|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+159NingyouMoumoku Arysuh Ninala Samsara Belin Skimo BlackCat Nausikaa amidalalove Klewan miss_yu Laure. ithilienne suraia Karamelbarbaris Lou(p) Pygmalion Almalexan Lalouve Sugarlove Sisley CreepyBunnYy Ellen d'Avril Kallysta pikaplume Keny & Jy Isael Meleabrys Lee Follow-the-Wind MissKiwi framboisie Lovha celynette Aki Katnia Princesse'L Hagarendrawer Grenat Choupinette Asareg Eunhawn Tsubaki. Rukiya Eris Lux Calimello Junjun Shaolan Ebi Nefisa Lady Coco Laure677 Lundoki Keklokito Lily Evans Yukito tsubame Tigrou.v Darkdaisy MamzelleCulotte aishiteru Ezi vicky Calisla Amboise Daiya PlutonianLiou mi karasu Meileen Naeko pandalilou Mystigrie Barbier Magnetic Duckling ethso vinayru Dollink_ Nyonyo Kazahaya Miinako Liberty. Chiisa chaton Davy marquise83 Cendre Jahyra Hyène Aki-kun Lay Sad' Sendell Roussinette Doudours Saphir Totchi-kun Lyly Pie Tsukimi lucilia Tonks Darek Donnfhlaidh Mumb@ Spinelle Alixir Ladicius Nyx. Koala Krash Kai Lylyesp KumiDoll Papillori Andromede Coriolis Tenshia Ciaran sOoZ_ Blah rosemary-and-thyme Martagone L.V Cha-chan Poison Islael deedlot Loreleï Koikokoro de.w l'Elfe Tiya rakuen Dear-Daddy Tamara Pandore popolatortue zuzu Bisc' Gabrielle Myra Axel Gabriel Lillune edhelwen Meïko Glover Emu Lolotte bakemono Moemai Cridlange cycy Ambre Mewstick Limë Avicularia aeris MallowCat morrigan lilico 163 participants | |
Auteur | Message |
---|
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 6 Mar 2015 - 12:41 | |
| Je suis sous le choc. Ce matin, ne trouvant pas Minicrotte dans le nid et ne la voyant pas surgir des copeaux de chanvre au moindre son... je l'ai découverte, à moitié mangée par les autres Elle allait pourtant très bien ces jours-ci, était pleine d'énergie, ne manquait jamais une occasion de réclamer sa graine de chanvre ou grimper aux barreaux, ses poils commençaient même à repousser... Je comprends pas. Pourquoi comme ça, d'un coup, sans signes avant-coureurs. On a toujours su qu'avec son nanisme et ses pattes arrière hypertrophiées son espérance de vie serait moindre, mais elle avait tout juste sept mois... Ma Minicrotte | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 6 Mar 2015 - 13:58 | |
| | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 6 Mar 2015 - 15:27 | |
| Désolée pour ta Minicrotte, mais malheureusement je pense que c'est la sélection naturelle qui a pris le dessus malgré tes efforts... RIP Minicrotte... | |
| | | Tsubaki.
Nombre de messages : 255 Age : 31 Localisation : Drôme (26) Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Avis aux Lyonnais(es) ayant des Nanimaux ! Mar 10 Mar 2015 - 17:24 | |
|
Dernière édition par Tsubaki. le Sam 11 Juin 2016 - 19:09, édité 1 fois | |
| | | Eunhawn
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 10 Mar 2015 - 18:59 | |
| Je vous présente ma chienne l'amour de ma vie Une femelle dogue argentin de 45 kg qui adore le fromage et dormir aussi Elle va avoir 7 ans cette année | |
| | | Asareg
Nombre de messages : 996 Localisation : Loire Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 21 Mar 2015 - 12:17 | |
| Bonjour tout le monde ^^ Alors voilà, je suis embarquée dans un sauvetage un peu hors norme : plus d'une trentaine de rats domestiques relâchés dans une sorte de bosquet plus ou moins arboré à proximité d" habitations. Une fille qui habite le secteur les a repérés et a commencé a en récupérer quelques un avant de lancer un s.o.s. sur facebook car elle n'avait pas de place pour les accueillir. N'habitant pas très loin et ayant une volière et quelques cages dispo à la maison, j'ai répondu à son appel . Je suis donc aujourd’hui à la tête d'un "cheptel" d'une quinzaine de rats que je ne peux bien entendu pas tous garder. Comme je sais que sur le forum il y a pas mal d'amoureux de ces charmants rongeurs, je souhaiterais faire appel à vous et à votre bon cœur. Donc, n'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions soit ici, soit sur facebook (marie hélène laurenceau) et à en parler autour de vous. Je reviendrai mettre des photos un peu plus tard. | |
| | | Choupinette
Nombre de messages : 356 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 23 Mar 2015 - 10:47 | |
| Dollink_ je n'aime pas trop les chiens d'habitude, mais j'avoue que le tien est juste trop adorable!!!! | |
| | | Grenat
Nombre de messages : 1612 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 23 Mar 2015 - 11:09 | |
| Trop rigolote ta chienne Clo. En ce qui me concerne je n'avais pas encore posté de photos de mon petit labrador, voici donc sa bouille. | |
| | | karasu
Nombre de messages : 1645 Age : 38 Localisation : Dans la cambrousse bretonne Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 23 Mar 2015 - 13:40 | |
| Grenat, ta boule de poils est vraiment trop mimi | |
| | | Hagarendrawer
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Genre : Panda fluffy Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 23 Mar 2015 - 18:20 | |
| Koyo-K ma ptite chonchonne ! ^^ | |
| | | Asareg
Nombre de messages : 996 Localisation : Loire Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 24 Mar 2015 - 11:37 | |
| - Asareg a écrit:
- Bonjour tout le monde ^^
Alors voilà, je suis embarquée dans un sauvetage un peu hors norme : plus d'une trentaine de rats domestiques relâchés dans une sorte de bosquet plus ou moins arboré à proximité d" habitations. Une fille qui habite le secteur les a repérés et a commencé a en récupérer quelques un avant de lancer un s.o.s. sur facebook car elle n'avait pas de place pour les accueillir. N'habitant pas très loin et ayant une volière et quelques cages dispo à la maison, j'ai répondu à son appel . Je suis donc aujourd’hui à la tête d'un "cheptel" d'une quinzaine de rats que je ne peux bien entendu pas tous garder. Comme je sais que sur le forum il y a pas mal d'amoureux de ces charmants rongeurs, je souhaiterais faire appel à vous et à votre bon cœur. Donc, n'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions soit ici, soit sur facebook (marie hélène laurenceau) et à en parler autour de vous. Je reviendrai mettre des photos un peu plus tard. On dirait que les ratouphiles ont déserté le forum Bon, je vous mets quand même quelques photos : Voilà, il y a donc plusieurs femelles standard lisse agouti, 2 femelles hooded (approximatif) agouti, 2 femelles hooded (approximatif) noire, un mâle hooded (approximatif) agouti et un mâle hooded (approximatif) noir. Compte tenu de leur histoire, je pense que certains de ces loulous conviendraient mieux à des adoptants expérimentés car ils leurs faudra un peu de temps et de patience pour redonner leur confiance (craintifs mais absolument aucune agressivité). N'hésitez surtout pas à me contacter pour plus de détails. | |
| | | Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 24 Mar 2015 - 13:04 | |
| Awwwwwww, si on n'avait pas déjà eu autant de bestioles chez nous, j'aurais craqué pour un bicolore | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 2 Avr 2015 - 16:55 | |
| Avis aux propriétaires de chats ou dont les bestiaux ont du mal à se retenir en voyages et font leur besoins dans la caisse de transport, avez vous des tips ?
Ma vieille nounoutte fais toujours des selles molles (on a testé plusieurs traitements qui ont a peine amélioré la consistance et les analyses sont normales, la véto en a déduit que ça devait être un "side effect" de son diabète), il y a qq jours je l'ai oublié 1h dans la cuisine (je les sépares pour le nourrissage) et elle n' avait pas pu se retenir. Du coup je me dis qu'en 11h de train il y a moyen qu'elle ne puisse plus se retenir non plus.
Pour l'instant la seule option que j'ai trouvé viable c'est de lui acheter un harnais pour pouvoir la tenir en laisse et nettoyer sa caisse a peu près tranquillement... | |
| | | pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 2 Avr 2015 - 17:08 | |
| - Barbier a écrit:
- Avis aux propriétaires de chats ou dont les bestiaux ont du mal à se retenir en voyages et font leur besoins dans la caisse de transport, avez vous des tips ?
Je pense que l'idéal serait que tu achètes des alèses jetables de change pour bébé pour mettre dans le fond de la caisse de transport et que tu prévois un sac poubelle assez hermétique pour éviter de parfumer le train. Les alèses sont bien absorbantes et devraient assurer en cas de pipi ou caca mou, et le harnais pour sortir la chatte et changer l'alèse souillée serait parfait. Sinon ya les "tapis d'entrainement" pour la propreté des chiots, mais niveau absorption je ne sais pas ce qui est le mieux (et je crois que les alèses bébé sont moins chères). _________________ Mon Instagram
| |
| | | Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 3 Avr 2015 - 7:20 | |
| Dites moi, je recherche activement depuis quelques semaines un chien petit gabarit (maxi 6 kilos) et je me rends compte que dans les refuges : il n'y en a pas. Dans les associations : ils sont plus chers à l'adoption et sont déjà tous en cours d'adoption.
Je ne veux pas médire mais j'ai l'impression que les associations sont de mèches avec les refuges, quand les "petits" chiens arrivent, ils vont déjà vers les associations qui doivent certainement avoir un prix de gros (pas comme le particulier) et du coup se faire une marge sur l'animal lors de l'adoption. J'en parlais avec une amie qui a adopté via refuge et association et pour elle, certaines associations se font de l'argent sur les animaux.
On a même plus le temps de choisir que la photo parue, le chien est déjà adopté ! Alors chien petite taille, plus pratique que les gros, mais introuvable en refuge et déjà adopté en association. Y a pas un hic? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|