|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+159NingyouMoumoku Arysuh Ninala Samsara Belin Skimo BlackCat Nausikaa amidalalove Klewan miss_yu Laure. ithilienne suraia Karamelbarbaris Lou(p) Pygmalion Almalexan Lalouve Sugarlove Sisley CreepyBunnYy Ellen d'Avril Kallysta pikaplume Keny & Jy Isael Meleabrys Lee Follow-the-Wind MissKiwi framboisie Lovha celynette Aki Katnia Princesse'L Hagarendrawer Grenat Choupinette Asareg Eunhawn Tsubaki. Rukiya Eris Lux Calimello Junjun Shaolan Ebi Nefisa Lady Coco Laure677 Lundoki Keklokito Lily Evans Yukito tsubame Tigrou.v Darkdaisy MamzelleCulotte aishiteru Ezi vicky Calisla Amboise Daiya PlutonianLiou mi karasu Meileen Naeko pandalilou Mystigrie Barbier Magnetic Duckling ethso vinayru Dollink_ Nyonyo Kazahaya Miinako Liberty. Chiisa chaton Davy marquise83 Cendre Jahyra Hyène Aki-kun Lay Sad' Sendell Roussinette Doudours Saphir Totchi-kun Lyly Pie Tsukimi lucilia Tonks Darek Donnfhlaidh Mumb@ Spinelle Alixir Ladicius Nyx. Koala Krash Kai Lylyesp KumiDoll Papillori Andromede Coriolis Tenshia Ciaran sOoZ_ Blah rosemary-and-thyme Martagone L.V Cha-chan Poison Islael deedlot Loreleï Koikokoro de.w l'Elfe Tiya rakuen Dear-Daddy Tamara Pandore popolatortue zuzu Bisc' Gabrielle Myra Axel Gabriel Lillune edhelwen Meïko Glover Emu Lolotte bakemono Moemai Cridlange cycy Ambre Mewstick Limë Avicularia aeris MallowCat morrigan lilico 163 participants | |
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 27 Fév 2016 - 16:09 | |
| *soupir* J'aimerais bien que les soucis digestifs de ma Miss Ronchon soient vite et définitivement réglés. Sur ce, j'ai un carrelage à nettoyer et une caisse à laver. | |
| | | Lady Coco
Nombre de messages : 2326 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 29 Fév 2016 - 7:30 | |
| LUNA a bien grandi ! Elle a 6 mois et brouettes ! | |
| | | Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 14 Mar 2016 - 15:14 | |
| Ils sont beaux vos toutous dis donc Je viens vers vous car j'ai une petite question. Voilà, j'ai une minette de 9 ans depuis plus de 5 ans et demi chez nous (nous l'avions prise à la SPA à l'époque. Elle est parfaite : sans défauts, sage, câline, très très proche de nous, ne casse rien, ne fout pas le bazar... Bref un bon chat, comme on dit communément. Le seul soucis c'est que ces derniers temps elle ne fait presque plus pipi dans sa caisse (pourtant lavée/javellisée/propre) uniquement caca et encore, les quatre premiers jours et ensuite devant la caisse. Pour le pipi, maintenant c'est partout au sol : sur les tapis. Bon, au bout de deux mois, on vire les tapis car y'en a marre de les laver. Puis dans la baignoire (c'est moins chiant, un petit coup de jet et hop !) et maintenant sur globalement tout ce qui est en tissu et pourrait être posé par terre (coucou mon sac et les chaussons...) Elle a eu une période il y a quelques années où elle faisait même pipi sur le lit quand on y dormait mais heureusement ça s'est calmé. Sachant qu'il y a mon mec en permanence à la maison (moi beaucoup moins) et qu'il est très anxieux suite à notre situation perso compliquée. Il y a parfois un peu de disputes à grands cris mais ça reste très rare. Donc je ne sais pas dire "c'est notre stress qui rejaillit" me semble un peu facile car même dans les périodes calmes, elle va le faire. Des avis ? XD | |
| | | Almalexan
Nombre de messages : 1135 Age : 31 Localisation : Picardie - Aisne Genre : Ours des cavernes Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 14 Mar 2016 - 15:40 | |
| C'est pareil chez nous. Notre chatte de douze ans, qui était très propre jusqu'à il y a quelques années, s'est mise à faire pipi sur toutes les surfaces douces/molles de la maison (lits, tapis, canapés, bannettes de linge... etc). Et c'est drôle car c'était un peu avant ses 9 ans qu'elle a commencé ! ._. On a jamais trouvé pourquoi... Et ça s'est renforcé depuis qu'on a une nouvelle pensionnaire féline à la maison, surtout que cette dernière imite son aînée ET qu'elle fait en plus caca dans toute la pièce où se trouve la litière.
De notre côté, c'est une maison assez calme (même très calme en fait), les disputes sont extrêmement rares et il n'y a pas de tension particulière dans la famille. | |
| | | Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 14 Mar 2016 - 15:48 | |
| - Saphir a écrit:
- Pas de panique HALCYONE, les tous petits chiens comme les chiwawas tremblent beaucoup. Je pense que s'il se porte bien (mange bien, n'est pas léthargique) tu peux attendre le 15 pour son vermifuge.
Et sinon comme pikaplume, attention pas de sorties en dehors du jardin les deux premières semaines il me semble. Ca date un peu, mais +1, ce sont de VRAIS comédiens! J'ai deux chihuahas, ils ne portent jamais de manteaux, ils se roulent dans l'eau, la boue, la neige, à la plage, vont en rando des heures avec moi... et vont très bien. Je fais juste très attention à la cheleur et à bien les secher quand il sont mouillés, le reste bah... comme tous les chiens ^^ Au final c'est l'éducation/les habitudes qu'on leur donne qui vont les conditionner. Les miens ne sont jamais portés, sont sortis sans laisse car ont été éduqués pour, on été traité comme des chiens plus gros et tout va bien. | |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 14 Mar 2016 - 15:52 | |
| Attention aux problèmes urinaires comme mes cystites (d'anxiétés ou pas) chez les chats! Souvent la malpropreté vient de la. Tester Feliway + zylkène, si pas de changement au bout de 15j c'est que c'est surement biologique.... (et vaut mieux jeter ce qui a eu du pipi dessus, car l'odeur, bien que non détectable pour nous, reste trèèèèèèèès longtemps est devient un renforcateur pour le chat, nettoyer avec vinaigre + poivre + aération au soleil dehors) | |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 14 Mar 2016 - 16:32 | |
| +1 pour pikaplume, vérifier p-e la santé de la vessie de la bête. Ma minette pissait partout quand elle avait des calculs, mais c était des petits pipis très souvents. Voir p-e aussi du côté du diabète ? Avant qu'on le diagnostique, ma minette souillait tellement vite sa litière que du coup elle se soulageait ailleurs. Mais donc du coup, déjà elle faisait des pipis de cheval et donc en plus elle buvait, buvait, buvait ...
Ou alors elle a une passe "grande dame" et ne supporte plus d aller dans sa caisse si le n est pas parfaitement sale ? Ma minette m'a aussi fait des périodes de caca partout, des fois ça ressemblait clairement a de la "duchesse attitude" qui trouvait sa caisse toujours trop sale, d autres fois comme cet été chez ma mère plus a du mal-être. Fin après moi on m a tjs dis qu'un chat qui fesait ses besoins n importe où etait soit malade, soit mal dans ses coussinets. En tt cas courage, ca vire vite à infernal qd un animal a des soucis de propreté. | |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 14 Mar 2016 - 16:45 | |
| - Barbier a écrit:
Fin après moi on m a tjs dis qu'un chat qui fesait ses besoins n importe où etait soit malade, soit mal dans ses coussinets. +1 | |
| | | Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 14 Mar 2016 - 19:23 | |
| Merci pour vos réponses c'est gentil tout plein C'est vrai qu'n animal malpropre c'est un peu lourd : heureusement nous sommes deux et elle est notre seule animal en dehors de nos deux octodons. Pour les caca c'est plus l'attitude "ma caisse n'est pas impeccable, je fais caca par terre juste devant pour la peine." à mon avis mais ce sont les pipis qui sont embêtants. Niveau quantité, ils ne sont pas hyper abondants non plus, réguliers et normaux. J'ai eu une minette qui en vieillissant est morte d'un problème de reins, donc je surveille tant la fréquence que l'aspect. Elle boit normalement, pas "trop" et pas trop peu, donc je ne m'affole pas pour les reins. Peut-être des petits calculs oui, qui lui font un inconfort. Après hier j'avais réagencé le bureau et elle a fait pipi sur mon sac au sol, directement après mon réagencement. Ca ressemble à du pipi caprice, non ? Pikaplume je vais tester les produits que tu me conseilles, je pense qu'on les trouve en pharmacie ? Ou directement chez un véto ? (Faut encore que j'en trouve un bon dans mon bled... XD) Almalexan : mince ce n'est pas de chance quand les deux chats ont des soucis de propreté et c'est surtout épuisant -_- Courage !! | |
| | | pikaplume
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 14 Mar 2016 - 20:33 | |
| Tu les trouves chez le véto, mais tu ne devrais pas avoir de mal a les obtenir car 1) le féliway est ce qu'on donne en première intention, 2) le zylkène sert à apaiser (si tu expliques le soucis, sans consult on t'en donnera), c'est une protéine qu'on trouve dans le lait maternel, qui est apaisante, et sans accoutumance ni dépendance. Donner 2 gellule de 75mg la première semaine, puis 1 gellule par jour la seconde semaine. Si cela passe pas, consulter pour les calculs.
Faire pipi sur un sac ou autre n'est pas forcément signe de "caprice". En effet les chats se soulagent plus facilement sur du "moelleux" et dans le cas de calcul ou cystite, quand faire pipi est douloureux, cela est plus simple sur des endroits qui leur sont "agréables". | |
| | | Lalouve
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 14 Mar 2016 - 20:45 | |
| Merci de tes conseils, j'essayerais de trouver un véto pas trop loin de chez nous pour acheter ça ^^
j'espère que ce n'est rien qui ne soit pas réglable sans l'emmener en consultation car ma grosse patate a une petite particularité: la SPA l'ayant traumatisée, chaque voyage en voiture est source d'une intense panique : rien que la faire entrer dans la caisse de transport est une sinécure et l'emmener lors des déménagements est quasi un enfer, tant pour elle que pour nous : miaulements non stop, pipi et caca de terreur... Bref l'horreur pour elle surtout ! Donc on va croiser les doigts qu'elle n'ai rien qu'un peu de nervosité XD
Et puis personnellement, suite à l'abus d'un véto qui s'est soldée par une issue fatale (un peu long et douloureux à raconter) pour notre chat, j'ai beaucoup de réticence à aller chez un véto... Sans y passer des heures à regarder les avis sur internet et partout è_é | |
| | | pikaplume
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Mar 2016 - 8:47 | |
| L'avantage c'est que le zylkène l'aidera a passer aussi le cap de la boite de transport. Tu pourras aussi lui donner les 2 gellules pendant une semaine en cas de déménagement. Et le mieux en cas de déménagement, si tu as accès au logement avant, c'est d'y brancher le féliway en prise murale, et de laisser tout fermé (pas d'aération donc fenêtre etc...) mais toutes les pièces ouvertes entre elles, jusqu'à l'emménagement. Penser également a pas nourrir le chat 24h avant une visite véto ou un déménagement, ainsi, si il n'est pas dans ses excréments il sera aussi plus zen Edit : Ne pas hésiter a laisser la caisse de transport en libre service dans la maison, sans la porte (pour éviter qu'elle se referme par inadvertance) avec un bon coussin. Le chat ainsi habitué à la côtoyer au quotidien se sentira plus à l'abri dedans une fois dehors. | |
| | | Lalouve
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Mar 2016 - 14:08 | |
| Merci de tous ces conseils, va falloir que je teste ces produits. Puisque je ferme mon magasin semaine prochaine, dans quelques mois nous déménageront a plus de 900km donc ça me sera d'autant plus utile (surtout sur cette distance @@) On m'a gentiment envoyé l'adresse d'un véto sur St Etienne en plus, j'irais le voir pour acheter les produits que tu m'as conseillé J'espère que c'est plus du stress mais on verra bien ! C'est notre patate alors on veut qu'elle se sente bien =D | |
| | | pikaplume
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Mar 2016 - 14:51 | |
| Si vous déménagez, un conseil, profite pour jeter tout ce sur lequel elle a déjà fait pipi, ainsi avec que du "sans marquage" ca devrait aider une fois la bas bon courage pour la suite ! | |
| | | Lalouve
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Mar 2016 - 16:41 | |
| Haha j'ai déjà jeté tout ça hier et avant hier lors du grand ménage de printemps XD Ca ne l'a pas empêché de choisir mon sac d'ordi (heureusement vide sauf pour quelques papiers mineurs...) pour y faire pipi, c'te vilaine boule de poils Mais bon j'ai déjà de quoi tester et une adresse de véto, youpi ! Y'a plus qu'à (mais j'aurais plus de temps dans une semaine, c'est déjà ça) ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|