Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

+159
NingyouMoumoku
Arysuh
Ninala
Samsara
Belin
Skimo
BlackCat
Nausikaa
amidalalove
Klewan
miss_yu
Laure.
ithilienne
suraia
Karamelbarbaris
Lou(p)
Pygmalion
Almalexan
Lalouve
Sugarlove
Sisley
CreepyBunnYy
Ellen d'Avril
Kallysta
pikaplume
Keny & Jy
Isael
Meleabrys
Lee
Follow-the-Wind
MissKiwi
framboisie
Lovha
celynette
Aki
Katnia
Princesse'L
Hagarendrawer
Grenat
Choupinette
Asareg
Eunhawn
Tsubaki.
Rukiya
Eris
Lux
Calimello
Junjun
Shaolan
Ebi
Nefisa
Lady Coco
Laure677
Lundoki
Keklokito
Lily Evans
Yukito
tsubame
Tigrou.v
Darkdaisy
MamzelleCulotte
aishiteru
Ezi
vicky
Calisla
Amboise
Daiya
PlutonianLiou
mi
karasu
Meileen
Naeko
pandalilou
Mystigrie
Barbier
Magnetic Duckling
ethso
vinayru
Dollink_
Nyonyo
Kazahaya
Miinako
Liberty.
Chiisa
chaton
Davy
marquise83
Cendre
Jahyra
Hyène
Aki-kun
Lay
Sad'
Sendell
Roussinette
Doudours
Saphir
Totchi-kun
Lyly Pie
Tsukimi
lucilia
Tonks
Darek Donnfhlaidh
Mumb@
Spinelle
Alixir
Ladicius
Nyx.
Koala Krash
Kai
Lylyesp
KumiDoll
Papillori
Andromede
Coriolis
Tenshia
Ciaran
sOoZ_
Blah
rosemary-and-thyme
Martagone
L.V
Cha-chan
Poison
Islael
deedlot
Loreleï
Koikokoro
de.w
l'Elfe
Tiya
rakuen
Dear-Daddy
Tamara
Pandore
popolatortue
zuzu
Bisc'
Gabrielle
Myra
Axel Gabriel
Lillune
edhelwen
Meïko
Glover
Emu
Lolotte
bakemono
Moemai
Cridlange
cycy
Ambre
Mewstick
Limë
Avicularia
aeris
MallowCat
morrigan
lilico
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 54 ... 68  Suivant
AuteurMessage
Islael

Islael

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 23 Jan 2015 - 10:53

deedlot: Le problème, c'est que si tu es porteuse de la teigne ça ne risque pas de guérir. Tu vas déposer des spores partout et tes loulous vont les récupérer, moralité ça te fera juste un cercle vicieux. Tu n'as pas d'autre choix que de prendre rendez-vous chez le médecin, désolée ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:54

Islael a écrit:
deedlot: Le problème, c'est que si tu es porteuse de la teigne ça ne risque pas de guérir. Tu vas déposer des spores partout et tes loulous vont les récupérer, moralité ça te fera juste un cercle vicieux. Tu n'as pas d'autre choix que de prendre rendez-vous chez le médecin, désolée ^^'.

Je... tu veux dire que mon corps produit des spores ??
http://deedlot.livejournal.com
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:17

La teigne est un champignon en fait.
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:18

Poison Lady a écrit:
La teigne est un champignon en fait.

Oui oui, je sais, mais je ne pensais pas que moi, je pouvais transmettre la teigne à mes chats, juste l'inverse...
Ezi
Modérateur
Ezi

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:23

Citation :
La teigne désigne une infection des cheveux ou des poils de la barbe (sycosis) provoquée par des champignons du genre dermatophytes

Citation :
Qu’est-ce qui provoque la teigne ?

Les dermatophytes, à l’origine de la teigne, peuvent être divisés en trois groupes en fonction de leur origine ou de leur hôte de prédilection. Les dermatophytes zoophiles sont d’origine animale, les dermatophytes anthropophiles sont d’origine humaine alors que les dermatophytes géophiles proviennent du sol.
La teigne à transmission inter humaine
C’est la forme la plus fréquente en France, où elles touchent plus particulièrement des enfants et des adolescents transplantés. Les champignons dermatophytes responsables sont dit anthropophiles. Ces champignons se transmettent entre les êtres humains lors d’un contact direct avec des cheveux, des poils ou des débris contaminés au niveau du cuir chevelu du patient infecté, ou bien par un contact indirect avec des cheveux ou des débris qui peuvent se trouver sur des vêtements (chapeaux), des oreillers, des serviettes de toilette ou des objets variés (peignes, brosses, pinces à cheveux). Les enfants contaminés par des dermatophytes anthropophiles (Microsporum langeronii, Tricocophyton soudanense, Tricophyton violaceum) peuvent à leur tour transmettre ces infections aux autres êtres humains (enfants et adultes) à l’intérieur de la cellule familiale ou bien en milieu scolaire.

La teigne transmise par les animaux
Les champignons zoophiles sont à l’origine des teignes qui sont transmises lors d’un contact avec des animaux comme les chats, les chiens, les lapins ou les hamsters. La transmission des champignons des espèces zoophiles (Microsporum canis) se fait directement à partir d’un contact direct avec des poils de l’animal contaminé et potentiellement à partir d’objets contaminés. La teigne provoquée par des champignons transmis à l’homme par les animaux ne se transmet en général pas d’homme à homme.

La teigne transmise par le sol
Elle est extrêmement rare, la contamination se fait directement par le sol contaminé ou par l’intermédiaire d’un animal.

Citation :
Quel est le traitement de la teigne ?

Un traitement avec des antimycosiques par voie orale est indispensable (griséofulvine ou terbinafine) pendant 8 semaines (griséofulvine) ou 4 semaines (terbinafine). Un traitement local avec des lotions antimycosiques peut parfois compléter la thérapeutique.
Un suivi mensuel éventuellement complété par un examen mycologique est nécessaire jusqu’à la guérison.

Un examen de tous les sujets ayant été au contact des malades est nécessaire; le dermatologue décidera alors de l’opportunité d’un traitement pour ces patients.

source

Tenshia

Tenshia

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:31

Mon petit dernier avait ramené la teigne à la maison aussi tiens.

Du coup mon grand l'a eu, nous aussi et, coup de bol, le lapin n'a rien eu.

Mais du coup traitement pour tous, bain pour les animaux (même le lapin) médocs pour les chats et crème pour nous.

Pour nous, la chance qu'on a eu c’est qu'on est parti en vacances avant de savoir que nous l'avions, du coup on a pas redéposé de spores dans l'appart et les animaux ont été soignés par une amie qui passait tous les jours donc on leur a pas retransmis et quand on est revenu ils n'avaient déjà presque plus rien.

Bon courage Deedlot car c’est galère à soigner, surtout si tu l'as aussi. Et selon le genre de teigne l'humain peut la retransmettre au chat, mon véto me l'a dit.
https://www.flickr.com/photos/tenshia/
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:39

Ok, bon je vais chez le médecin cette aprem alors. Et je retournerai chez le véto si ça ne passe pas pour les chats...
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:00

Envie de pleurer. Et je sais que si ça avait été possible, j'aurais tanné ma mère mais bon.
Comme chez tout vétérinaire, il y a un panneau "trouvé/cherche/donne" et là une personne cherche une famille pour sa chatte "14 ans, très câline, affectueuse, douce" parce que "son ami est allergique".
Alors ok, si c'est de l'allergie grave et qu'aucun traitement n'est possible, je peux comprendre mais j'avoue qu'à moins d'un réel danger, ça me fait très mal de voir quelqu'un préférer un humain à son compagnon poilu qui lui ne trahira pas. Pauvre boule de poils, je lui souhaite vraiment de trouver une nouvelle suer famille (même si j'y crois pas).
Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:28

Bon, des nouvelles de ma Fifille :

Elle est à la maison ce soir. Elle est toute shootée, marche pas droit, traîne des pattes. Pour l'instant elle ne veut pas manger la pâtée spéciale que le véto nous a donné, je lui fiche la paix mais il nous a dit de la forcer si besoin car il ne faut pas qu'elle perde trop de force.
J'ai encore une injection à lui faire demain, et après on surveille. Si ça part complètement, c'est parfait. Si ça revient, y a un soucis sous-jacent.
En tout cas, c'était pas au niveau gastrique, mais bel et bien la mâchoire.
Elle se laisse porter, et ronronne, c'est déjà ça. J'espère qu'elle va retrouver ses esprits et manger un peu.
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:52

Deedlot Tu as pu voir ton doc ? Ordonnance ? T'en fais pas, tu en viendras à bout de cette teigne, mais ça prend un peu de temps.

Blah Oui, c'est le thème récurrent pour se défaire d'un animal - même si quelquefois, c'est vrai. Tu as raison, il risque ne pas y avoir beaucoup d'adoptant pour une minette de cet âge là. (mais tu as déjà une belle petite troupe, non ?)

Sendell La forcer ? Comment fait-on pour forcer un chat à se nourrir ? J'espère qu'elle va bien récupérer, demain ça devrait aller mieux: elle est chez elle à présent.
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:25

rosemary-and-thyme a écrit:
Deedlot Tu as pu voir ton doc ? Ordonnance ? T'en fais pas, tu en viendras à bout de cette teigne, mais ça prend un peu de temps.

Yep, j'ai des comprimés à prendre pendant 6 semaines et de la crème à mettre pendant un mois.
Et je pense retourner chez le véto pour les chats, s'il faut les faire tondre et bien on fera tondre toute la troupe (ils vont être moooooches mes gros rats !!)

Et une photo de ma vieille Baka porc-épic, pas contente après son bain !!

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 10388192_1613889375497532_1494523602019043704_n
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 23 Jan 2015 - 21:31

Oh là là mur mur mur la pauvre... Tu as pu la baigner ? La tête qu'elle fait... humiliation profonde. (je radote, mais prends bien ton traitement jusqu'au bout Allez, on croise les doigts pour que ça passe vite tout ça.
Lady Coco

Lady Coco

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:06

Mouaaaarfffffff , sont trop choux les chats mouillés !
Soignez vous tous .... patience !!!!
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:08

C'est Baka cette chouette mal lunée ?! eek
Hi hi la pauvre.
Gros câlins télépathiques à toi et tes boules de poils ma Deed. console

Sendell, plein de bonnes ondes à ta boule de poils. console

Rosemary and Thyme, ça m'a fait d'autant plus mal de lire l'annonce que lorsque j'attendais pour adopter Penny à la SPA il y avait une dame avec deux petits chiens qui pleurait, les caressait et leur demandait pardon. La gérante de la SPA lui a demandé -assez agressivement selon moi- pourquoi elle les abandonnait et quand la dame lui a répondu que c'était parce que son fils y était allergique et " vous ne pouvez pas le désensibiliser ?" Sauf que le fils avait 15 mois, des œdèmes de Quinke et séjour aux urgences et qu'après tests, c'était une allergie aux chiens. Et que personne parmi la famille ou les amis ne pouvait/voulait les récupérer.
Je sais pas mais entre quelqu'un qui abandonne à contre-cœur ses chiens à la SPA parce qu'elle ne peut vraiment pas faire autrement pour cause de risque mortel et quelqu'un qui laisse une lettre pour faire adopter sa chatte sous prétexte que et sans photo ben... J'sais pas, ça me fait mal pour les boules de poils.

Oui on a une belle petite famille malheureusement, même s'il n'y avait pas Causette, ma mère ne voudrait pas. Ben oui, un chat de 14 ans, c'est vieux patali patala. -_- Perso ça me dérange pas le moins du monde.
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:45

Sendell j'espère qu'elle ira mieux alors <3

Deedlot omg le chat porc-épic! Ouf que tu sois allée chez le doc, tu m'as fait flipper sur le coup :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 40 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 40 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 54 ... 68  Suivant