce qu'il est selon la loi considérer comme errant (mais, les propriétaires s'en tapent et laissent les animaux divaguer \o/. Peut être qu'un jour on leur expliquera qu'ils risquent une amende).
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 13 Empty05.06.14 12:38

Lylyesp a écrit:
Ciaran je sors aussi mon chat dans le jardin avec un harnais et une laisse, car il est hors de question qu'il parte en balade et se fasse écraser !
Alors j'avoue que les deux ou trois premières fois où il a fallu lui mettre le harnais pour l'habituer, ça a pas été facile. Mais maintenant il a compris que le harnais = balade dehors, du coup il se laisse super bien faire pour le mettre, il se précipite même vers moi dès que j'ai le harnais en main !

Ah merci ça me rassure un peu, parce que j'ai adopté une vieille carne à la SPA, et interdiction de sortir pour elle, alors que c'était un chat de rue à la base (elle a dû avoir une famille vu qu'elle a été opérée, mais vite abandonnée).

Et elle ne pense qu'à ça, s'échapper, s'échapper, s'échaaaapppeeeeeeeeeerrr!! Même avec une patte arrière bancale elle essaie de sauter par la fenêtre du 2ème étage! >_<

J'ai acheté un harnais mais quand je lui mets, elle devient toute raide et tombe sur le côté (j'ai même cru que j'avais trop serré au cou et qu'elle s'étouffait, le temps de vérifier m'a valu une morsure).

Bon je vais continuer à tester erf.

Deedlot : si ça peut te "rassurer", avec la minette que j'ai récup', ça fait 15 jours aujourd'hui, ça fait 2/3 jours que ça se tasse avec moi et qu'elle ne me mord plus, et depuis hier elle laisse le chien tranquille et ne l'attaque plus.
J'espère qu'elle va vite se calmer. Smile
Koikokoro

Koikokoro

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 13 Empty05.06.14 12:39

Lay : essaye de savoir si les proprios du chat dont au courant que leur chat est toujours en vie... car il ne sont peut etre pas au courant qu'il "essaye" de se faire adopter ailleurs
Je te raconte dans le pavé ci dessous pourquoi avec mon experience de proprio ^^ :
pavé en place pour m'expliquer ^^:
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Lay

Lay

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 13 Empty05.06.14 13:20

Je prends note de tous vos conseils, je vais essayer de sensibiliser un peu mes parents à l'idée des refuges, de la SPA... Mais j'ai beau être majeur et vaccinée, comme je vis chez eux je ne peux pas prendre ce type de décision toute seule et le faire sans leur accord du coup je me sens un peu coincée... Mais ils aiment les animaux donc je vais essayer de les bouger un peu! Car j'ai peur qu'ils préfèrent jouer la carte du "dans le doute" et ne rien faire de plus que le nourrir de temps en temps et lui offrir un peu de présence humaine ^^"
Mais en tout cas rien ne m'empêche déjà de faire savoir dans le quartier que le chat passe souvent ses journée dans le jardin comme ça si ses maîtres l'ont perdu et qu'ils tiennent à lui ça peut déjà aider! Sinon il faudra bien finir par l'aider par soi même ce matou >w<
Oui sinon on fait très attention avec la minette, déjà la gamelle du matou est pour lui et pour lui seul et je la nettoie après chacun de ses repas (car il bave vraiment beaucoup donc forcément c'est pas super propre et si'l reste des croquettes dedans la minette serait tentée de venir finir!). Et de manière plus globale, notre minette est assez jalouse donc je vérifie toujours qu'elle soit en train de pioncer tranquillement dans mon lit quand je vais le voir... Je veux pas qu'elle décide de partir à cause de ça ^^" (déjà qu'elle nous boude pendant une semaine sans venir chez nous quand on rentre de vacances... o/)
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 13 Empty05.06.14 14:02

Mumb@ a écrit:
J'ai acheté un harnais mais quand je lui mets, elle devient toute raide et tombe sur le côté (j'ai même cru que j'avais trop serré au cou et qu'elle s'étouffait, le temps de vérifier m'a valu une morsure)
.

Ah ben le mien faisait pareil au début. On lui mettait, et tout de suite il se couchait par terre comme si le harnais était en plomb XD. C'est limite si pour se déplacer avec il rampait pas. Il en est même arrivé à manger couché devant sa gamelle tellement on aurait dit que le harnais l'handicapait ! Il a fait aussi quelques contorsions pour l'enlever.
Et puis en fait pour l'habituer on lui détournait l'attention en le faisant jouer en ayant son harnais sur le dos, il a fini par voir que ça gênait pas tant que ça et à l'oublier.
Maintenant qu'on le sort avec, il a compris que harnais = sortie, et ne nous fait plus de problème pour le mettre.

Lay j'espère que vous trouverez une solution pour ce pauvre chat.
Lay

Lay

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 13 Empty05.06.14 18:36

Bon j'ai préparé les affiches, ça donne ça:
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 13 0110
Je poste ça pour avoir votre avis car je me suis fait un peu engueulée par mon père qui dit que si ses maîtres voient ça ils vont pas être contents qu'on parle de leur chat comme ça... Mais je sais pas, moi j'ai bien constaté l'état du chat et je n'exagère rien donc s'il a des maîtres autant les prévenir (s'ils ne sont pas au courant, sinon de toute façon ça m'étonnerait qu'ils appellent car ça voudrait dire qu'ils se foutent royalement de la santé de leur chat!) donc dans tous les cas je ne perds rien rien!
Et je mes dis qu'au pire, s'ils sont au courant et mettons que le chat soit déjà pris en charge bah au pire ça sera un "merci, désolé pour le dérangement c'était juste pour être sûre, au revoir" quoi...  melt 

Je suis un peu perturbée par la réaction de mon père...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 13 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 13 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 40 ... 68  Suivant