|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+159NingyouMoumoku Arysuh Ninala Samsara Belin Skimo BlackCat Nausikaa amidalalove Klewan miss_yu Laure. ithilienne suraia Karamelbarbaris Lou(p) Pygmalion Almalexan Lalouve Sugarlove Sisley CreepyBunnYy Ellen d'Avril Kallysta pikaplume Keny & Jy Isael Meleabrys Lee Follow-the-Wind MissKiwi framboisie Lovha celynette Aki Katnia Princesse'L Hagarendrawer Grenat Choupinette Asareg Eunhawn Tsubaki. Rukiya Eris Lux Calimello Junjun Shaolan Ebi Nefisa Lady Coco Laure677 Lundoki Keklokito Lily Evans Yukito tsubame Tigrou.v Darkdaisy MamzelleCulotte aishiteru Ezi vicky Calisla Amboise Daiya PlutonianLiou mi karasu Meileen Naeko pandalilou Mystigrie Barbier Magnetic Duckling ethso vinayru Dollink_ Nyonyo Kazahaya Miinako Liberty. Chiisa chaton Davy marquise83 Cendre Jahyra Hyène Aki-kun Lay Sad' Sendell Roussinette Doudours Saphir Totchi-kun Lyly Pie Tsukimi lucilia Tonks Darek Donnfhlaidh Mumb@ Spinelle Alixir Ladicius Nyx. Koala Krash Kai Lylyesp KumiDoll Papillori Andromede Coriolis Tenshia Ciaran sOoZ_ Blah rosemary-and-thyme Martagone L.V Cha-chan Poison Islael deedlot Loreleï Koikokoro de.w l'Elfe Tiya rakuen Dear-Daddy Tamara Pandore popolatortue zuzu Bisc' Gabrielle Myra Axel Gabriel Lillune edhelwen Meïko Glover Emu Lolotte bakemono Moemai Cridlange cycy Ambre Mewstick Limë Avicularia aeris MallowCat morrigan lilico 163 participants | |
Auteur | Message |
---|
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 23 Jan 2015 - 10:53 | |
| deedlot: Le problème, c'est que si tu es porteuse de la teigne ça ne risque pas de guérir. Tu vas déposer des spores partout et tes loulous vont les récupérer, moralité ça te fera juste un cercle vicieux. Tu n'as pas d'autre choix que de prendre rendez-vous chez le médecin, désolée ^^'. | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 23 Jan 2015 - 12:54 | |
| - Islael a écrit:
- deedlot: Le problème, c'est que si tu es porteuse de la teigne ça ne risque pas de guérir. Tu vas déposer des spores partout et tes loulous vont les récupérer, moralité ça te fera juste un cercle vicieux. Tu n'as pas d'autre choix que de prendre rendez-vous chez le médecin, désolée ^^'.
Je... tu veux dire que mon corps produit des spores ?? | |
| | | Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 23 Jan 2015 - 13:17 | |
| La teigne est un champignon en fait. | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 23 Jan 2015 - 13:18 | |
| - Poison Lady a écrit:
- La teigne est un champignon en fait.
Oui oui, je sais, mais je ne pensais pas que moi, je pouvais transmettre la teigne à mes chats, juste l'inverse... | |
| | | Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 23 Jan 2015 - 13:23 | |
| - Citation :
- La teigne désigne une infection des cheveux ou des poils de la barbe (sycosis) provoquée par des champignons du genre dermatophytes
- Citation :
- Qu’est-ce qui provoque la teigne ?
Les dermatophytes, à l’origine de la teigne, peuvent être divisés en trois groupes en fonction de leur origine ou de leur hôte de prédilection. Les dermatophytes zoophiles sont d’origine animale, les dermatophytes anthropophiles sont d’origine humaine alors que les dermatophytes géophiles proviennent du sol. La teigne à transmission inter humaine C’est la forme la plus fréquente en France, où elles touchent plus particulièrement des enfants et des adolescents transplantés. Les champignons dermatophytes responsables sont dit anthropophiles. Ces champignons se transmettent entre les êtres humains lors d’un contact direct avec des cheveux, des poils ou des débris contaminés au niveau du cuir chevelu du patient infecté, ou bien par un contact indirect avec des cheveux ou des débris qui peuvent se trouver sur des vêtements (chapeaux), des oreillers, des serviettes de toilette ou des objets variés (peignes, brosses, pinces à cheveux). Les enfants contaminés par des dermatophytes anthropophiles (Microsporum langeronii, Tricocophyton soudanense, Tricophyton violaceum) peuvent à leur tour transmettre ces infections aux autres êtres humains (enfants et adultes) à l’intérieur de la cellule familiale ou bien en milieu scolaire.
La teigne transmise par les animaux Les champignons zoophiles sont à l’origine des teignes qui sont transmises lors d’un contact avec des animaux comme les chats, les chiens, les lapins ou les hamsters. La transmission des champignons des espèces zoophiles (Microsporum canis) se fait directement à partir d’un contact direct avec des poils de l’animal contaminé et potentiellement à partir d’objets contaminés. La teigne provoquée par des champignons transmis à l’homme par les animaux ne se transmet en général pas d’homme à homme.
La teigne transmise par le sol Elle est extrêmement rare, la contamination se fait directement par le sol contaminé ou par l’intermédiaire d’un animal.
- Citation :
- Quel est le traitement de la teigne ?
Un traitement avec des antimycosiques par voie orale est indispensable (griséofulvine ou terbinafine) pendant 8 semaines (griséofulvine) ou 4 semaines (terbinafine). Un traitement local avec des lotions antimycosiques peut parfois compléter la thérapeutique. Un suivi mensuel éventuellement complété par un examen mycologique est nécessaire jusqu’à la guérison.
Un examen de tous les sujets ayant été au contact des malades est nécessaire; le dermatologue décidera alors de l’opportunité d’un traitement pour ces patients.
source _________________ Flickr
| |
| | | Tenshia
Nombre de messages : 517 Age : 39 Localisation : Agen Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 23 Jan 2015 - 13:31 | |
| Mon petit dernier avait ramené la teigne à la maison aussi tiens.
Du coup mon grand l'a eu, nous aussi et, coup de bol, le lapin n'a rien eu.
Mais du coup traitement pour tous, bain pour les animaux (même le lapin) médocs pour les chats et crème pour nous.
Pour nous, la chance qu'on a eu c’est qu'on est parti en vacances avant de savoir que nous l'avions, du coup on a pas redéposé de spores dans l'appart et les animaux ont été soignés par une amie qui passait tous les jours donc on leur a pas retransmis et quand on est revenu ils n'avaient déjà presque plus rien.
Bon courage Deedlot car c’est galère à soigner, surtout si tu l'as aussi. Et selon le genre de teigne l'humain peut la retransmettre au chat, mon véto me l'a dit. | |
| | | deedlot
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 23 Jan 2015 - 14:39 | |
| Ok, bon je vais chez le médecin cette aprem alors. Et je retournerai chez le véto si ça ne passe pas pour les chats... | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 23 Jan 2015 - 19:00 | |
| Envie de pleurer. Et je sais que si ça avait été possible, j'aurais tanné ma mère mais bon. Comme chez tout vétérinaire, il y a un panneau "trouvé/cherche/donne" et là une personne cherche une famille pour sa chatte "14 ans, très câline, affectueuse, douce" parce que "son ami est allergique". Alors ok, si c'est de l'allergie grave et qu'aucun traitement n'est possible, je peux comprendre mais j'avoue qu'à moins d'un réel danger, ça me fait très mal de voir quelqu'un préférer un humain à son compagnon poilu qui lui ne trahira pas. Pauvre boule de poils, je lui souhaite vraiment de trouver une nouvelle suer famille (même si j'y crois pas). | |
| | | Sendell
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 23 Jan 2015 - 20:28 | |
| Bon, des nouvelles de ma Fifille :
Elle est à la maison ce soir. Elle est toute shootée, marche pas droit, traîne des pattes. Pour l'instant elle ne veut pas manger la pâtée spéciale que le véto nous a donné, je lui fiche la paix mais il nous a dit de la forcer si besoin car il ne faut pas qu'elle perde trop de force. J'ai encore une injection à lui faire demain, et après on surveille. Si ça part complètement, c'est parfait. Si ça revient, y a un soucis sous-jacent. En tout cas, c'était pas au niveau gastrique, mais bel et bien la mâchoire. Elle se laisse porter, et ronronne, c'est déjà ça. J'espère qu'elle va retrouver ses esprits et manger un peu. | |
| | | rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 23 Jan 2015 - 20:52 | |
| Deedlot Tu as pu voir ton doc ? Ordonnance ? T'en fais pas, tu en viendras à bout de cette teigne, mais ça prend un peu de temps.
Blah Oui, c'est le thème récurrent pour se défaire d'un animal - même si quelquefois, c'est vrai. Tu as raison, il risque ne pas y avoir beaucoup d'adoptant pour une minette de cet âge là. (mais tu as déjà une belle petite troupe, non ?)
Sendell La forcer ? Comment fait-on pour forcer un chat à se nourrir ? J'espère qu'elle va bien récupérer, demain ça devrait aller mieux: elle est chez elle à présent. | |
| | | deedlot
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 23 Jan 2015 - 21:25 | |
| - rosemary-and-thyme a écrit:
- Deedlot Tu as pu voir ton doc ? Ordonnance ? T'en fais pas, tu en viendras à bout de cette teigne, mais ça prend un peu de temps.
Yep, j'ai des comprimés à prendre pendant 6 semaines et de la crème à mettre pendant un mois. Et je pense retourner chez le véto pour les chats, s'il faut les faire tondre et bien on fera tondre toute la troupe (ils vont être moooooches mes gros rats !!) Et une photo de ma vieille Baka porc-épic, pas contente après son bain !! | |
| | | rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 23 Jan 2015 - 21:31 | |
| Oh là là la pauvre... Tu as pu la baigner ? La tête qu'elle fait... humiliation profonde. (je radote, mais prends bien ton traitement jusqu'au bout Allez, on croise les doigts pour que ça passe vite tout ça. | |
| | | Lady Coco
Nombre de messages : 2326 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 23 Jan 2015 - 22:06 | |
| Mouaaaarfffffff , sont trop choux les chats mouillés ! Soignez vous tous .... patience !!!!
| |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 23 Jan 2015 - 22:08 | |
| C'est Baka cette chouette mal lunée ?! Hi hi la pauvre. Gros câlins télépathiques à toi et tes boules de poils ma Deed. Sendell, plein de bonnes ondes à ta boule de poils. Rosemary and Thyme, ça m'a fait d'autant plus mal de lire l'annonce que lorsque j'attendais pour adopter Penny à la SPA il y avait une dame avec deux petits chiens qui pleurait, les caressait et leur demandait pardon. La gérante de la SPA lui a demandé -assez agressivement selon moi- pourquoi elle les abandonnait et quand la dame lui a répondu que c'était parce que son fils y était allergique et " vous ne pouvez pas le désensibiliser ?" Sauf que le fils avait 15 mois, des œdèmes de Quinke et séjour aux urgences et qu'après tests, c'était une allergie aux chiens. Et que personne parmi la famille ou les amis ne pouvait/voulait les récupérer. Je sais pas mais entre quelqu'un qui abandonne à contre-cœur ses chiens à la SPA parce qu'elle ne peut vraiment pas faire autrement pour cause de risque mortel et quelqu'un qui laisse une lettre pour faire adopter sa chatte sous prétexte que et sans photo ben... J'sais pas, ça me fait mal pour les boules de poils. Oui on a une belle petite famille malheureusement, même s'il n'y avait pas Causette, ma mère ne voudrait pas. Ben oui, un chat de 14 ans, c'est vieux patali patala. -_- Perso ça me dérange pas le moins du monde. | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 23 Jan 2015 - 22:45 | |
| Sendell j'espère qu'elle ira mieux alors <3
Deedlot omg le chat porc-épic! Ouf que tu sois allée chez le doc, tu m'as fait flipper sur le coup :p | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|