|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+159NingyouMoumoku Arysuh Ninala Samsara Belin Skimo BlackCat Nausikaa amidalalove Klewan miss_yu Laure. ithilienne suraia Karamelbarbaris Lou(p) Pygmalion Almalexan Lalouve Sugarlove Sisley CreepyBunnYy Ellen d'Avril Kallysta pikaplume Keny & Jy Isael Meleabrys Lee Follow-the-Wind MissKiwi framboisie Lovha celynette Aki Katnia Princesse'L Hagarendrawer Grenat Choupinette Asareg Eunhawn Tsubaki. Rukiya Eris Lux Calimello Junjun Shaolan Ebi Nefisa Lady Coco Laure677 Lundoki Keklokito Lily Evans Yukito tsubame Tigrou.v Darkdaisy MamzelleCulotte aishiteru Ezi vicky Calisla Amboise Daiya PlutonianLiou mi karasu Meileen Naeko pandalilou Mystigrie Barbier Magnetic Duckling ethso vinayru Dollink_ Nyonyo Kazahaya Miinako Liberty. Chiisa chaton Davy marquise83 Cendre Jahyra Hyène Aki-kun Lay Sad' Sendell Roussinette Doudours Saphir Totchi-kun Lyly Pie Tsukimi lucilia Tonks Darek Donnfhlaidh Mumb@ Spinelle Alixir Ladicius Nyx. Koala Krash Kai Lylyesp KumiDoll Papillori Andromede Coriolis Tenshia Ciaran sOoZ_ Blah rosemary-and-thyme Martagone L.V Cha-chan Poison Islael deedlot Loreleï Koikokoro de.w l'Elfe Tiya rakuen Dear-Daddy Tamara Pandore popolatortue zuzu Bisc' Gabrielle Myra Axel Gabriel Lillune edhelwen Meïko Glover Emu Lolotte bakemono Moemai Cridlange cycy Ambre Mewstick Limë Avicularia aeris MallowCat morrigan lilico 163 participants | |
Auteur | Message |
---|
Naeko
Nombre de messages : 369 Age : 32 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 16 Jan 2015 - 14:04 | |
| Mes parents ont craquer le 31 décembre : Praline (3/4 mois) Puis a suivi 3 jours plus tard, Lili : (Surnommée Lili Pig, c'est un gros nounours hyper doux *3*, âgée de 4/5 mois) Elle a juste la queue et le dessus de la tête coloré ^^ Ce sont deux pepettes a câlins ♥ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 16 Jan 2015 - 22:52 | |
| Suis en contact avec une personne dans une asso pour Causette. Si la présidente est d'accord, il faudra qu'on l'amène aux week ends d'adoption. Sauf que si la miss est encore craintive, elle nous fait confiance et devient un peu plus câline. Que je lui ai ouvert notre maison et donc je me sens responsable de son bien-être et de son futur. Les week ends d'adoption, ça veut dire être enfermé dans une cage avec plein de gens inconnus et de bruits autour qui risquent de lui faire très peur. Je veux pas qu'elle puisse se sentir abandonnée et qu'elle soit apeurée. Je veux pas qu'elle aille chez des gens que je connais pas et dont je n'aurais aucune garantie qu'ils soient responsables et feront tout pour qu'elle soit heureuse. Ma mère dit que 3 chats c'est trop. En même temps, j'y peux rien si elle s'est retrouvée dans le rôle de portier de fenêtre hein. Parce que rouvrir la chatière c'est soit leur mettre un collier avec un gros aimant donc risque d'irritation au niveau du cou et d'étranglement si le collier s'accroche ou qu'elles le perdent, soit accepter que les autres chats du voisinage vont venir manger et spermer chez nous. Pas terrible. Pour ma mère c'est trop à cause des litières à gérer (sauf que c'est mon boulot, pas le sien), trop financièrement et que j'ai pas de sous (je paie le véto et les croquettes spéciales de Miss Ronchon), trop à gérer ( ), bref trop. Sauf que moi ben je me suis attachée à cette petite chose et je veux savoir que les humains qui l'adopteront sont des gens bien, responsables et tout et tout. Ou alors je l'adopte mais financièrement, ça veut dire repousser les vaccins des deux autres au lieu de les faire avant mi février pour pouvoir payer stérilisation, puce et vaccins. Accessoirement, ça veut dire aussi pas d'ordi portable avant quelques mois au mieux. Pas qu'il soit indispensable, juste très utile vu que celui de ma mère fait des trucs bizarres et que je voudrais le reformater. | |
| | | Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 17 Jan 2015 - 12:47 | |
| Blah, mes parents ont des chatières électroniques qui ne s'ouvrent que pour les puces dont les numéros sont enregistrés. C'est un vrai bonheur ! Sinon c'est toujours un bonheur de voir toutes vos photos par ici ! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 17 Jan 2015 - 12:56 | |
| - DarkDojy a écrit:
- Blah, mes parents ont des chatières électroniques qui ne s'ouvrent que pour les puces dont les numéros sont enregistrés. C'est un vrai bonheur !
Sinon c'est toujours un bonheur de voir toutes vos photos par ici ! Oh ? Ca existe vraiment ? Mais c'est mirifique comme solution ! Merci mon koala ! Edit : bon apparemment c'est pas top sur des portes métalliques, plus qu'à voir s'il existe des adaptateurs. | |
| | | Koala Krash
Nombre de messages : 4227 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 17 Jan 2015 - 13:16 | |
| Pas de soucis ! ^__^ Je trouve ce truc vraiment topissime. Après oui, sur des portes métalliques je ne sais pas du tout, mes parents n'ont que des portes en bois. Edit : si jamais tu trouves des adaptateurs tu nous tiendra au courant ? ça intéressera surement d'autres personnes ici ! | |
| | | Magnetic Duckling
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 18 Jan 2015 - 15:11 | |
| Humains de tous poils, j'aurais besoin de votre avis, j'ai un chat tout pourri qui squatte le jardin depuis 8 ans. Il/elle est stérilisé (jamais enceinte, pas de couilles visibles). Il se laisse pas toucher et je sais pas bien quoi en faire. Je le nourri depuis qu'il a spawn dans le jardin, tout trauma et tout maigre. Il était bien pendant tout ce temps mais depuis quelques mois il est tout miteux, il arrive plus à se toiletter le dos donc ça fait des gros packs de poils collés. Il est surement presque aveugle depuis peu car il me voit que dalle si je suis devant lui (avant il se cassait direct) et se cogne aux buissons, il longe le mur pour retourner à sa caisse improvisée dans l'abris à bois. Je me tâte entre le laisser vivre sa vie ou essayer de le choper pour le montrer à un veto mais ça va complètement le traumatiser. Ou alors à le piéger pour le faire rentrer dans la maison, qu'il soit au moins au chaud, mais pareil level de traumatisme max car aveugle il va perdre tous ses reperes. Ou le faire recup par une assosse mais pareil perte de repère et trauma puis qui voudrait d'un vieux chat miteux qui se laisse pas toucher ><; Bref je sais pas quoi faire de cette bestiole. HALP >< | |
| | | rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 19 Jan 2015 - 23:37 | |
| Naecko Joli craquage: elles sont bien mignonnes ces petites minettes. J'adore la bouille toute ronde de Lili !
Magnetic Duckling Je t'envoie un MP | |
| | | Sendell
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 21 Jan 2015 - 20:57 | |
| Je poste pas souvent dans ce topic, mais ce soir, ma minette est hospitalisée et j'ai envie de partager des petites photos avec vous. D'abord, mon gros bébé, Ébène, 5 ans et demi, Berger Australien de son état. Le chien parfait, littéralement. La photo date d'octobre dernier, prise sur les hauteurs du côté de Saint Jean de Maurienne : Ensuite, deuxième arrivé à la maison, Farfadet (ou Farfadouille, selon mon humeur), presque 4 ans et demi. M'a sauté dessus à la SPA à 4 mois, et depuis il me pourrit la vie (et fait plein de câlins pour se rattraper, c't'andouille). C'est un chat peluche, ou un chaton des enfers, ça dépend des 5 minutes : (Ne vous fiez pas à son air angélique, ça c'est juste quand il dort et une fois qu'il ouvre son petit four vous espérerez qu'il dorme encore) Et enfin, ma Fifille. Arrivée à la maison en 2012, suite au décès de ma grand-mère. Personne ne voulait d'elle, mais elle avait déjà fait un tour par la case SPA et je trouvais ça injuste qu'elle y retourne et que personne ne veuille l'assumer. Un chat noir, timide (avec un caractère pas sympa au premier abord), pas tout jeune (8 ans), je me disais qu'elle y finirait ses jours, et elle qui avait besoin de confiance et de câlins, elle y dépérirait. Je pense très fort à elle car depuis lundi elle est malade, les vétos ne sont pas sûrs de ce qu'elle a (ptêtre gastrite, ptêtre soucis de mâchoire). Elle ne s'alimente plus depuis lundi, là elle est hospitalisée. Je suis très inquiète pour elle, merde elle n'a que 11 ans, elle fait jamais de conneries, n'emmerde jamais personne, tout ce qu'elle demande c'est du calme et des câlins. Je croise très fort les doigts pour la ramener vite à la maison... | |
| | | rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 21 Jan 2015 - 22:40 | |
| J'espère que ça ne sera pas grave pour Fifille, c'est peut-être juste des dents abîmées (dans ce cas-là c'est facile de les enlever, ensuite, le chat s'adapte vite et remange normalement assez rapidement). Tu nous tiens au courant, hein ?
Ca te fait une jolie petite meute. Et tes photos sont toujours très belles. | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 22 Jan 2015 - 19:27 | |
| Jolies boules de poils.
Pour ma part, je suis bien emmerdée, le dernier petit chaton (le rouquin aux yeux tristes) m'a ramené la teigne à la maison. Mes trois gros ont la teigne, et j'ai la teigne. Je n'arrive pas à m'en débarasser, des conseils ?? | |
| | | Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 22 Jan 2015 - 20:04 | |
| Tu as été voir le médecin pour qu'il te file un traitement ? Seule solution viable pour les humains. De plus ton véto devrait t'avoir expliquer quel produit prendre pour traiter l'intégralité de ton appart ^^. Il y a pas grand chose de plus à faire qu'un traitement pour tout le monde et pour la maison. | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 22 Jan 2015 - 20:41 | |
| La teigne c'est galère! bon courage! Sendell je croise les doigts pour ta minette, depuis lundi ils ne savent vraiment pas ce qu'elle a? Ebène est toujours aussi beau! | |
| | | rosemary-and-thyme
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 22 Jan 2015 - 21:36 | |
| Deedlot, je confirme que c'est assez long à traiter, même si c'est pas grave. Je l'ai eue 1 fois quand j 'aidais dans un refuge, le toubib m'avait donné de la griséfuline. Il faut bien continuer le traitement jusqu'au bout, même si elle a l'air de disparaître. En plus, si je me souviens bien, ça gratouille, non ? | |
| | | Sendell
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 22 Jan 2015 - 22:19 | |
| Merci à vous Deedlot, la teigne, quelle galère... J'espère que tu arriveras à t'en débarrasser ! Mumb@, le véto qui l'a vue mardi et lui a fait tout un tas d'examens a conclu à une gastrite, j'avais donc pansement gastrique et anti-vomitif à lui donner. Mais elle n'avait rien mangé depuis lundi matin, et comme elle refusait aussi de prendre son traitement, ne faisait même plus sa toilette, je l'ai ramené et un autre véto l'a examinée. Et il pense qu'elle a un souci à la mâchoire parce que c'est très très dur de lui faire ouvrir la bouche. Là elle est sous morphine et cortisone depuis hier, ça va un peu mieux. Il lui a donné un produit pour lui ouvrir l'appétit, ce qui fait qu'avec un peu de caresses des assistantes elle a assez pris confiance pour manger un peu. Elle n'est pas encore tirée d'affaire mais y a du mieux. Après, reste à savoir ce que c'est exactement, si c'est guérissable pour de bon ou pas. | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 23 Jan 2015 - 8:26 | |
| Islael : disons que pour moi, je n'ai pas trop le temps en ce moment d'aller chez le médecin alors j'ai tous les produits qu'il faut pour les chats (un pour eux, pour leur faire des bains, et un autre pour nettoyer mon appart), mais ça empire (sur mes gros comme sur moi), et j'ai beau tout nettoyer, ça ne passe pas.
Rosemary : oui ça gratouille, je te confirme pour les humains, et les chats n'apprécient pas trop non plus...
Mumb@ et Sendell : merci pour le courage ♥
Bon; je crois que je ne vais pas avoir d'autres solutions que d'aller chez le médecin pour moi... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|