|
| Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|
+159NingyouMoumoku Arysuh Ninala Samsara Belin Skimo BlackCat Nausikaa amidalalove Klewan miss_yu Laure. ithilienne suraia Karamelbarbaris Lou(p) Pygmalion Almalexan Lalouve Sugarlove Sisley CreepyBunnYy Ellen d'Avril Kallysta pikaplume Keny & Jy Isael Meleabrys Lee Follow-the-Wind MissKiwi framboisie Lovha celynette Aki Katnia Princesse'L Hagarendrawer Grenat Choupinette Asareg Eunhawn Tsubaki. Rukiya Eris Lux Calimello Junjun Shaolan Ebi Nefisa Lady Coco Laure677 Lundoki Keklokito Lily Evans Yukito tsubame Tigrou.v Darkdaisy MamzelleCulotte aishiteru Ezi vicky Calisla Amboise Daiya PlutonianLiou mi karasu Meileen Naeko pandalilou Mystigrie Barbier Magnetic Duckling ethso vinayru Dollink_ Nyonyo Kazahaya Miinako Liberty. Chiisa chaton Davy marquise83 Cendre Jahyra Hyène Aki-kun Lay Sad' Sendell Roussinette Doudours Saphir Totchi-kun Lyly Pie Tsukimi lucilia Tonks Darek Donnfhlaidh Mumb@ Spinelle Alixir Ladicius Nyx. Koala Krash Kai Lylyesp KumiDoll Papillori Andromede Coriolis Tenshia Ciaran sOoZ_ Blah rosemary-and-thyme Martagone L.V Cha-chan Poison Islael deedlot Loreleï Koikokoro de.w l'Elfe Tiya rakuen Dear-Daddy Tamara Pandore popolatortue zuzu Bisc' Gabrielle Myra Axel Gabriel Lillune edhelwen Meïko Glover Emu Lolotte bakemono Moemai Cridlange cycy Ambre Mewstick Limë Avicularia aeris MallowCat morrigan lilico 163 participants | |
Auteur | Message |
---|
L.V
Nombre de messages : 1071 Localisation : (95) Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 13 Déc 2014 - 20:30 | |
| Je connaissais quelqu'un qui avait un chat diabétique. (Bon c'était super serieux) Elle était obligé, à la fin, de lui faire, faire des piqûres pour son traitement matin et soir. Horrible. Sinon, concernant les chats d'ailleurs, et parce que je sais maintenant que vous êtes nombreuses à en avoir, j'ai besoin de vos conseils : J'ai actuellement 4.5 chats. LE 0.5 chat, est un chat errant, non castré, qui à, à l'oeil 8-10 ans. C'est un gros nounours qui vit sa vie dans la campagne toute la belle saison à chasser les petits rongeurs. Ca fait environs 1 an qu'il vient manger régulièrement à la maison. (Bon ok, 2, 3 fois par jour) Et avec les mauvais jours et le froid, monsieur s'installe de plus en plus. (Il a kidnappé le fauteuil de mon père sur lequel il dort actuellement) Le problème, c'est que j'ai un peu peur de la pissouille la nuit. Il ne fait plus dans la maison quand on est la, ( Après moulte bataille) mais comme je suppose qu'il ne connait pas la caisse, j'ai un peu peur qu'il fasse ses besoins un peu partout dans la maison, la nuit. Donc, j'aimerai savoir, si vous avez une technique d'enfer, pour apprendre à un matou de 5kg d'aller faire pipi bien sagement dans l'endroit approprié. Merci d'avance ! | |
| | | Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Sam 13 Déc 2014 - 20:53 | |
| Barbier: Rassure-toi, c'est une habitude à prendre (comme chez les humains). On avait une cliente à la clinique qui possédait un chat de 14 ans ayant un diabète depuis l'âge de 7 ans, un vrai warrior le matou (et une saloperie niveau caractère ^^'). Pour les manipulations, tu as peut-être une chance qu'elle s'y fasse (parfois il y a des miracles). | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Dim 14 Déc 2014 - 22:22 | |
| Bon, pas de bonnes résolutions pour Cosette j'ai l'impression. Et celui-là, il était bien caché ! Et pis y'a Phollies qu'est toujours pas rentrée depuis plusieurs heures alors qu'elle revient régulièrement à sa gamelle et répond assez rapidement présent quand on l'appelle. | |
| | | rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 15 Déc 2014 - 6:05 | |
| Barbier Bon courage alors. Les chats pas faciles à soigner, on connait !
Taiyou-San Peut-être qu'en mettant de la terre du jardin dans un bac à litière pour commencer, ça lui rappellerait quand il fait ses besoins dehors ? Avant de la substituer par de la vraie litière progressivement (y a bien des chats qui font leurs besoins dans les bacs à plante...)
Blah Cosette est bien têtue menace-la de l'envoyer chez les Thénardier.... Sérieusement, ça doit être assez pénible. J'espère que Phollies est rentrée: les nuits sont fraîches. Tiens-nous au courant.
| |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 15 Déc 2014 - 7:47 | |
| de gens qui font pas réparer leur sonnette ! Phollies est enfermée dans le garage d'un voisin, elle miaule à fendre l'âme quand on l'appelle et eux sont sur liste rouge et rien ne se passe quand je sonne ! Ma pôv boule de poils ! Est-ce la peine de dire que j'ai dormi ptet 3h pour le coup ? Edit 8h20 : par chance leur voisin mitoyen a leur n° de téléphone et les a appelés mais répondeur. Bon il a laissé un message et m'a donné le n° mais en attendant, Phollies est toujours coincée. | |
| | | rosemary-and-thyme
Nombre de messages : 3051 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 10/09/2013
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 15 Déc 2014 - 9:46 | |
| Déjà, tu sais où elle est, ouf. C'est bien qu'elle réponde à vos appels. Y a plus qu'à croiser les doigts pour que les voisins se grouillent pour venir la libérer. Les chats et leur curiosité légendaire... | |
| | | Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 15 Déc 2014 - 10:01 | |
| Courage Blah, j'espère aussi qu'elle sera vite libérée ><. De mon côté, n'étant pas rentrée ce week-end, je suis retournée voir les photos de mon nouveau trésor qui est rentré dans la famille depuis environ deux mois : - Spoiler:
J'avais envie de vous montrer mon petit bébé d'amour. Elle s'appelle Équinoxe, sevrée trop tôt et laissée à l'abandon à environ 4mois. Et je suis aux anges d'être sa nouvelle maman ♥. C'est une petite casse-coup, elle a sauté la porte du van fermée sans se faire mal la première fois qu'elle est monté dedans, alors je suis sûre que c'est une future championne :p. Elle était toute maigre au début, là elle reprend du poil de la bête, commence à vraiment bien grandir et à reprendre gout à la vie avec le poulain qui partage son près aussi ( et elle fait déjà sentir son petit caractère : elle boude quand je m'occupe pas d'elle en tout premier). Elle a découvert l'orge, les carottes et le pain, les gratouilles derrière les oreilles, et elle qui n'était pas manipulé du tout quand je l'ai récupérée, ses progrès ont été tellement rapides qu'elle fait déjà beaucoup de choses comme une grande (marcher en longe, se laisser brosser, enlever et mettre le licol, venir voir maman ). Elle va accompagné ses deux copains dans leur sevrage le week-end prochain =3 , ça risque d'être amusant x). | |
| | | rosemary-and-thyme
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 15 Déc 2014 - 13:37 | |
| Tu as eu de la chance qu'elle ne se détache pas des humains vu cette période "d'abandon". Ils sont très beaux tous les deux. Le contre-jour de la 2ème photo rend particulièrement bien. Quel plaisir de les voir courir ainsi ! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 15 Déc 2014 - 14:22 | |
| Phollies est de retour à la maison depuis tout à l'heure, la personne m'a appelée juste quand j'allais partir et j'ai accouru à toute vitesse. Inutile de dire qu'une fois sortie, elle a galopé à toute vitesse jusqu'à chez nous où elle s'est perchée sur la fenêtre et miaulait pour que je vienne vite lui ouvrir. - Pour la verson longue:
Alors en fait, quand j'ai sonné à minuit ils ont cru que c'était un emmerdeur du voisinage qui s'amuse à sonner et se barrer du coup ils ont coupé la sonnette (pouvais sonner moi ce matin du coup) et M. dont j'avais le n° avait éteint son portable pour la nuit. Heureusement que j'avais scotché un mot sur leur boîte aux lettres avec mon tél. La dame m'a appelée vers 9h et j'ai donc accouru, elle m'a dit qu'ils ont vu le mot, sont allés voir et ont effectivement vu la miss sur le siège passager de la voiture (une petite décapotable ancienne) mais qu'elle avait eu peur et s'était cachée. On entre dans le garage, pas de Phollies dans la voiture, je l'appelle et elle répond... De sous la voiture à côté d'une roue avant. On regarde, on voit une patte arrière qui sort du bloc moteur et la tête par un trou d'aération. Le monsieur enlève le capot et là, une Phollie tout inquiète qui n'ose pas bouger. Impossible de la chopper par la peau du cou. Du coup, appels, cajolations vocales, on essaie de lui indiquer la sortie et aubout de quelques minutes, ça y est elle a compris et elle file vers chez nous. Et la dame de demander "elle vous attend pas ?" Et non, quand elle est dehors, la miss est inattrapable et sauvage. ^_^
Junjun, ta miss est vraiment belle. C'est une "chance" qu'elle soit si proche des humains et de toi. Longue et heureuse route à vous deux. | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 15 Déc 2014 - 14:35 | |
| Rhooo Junjun comme je t'envie... Et je comprends ton plaisir à voir ses progrès, d'expérience je sais que ça rend heureux de voir que le travail qu'on fait porte ses fruits ^^. | |
| | | rosemary-and-thyme
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 15 Déc 2014 - 18:42 | |
| Blah: super chouette ! Ca fait plaisir quand ça s'arrange comme ça !!! Les gens ont été gentils aussi. J'espère qu'elle s'en souviendra, et évitera d'aller se fourrer où il ne faut pas désormais. (ben oui, elle aime les voitures de collection, t'as plus qu'à en acheter une...) | |
| | | L.V
Nombre de messages : 1071 Localisation : (95) Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 15 Déc 2014 - 20:23 | |
| Est que vous avez déjà vu les tuyaux de la pompe d'un gros aquarium ? Vert, à l’intérieur avec une croûte de grasse, qui pue la mort ? ET BIEN, quand on a un GROS aquarium, et qu'on bidouille la pompe, pour la réamorcer, il faut ASPIRERRR, avec sa bouche, au tuyau, pour faire monter l'eau. C'était la première fois que je le faisais, j'ai bu la tasse deux fois, et maintenant j'ai envie de vomir, et de me passer la bouche à l'eau de javel. xD
| |
| | | Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Lun 15 Déc 2014 - 23:47 | |
| rosemary-and-thyme > merci beaucoup mon bébé poilu ♥ et pour la photo . Et oui j'ai de la chance, mais je sens aussi qu'elle est pas aussi proche que peuvent l'être les deux poulains du même âge que j'ai l'occasion de voir, elle est beaucoup plus indépendante. Blah > Contente que tu ai pu récupérer ton potichoupichat >< ! Et merci pour ton gentil petit mot ♥. Lylyesp > ça met sur un nuage vraiment, j'ai toujours rêvé de pouvoir vivre cette aventure. Et Taiyou je suis désolée mais j'ai ris XD. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 16 Déc 2014 - 18:51 | |
| ARGH ! Saloperie de chaispasquoi qui touche à ma fenêtre et me fait revenir en arrière, tout un message à refaire ! Bon, on a un souci avec Cosette ! Pipi dans la litière ça va. Faut juste lui faire comprendre que c'est la litière dans le bac qu'il faut gratter, pas autour du bac. Caca par terre sur le journal prévu, ça peut aller au moins le nettoyage est facile d'autant plus qu'elle fait mou (voir liquide plus rarement). Par contre, diarrhée sur la partie non carrelée donc en ciment/béton du cellier et de préférence sous une table avec étagère en bas, pour nettoyer c'est pas génial ! Déjà qu'en temps normal, elle préfère faire sous le cumulus juste à côté des barres du socle ou derrière une table basse donc des endroits pas forcément accessible de manière confortable pour les autres (sécuritaire pour elle ?) Une idée de comment lui faire apprendre à faire dans la litière ? Ou en tout cas pas n'importe où mais seulement dans une zone limitée ? Parce que là, je pense qu'il y a un problème d'éducation (sevrée trop tôt mais sans doute dans la maison où elle était si tel était le cas). Et j'en ai un peu marre de nettoyer et passer la serpillère dans le cellier une à deux fois par jour en plus de nettoyer les caisses (à la javel). | |
| | | Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ Mar 16 Déc 2014 - 23:51 | |
| Parce que Noël arrive dans peu de temps .... Gribouille vous souhaite un Joyeux Noël ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
| |
| | | | Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ | |
|