|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+159NingyouMoumoku Arysuh Ninala Samsara Belin Skimo BlackCat Nausikaa amidalalove Klewan miss_yu Laure. ithilienne suraia Karamelbarbaris Lou(p) Pygmalion Almalexan Lalouve Sugarlove Sisley CreepyBunnYy Ellen d'Avril Kallysta pikaplume Keny & Jy Isael Meleabrys Lee Follow-the-Wind MissKiwi framboisie Lovha celynette Aki Katnia Princesse'L Hagarendrawer Grenat Choupinette Asareg Eunhawn Tsubaki. Rukiya Eris Lux Calimello Junjun Shaolan Ebi Nefisa Lady Coco Laure677 Lundoki Keklokito Lily Evans Yukito tsubame Tigrou.v Darkdaisy MamzelleCulotte aishiteru Ezi vicky Calisla Amboise Daiya PlutonianLiou mi karasu Meileen Naeko pandalilou Mystigrie Barbier Magnetic Duckling ethso vinayru Dollink_ Nyonyo Kazahaya Miinako Liberty. Chiisa chaton Davy marquise83 Cendre Jahyra Hyène Aki-kun Lay Sad' Sendell Roussinette Doudours Saphir Totchi-kun Lyly Pie Tsukimi lucilia Tonks Darek Donnfhlaidh Mumb@ Spinelle Alixir Ladicius Nyx. Koala Krash Kai Lylyesp KumiDoll Papillori Andromede Coriolis Tenshia Ciaran sOoZ_ Blah rosemary-and-thyme Martagone L.V Cha-chan Poison Islael deedlot Loreleï Koikokoro de.w l'Elfe Tiya rakuen Dear-Daddy Tamara Pandore popolatortue zuzu Bisc' Gabrielle Myra Axel Gabriel Lillune edhelwen Meïko Glover Emu Lolotte bakemono Moemai Cridlange cycy Ambre Mewstick Limë Avicularia aeris MallowCat morrigan lilico 163 participants | |
Auteur | Message |
---|
rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 17 Déc 2014 - 5:10 | |
| Oooohhhh, c'est pas Gribouille, c'est the red nosed reindeer. Il est zen, ton chien, Karahaya. bon il a pas l'air emballé quand même... Blah, oui, ça doit être un peu pénible à force. Je peux demander à ma copine quand en a une centaine: si elle a un conseil je t'envoie un MP. Bon courage en attendant. | |
| | | Calimello
Nombre de messages : 902 Age : 27 Localisation : Epernon Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 17 Déc 2014 - 8:00 | |
| Kazahaya : Super la photo du chien ! Blah : Je ne peux malheureusement pas t'aider, même si j'ai eu plusieurs chats je suis très loin d'être une experte :/
Bon, je crois que je vais renommer mon petit chat Titou (à peu près 9 mois) en Wolverine, Titou le survivant, ou Deadpool the cat with a mouth. Il s'est prit une voiture hier soir sous les yeux de mon père et s'est enfui en courant après avoir valdingué sous le choc. On l'a cherché pendant une bonne heure avec mon père, sauf que le combo nuit + grand jardin avec tout un tas de cachettes possibles pour un chat a fait qu'on a fini par abandonner car on ne le trouvait pas. Je vous laisse imaginer l'état de stress intensif, de se dire qu'on va devoir attendre le lendemain pour retrouver un cadavre, que si on avait pu le retrouver plus tôt il aurait peut-être eu une chance de s'en sortir... Il est rentré à la maison tout seul une heure plus tard, sans aucune blessures apparente et sans même boiter, mais avec à priori mal au dos et les muscles dorsaux très contractés. Il est allé s'écrouler sur un fauteuil pour dormir de tout son saoul. Mes parents l'ont immédiatement mis dans sa caisse de transport pour l'emmener chez le vétérinaire, qui l'a examiné. Bilan : à priori, il n'a rien. Juste de grosses contractures, mais rien de cassé, aucun organe vital atteint. On va devoir surveiller ses selles, et qu'il ne perde pas de sang quand il urine, mais autrement tout à l'air d'aller bien. Ce matin, il est en pleine forme, tout aussi câlin qu'à son habitude : ce chat est un survivant. N'empêche, ça faisait longtemps que j'avais pas connu un soulagement aussi intense... | |
| | | Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| | | | rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 17 Déc 2014 - 12:32 | |
| Calimello, ça tient du miracle ton histoire ! Je ne sais pas combien de temps il faut attendre pour être certain qu'il n'y ait pas d'hémorragie interne (c'est ça hein?), mais c'est un costaud le Titou ! et l'automobiliste ne s'est pas arrêté ?
Davy c'est une otite qu'il a Eddy ? Il a une bouille mignonne ! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 26 Déc 2014 - 14:23 | |
| *craque* C'est peut-être terrible mais vivement que la Cosette aille ailleurs (et si comme je le crains elle est encore là au printemps, elle retourne dehors). Outre ses diarrhées sur le carrelage à nettoyer, Penny ou Phollies manifeste son désaccord avec des monstro-merdes dans la véranda donc pas du tout du côté des litières. On passe sur le fait que Cosette cherche à s'imposer comme dominante et apparemment c'est le cas avec Phollies. :/ Et on termine avec le fait que la demoiselle n'est plus aussi câline et a peur de moi (parce que je hausse le ton ou frappe dans les mains quand je la prend à faire des bêtises genre les griffe sur un panier, jamais pire). -_- J'avoue que là, je regrette de lui avoir offert l'hospitalité mais bon, je vais pas la remettre dehors alors qu'on est en hiver. | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 29 Déc 2014 - 16:45 | |
| Elue meilleure position pour dormir par Ivy !! (oui, elle dort vraiment comme ça ma petite hermine ♥♥♥) | |
| | | Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 29 Déc 2014 - 17:46 | |
| Ivymini et Muki sont vraiment TROP pareilles ♡ | |
| | | rosemary-and-thyme
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 29 Déc 2014 - 17:47 | |
| Oh, qu'elle est mimi ! La souplesse des chats m'étonnera toujours... On dirait une jolie boule de neige ! | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 30 Déc 2014 - 15:38 | |
| Cette chose informe en fourrure est un chat. Si si, regardez il y a les pattes en haut à gauche. | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 30 Déc 2014 - 17:01 | |
| J'avais dis fini les chatons, mais j'ai craqué. Petit Bristol au regard tout triste ♥♥♥ | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 30 Déc 2014 - 19:43 | |
| - deedlot a écrit:
J'avais dis fini les chatons, mais j'ai craqué. Petit Bristol au regard tout triste ♥♥♥
en même temps, comment résister ? | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 30 Déc 2014 - 20:48 | |
| J'ai besoin de vos conseils les gens. Quelqu'un vient voir Cosette vendredi. Dans l'éventualité où elle voudrait l'adopter, comment puis-je savoir que c'est vraiment une adoptante sérieuse et pas pour du trafic de chat ou des laboratoires ? | |
| | | rosemary-and-thyme
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 31 Déc 2014 - 7:47 | |
| Lylyesp Qu'est-ce que vous faites à vos chats pour qu'ils soient tous "en boule "? Deedlot Bravo ! Il est "fondant", ce petit caramel. Tes filles vont le consoler . Blah Pièce d'identité, facture Edf ou autre pour l'adresse, si elle est de bonne foi, elle trouvera ça normal. Tu discutes avec elle pour voir si elle s'y connait en chats; tu lui dit que tu souhaites aller voir Cosette chez la personne; essaie de la "cuisiner" pour voir comment elle s'organisera pour les vacances; tu vois si le contact passe entre elle et la minette. | |
| | | Spinelle
Nombre de messages : 179 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 31 Déc 2014 - 12:49 | |
| Une petite photo de mon gros loulou d'amour <3 Il va falloir que je pense sérieusement à l'amené chez un nouveau vétérinaire. Mais j'en ai juste trop marre. Pour la petite histoire, mon Loki est un caniche qui à vu 5 vétérinaires différent (on pourras pas dire que je ne l'aime pas ce chien xD). C'est un petit caniche de 6 ans atteint de... on ne sait pas trop quoi enfaite. Les avis divergent, il est soit potomane, soit diabétique, soit il aurait une tumeur, soit un problème d'estomac. Enfaite il ne retient pas l'eau. Il boit beaucoup, et finis par tout vomir. On doit le sortir toutes les 3 heures parce que forcément gros pipi. Il porte une couche quasi constament parce qu'il à finis par devenir incontinent. J'ai entendu du bien d'un vétérinaire assez loin, je pense tester. Mais c'est finis, je ne donnerais plus aucun médicament avant qu'on soit sûre de ce qu'il à (parce que je trouve que donner des médocs en ne faisant aucune analyse c'est un peu limite). Sinon, les propriétaire de chat, j'ai besoin de vos avis. J'ai deux chats, une femelle Kira et un mâle Kyuubi. On à des soucis avec le mâle qui est très violent. Disons qu'il est... lunatique? Par moment il va venir réclamer les câlins et l'instant d'après il va tout faire pour nous fuir et si on reste dans les parages il n'hésite pas à griffer. Jusqu’à maintenant c'était pas trop grave. Mais avec l'arrivée du bébé on commence un peu à s’inquiéter. Mon mari veut le rendre à l'association ou on l'a adopter. Mais sa me fait mal au cœur parce que je l'aime bien quand même =/ Je sais qu'on à fait de grave erreurs d'éducation (on à appelé la demoiselle de l'association qui nous as expliquer quoi faire), et que le faite qu'on soit dans un petit appartement avec deux chats sa aide pas. Il y aurait quelque chose à faire pour que l'entente bébé/chat se passe bien? Parce que Kyuubi déteste être approcher quand il n'a pas envie (et s'il à pas envie c'est griffure directe). On va tout faire pour surveiller notre future fille mais il arrivera le moment ou elle gambadera partout et je pense que la surveillance H24 n'est pas sans faille =/ | |
| | | rosemary-and-thyme
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 31 Déc 2014 - 15:44 | |
| Jolie photo et belle petite bouille ton Loki. C'est bizarre en effet, ces différents avis médicaux sans examen un peu plus poussé. J'espère que ton... 6 ème vétérinaire sera le bon.
Pour ton chat, peut-être qu'un véto comportementaliste pourrait t'aider ? Il a dû être traumatisé ou retiré trop tôt de sa mère. Parce qu'il y a bien les phéromones, mais je ne suis pas certaine que ça fonctionne pendant des années, le temps que votre petite grandisse (surtout si elle n'est pas encore là !). Bon courage en tout cas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|