Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

+159
NingyouMoumoku
Arysuh
Ninala
Samsara
Belin
Skimo
BlackCat
Nausikaa
amidalalove
Klewan
miss_yu
Laure.
ithilienne
suraia
Karamelbarbaris
Lou(p)
Pygmalion
Almalexan
Lalouve
Sugarlove
Sisley
CreepyBunnYy
Ellen d'Avril
Kallysta
pikaplume
Keny & Jy
Isael
Meleabrys
Lee
Follow-the-Wind
MissKiwi
framboisie
Lovha
celynette
Aki
Katnia
Princesse'L
Hagarendrawer
Grenat
Choupinette
Asareg
Eunhawn
Tsubaki.
Rukiya
Eris
Lux
Calimello
Junjun
Shaolan
Ebi
Nefisa
Lady Coco
Laure677
Lundoki
Keklokito
Lily Evans
Yukito
tsubame
Tigrou.v
Darkdaisy
MamzelleCulotte
aishiteru
Ezi
vicky
Calisla
Amboise
Daiya
PlutonianLiou
mi
karasu
Meileen
Naeko
pandalilou
Mystigrie
Barbier
Magnetic Duckling
ethso
vinayru
Dollink_
Nyonyo
Kazahaya
Miinako
Liberty.
Chiisa
chaton
Davy
marquise83
Cendre
Jahyra
Hyène
Aki-kun
Lay
Sad'
Sendell
Roussinette
Doudours
Saphir
Totchi-kun
Lyly Pie
Tsukimi
lucilia
Tonks
Darek Donnfhlaidh
Mumb@
Spinelle
Alixir
Ladicius
Nyx.
Koala Krash
Kai
Lylyesp
KumiDoll
Papillori
Andromede
Coriolis
Tenshia
Ciaran
sOoZ_
Blah
rosemary-and-thyme
Martagone
L.V
Cha-chan
Poison
Islael
deedlot
Loreleï
Koikokoro
de.w
l'Elfe
Tiya
rakuen
Dear-Daddy
Tamara
Pandore
popolatortue
zuzu
Bisc'
Gabrielle
Myra
Axel Gabriel
Lillune
edhelwen
Meïko
Glover
Emu
Lolotte
bakemono
Moemai
Cridlange
cycy
Ambre
Mewstick
Limë
Avicularia
aeris
MallowCat
morrigan
lilico
163 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 56 ... 68  Suivant
AuteurMessage
Islael

Islael

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:44

Pour avoir travailler dans un refuge (pas loin de chez nous), non ils n'y avaient pas de marge. D'ailleurs, les petits gabarits coutent moins à l'adoption car les frais vétérinaire + nourriture sont moindre.
En revanche, il est vrai qu'ils partent beaucoup plus vite. Faut avouer que dans le coin les gens ont plus souvent un appartement qu'une maison avec jardin ^^'.

Tu as essayer le refuge de Villevaudé ? En option, ce que je vais dire est horrible mais, tu peux aussi attendre Juillet/Aout (ça me fait mal d'écrire ça mais ça reste une réalité).
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:23

pandalilou a écrit:
Barbier a écrit:
Avis aux propriétaires de chats ou dont les bestiaux ont du mal à se retenir en voyages et font leur besoins dans la caisse de transport, avez vous des tips ?

Je pense que l'idéal serait que tu achètes des alèses jetables de change pour bébé pour mettre dans le fond de la caisse de transport et que tu prévois un sac poubelle assez hermétique pour éviter de parfumer le train.
Les alèses sont bien absorbantes et devraient assurer en cas de pipi ou caca mou, et le harnais pour sortir la chatte et changer l'alèse souillée serait parfait.

Sinon ya les "tapis d'entrainement" pour la propreté des chiots, mais niveau absorption je ne sais pas ce qui est le mieux (et je crois que les alèses bébé sont moins chères).
aah oui super bonne idée !
Par contre ça se trouve où celles pour bébé ? plutôt en grande surface du côté des couches ou bien en pharmacie/para ?
Je vais essayer d'en trouver.
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:29

Islael a écrit:
Pour avoir travailler dans un refuge (pas loin de chez nous), non ils n'y avaient pas de marge. D'ailleurs, les petits gabarits coutent moins à l'adoption car les frais vétérinaire + nourriture sont moindre.
En revanche, il est vrai qu'ils partent beaucoup plus vite. Faut avouer que dans le coin les gens ont plus souvent un appartement qu'une maison avec jardin ^^'.

Tu as essayer le refuge de Villevaudé ? En option, ce que je vais dire est horrible mais, tu peux aussi attendre Juillet/Aout (ça me fait mal d'écrire ça mais ça reste une réalité).

Je les ai appelé, ils n'ont pas de petit gabarit.

Triste réalité, tu as raison. Je ne sais pas comment tu fais pour bosser en refuge. Nous avons fait 2 visites de refuge : Hermeray et Gennevilliers et franchement je les aurais tous adoptés. Sad
Tu as ceux qui sautent partout, ceux qui aboient mais le plus dur c'est les silencieux qui te dévisagent. Ils te regardent droit dans les yeux, ils parlent à travers leur yeux et c'est horrible.
Tenshia

Tenshia

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:03

Barbier a écrit:

aah oui super bonne idée !
Par contre ça se trouve où celles pour bébé ? plutôt en grande surface du côté des couches ou bien en pharmacie/para ?
Je vais essayer d'en trouver.

Il y a des alèses jetables en grande surfaces au même rayon que les serviettes hygiéniques je crois.
https://www.flickr.com/photos/tenshia/
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 EmptyVen 3 Avr 2015 - 19:44

Roussinette a écrit:
J'en parlais avec une amie qui a adopté via refuge et association et pour elle, certaines associations se font de l'argent sur les animaux.

Malheureusement non. Les assos ne se font pas de marges sur les animaux, bien au contraire.
Les frais demandés sont le remboursement des frais véto, ainsi qu'une petite participation (20euros dans l'asso où je suis) pour les frais courant (croquettes, litière...).
Quand on garde un chat deux semaines avant de le faire adopter, les frais courant sont largement explosés et pourtant on ne demande pas plus aux futurs adoptants, même si l'animal se fait adopter 6mois, 3ans plus tard...

L'asso dans laquelle je suis est en déficit de plus de 8000euros, parce que les soins vétérinaires pour les animaux malades ne sont pas répercutés sur les adoptants pour ne pas pénaliser les animaux malades.
http://deedlot.livejournal.com
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 8:54

Je remonte ce post, car nous avons eu une très bonne nouvelle. Ma belle-mère a adopté une gentille chienne au refuge.

J'étais allée au refuge de Villevaudé il y a 15 jours. Dès l'entée, nous sommes accueillis par pleins de petits chiens en liberté. Une grosse dose d'amour d'un coup.
Et mon chéri avait reperé une petite chienne, une Cavalier King Charles, ma belle-mère adore cette race. Nous faisons des photos, je l'appelle, elle est intéressée direct. Nous allons la chercher, surtout qu'il était 16h45 et le refuge fermait à 17h30. Nous revenons et le charme opère.
La chienne est pucée, vaccinée, tatouée, elle a 6 ans, elle est suivi par mon véto à Villemomble. Ma belle-mère a versé pour les frais d'adoption : 160 euros, elle a eu : collier, laisse, croquettes Royal Canin pour 15 jours. Une médaille du refuge que la chienne devra avoir à vie car si elle se perd, elle est protégée (on ne peut pas l'euthanasier).
La chienne est adorable, propre, elle colle beaucoup. N'aboie pas. La liste est longue de ses qualités mais je n'ai surtout jamais vu ma belle-mère devenir aussi gaga et cela lui fait de l'occupation plutôt que la télé.

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 16605018833_0bd3d12d22_z

Pour en revenir aux associations, quand je vois ce que le refuge demande et l'association pour laquelle je faisais FA demandait : 250 euros + 25 euros de frais d'adhésion obligatoire à l'association pour un mâle et 300 euros +25 euros pour une femelle.
Je ne dis pas que toutes les associations font ça. Mais j'ai vu les factures des stérilisations, des vaccins (on me les présentait à chaque fois) et cela ne faisait pas en tout le prix de l'adoption. Sans compter que ce sont le FA qui nourrissent.
Pour moi, certaines associations font les sorti de fourrière et ont l'exclusivité sur certains chiens (petit gabarit, mignon) certainement à un prix plus compétitif : prix de gros, car elles savent qu'elles en tireront un prix plus avantageux. J'en reste persuadé. Je suis allée dans les mêmes fourrières et les petits gabarits étaient déjà partis par le même genre d'association qui les déniche au même endroit.

Bref, cela m'a montré que je ne ferais plus FA pour cette association, qui est hyper select et surtout qui n'est pas correcte. Elle a envoyé balader ma belle-mère car jugé trop vieille (64 ans). Et la présidente m'a sorti ensuite : "c'est bien de récupérer le chien de votre belle-mère si elle décède. Mais vous imaginez le traumatisme de l'animal?"
Et toi, l'association, ça te dérange pas de balader de FA en FA des chiens qui sortent de fourrière? Et puis tous les chiens en fourrière/refuge, faut pas les adopter, on va les traumatiser...Un discours stupide !
Ma belle-mère aurait habiter dans un pavillon, elle aurait eu n'importe quel chien qu'elle voulait dans cette asso.

L'association a refusé l'adoption d'un chien que j'avais en FA à ma belle-mère car jugée trop âgée et je vous assure que la dame qui est venue l'adopter le dimanche (en plus une personne qui m'a prise de très haut) elle avait les cheveux blanc et en retraite ! Mais Madame avait dit à l'association que le chien descendrait dans le sud, en Normandie etc...Elle avait déjà envoyé ses papiers d'identité et je n'ai pas osé demander son âge vu qu'elle me prenait pour de la merde. Et oui, je n'étais rien que la gardienne de son chien, c'était mieux que le refuge mais bon, première fois que le contact avec une adoptante passe aussi mal. Ce qui m'a d'ailleurs encore plus dégoutée.
En étant FA pour cette association, en leur parlant de ma belle-mère, en leur demandant d'aller faire une pré-visite chez elle, elle a été envoyé boulé comme de la m*rde.

Du coup, cela m'a réconforté dans l'idée d'adopter un second chien et ne plus subir ce genre de choses. Je ne serais plus FA car quand je vois l'argent qui circule, je préfère même aller aider en refuge.
Princesse'L

Princesse'L

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:24

Roussinette=> Ce que tu dis ne m'étonne pas trop, parfois les associations fonctionnant avec des familles d'accueil ne sont pas très réglos, quand j'étais plus jeune on voulait adopter un troisième chat (on était en maison avec jardin clôturé dans une résidence militaire), la personne avait refusé sous prétexte que trois ça faisait "trop" pour nous, au final une autre association nous a confié Luna et tout s'est bien passé, d'ailleurs aujourd'hui mes parents ont 4 chats, qui sont passés d'une maison à un appartement et tout se passe à merveille! Et aussi j'ai déjà eu des échos, des familles d'accueil devant payer des frais vétérinaires ou la nourriture... En revanche il ne faut pas généraliser parce que certaines sont exemplaires, mais ça arrive...
Pour le bénévolat c'est une très bonne idée, je l'ai été à Chamarande (91) pendant plus de 2 ans et ça a été extrêmement enrichissant, je n'ai jamais été aussi heureuse que là bas même si c'était difficile quand même... J'aimerais pouvoir l'être à nouveau mais dans mon coin pas de gros refuges :s... Parfois ils ont de petits chiens, en ce moment ils ont un croisé yorkshire et un shi-tzu il me semble. L'équipe est vraiment compétente.
Voilà ^^!

Pour mon plus grand bonheur, mes beaux-parents nous ont confié à mon copain et à moi la charge de la petite Eya, charmante carlin de 6 ans. Je l'aime d'amour, elle est adorable, un vrai petit clown avec un petit caractère de cochon xD... J'en ai profité pour lui faire un petit bandana ^^!

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 Sam_2712

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 Sam_2713
Voilà pour ma petite contribution!

https://www.instagram.com/jelly_belly0910/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 EmptyVen 15 Mai 2015 - 14:58

Qu'est-ce que vous pensez du système des box ?
Je viens de souscrire un premier abonnement 'découverte' pour 2.90 euros le premier mois chez Miaoubox (Vous pouvez aussi le faire pour Woufbox).
Pour le prix, je me suis dis que j'étais obligée de craquer ! XD

Du coup, je pense pas continuer l'abonnement, tout dépend du contenu quoi.

J'en profite pour mettre des photos des bébés, je suis complètement gaga !

Ninem :

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 150515025252689035

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 150515025253115612

Arlem

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 150515025253422503

Ninem est toujours entrain de chercher notre chien et l'autre fois, on les as trouvé dans le panier d'Arlem, trop mignon. amour
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:13

Bin les boxes, dans le concept je trouve ça chouette, le côté cadeaux de soi à soi, après de celles "pour humains" que j'ai testé passé le contentement de la réception je me suis surtt rendue compte que je payais pour des trucs que j'utilisais pas pour X raisons  du coup les miaou-box & co j'ai laissé tombé. 
En que ma minette ne peut pas manger n'importe quoi et comme je commande leur bouffe  sur internet je rajoute quasi systématiquement  un bidule quelconque pour débloquer les fdp gratuit donc ils sont pas en manque de merdouilles et de jouets Wink.
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:25

J'ai testé la doggy box une fois et... même sentiment mitigé, un peu de bouffe haut de gamme ça fait toujours plaiz', un peu de shampoo aussi, mais les jouets et autres accessoires, ça a un intérêt franchement limité (le nôtre, il préfère mâchonner du carton et sa vielle peluche).

On n'a pas réitéré l'expérience parce que si le contenu de la box vaut son prix, la moitié de ce qu'il y a dedans ne nous intéresse vraiment pas, et ça fait un peu sous perdus, quoi.
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:43

Eya a une bouille trop marrante <3

Mon pitit bébé qui grandit, ça fait deux mois et demi qu'il est avec nous il a pris 10 kgs^^, ça grandit tellement vite

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 17751740940_97a5eef606_cPolochon by Dollink_, sur Flickr

mmmh, les moutons xD

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 17316761134_76057f737d_cPolochon & the sheeps by Dollink_, sur Flickr

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 17087286029_ecdcd66d43_cPolochon by Dollink_, sur Flickr
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 EmptySam 23 Mai 2015 - 13:42

J'ai besoin de vos lumières les gens.

Ma Miss Ronchon ne pose plus sa patte avant droite quand elle est assise mais marche tout à fait normalement depuis plusieurs jours déjà. Mon oeil de profane n'a rien vu qui pourrait expliquer ça.
Après, quand son arthrose la fait souffrir c'est une des pattes "touchées" sur laquelle elle boîte en cas de crise (là tout va bien).
Des idées ?
Je vais appeler la clinique véto pour savoir si elle est ouverte aujourd'hui.
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:58

Une question, j'ai ma petite voisine qui garde la chienne de sa fille qui vient d'accoucher, elle habite au 2 ème et doit porter la chienne de 10 kilos (Carlin) car celle-ci ne monte pas les marches. Ma voisine m'a expliquer que ce type de chien ne pouvait pas monter les escaliers.
Alors aux maitresses et maitres de ce type de chien, Est-ce vrai ou Est-ce juste la fainéantise de la chienne? Je n'avais jamais entendu parler de ça pour un type de chien.
Katnia

Katnia

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 EmptySam 23 Mai 2015 - 15:15

Roussinette > Pour avoir gardé une tribu de 5 carlins il y a 2 semaines, je peux t'assurer qu'ils montent très très bien les escaliers Razz Même le petit chiot de 6 mois avec un gros retard de croissance et épileptique y arrive XD
Après il s'agissait de monter un étage, pas deux, mais à mon avis, ils ont largement la force pour y arriver.
Mais 10kg ça me semble beaucoup pour un carlin, c'est peut-être un problème de poids qui empêche le chien d'y arriver !

De mon côté, cette année c'est la 2e fois qu'on me propose des chatons et c'est tellement dur de résister é_è J'aime tellement les chats, et ceux de mes parents me manquent fort.
Mais j'ose pas en avoir dans mon appartement, car cela voudrait dire que je ne pourrait plus ouvrir mes fenêtres qui donnent sur un petit toit qui donne lui même sur une petite cour où il y a déjà des chats "quasiment errants" des voisins (il vivent dehors et sont nourris par un autre voisin...). Et je ne souhaite pas que mes propres chats puissent être en contact avec eux surtout s'ils ne sont pas vaccinés, risquer un problème de partage et territoire etc.
Mais ça me maaaanque T-T
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 EmptySam 23 Mai 2015 - 15:37

Katnia, il existe des "grillages" spéciaux à mettre aux fenêtres et autres ouvertures pour justement empêcher les chats d'aller se balader ou faire une chute? Wink

Sinon, de retour du véto, Miss Ronchon s'est fait mal au coude et comme elle a aussi une irritation de la gorge et des bronches, cortisone pendant quelques jours.

Et ma mère qui aurait préféré que j'aille pas voir le véto à cause des frais et ne comprend pas que si c'est normal pour un parent d'amener son enfant malade chez le médecin, c'est tout pareil pour un chat !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 44 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 44 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 56 ... 68  Suivant