|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+159NingyouMoumoku Arysuh Ninala Samsara Belin Skimo BlackCat Nausikaa amidalalove Klewan miss_yu Laure. ithilienne suraia Karamelbarbaris Lou(p) Pygmalion Almalexan Lalouve Sugarlove Sisley CreepyBunnYy Ellen d'Avril Kallysta pikaplume Keny & Jy Isael Meleabrys Lee Follow-the-Wind MissKiwi framboisie Lovha celynette Aki Katnia Princesse'L Hagarendrawer Grenat Choupinette Asareg Eunhawn Tsubaki. Rukiya Eris Lux Calimello Junjun Shaolan Ebi Nefisa Lady Coco Laure677 Lundoki Keklokito Lily Evans Yukito tsubame Tigrou.v Darkdaisy MamzelleCulotte aishiteru Ezi vicky Calisla Amboise Daiya PlutonianLiou mi karasu Meileen Naeko pandalilou Mystigrie Barbier Magnetic Duckling ethso vinayru Dollink_ Nyonyo Kazahaya Miinako Liberty. Chiisa chaton Davy marquise83 Cendre Jahyra Hyène Aki-kun Lay Sad' Sendell Roussinette Doudours Saphir Totchi-kun Lyly Pie Tsukimi lucilia Tonks Darek Donnfhlaidh Mumb@ Spinelle Alixir Ladicius Nyx. Koala Krash Kai Lylyesp KumiDoll Papillori Andromede Coriolis Tenshia Ciaran sOoZ_ Blah rosemary-and-thyme Martagone L.V Cha-chan Poison Islael deedlot Loreleï Koikokoro de.w l'Elfe Tiya rakuen Dear-Daddy Tamara Pandore popolatortue zuzu Bisc' Gabrielle Myra Axel Gabriel Lillune edhelwen Meïko Glover Emu Lolotte bakemono Moemai Cridlange cycy Ambre Mewstick Limë Avicularia aeris MallowCat morrigan lilico 163 participants | |
Auteur | Message |
---|
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 24 Jan 2015 - 15:50 | |
| Deedlot: Au moins maintenant tu as un traitement pour toi ^^. Normalement, ça devrait faire effet assez rapidement. Je te souhaite bon courage !
| |
| | | Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 24 Jan 2015 - 16:19 | |
| Bonjour bonjour... L'une de nos gerbilles m'inquiète.... Mais récapitulons. Alucard = femelle et non pas mâle, Soma + Alucard = 5 gerbilles de plus depuis Septembre. On les a gardés une fois sevrés histoire que leurs parents ne se retrouvent pas tout seuls: les filles d'un côté, les mâlous de l'autre. Tout ce petit monde a bien grandi, Juste et Julius sont devenus aussi gros que leur père un peu trop même, Blondie et Pupuce sont plus fluettes que leur maman mais de taille normale... et puis il y a la troisième fille, Minicrotte. Minicrotte a arrêté de grandir à environ trois mois, bloquée au stade "choupikawaii maximum". Alors c'est certes mignon le nanisme gerbillesque, et ça ne posait pas de problème jusqu'à présent, la miss étant en parfaite santé à côté de ça. Du moins jusqu'au début du mois. Quand j'ai remarqué une grosseur au niveau de ses organes génitaux/urinaires. On a pensé à un abcès, donc j'ai désinfecté à la biseptine. Ca a fini par éclater, saigner, j'ai continué à nettoyer/désinfecter, et ça semblait aller nettement mieux même si la "grosseur" est toujours là. En dehors de ça, la miss se portait comme un charme, était active, mangeait et buvait normalement... Sauf que depuis trois jours, elle semble un peu plus patraque, et a perdu une bonne partie de ses poils sur le ventre. Bref là, je commence à m'inquiéter, je continue à lui passer de la biseptine le soir, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneuse. La question est: peut-il y avoir corrélation entre son nanisme et le reste? Mis à part ça, trop dur la vie de furet Maintenant c'est devenu un gros câlinou qui fait des léchouilles. | |
| | | rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 24 Jan 2015 - 17:56 | |
| Poison Lady: ah, il s'est finalement bien acclimaté ton fufu, tant mieux !
Pour Minicrotte (lol), je ne suis pas véto, mais je ne pense pas qu'il y ait une relation entre sa petite taille et son souci. Normalement, un abcès qui perce et se vide, y a plus rien après je crois. Faudrait peut-être voir avec ton véto s'il s'y connait un peu en rongeurs, ça serait plus sûr. Tu n'es pas la 1ère qui croit avoir un mâle qui est en fait une femelle... et vice versa...C'est cool d'avoir gardé les petits.
| |
| | | Tsukimi
Nombre de messages : 1001 Age : 36 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 26 Jan 2015 - 20:02 | |
| Poison Lady, je ne m'y connais pas du tout en gerbilles, mais les soucis de ta petite bestiole ne me semblent pas anodins, je te conseille d'aller consulter un vétérinaire sans tarder ! Pour sa taille peut-être que ça la rend plus fragile niveau santé mais je n'en sais rien >< Ton message datant de 2 jours, la situation a certainement évolué, et j'espère que Minicrotte va mieux ! | |
| | | Lux
Nombre de messages : 1228 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 1 Fév 2015 - 0:24 | |
| P'tite panthère de poche... | |
| | | Tenshia
Nombre de messages : 517 Age : 39 Localisation : Agen Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 1 Fév 2015 - 0:54 | |
| Une petite photo de mon petit Orion Et mes deux amours Je tiens à préciser qu'ils se mettent tout seuls dans des positions improbables ^^ | |
| | | Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 1 Fév 2015 - 2:36 | |
| Bah c'est des chats, c'est leur spécialité En ce qui concerne Minicrotte, elle a resaigné depuis, mais c'est chelou, là j'ai eu l'impression que ça venait de l'articulation des pattes... Le gonflement des parties génitales a bien diminué, et depuis que je lui donne une graine de courge après l'avoir soignée en guise de récompense, elle a retrouvé la pêche. (Je sais que c'est super riche et qu'en principe faut pas en abuser, mais une par jour, ça me semble pas de trop) Pour le véto, ma mère est d'accord pour dire qu'avec son nanisme additionné au reste, j'ai zéro chance de la ramener à la maison. Donc tant qu'elle récupère, je continue les soins en la surveillant de près, et on verra. | |
| | | Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 5 Fév 2015 - 21:06 | |
| Quelques photos de mes bestioles dans la neige (parce que de la neige dans le sud ouest on en a pas souvent ^^) : Ma petite Havane, renard des neiges by koikokoro, on Flickr C'était la première neige de Kingstone qui a été très étonné mais qui a de suite joué dedans en rampant ^^'. Les toutous avaient, comme un humain devant la neige, un âge mental bien inférieur à ce qu'il devrait être XD. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 7 Fév 2015 - 11:50 | |
| Causette est dans une cage, toute seule toute inquiète avec des gens inconnus. Causette est à un week end adoption d'une asso. Je vous laisse imaginer dans quel état je suis à la savoir si malheureuse. | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 7 Fév 2015 - 12:48 | |
| - Blah a écrit:
- Causette est dans une cage, toute seule toute inquiète avec des gens inconnus.
Causette est à un week end adoption d'une asso. Je vous laisse imaginer dans quel état je suis à la savoir si malheureuse. D'un autre côté, ta mère est catégorique et ne veut pas la garder... Donc il vaut mieux qu'elle soit dans une cage avec la chance de pouvoir se trouver des adoptants, que tranquillement chez toi aujourd'hui, mais remise dehors d'ici quelques semaines. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 7 Fév 2015 - 13:40 | |
| Wé enfin là ma mère ne sait pas ce qu'elle veut (et de toute façon, on aurait jamais remis la minette dehors). Petit florilège de ce qu'a sorti ma mère : il y a quelques jours au sujet du week end adoption "Si elle part pas maintenant, elle partira jamais." Et le lendemain "évidemment tu me mobilises pour amener la petite". Oui enfin c'est elle qui veux qu'elle soit adoptée hein, pas moi. Aujourd'hui, en revenant "si elle part pas, on la garde", "ça manque la présence de la Petite", "si elle n'est pas adoptée d'ici demain soir, on la garde" et "c'est quand le prochain week end ? Le 20 ? Bon ben si elle n'est pas adoptée on la garde définitivement". | |
| | | Eris
Nombre de messages : 1543 Localisation : Belgique (Tournai) Genre : Wendigo Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 7 Fév 2015 - 14:53 | |
| Dure dure la vie de chat : | |
| | | lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 7 Fév 2015 - 15:52 | |
| Un Tsum Tsum? trop facile 3 Tsum Tsum? Chalenge accepté!!!
Dernière édition par lucilia le Mar 24 Fév 2015 - 1:39, édité 1 fois | |
| | | L.V
Nombre de messages : 1071 Localisation : (95) Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 7 Fév 2015 - 21:15 | |
| Ahahahahaha !
J'essayerai avec des croquettes sur la tête de mes chats. | |
| | | Alixir
Nombre de messages : 1026 Localisation : 49 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 16 Fév 2015 - 11:45 | |
| Revoilà mon Ipso avec mon mnf tika, le pauvre se fait dresser par mes dolls ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|