|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+159NingyouMoumoku Arysuh Ninala Samsara Belin Skimo BlackCat Nausikaa amidalalove Klewan miss_yu Laure. ithilienne suraia Karamelbarbaris Lou(p) Pygmalion Almalexan Lalouve Sugarlove Sisley CreepyBunnYy Ellen d'Avril Kallysta pikaplume Keny & Jy Isael Meleabrys Lee Follow-the-Wind MissKiwi framboisie Lovha celynette Aki Katnia Princesse'L Hagarendrawer Grenat Choupinette Asareg Eunhawn Tsubaki. Rukiya Eris Lux Calimello Junjun Shaolan Ebi Nefisa Lady Coco Laure677 Lundoki Keklokito Lily Evans Yukito tsubame Tigrou.v Darkdaisy MamzelleCulotte aishiteru Ezi vicky Calisla Amboise Daiya PlutonianLiou mi karasu Meileen Naeko pandalilou Mystigrie Barbier Magnetic Duckling ethso vinayru Dollink_ Nyonyo Kazahaya Miinako Liberty. Chiisa chaton Davy marquise83 Cendre Jahyra Hyène Aki-kun Lay Sad' Sendell Roussinette Doudours Saphir Totchi-kun Lyly Pie Tsukimi lucilia Tonks Darek Donnfhlaidh Mumb@ Spinelle Alixir Ladicius Nyx. Koala Krash Kai Lylyesp KumiDoll Papillori Andromede Coriolis Tenshia Ciaran sOoZ_ Blah rosemary-and-thyme Martagone L.V Cha-chan Poison Islael deedlot Loreleï Koikokoro de.w l'Elfe Tiya rakuen Dear-Daddy Tamara Pandore popolatortue zuzu Bisc' Gabrielle Myra Axel Gabriel Lillune edhelwen Meïko Glover Emu Lolotte bakemono Moemai Cridlange cycy Ambre Mewstick Limë Avicularia aeris MallowCat morrigan lilico 163 participants | |
Auteur | Message |
---|
Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Mar 2016 - 19:09 | |
| Bon, de mon côté j'ai découvert que ma dernière grosse nouille, une maine coon de 3 ans déjà (!) Fait de l'eczéma :'( obligé de l'emmener faire une piqûre d'antibiotiques tous les mois et demi. Ça va qu'elle est pas douillette la pauvre, mais quand même personne à des astuces ? Mon veto dit de lui appliquer de la crème en plus des piqures (et il ne nous fais pas payer la consultation !) Mais je prend toutes les infos possibles :/ | |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Mar 2016 - 20:41 | |
| Déjà ca dépend de la cause de l'eczéma... | |
| | | Pygmalion
Nombre de messages : 193 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Mar 2016 - 21:55 | |
| - Lalouve a écrit:
- Je viens vers vous car j'ai une petite question. Voilà, j'ai une minette de 9 ans depuis plus de 5 ans et demi chez nous (nous l'avions prise à la SPA à l'époque. Elle est parfaite : sans défauts, sage, câline, très très proche de nous, ne casse rien, ne fout pas le bazar... Bref un bon chat, comme on dit communément.
Le seul soucis c'est que ces derniers temps elle ne fait presque plus pipi dans sa caisse Ce peut être effectivement un problème physiologique, mais aussi psychologique, voire mental. Les chats sont des animaux hypers sensitifs qui captent tout dans leur environnement. Il suffit d'une toute petite perturbation pour que cela se reporte sur leur comportement. Si la piste physio est écartée par le véto, je te conseille de voir avec un comportementaliste animalier avant de ne plus pouvoir supporter qu'elle fasse ses besoins dans des lieux incongrus. Beaucoup de personnes se séparent de leur chat à cause de cela, alors que quelques séances avec un comportementaliste sont parfois très efficaces. | |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 16 Mar 2016 - 10:20 | |
| Oui mais justement, les médicaments ci dessus sont ceux qu'on donne en première intention lors d'une séance comportementale. Au final Lalouve ne sait pas elle même ce qui a changer aller en consult comportemental me parait démesuré dans un premier temps, ce qui serait a privilégié d'abord est le coté physio justement. | |
| | | Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mer 16 Mar 2016 - 11:23 | |
| - Pygmalion a écrit:
- Beaucoup de personnes se séparent de leur chat à cause de cela, alors que quelques séances avec un comportementaliste sont parfois très efficaces.
Nous séparer de notre patate pour ça ? o_o NOP JAMAIS @A@ On l'a sortie de la SPA ce n'est pas pour l'y remettre (et j'ai eu une chatte pendant deux ans qui me réveillait trois fois par nuit toutes les nuits, pour manger (elle ne mangeait pas si je ne la cajolait pas pendant ce temps) et je ne l'ai pas abandonnée pour autant ) En plus en dehors de ce soucis que je considère comme "agaçant" mais pas insurmontable, elle dort roulée en boule sous ma couette, dans mes bras, toutes les nuits. Mon chéri est extrêmement proche d'elle, et nous l'aimons de tout notre cœur tous les deux Donc nous cherchons des solutions et s'il n'y en a pas je dirais tant pis ^^ J'ai pour idée, c'est peut-être bête, que s'il n'y a rien à comprendre (avec véto/comportementaliste qui n'aurait rien fait) c'est que c'est ainsi. Les animaux subissent nos défauts sans rien nous demander en retour, la moindre des choses est d'en faire de même =) (De plus j'ai une pitite auto-formation de comportementaliste équin/chat donc ça aide même si je ne suis pas professionnelle ni n'ai la science infuse, je ne suis généralement pas trop moisie quand il s'agit de comprendre ce qui peut leur trotter en tête...) | |
| | | Ellen d'Avril
Nombre de messages : 176 Age : 55 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Pépito Jeu 24 Mar 2016 - 6:47 | |
| Bonjour Pépito va bien, il a maintenant 6 mois , mais depuis 3 jours il me réveille à 2h , 2h 30 . Il pleure...du moins il gémit (d'aprés moi), jusqu'à ce que je le prenne dans le lit, et là, il s'arrête et il dort... Je pense que vous allez me dire qu'il ne faut pas faire comme ça... j'attends vos remarques et suggestions. Impossible de lui couper les ongles, il se débat, au risque de lui casser une patte ... Merci. Bonne journée. | |
| | | pikaplume
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 24 Mar 2016 - 15:08 | |
| C'est pas vraiment qu'on va te dire qu'il ne faut pas. Tout dépend ce que toi tu souhaites à la base. Il faut juste savoir qu'en approchant les 6 mois il affirme aussi sa position dans la hiérarchie, et monter sur le lit le hisse tout en haut. Idem pour le fait de bouger pour un soin, cela montre surtout qu'il affirme ce qu'il veut ou pas ! | |
| | | Ellen d'Avril
Nombre de messages : 176 Age : 55 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 24 Mar 2016 - 17:35 | |
| Bon d'accord. Il est vrai qu'au bout de 10 mn de gémissements, et bien il vient dans le lit... ça va il est petit, ce serait un labrador... il resterait par terre... Tant pis, j'irai chez le toiletteur. Merci beaucoup Pikaplume de ta réponse. A bientôt. | |
| | | pikaplume
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 24 Mar 2016 - 18:09 | |
| - HALCYONE a écrit:
ça va il est petit, ce serait un labrador... il resterait par terre...
A vrai dire c'est ca le problème. La taille ne rentre pas en ligne de compte dans la hiérarchie. J'ai déjà vu des personnes dont le pincher "interdisait" au mari de dormir dans le lit suite à cela. Croc et agressivité ++. Cette notion de dominance est d'ailleurs souvent exacerbée chez les petits (portés, mis sur les genous, le lit, acceptation des grognements et tentative de morsure à la gamelle ou autre etc...) parceque justement les gens disent "ca va il est petit". Au final les gens éduquent mieux "instinctivement" les gros à cause de leur taille qui dissuade de les laisser faire se qu'ils veulent. Laisser un chien dominer signifie que c'est lui qui décidera de vos vies. Si on est ok, alors tant mieux. Mais cela signifie que si on veut soigner le chien et qu'il veut pas, ben tant pis. Si on le contraint, il se rebiffera etc... Un exemple d'un chien dominant (croisé bichon) qui ne se laissait pas peigner. Du coup les maitres se sont dit "ok, pas grave, on va le tondre comme ca, problème réglé". Après la tonte le chien a littéralement pété un cable (contention + tonte allant contre "son" avis) le chien refusait de sortir de son panier, grognait, hurlait en balade, se rebiffait contre le second chien qui est dominé et avec lequel tout allait bien.... Pendant 2 semaines. Pis un jour, heureusement, il s'est levé un matin, et pof disparu... mais lors des retraits de point d'opé, il a essayer de mordre le véto qui l'avait retourné. Bref. Un chien n'est pas malheureux au sol. La vrai question est, pourquoi depuis 2j et pas avant. bonne continuation. | |
| | | Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 24 Mar 2016 - 19:41 | |
| Nan mais la domination inter espèce n'existe pas hein, il faut arrêter avec ça. Si le chien tire sur la laisse c'est qu'il veut aller plus vite, sentir une odeur, si le chien grogne quand on approche la gamelle c'est qu'il aime pas qu'on l'emmerde quand il mange, c'est de la garde de ressources (comparable au cas du pinsher, par contre un inconnu qui approche dans la rue et le chien qui grogne on dit "oh c'est bien mon chien chien tu me protèges" bah non c'est de la garde de ressources tout pareil mais nous humain ça nous convient dans telle ou telle situation mais pas une autre, ben comment le chien peut il faire la différence ?) , si un chien monte sur le canapé c'est que c'est confortable et qu'il aime ça. Mes chiens mangent avant nous, ils dorment sur le canapé, ils tirent parfois en laisse, pour autant ils ne cherchent pas à être les rois du monde ou de la maison, ça ne les empêche pas de m'obéir quand je leur demande, et ils le font car il y a une récompense derrière, pas juste pour flatter l'énorme égo du "chef humain". Aucune hiérarchie ne peut s'établir entre les hommes et les chiens puisque nous ne sommes pas de la même espèce. En cas d'agressivité ou autre comportement indésirable il y a toujours une explication autre et une méthode positive qui peut être appliquée pour y remédier. Mon chien ne supportait pas le pulseur (qui fait beaucoup de bruit) on l'a mis en position faible et on augmente et on donne des friandises si il est sage, et là il se dit, pulseur=cool= je vais avoir des friandises si j'agis comme ça. | |
| | | pikaplume
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 24 Mar 2016 - 19:54 | |
| Pour les exemples que tu donnes (tirer en laisse notamment) cela n'a aucun rapport avec la dominance et je n'ai jamais dit le contraire. Pour l'affirmation que tu portes, je suis absolument pas d'accord, mais je m'étendrais pas puisque de toute façon Halcyone a choisi de laisser monter son compagnon. | |
| | | Lou(p)
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 24 Mar 2016 - 21:39 | |
| Pikaplume, Pour ce qui est du chien qui tire en laisse, j'avais déjà eu l'avis d'un comportementaliste, chez qui on avait emmené mon chien. Pour lui, la marche (promenade) est le fondement de la hiérarchie entre le chien et le maître : il est devant et t'emmène, il domine. Sa méthode est donc de se retourner et continuer sa route dans le sens inverse dès que le chien devance la jambe (et répéter autant de fois que nécessaire). Et les premiers essais sont plutôt impressionnants : le chien refuse catégoriquement d'avancer, car mené par quelqu'un, il perd son statut de meneur. Je trouve ça plutôt cohérent comme "interprétation" du comportement, et depuis mon chien est beaucoup plus à l'écoute et obéissant, il nous respecte plus ! | |
| | | Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Jeu 24 Mar 2016 - 23:35 | |
| Ce qu'il faut pas lire... Crois tu réellement que le chien à la moindre notion de respect ? Qu'il se dit dans sa petite tête "c'est moi qui décide je suis hiérarchiquement supérieur à vous les humains" ? Lol.
Un peu de lecture, très intéressant et logique en fait http://www.soutien-canin.fr/SOUTIEN_CANIN/Blog/Entrees/2013/10/9_Hierarchie,_dominance.html | |
| | | Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 25 Mar 2016 - 0:34 | |
| Peut-être qu'il n'y a pas de vérité absolue ? Chacun peut donner son avis, on n'a pas tous le même vécu et la même approche, d'ailleurs Dollink_, dans l'article que tu nous invites à lire (et que je trouve hyper intéressant, et auquel j'adhère) : "J’ai décidé de vous présenter ici quelques uns des articles les plus intéressants que j’ai pu lire sur le sujet, et de vous donner mon avis" c'est une vision parmi tant d'autre. Chacun a sa manière de procéder et chacun est libre d'interpréter le comportement de son chien et de s'en faire obéir à sa manière | |
| | | Ellen d'Avril
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 25 Mar 2016 - 6:29 | |
| Merci de vos réponses qui "alimentent" le débat. Juste pour rebondir, le promener est très compliqué et depuis 3 mois c'est ainsi.. il n'avance pas, et il se place derrière moi. Jamais devant, toujours derrière et collé à mes baskets.... j'ai même acheté plusieurs laisses , pensant que cela allait s'améliorer, et bien non... C'est peut être parce qu'il est encore jeune ! Merci encore de vos suggestions. A bientôt. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|