| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+159NingyouMoumoku Arysuh Ninala Samsara Belin Skimo BlackCat Nausikaa amidalalove Klewan miss_yu Laure. ithilienne suraia Karamelbarbaris Lou(p) Pygmalion Almalexan Lalouve Sugarlove Sisley CreepyBunnYy Ellen d'Avril Kallysta pikaplume Keny & Jy Isael Meleabrys Lee Follow-the-Wind MissKiwi framboisie Lovha celynette Aki Katnia Princesse'L Hagarendrawer Grenat Choupinette Asareg Eunhawn Tsubaki. Rukiya Eris Lux Calimello Junjun Shaolan Ebi Nefisa Lady Coco Laure677 Lundoki Keklokito Lily Evans Yukito tsubame Tigrou.v Darkdaisy MamzelleCulotte aishiteru Ezi vicky Calisla Amboise Daiya PlutonianLiou mi karasu Meileen Naeko pandalilou Mystigrie Barbier Magnetic Duckling ethso vinayru Dollink_ Nyonyo Kazahaya Miinako Liberty. Chiisa chaton Davy marquise83 Cendre Jahyra Hyène Aki-kun Lay Sad' Sendell Roussinette Doudours Saphir Totchi-kun Lyly Pie Tsukimi lucilia Tonks Darek Donnfhlaidh Mumb@ Spinelle Alixir Ladicius Nyx. Koala Krash Kai Lylyesp KumiDoll Papillori Andromede Coriolis Tenshia Ciaran sOoZ_ Blah rosemary-and-thyme Martagone L.V Cha-chan Poison Islael deedlot Loreleï Koikokoro de.w l'Elfe Tiya rakuen Dear-Daddy Tamara Pandore popolatortue zuzu Bisc' Gabrielle Myra Axel Gabriel Lillune edhelwen Meïko Glover Emu Lolotte bakemono Moemai Cridlange cycy Ambre Mewstick Limë Avicularia aeris MallowCat morrigan lilico 163 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Juil 2014 - 14:27 | |
| Crévindiou ! Ca c'est de l'escargot de compèt' !!! Toutes tes souris sont adorables ( mais ta maison serait une véritable maison des horreurs pour mon mari qui craint les rongeurs lol ). Par contre la iule, euuuhhh... | |
|
| |
Mystigrie
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Juil 2014 - 14:59 | |
| Et encore les achatina fulica sont les plus petits des escargots géants! Niveau bave il y a la dose et ça colle bien comme il faut, mais bon ça fait une quinzaine d'années que j'élève des escargots (avant c'était des français mais j'ai arrêté pour commencer les fulica il y a 3 ans). En fait c'est comme les français juste que ça mange plus, ça pond ENORMEMENT (5 à 6 pontes par an à raison de 100 oeufs voire plus par pontes), je ne les garde pas tous évidemment. Leur hibernation me fait des vacances! Ils mangent toutes sortes de légumes, parfois les fruits mais les miens n'aiment pas trop. Ils deviennent adultes en seulement 1 an environ, ça peut être décaler avec l'hibernation. Ils grandissent très vite, quand ils naissent leur coquille fait à peine 3 à 4 mm c'est trop mignon. Il faut pas mal de hauteur de terre parce que ça creuse pas mal, de l'humidité et du calcium (os de seiche, coquille d'oeufs...). Mon mari a trouvé une grande cuve d'aquarium sur un trottoir et mon père a fabriqué un couvercle et tadaaaa, installation : Personnellement je ne les chauffe pas parce qu'ils sont dans le salon à température ambiante toute l'année, mais certains les chauffe avec des paramètres "africains". Si vous êtes intéressé je vends les bébés 5€ pièce et j'en ai toute l'année J'avoue les iules au début ça rebute mais je ne sais pas pourquoi ça m'a attiré au point que j'en ai adopté, il parait que ça peut vivre avec les achatina mais les miens sont des brutes et leur baveraient dessus Merci Cendre ça n'a pas été évident mais après des mois de stress et soins intenses, finalement elle est en pleine forme. D'ailleurs en début d'année Dana a été opéré d'une tumeur mammaire et pas de rechute non plus. C'est une chance | |
|
| |
Nyonyo
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Juil 2014 - 15:03 | |
| Mon dieu trop bien les petites souris! j'adore elles sont choupinettes! et ces gros z'escargots de compet! mais tu arrives à les vendre toujours les bébés? tu en fait quoi? | |
|
| |
Mystigrie
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Juil 2014 - 15:05 | |
| J'ai toujours réussi à les vendre jusqu'ici, mais si personne n'en veut je les garde tout simplement, j'ai pas mal de place exprès. Au pire dans la cave j'ai des terra de "secours". | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Juil 2014 - 15:07 | |
| Rho, j'adore tes p'tites souris, Speculos est particulièrement choupi | |
|
| |
Mystigrie
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Juil 2014 - 15:16 | |
| Elle a vraiment une tête de calimero elle J'ai oublié de préciser que Still Loving You avec une tâche en forme de coeur, d'où son prénom J'ai aussi oublié (décidément) Hazelnut et Mélusine actuellement dans une cage à part pour soins et difficultés de motricité. Hazelnut a la peau fragile depuis son soin contre la gale et son obésité fait qu'elle se dandine plus qu'elle ne marche (donc alimentation spéciale). Mélusine est handicapée (son bassin "chaloupe" et les pattes arrières répondent mal) + problème aux yeux, avec le véto nous n'avons toujours pas trouvé de traitement pour ça mais on y travaille. Hazelnut Mélusine | |
|
| |
Nyonyo
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Juil 2014 - 15:18 | |
| Helzenut est tellement n'obèse trop choupie! | |
|
| |
Doudours
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : Pas de Calais(Lens) Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Juil 2014 - 15:19 | |
| Trop choupi toutes ces petites bêtes (sauf ptetre les iules ça me tente pas trop lol). Moi je vote pour cachou avec son bonnet de poils noirs ^^ | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Juil 2014 - 15:28 | |
| Photos toutes fraiches de mon chouchou d'amour qui fête ses 1 an aujourd'hui ^^ Ice tea, 1 an aujourd'hui ! par Lylyesp, sur Flickr Ice tea, 1 an aujourd'hui ! par Lylyesp, sur Flickr Ice tea, 1 an aujourd'hui ! par Lylyesp, sur Flickr | |
|
| |
Mystigrie
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Juil 2014 - 15:30 | |
| Il est trop beau C'est un sacré de birmanie? | |
|
| |
Nyonyo
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Juil 2014 - 15:37 | |
| Un vrai mannequin ce chaton | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Juil 2014 - 15:53 | |
| Mystigrie Super mignonnes les souris! Elles vivent ensemble ou une cage chacune?
Les escargots sont déments, et le chat pacha est chou comme tout.
Et le hamster, NYYIIIHHHHHHHHHH, j'adore, forcément, je suis fan des hamsters russes, je trouve que ce sont vraiment des amours quand ils sont bien sociabilisés.
Bon anniversaire Ice Tea!
| |
|
| |
Lylyesp
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Juil 2014 - 16:03 | |
| - Mystigrie a écrit:
- Il est trop beau C'est un sacré de birmanie?
Oui ^_^ | |
|
| |
Mystigrie
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Juil 2014 - 16:10 | |
| Cette race me fait Ils sont trop beaux! Hormis Hazel et Mélu, les filles sont réparties en 2 groupes dans 2 grandes cages. Au quotidien ça donne des ambiances de filles "skwwwwouiiiiiii" c'est ma graine "skwouiiiiii" c'est ma cabane et t'es pas ma copine "skkkwwwwouiiiii" de vraies comédiennes! Chaque groupe à une hiérarchie bien en place et les chefs sont Chaussette et Bernadette. | |
|
| |
Nyonyo
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Juil 2014 - 16:14 | |
| haaaaa! je connais ça avec mon cheval mdr Sauf que lui, comme il est trop gentil, il se fait un peu malmener. Et comme il est très joueur, certains chevaux ne veulent pas jouer avec lui, le pauvre ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
|
| |
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|