|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+159NingyouMoumoku Arysuh Ninala Samsara Belin Skimo BlackCat Nausikaa amidalalove Klewan miss_yu Laure. ithilienne suraia Karamelbarbaris Lou(p) Pygmalion Almalexan Lalouve Sugarlove Sisley CreepyBunnYy Ellen d'Avril Kallysta pikaplume Keny & Jy Isael Meleabrys Lee Follow-the-Wind MissKiwi framboisie Lovha celynette Aki Katnia Princesse'L Hagarendrawer Grenat Choupinette Asareg Eunhawn Tsubaki. Rukiya Eris Lux Calimello Junjun Shaolan Ebi Nefisa Lady Coco Laure677 Lundoki Keklokito Lily Evans Yukito tsubame Tigrou.v Darkdaisy MamzelleCulotte aishiteru Ezi vicky Calisla Amboise Daiya PlutonianLiou mi karasu Meileen Naeko pandalilou Mystigrie Barbier Magnetic Duckling ethso vinayru Dollink_ Nyonyo Kazahaya Miinako Liberty. Chiisa chaton Davy marquise83 Cendre Jahyra Hyène Aki-kun Lay Sad' Sendell Roussinette Doudours Saphir Totchi-kun Lyly Pie Tsukimi lucilia Tonks Darek Donnfhlaidh Mumb@ Spinelle Alixir Ladicius Nyx. Koala Krash Kai Lylyesp KumiDoll Papillori Andromede Coriolis Tenshia Ciaran sOoZ_ Blah rosemary-and-thyme Martagone L.V Cha-chan Poison Islael deedlot Loreleï Koikokoro de.w l'Elfe Tiya rakuen Dear-Daddy Tamara Pandore popolatortue zuzu Bisc' Gabrielle Myra Axel Gabriel Lillune edhelwen Meïko Glover Emu Lolotte bakemono Moemai Cridlange cycy Ambre Mewstick Limë Avicularia aeris MallowCat morrigan lilico 163 participants | |
Auteur | Message |
---|
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 13 Déc 2015 - 12:52 | |
| En principe on aurait impérativement dû te remettre un certificat "temporaire" à l'achat, paiement en plusieurs fois ou pas. C'était une éleveuse ou une animalerie? Parce que tout professionnel qui vend un chien se doit de déclarer le "changement de propriété". Si tu n'as rien eu, ça sent l'entourloupe. Bref, appelle la Société Centrale Canine pour savoir quoi faire, car dans tous les cas, ce n'est pas normal. L'animalerie où on a acheté Flibuste nous a fait une arnaque du même genre... - Spoiler:
Au bout de six mois, on avait toujours pas les papiers définitifs. On appelle donc la Société Cenrale Canine... et là, le gag: notre chien n'a jamais été déclaré comme vendu, sa puce ne correspond pas à celle des papiers temporaires mais à celle d'un autre animal, dont la SCC essaie de joindre le propriétaire qui a dû lui aussi avoir des problèmes... Sauf qu'ils n'ont jamais réussi à le joindre, ni même trouver sa trace.
Ils ont fini par faire établir les papiers à notre nom avec le bon numéro, mais tout ce micmac a duré facile un an.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 13 Déc 2015 - 13:29 | |
| Aller hop à mon tour de présenter mon petit chien adoré: Lhÿroy. Un jeune bouvier bernois mâle de 2 mois. Il est super intelligent O_O. Il connait déjà son prénom, ou se trouve son panier avec son cousin (chien de luxe xD ), qui est sa maîtresse et en plus il est déjà propre ! Il obéit déjà très bien donc pas besoin de l'emmener chez le dresseur ! C'est un amour ! Il demande beaucoup de câlins ! C'est un beau pépère qui fait déjà 6 kg xD Il est arrivé à la maison hier en fin d'après midi. Voilà quelques photos (prise il y a 15 jours chez sa maman): |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 13 Déc 2015 - 16:39 | |
| Darkdaisy, le vrai problème est : le chien est il identifié ou non? Car 1) si il ne l'est pas, on peut vous le prendre car pas en règle et pas a "vous". 2) si il l'est, mais qu'il l'est pas a votre nom, on peut nous le reprendre car ce sera pas "le votre". Faire changer les papiers a son nom sans cession par l'ancien propriétaire est très dur à faire valoir (et heureusement car sinon n'importe qui qui piquerait l'animal a quelqu'un ferait changer les infos et hop plus de vol) mais voila, quand on est de bonne foi c'est plus dur.... Voir avec l'ICAD (nouveau nom de la SC) et leur expliquer le problème, mais si tu as pas de papier de vente/accord, avec stipulé le fait qu'il changera de nom a ce moment la c'est le bazar, car même ca, normalement c'est plus légal, tu peux pas garder X mois un chien qui n'est pas a ton nom... | |
| | | Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 13 Déc 2015 - 19:28 | |
| Merci, je vais voir pour les contacter dès lundi pour le coup ^^ Il est identifié mais pas à notre nom mais à celui de l'éleveuse comme il fallait le payer entièrement avant le changement. (honnêtement je ne savais pas que ce n'était pas légal cette histoire XD) On a un certificat provisoire pour son identification mais il est dépassé car il est noté "valable 1 mois" Bon j'espère que je ne vais pas trop galérer avec cette histoire... mais merci des conseils c'est très gentils | |
| | | Lady Coco
Nombre de messages : 2326 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 13 Déc 2015 - 19:45 | |
| Sont mimies vos boules de poils !
Darkdaisy : pleins de +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++pour que tu puisses garder ton toutou légalement et le plus vite possible ! | |
| | | Kallysta
Nombre de messages : 114 Age : 39 Localisation : Saint Étienne Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 15 Déc 2015 - 20:56 | |
| Quelques petites photos de mes amours parce que je gagatise trop devant elles. XD Alors tout d'abord ma petite Terra un octodon qui vient de s'installer dans sa nouvelle cage: Ensuite voici ma Kira qui est sensée être un chat mais elle ressemble à un croisement entre une tigresse un écureuil (sa queue en forme de plumeau que vous ne verrez malheureusement pas sur cette photo): Les deux ensemble en mode face à face vu que la nouvelle cage de Terra se trouve sur l'ancienne place où mangeait Kira. XD Et parce qu'elle mérite d'avoir sa photo vu qu'elle me fait toujours la fête quand elle me voit voici la chienne de mes parents Cixy, une chienne bouvier bernois croisée Setter anglais: Oui on peut lui faire ce qu'on veut à cette chienne elle est contente du moment qu'on la regarde. xD | |
| | | framboisie
Nombre de messages : 1386 Age : 38 Localisation : Picardie (Aisne) Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 21 Déc 2015 - 14:58 | |
| Je reviens de chez le véto: mon gros chat Akira va devoir se faire amputer la queue ... Il a une grosseur depuis un moment, on ne sait pas comment c'est apparu, ça s'est infecté et même avec des antibiotiques ça ne passe pas. Je suis vraiment triste parce que je me dis que si on l'avais amené plus tôt ça aurait peut être changé quelque chose. Le pauvre, il a 10 ans, j'espère qu'il va supporter et réussir à s'adapter.... Une petite photo de lui avec Melz parce qu'ils sont quand même bien mignons ensemble: | |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 21 Déc 2015 - 15:05 | |
| Framboisie > S'adapter, il s'adaptera, l'opération elle, c'est le plus dur. Fait lui pleins de poutoux et faut pas t'en vouloir, on est humain, on fait ce qu'on peut, avec tout l'amour que l'on peut. Courage
| |
| | | Ellen d'Avril
Nombre de messages : 176 Age : 55 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Chiwhawha Ven 25 Déc 2015 - 7:48 | |
| Bonjour, D'ici la fin de la semain un petit Chiwhawha va arriver dans ma vie. Pourriez vous me donner vos conseils d'éducation, de propreté et de vie. Merci à vous. Bonne journée. | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Ven 25 Déc 2015 - 10:37 | |
| | |
| | | Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 26 Déc 2015 - 17:59 | |
| Darkdaisy ça a avancé pour savoir si tu peux garder ton chien ? ( | |
| | | Ellen d'Avril
Nombre de messages : 176 Age : 55 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 2 Jan 2016 - 13:58 | |
| Bonjour, Ayant un petit chichi depuis 5 jours. Pourriez vous m'aider pour lui faire des petits habits. Je sais un peu coudre et faire du crochet du tricot, mais sur poupée. Merci à vous. | |
| | | Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 2 Jan 2016 - 14:44 | |
| Saphir en faite comme ils sont en redressement c'est "normal' l'arrêt des prélèvements. Ils doivent reprendre quand la situation sera rentré dans l'ordre. Après l'argent n'ira surement pas dans la poche de l'éleveuse mais ce n'est pas notre problème.
Si aucun prélèvements n'est effectué pendant 1 an et un mois on ne doit plus rien (oui ce serait trop beau XD)
On doit faire un papier de la banque comme quoi nous sommes bien solvable et que l'arrêt des prélèvements n'est pas de notre fait.
Pour le chien ils ne peuvent pas le reprendre. Par contre obtenir les papiers du chien dans de tel condition est assez compliqué.
En gros on doit attendre et les attaquer si un jour ça ne rentre pas dans l'ordre.
Tout peut-être simple et bien ce finir ou bien on va galérer XD
Dans tout les cas c'est le notre, grâce au contrat effectué.
Mais on ne peux ni le vendre (on s'en fiche un peu) ni le faire confirmer Lof ni l'inscrire à des concours ou le faire reproduire en tant que pure race.
Voilà, voilà ^^'
| |
| | | CreepyBunnYy
Nombre de messages : 2170 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 2 Jan 2016 - 18:00 | |
| Darkdaisy j'espère que tout ça va se régler vite mais en général les redressements ça prend du temps et ça fini souvent en liquidation... qui prend du temps aussi. Ce qui compte c'est que tu ais ton chien avec toi ^^ Une petite photo prise cet été de mon gros machin de 9,5 kg, Elastik, mon maine coon. Est ce que vous lisez l’intelligence suprême dans son regard? :p | |
| | | Ellen d'Avril
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|